Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Dim 7 Oct 2018 - 20:53
Je me replonge dans mon circuit DC-Car, je vois qu'on est toujours pas nombreux dans cette discipline J'ai posé le fil et "goudronné" la montée vers la zone marchandise: Ensuite, je vais attaquer les choses sérieuses....
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Lun 8 Oct 2018 - 7:09
toujours du bon boulot ! je ne sais pas s'il y aura rc cars sur mon nouveau réseau ? post toujours Momo c'est très intéressant Merci
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Sam 8 Juin 2019 - 8:22
Bonjour, J'ai repris l'agrandissement de mon circuit DC-Car. En attendant de finaliser tout ça, je serai curieux de savoir comment s'y prendre pour traduire correctement une notice comme celle-ci: https://www.digital-car.de/dc-car/dokumentation/cv-listen/CV_DC07_DC08.pdf J'en ai assez de faire des va et vient avec Reverso pour une traduction aléatoire et souvent incompréhensible. Existe t-il un logiciel spécifique ?, faut-il payer un professionnel ?, etc...
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Sam 8 Juin 2019 - 9:05
Heil Momo,
Du braucht nur deutch zu lernen
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Sam 8 Juin 2019 - 9:37
Momo,
Regarde tes mails.
Amitiés
momo13
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Sam 8 Juin 2019 - 10:51
C'est super Jean-Luc, il y-a déjà la CV 19 qui m'intéresse pour le contrôle à distance associée à la CV 100 par exemple.
momo13
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Sam 8 Juin 2019 - 17:31
Premier problème résolu avec CV 19 = 4 qui permet de désactiver le contrôle à distance (anti collision embarqué dans les véhicules) par le biais de la touche F3. Bien utile quand le bus est stationné sur le bord de la route pour que le véhicule suivant puisse passer à coté. Merci Jean-Luc
jmbdtrains
Nombre de messages : 32 Localisation : ROUEN Emploi : Retraité Loisirs : trains (petits et grands), photo Date d'inscription : 11/08/2013
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Mar 11 Juin 2019 - 2:15
Bonjour à tous ceux qui s'intéressent à DC-Car.
La partie technique ferroviaire de mon réseau étant quasiment terminée et maîtrisée, je vais passer maintenant au circuit routier et au décor.
Pour cela je vais suivre attentivement ce sujet car, bien évidemment, RRTC sera utilisé !
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Jeu 13 Juin 2019 - 19:10
Ahhh ça fait plaisir de lire à nouveau les avancées de Momo...
momo13
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Ven 12 Juil 2019 - 15:18
Salut à tous, voici une brève et médiocre vidéo faite il y-a quelques jours pour illustrer l'extension de mon circuit routier et le principe mis en oeuvre pour permettre au camion Stef de se retourner discrètement sur la surface d'un CD.
Depuis la vitesse selon les cantons a été ajustée, le stop au carrefour rétabli, etc.. et bien sûr le camion s'arrête au cas ou un train manoeuvre sur les aiguilles. Donc pour récapituler: - 4 véhicules équipés, chacun suivant son propre trajet. - Le Bus Arrêt bus ---> Arrêt bus. - Le Citrën HY fait le tour du village en passant à coté du bus si ce dernier y est arrêté. - Le Man Stef Plaque tournante ---> Plaque tournante en passant devant la halle. - Le Calberson Coulisse ---> Coulisse passe à coté de la halle et redescend aussitôt. Chaque trajet fonctionne individuellement très bien mais TC perd les pédales à partir de deux véhicules sur le même canton (fonctions, vitesse, arrêt non souhaité...). Peut-être est-ce dû au fait que mes bifurcations ne sont pas commandées par TC mais toujours par les modules Faller et des aimants sous les véhicules ? Pourtant, les trajets tiennent compte de cette restriction et un camion ne peut pas monter au village par exemple... . Bref, ça marche pas aussi bien que je le souhaite, sans parler de la régularité des arrêts et ralentissements. Profil de vitesse simplifié, pas de compensation de charge dans le décodeur, accus Nimh qui se décharge progressivement (en partie résolu avec un Lipo sur le Stef), point dur mécanique ou dû au frottement du guide de direction, bref les causes ne manquent pas. Voilà ou j'en suis pour l'instant et c'est déjà pas mal
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Ven 12 Juil 2019 - 15:27
Bonjour,
Super Maurice ... il y avait le DC car, maintenant il y a aussi le CD car !...
A+ Georges
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Ven 12 Juil 2019 - 16:30
Salut Maurice... bon, ben ça avance... et ça t'occupe bien tout ça... Comment commandes-tu la rotation du CD...?
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Ven 12 Juil 2019 - 17:33
Pas mal, mais je n'ai pas entendu ce que lit le camion lecteur de CD
Pour +Street, je ne peux malheureusement pas t'aider. Je ne pense pas qu'en simulation, ça donne une vision réaliste des problèmes que tu rencontres.
Bravo et bonne continuation.
momo13
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Ven 12 Juil 2019 - 18:06
DiCoS69 a écrit:
Salut Maurice... bon, ben ça avance... et ça t'occupe bien tout ça... Comment commandes-tu la rotation du CD...?
Les trois aiguilles du faisceau marchandise et la plaque (CD) sont commandés par un SwichtPilot Servo ESU. C'est le capteur (ils) de fin de canton (stop) qu'on devine sur les images à l'extrémité du CD qui déclenche le demi-tour. Il y-a deux cantons // après la traversée de la voie ferrée, le premier (entrée) incluant la plaque tournante, le deuxième (sortie) de suite après la plaque jusqu'à la voie ferrée. Le camion s'arrête ainsi au cas ou un train manoeuvre.
momo13
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Ven 12 Juil 2019 - 18:19
Voici le détail de la plaque, rien d'extraordinaire: Répéter pas chez LR que je fusille leur CD [/url] [/url] Là, il n'y avait pas encore le fil de contact...
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Ven 12 Juil 2019 - 18:21
Bonjour Maurice,
Simple, mais efficace.
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Ven 12 Juil 2019 - 19:53
momo13 a écrit:
Voici le détail de la plaque, rien d'extraordinaire:
C'est un servo 360° que tu as mis..!?
momo13
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Sam 13 Juil 2019 - 9:12
La course du servo est programmée au max, soit environ 170°. La plaque est représentée et gérée comme une aiguille au TCO.
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Sam 13 Juil 2019 - 9:43
Bonjour Maurice,
Je vois que tu t'amuses bien et que tu es plein d'idées des plus originales. Le coup du CD est bien trouvé, à retenir.
Bonne continuation.
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Dim 14 Juil 2019 - 8:19
du super Maurice, bravo !!!
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Dim 14 Juil 2019 - 9:00
Bravo pour ce petit film, Il manque une voiture de pompier pour aller éteindre les incendies, par cette canicule !
momo13
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Ven 23 Aoû 2019 - 15:48
Hier, j'ai reçu nos amis Isabelle et Eric. Comme d'hab, après l'apéro (pas pour moi ) le déjeuner et la sieste, Eric trépignait d'impatience de mettre en pratique son idée pour régler l'histoire des activations/désactivations des fonctions, en particulier les clignotants. On a donc essayé de passer par une description d'autos Et là, on a été bien embêté car les voitures n'apparaissent pas dans la liste des véhicules. On créer donc un groupe dans lequel on met les autos, puis on importe ce groupe dans la description. Problème, TC nous efface le contenu et on se retrouve avec le groupe d'autos précédemment créé vide. Qu'a cela ne tienne, on importe le groupe vide et on ajoute les autos après, croyant avoir biaisé le logiciel, on enregistre, mais quand on réouvre, plus rien à nouveau. On est même repassé en version anglaise pour voir s'il y avait un bug à ce niveau, rien à faire. Bref, on est revenu à ma méthode, soit activation, tempo, désactivation dans les opérations du marqueur de ralentissement. On a aussi supprimé le stop au carrefour, TC s'en sort très bien et je n'ai plus de problème de véhicules arrêtés sans raison, je vais mette des pancartes "priorité à droite" sur les trois axes et ça ira bien. Conclusion, j'en ai terminé avec Street, je pense pas qu'on puisse faire mieux. Tellement occupés qu'on a pensé à la photo qu'au départ:
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Ven 23 Aoû 2019 - 16:55
Un peu compliqué tout ça !! Bon retour aux Bretons, et bon rétablissement à Momo.
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Ven 23 Aoû 2019 - 17:09
Une bonne journée trop courte comme souvent.
Je regarderai en simulation de retour à la maison concernant ce problème de fonctions avec +Street.
Merci à Maryline et Maurice
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Le réseau routier de momo13 Ven 23 Aoû 2019 - 22:58
Bon, vous n'avez pas transformé Train Controller en Terrain de Carambolages !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.