Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le réseau routier de momo13

Aller en bas 
+13
LIBR'EXPRESS
Bruno99
Bernard
double
Capitole
DiCoS69
Papybricolo
dudule
Skull1
rico
Christophe
Geo69
momo13
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 9:32

Bonjour les amis.

Effectivement de mon côté, je suis silencieux sur FCS et Street, car je n'ai pas avancé beaucoup faute de temps.
De plus j'avoue que cette rubrique en bas de page, n'étant pas visible directement sur mon écran, j'ai tendance à la zapper.
J'ai juste travaillé sur le tracé de la place et du parking devant la gare. Pour l'instant réflexion sur la construction des déviations commandées par servo, mais en conservant l'accessibilité aux servos pour une maintenance éventuelle. En effet les servos noyés dans la route ne m'emballent pas.
Avec l'ami Patrick "Librexpress" nous avons fait des commandes groupées chez KKPMO (bande aimantée, réducteurs, directions, roues) chez Miniatura (commande DCcar) et enfin chez TME (capteurs effet hall et composants électronique)
Malgré leurs nombreux périples en camping-car, Patrick a avancé beaucoup plus que moi sur son tracé, et une grande partie de ce qu'il a prévu, est équipé de bande aimantée, les déviations sont mises en place ainsi que leurs servos de commande, et les infrarouges suspendus au dessus du réseau en cours d'installation.
Je vais lui faire une petite visite en juin, peut être ferai-je une petite vidéo.
Histoire de vous montrer son avancement, je me permets de poster une photo d'un de ces carrefour :
Le réseau routier de momo13 - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 11:29

quel est ce revêtement sur les bandes aimantées...papier calque ??
joli travail !
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 16:04

Je ne sais pas si Patrick est par là en ce moment. Je vais répondre pour lui.

Effectivement c'est du calque, stabilisé me semble t-il, mais je ne me souviens plus du grammage.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1670
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 11:06

Ça c'est une super idée le papier calque, si je l'avais vu avant j'aurais recouvert ma route avec
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 11:55

Bonjour.

Une vidéo du FCS de Patrick "Librexpress" avant le choix du calque, tournée par Pascal :


J'ai une autre vidéo avec le calque, il faut voir comment je peux la partager.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 7:57

Attention il s'agit de calque polyester pas de calque classique qui est du calque végétal....
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 14:31

Le Citröen H tout équipé de chez MiniatuurA est arrivé. C'est du travail de pro, je regrette pas mon achat.
Bon, il a les yeux bleus mais je vais arranger ça  Wink

Le réseau routier de momo13 - Page 2 20170610

Le réseau routier de momo13 - Page 2 20170611
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 8:19

Il auraient pu y penser d'autant que ce type de Véhicule n'a connu que les phares jaunes.....
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 6:03

c des feux à leds moderne. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 7:35

et alors il existe des leds ton chaud et aussi des leds jaunes
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1670
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 11:28

C'est superbe  cheers vivement la vidéo Maurice Wink

Bernard a écrit:
Il auraient pu y penser d'autant que ce type de Véhicule n'a connu que les phares jaunes.....

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:35

Bonjour.
Très sympa ce "tube".
Déjà bien beau que des Néerlandais acceptent de nous transformer des véhicules typiquement Français en FCS/DCcar. Alors si les phares n'ont pas tout à fait la bonne couleur, je crois que nous pouvons témoigner un peu d'indulgence Exclamation
Sauf erreur de ma part, l'activité de MiniaturrA, est annexe en // à son vrai travail.
Vous en connaissez beaucoup des revendeurs en France qui assurent ce genre de transformation Question
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1670
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:54

Capitole a écrit:
Bonjour.
Très sympa ce "tube".
Déjà bien beau que des Néerlandais acceptent de nous transformer des véhicules typiquement Français en FCS/DCcar. Alors si les phares n'ont pas tout à fait la bonne couleur, je crois que nous pouvons témoigner un peu d'indulgence Exclamation
Sauf erreur de ma part, l'activité de MiniaturrA, est annexe en // à son vrai travail.
Vous en connaissez beaucoup des revendeurs en France qui assurent ce genre de transformation Question

Tu as raison Patrick, mais c'est dommage car je ne pense pas que le prix aurait changé ?

NB : les véhicules français ont circulés de 1936 à 1993 avec des phares jaunes...

Bon ceci-dit ....perso ça ne me gène pas , je rêve aussi de transformer un petit Mercedes de chez Faller avec l'un de mes petits HY mais c'est tellement petit pour mes gros doigts !!!!


Dernière édition par Papybricolo le Mar 27 Juin 2017 - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:56

Merci Patrick pour ta remarque. Pour les feux, Jan m'aurait certainement mis des leds ton chaud si seulement j'y avais pensé et le lui avait précisé.
Le véhicule est parfait, je n'ai eu qu'a régler un peu la lamelle de direction et vogue la galère, pas une sortie de route.
Je reviendrai certainement vers lui pour une voiture cette fois.
J'ai reçu samedi une équipe de "Atelier Michel Goemans" pour une démonstration DC-Car.
Ils ont tous été convaincu par le système ( les arrêts et démarrages progressifs sous le contrôle de "Street" et le système anti-collision ont particulièrement plus au patron).
Et bien évidemment, je leur ai conseillé MiniatuurA pour la conversion des véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 20:03

Quand ça marche et que c'est bien monté et réglé, ça plaît forcément... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 20:06

Nous dirons que c'est un tube customisé bounce
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 11:51

momo13 a écrit:

J'ai reçu samedi une équipe de "Atelier Michel Goemans" pour une démonstration DC-Car.
Ils ont tous été convaincu par le système ( les arrêts et démarrages progressifs sous le contrôle de "Street" et le système anti-collision ont particulièrement plus au patron).
Et bien évidemment, je leur ai conseillé MiniatuurA pour la conversion des véhicules.

C'est qui, ces gens... Question Question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 15:00

C'est un grand et beau réseau mais strictement privé. Je ne peux en dire plus Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 9:51

fallait pas les citer! maintenant on va vouloir savoir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:34

momo13 a écrit:
C'est un grand et beau réseau mais strictement privé. Je ne peux en dire plus Arrow

Le tien aussi c'est un grand et beau réseau... strictement privé... mais tout le monde le connaît... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno99

Bruno99


Nombre de messages : 279
TrainController : Gold 9.0 A2
Localisation : Laval (53)
Emploi : Directeur
Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie
Date d'inscription : 10/06/2015

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 12:37

+1 avec Elie
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 9:40

Bonjour.

Voici la vidéo d'une partie du circuit "street" de Patrick "Librexpress"
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 12:15

Ça fonctionne nickel...
Marrant le "faux pli" du recouvrement à l'entrée du pont...
A ce sujet justement, ne risque-t-il pas d'y avoir un "étirement" du matériau au fil des circulations ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 16:45

Bonjour.
Je ne sais pas ou est Patrick en ce moment, certainement quelque part sur la route, je vais répondre à sa place, en espérant qu'il ne m'en voudra pas.

J'ai vu le calque lors de mon passage chez Patrick en juin, vu la solidité du matériau, il m'étonnerait que ça bouge dans le temps.
Pour l'instant le calque est juste posé, tel quel, afin de valider les essais. Par la suite il sera collé sur le support bois, je suppose à la colle blanche. J'ai vu un test de collage de cette façon, le résultat parait concluant.
Revenir en haut Aller en bas
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS


Nombre de messages : 181
Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand
Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r...
Loisirs : train marche jardin musique ski nordique
Date d'inscription : 03/04/2008

Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 11:20

Bonjour à Tous,

et oui, je suis de retour, après de multiples escapades dans nos belles régions de France, de quoi vous donner de nombreuses idées....

En effet ce calque, Ep 12/100 est stable dimensionnellement, une face mate, une face brillante.
utilisé sur tables traçantes très grands formats, 1100 x1600, il servait de controle des outils de coupe laser, et d'impression.

J'ai volontairement laissé ce calque libre sur le réseau routier, afin de vérifier sa distorsion sur de grandes longueurs, >7m, pas de distorsions notoires liées aux variations hygrométriques et surtout calorifiques de la pièce +8 à +36°.

La vaque est due simplement a un mauvais positionnement d'un adhésif provisoire.
Des tests de peinture pour le revétement ont été effectués, et semblent très prometteurs, n'est pas Capitole Wink Wink

Mais pour l'heure je me triture l'esprit avec Street V8 récemment enregistré, houps! que c'est dur de s'y remettre, d'autant que le soleil est de retour ..

Je vous tiens au courant de l'avance de mes travaux...
bonne journée

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau routier de momo13   Le réseau routier de momo13 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau routier de momo13
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le réseau routier de Libr'Express
» Le réseau de momo13
» réseau Jp-BOURG St MAURICE phase 2: Help please
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Réinitialisation du Réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Extensions et autres logiciels de la suite Railroad & Co. :: +Street™-
Sauter vers: