| Le virou des "double" | |
|
+13momo13 Bernard Joel rico Leon de Senlis JL28 Claudius4454 bijave66 Christophe Capitole Geo69 DiCoS69 double 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le virou des "double" Dim 1 Mai 2016 - 23:25 | |
| Dis, Jean-Luc, tu auras quand même le temps de nous préparer le frichti au moins... ?? |
|
| |
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Le virou des "double" Lun 2 Mai 2016 - 9:33 | |
| Oui, bien sûr, pas de soucis de ce coté.
Je vais mieux gérer notre travail à l'expo afin de ne pas être en retard pour l'ouverture des portes de la salle de réception.
surtout que cette année, c'est sur 3 jours d'ouverture, déjà 2 jours c'est dur dur, car il y a toute la préparation en amont, et ce n'est pas une mince affaire. |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Le virou des "double" Lun 2 Mai 2016 - 17:08 | |
| Petite visite effectuée chez Claudius, petite demonstration du réseau, seul le pont tournant fait des caprices mais la détermination de Claude aura raison de lui. Accueil symphatique, j'ai laissé une astuce ou deux sur TC avant de reprendre mon périple. Voilà nous venons d'arriver sur la côte de granit rose
A SUIVRE |
|
| |
Claudius4454
Nombre de messages : 205 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Retraité Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Le virou des "double" Lun 2 Mai 2016 - 17:57 | |
| Merci Alain,
J'ai immédiatement mis en application les conseils que tu m'as donnés, et déjà j'ai des améliorations visibles. Les trajets incluant le pont sont à présent opérationnels, il y a encore quelques réglages à affiner ! Les Gens du forum sont vraiment formidables !....
Bon séjour sur la côte de Granit rose, bonne balade. |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mer 4 Mai 2016 - 8:51 | |
| Bonjour, Départ côte de granit rose (superbe, habitants d'une gentillesse et amabilité dont beaucoup de régions dont la mienne devraient prendre exemple), direction chez Rico. Il a fallu que je vienne en Bretagne pour prendre un coup de soleil ! Très beau temps
A SUIVRE |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mer 4 Mai 2016 - 9:15 | |
| |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mer 4 Mai 2016 - 10:07 | |
| Bienvenue dans le pays Rennais, il y a un métro à Rennes, tu ne craindras pas les coups de soleil |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mer 4 Mai 2016 - 20:45 | |
| - double a écrit:
- Bonjour,
Départ côte de granit rose (superbe, habitants d'une gentillesse et amabilité dont beaucoup de régions dont la mienne devraient prendre exemple), direction chez Rico.
Hoo Pôvre...! La poutre va encore prendre un coup... |
|
| |
double
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mer 4 Mai 2016 - 22:26 | |
| et voila nous voici arrivé chez Rico. la il y a eu la remise de la dernière rame commandée par notre ami et remise par Alain voila, la rame est montée et elle est équipée des nouveaux attelages boules aimantées. Il nous reste a travailler le dételage avec cette rame. Seul Georges a vu ce collector. Rico est soucieux de la prise de courant mais sur son circuit que vous voyez en avatar, je ne suis pas inquiet. Sur ce je vous laisse, apéro oblige. A SUIVRE |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mer 4 Mai 2016 - 23:22 | |
| Il ne devrait pas y avoir de problème de prise de courant ! |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le virou des "double" Jeu 5 Mai 2016 - 1:09 | |
| C'est de l'attelage court... attention aux courbes serrées... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le virou des "double" Jeu 5 Mai 2016 - 7:36 | |
| Merci Alain pour cette rame magnifique. Bref tu t'en sors avec "Brio"! |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Le virou des "double" Jeu 5 Mai 2016 - 9:35 | |
| Toujours de l'humour Rico !! J'espère que Bernard aura déchiffré |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le virou des "double" Jeu 5 Mai 2016 - 10:03 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- C'est de l'attelage court... attention aux courbes serrées...
Bonjour. Pas de problème avec le système d'attelage, il est à élongation semi-sphérique avec attirance assistée, c'est nouveau mais c'est au top |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le virou des "double" Jeu 5 Mai 2016 - 16:52 | |
| MDR |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le virou des "double" Jeu 5 Mai 2016 - 21:19 | |
| Bonjour, - double a écrit:
- ... Seul Georges a vu ce collector...
C'est vrai qu'il a un petit air méditerranéen ce train !... A+ Georges |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Le virou des "double" Sam 7 Mai 2016 - 10:03 | |
| Vendredi, rencontre dans une crêperie (spécialité Bretagne), ballade dans Rennes et démonstration du réseau de Joël. Le nouvel escalier a permis que les épouses puissent admirer le réseau. Deux incidents: un face à face (j'ai utilisé autotrain pendant que des trajets s'exécutaient, et un arrêt en voie de garage non effectué (je connaissait la cause) Je laisse Alain commenter la visite. Des commentaires critiques mais constructifs. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le virou des "double" Sam 7 Mai 2016 - 11:00 | |
| Bonjour. Voila de belles journées et de belles rencontres, confirmées par les photos. Décidément auto-train lancé dans des trajets c'est pas le top chez personne |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le virou des "double" Sam 7 Mai 2016 - 11:31 | |
| ça me rappelle de bons moments... . Chacun son tour et bonne continuation aux "Doubles" |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le virou des "double" Sam 7 Mai 2016 - 15:45 | |
| Bonjour, - Capitole a écrit:
- ... Voila de belles journées et de belles rencontres, confirmées par les photos...
Oui mais plus de photos de libations, je suis inquiet... Les "double" seraient-ils repus ? ... Ou alors, ils se réservent pour le Retinton !... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le virou des "double" Sam 7 Mai 2016 - 16:04 | |
| Mais enfin, les gars...! Autotrain, c'est pour les novices... mettez-moi ce truc au placard...!! Y'a déjà bien assez de sources de problèmes sans ça... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le virou des "double" Sam 7 Mai 2016 - 16:06 | |
| |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Le virou des "double" Sam 7 Mai 2016 - 18:07 | |
| Bonsoir, - DiCoS69 a écrit:
- ... Autotrain, c'est pour les novices... mettez-moi ce truc au placard...!!
Ou alors faites circuler tous vos trains en "circulation spontanée" ... Pas très réaliste, mais ça marche !... A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Le virou des "double" Sam 7 Mai 2016 - 20:19 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Le virou des "double" Sam 7 Mai 2016 - 20:35 | |
| Me voilà rassuré, pas de nouvelles depuis hier après midi, Apparemment il ne pleuvait pas ..... Bien sur la photo traditionnelle chez Christophe, salut Christophe ... Pour l'incident, je vais mieux dormir cette nuit
Dernière édition par Joel le Sam 7 Mai 2016 - 22:51, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le virou des "double" | |
| |
|
| |
| Le virou des "double" | |
|