Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le virou des "double"

Aller en bas 
+13
momo13
Bernard
Joel
rico
Leon de Senlis
JL28
Claudius4454
bijave66
Christophe
Capitole
Geo69
DiCoS69
double
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JDL

JDL


Nombre de messages : 459
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 21:05

Bsr
merci à tous pour les photos !

cordialement
J.Dominique
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 22:40

J'adore ce périple... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2016 - 1:04

Christophe a écrit:
Ils sont passés par le jardin Alain et Éric aujourd'hui ! TC n'a quasiment pas fait de caprice, un joli déraillement malgré tout dans le garage ! La loose totale, c'est toujours devant les invités que survient ce genre d'accident ! Embarassed Embarassed Embarassed

La photo des héros ! Obligatoire ! Smile Smile Smile


Alain à donc pu peser le "pour et le contre" de l'échelle G ... ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2016 - 10:33

Bonjour.

Toujours de belles rencontres, mais je crois comprendre que ce n'est pas terminé  Wink

Lors du passage d'Alain à Toulouse, Pascal "Pascine" nous a monté une vidéo autour du réseau.
Afin de ne pas alourdir ce sujet, vous pourrez la visionner en passant par ici :
https://traincontroller.forum-actif.net/t1313-visite-chez-capitole#64446
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2016 - 8:29

un petit coin de nos belles campagnes ou je trouve un peu de réseau alors j'essaye de reprendre le cours de la virée

Joel a écrit:
Je laisse Alain commenter la visite. Des commentaires critiques mais constructifs.


Le virou des "double" - Page 3 Dsc_1614

Sans commentaire Joël.....petite coupure de détection peut être !! je t'avais dis que je ne dirais rien.
Très bien reçu , le réseau va surement gagner en câblage .....remise d'un TCO signé par l'artiste à chacun des visiteurs, très bonne idée, petite démonstration de roulage et enfin bulles et gâteau breton.
Merci à Joël et Jean pour la visite de Rennes toujours sous un soleil radieux
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2016 - 8:50

Ensuite, le samedi direction "TEDDY", le matin, toujours sous la direction sans faille de RICO, mon guide de la semaine.
Il y a tellement de chose à dire que je vais résumer : WAOUHHHHHHHHHHHHH !!
Je passerais sur la menuiserie gigantesque mais un jour je crois il devais manquer le niveau vertical.....Je suis quasi certain qu'aujourd'hui la critique n'a plus lieu d'être.

Le virou des "double" - Page 3 Dsc_1615
Le virou des "double" - Page 3 Dsc_1616
Le virou des "double" - Page 3 Dsc_1617

Câblage du réseau d'une rigueur identique que chez Capitole, matériel roulant impeccable sauf cette rame de minotier avec essieu qui frotte tous les wagons et grosse résistance au roulement faisant croire une loco défectueuse, heureusement Double qui ne comprend pas tout de TC a détecté le souci.

Mais ce que je retiens de cette visite, hormis ce petit apéro sous contrôle D'Alain (Eric étant le chauffeur et la tournée pas finie) ainsi que ce repas rapide mais super, c'est que je suis resté sur le C.L: comment en si peu de temps faire tout ce réseau y compris le cabanon qui l'abrite et surtout avoir compris et être aussi loin dans TC. Ténors actuels vous avez du souci à vous faire, l'élève dépassera les maitres...c'est sur !

Merci TEDDY et bises à ta charmante épouse !!
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2016 - 9:06

Samedi après midi, direction Nantes, chez Christophe.
Nouveau monde pour moi et comme l'a dit MOMO je suis resté un gosse à regarder passer ces trains de jardin sous contrôle de TC. Autre vision du modélisme ferroviaire, autre région, autre échelle mais tout aussi superbe, sans parler du jardin par lui meme.

Evidemment j'étais présent alors la pouasse, comme pour Joel, déraillement en gare suivi d'une collision, à cette échelle cela surprend.

Le virou des "double" - Page 3 Dsc_1620

Le virou des "double" - Page 3 Dsc_1621

Le virou des "double" - Page 3 Dsc_1618

Notez sur le photo ci dessous ce train cueilleur de Marguerittes......
Le virou des "double" - Page 3 Dsc_1619

S'en est suivi le pot de bienvenue, pot éclabousseur comme cité par Christophe et photo des héros déjà postée .
Grands remerciements à Joël et Christophe pour cette réception.
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2016 - 9:12

Retour chez RICO après cette journée, plus de 400 kms quand même, apéro bien gagné pour Eric et moi aussi.
Dimanche touristique sous le contrôle d'Isabelle avec visite de Vitré magnifique château et ruelles antiques.

Mon épouse et moi même remercions chaleureusement Isabelle et Eric pour leur accueil et pour tout ce temps qu'ils nous ont consacré MERCI ENCORE !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2016 - 9:16

Lundi transit de Vitré vers le charollais, la seulement le temps se gate, et c'est pas grave.

Aujourd'hui mardi nous remettons le couvert et tout à l'heure nous retrouvons Elie et Georges et je pense que oui nous remettrons le couvert

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2016 - 9:28

Merci Alain pour ce résumé parfait.

Si tu as une photo de mon réseau, n'hésite pas à m’assassiner en la postant!

En tout cas Isabelle et moi-même vous remercions de votre visite qui nous a changé de l'ordinaire.


Dernière édition par rico le Mar 10 Mai 2016 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1434
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2016 - 9:38

Ce fut un plaisir de vous accueillir.
Je suis un peu jalou, Christophe n'a pas la photo de son accident !
Je vais essayer d'améliorer mon câblage, mais mon principe, on ne touche pas à ce qui fonctionne !

Bonne fin de périple, mon amitié à Elie (et Georges)
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:40

Et bien sacrée virée que tu nous fait la! Passe le bonjour à Elie et Georges. Si tu as le temps de t arrêté à la maison en rentrant, ne vous gênez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2016 - 11:06

Bonjour,

Geo69 a écrit:
... Oui mais plus de photos de libations, je suis inquiet...

double a écrit:
...
Le virou des "double" - Page 3 Dsc_1617...

Ah bien me voilà rassuré !... Laughing
"A toute", les "double" ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2016 - 20:43

Bonsoir,

Quelques souvenirs de la visite des "double" dans le haut Beaujolais :
Elie nous avait réservé Le Retinton à Beaujeu qui s'est avéré être une très bonne adresse :
Le virou des "double" - Page 3 ITmCsmE

Notre table "à vide" pour ne pas vous faire trop envie !...  Smile (en fait, le côte de Brouilly nous a fait oublier les photos ... drunken Embarassed )
Le virou des "double" - Page 3 Vd76mVk

Ensuite, visite et démo chez Elie :
Le virou des "double" - Page 3 NHQO64b
Bien que le réseau ne soit pas encore bouclé, tout fonctionne super bien en navette (séquence automatique de 55' quand même)  ... Etant d'un naturel inquiet, j'ai servi de heurtoir sur une voie "dans le vide" tout l'après-midi au cas ou ... pour rien car avec Elie, tous les trains s'arrêtent au mm ... (sauf un quand même, c'est rassurant !...Laughing ) ... Smile  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2016 - 21:27

Et bien mes cochons, ça commence à friser l'irraisonnable!
Alain, il va falloir te mettre au régime pour quelques temps après tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Joel

Joel


Nombre de messages : 1434
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2016 - 21:39

Tiens les oeufs en meurette il y a belle lurette que je n'en ai pas mangés.
J'insiste Alain, il manque la photo (sauf un quand même, c'est rassurant !.)
Ce n'est qu'une boutade
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 0:00

INCROYABLE !!
Il pleuvait... et soudain la pluie a cessé... le soleil est apparut... LES DOUBLES ÉTAIENT LA....!!
Si Alain à la faculté pour engendrer les catastrophes ferroviaires (miniatures), il peut aussi amener le soleil... c'est un grand "gourou"...

Que ceux qui cherche ce que signifie "Retinton" s'apaisent... nous allons les mettre dans la confidence...
Il s'agit d'un mot "Beaujolais" qui désigne la fête du lendemain de la fête... celle où on en remet une couche pour enlever la gueule de bois...  Very Happy  drunken  Very Happy  drunken   Laughing

Encore une journée bien remplie pour nos "routards endurcis"...
A demain... pour de nouvelles aventures...
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 1:17

Sacrée équipe, c'est la tourné des " grands Ducs "
Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 8:55

Et ben ils m'ont pris de cours les deux compères.
Rien à ajouter de plus sinon une réception extraordinaire d'Elie, Martine et Georges et une mention plus pour Annie.... silent  qui m'a fait gouter une liqueur de châtaigne de la Clayette, village ou je réside en camping bounce bounce

Le réseau n'est pas bouclé....mais il le sera très bientôt d'après Elie !!. De plus un effort sera fait coté câblage m'a t'il confié.

Joël, j'ai mis la photo du délit plus haut cheers cheers

Chez Christophe je n'ai pas pu prendre la photo du choc...les locos ne rentrent pas dans mon appareil à cause de l'échelle

Dernière journée chez Elie et retour direct, Maurice je ne pourrais m'arrêter chez toi, il faut raison garder ! Merci pour la proposition et c'est partie remise !

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Bear

Teddy Bear


Nombre de messages : 194
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/09/2014

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 11:24

Merci à Alain pour sa visite qui m'a permis de faire une très agréable connaissance et passer un excellent moment. Ces rencontres entre membres du forum décuplent le plaisir et sont particulièrement enrichissantes. Cela fait partie des forces de ce forum Very Happy Very Happy Very Happy

Alain est vraiment trop fort (on sent l'homme d'expérience - les expos ?) : il a détecté au premier coup d'œil le problème de roulement d'une rame de céréaliers JOUEF que j'avais pris pour une usure des bandages de la locomotive. Le problème est en cours de résolution : il est nécessaire de fraiser légèrement chaque bogie pour que l'axe des essieux (en plastique et d'un diamètre fort) ne frotte plus dessus Exclamation Exclamation

En ce qui concerne les deux problèmes de verticalité, ils seront résolus par la pose de supports pour le décors qui remettront le tout d'aplomb.

Bon retour Alain, tu reviens quand tu veux, tu sera le bienvenu.
Merci aussi à Eric qui, non content d'assurer l'arrivée à bon port de nos visiteurs, m'a permis de progresser, comme à chaque fois, sur des domaines très "techniques".

Bon train à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 11:48

double a écrit:


Dernière journée chez Elie et retour direct, Maurice je ne pourrais m'arrêter chez toi, il faut raison garder ! Merci pour la proposition et c'est partie remise !

A SUIVRE

Hé, hé...!
Je l'attend le pied ferme pour une petite séance de formation AVEC interro écrite... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 11:58

Geo69 a écrit:

Bien que le réseau ne soit pas encore bouclé, tout fonctionne super bien en navette (séquence automatique de 55' quand même)  ... Etant d'un naturel inquiet, j'ai servi de heurtoir sur une voie "dans le vide" tout l'après-midi au cas ou ... pour rien car avec Elie, tous les trains s'arrêtent au mm ... (sauf un quand même, c'est rassurant !...Laughing ) ... Smile  

A+
Georges

Il a même fallu décoller la main du réseau en fin de journée... Laughing Laughing
Tout n'est pas parfait, mais je commence à avoir hâte de boucler maintenant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 12:52

Bon retour les "Double". Vous revenez quand vous voulez! D'ailleurs Alain, tu n'as pas fini ton exercice chez moi...

Peut-être qu'au mois d'août, je passerai par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:39

Bonjour.

A mon tour je viens renouveler les remerciements des Toulousains pour votre visite, et je vous souhaite un bon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:47

Enfin, une photo de l'avancement du réseau d'Elie, ça commence à prendre une belle tournure.

Le tracé semble être assez complexe, et le travail de menuiserie est au top, bon courage pour la suite en espérant que tu boucles rapidement afin de pouvoir profiter pleinement de l'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le virou des "double" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le virou des "double"   Le virou des "double" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le virou des "double"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TCO en double
» Double traction
» Une bretelle double...
» Retour sur la bretelle double
» BRETELLE DOUBLE PECO EN N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: