| Le virou des "double" | |
|
+13momo13 Bernard Joel rico Leon de Senlis JL28 Claudius4454 bijave66 Christophe Capitole Geo69 DiCoS69 double 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Le virou des "double" Sam 7 Mai 2016 - 21:05 | |
| Bsr merci à tous pour les photos !
cordialement J.Dominique |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| |
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le virou des "double" Dim 8 Mai 2016 - 1:04 | |
| |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le virou des "double" Dim 8 Mai 2016 - 10:33 | |
| |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mar 10 Mai 2016 - 8:29 | |
| un petit coin de nos belles campagnes ou je trouve un peu de réseau alors j'essaye de reprendre le cours de la virée - Joel a écrit:
- Je laisse Alain commenter la visite. Des commentaires critiques mais constructifs.
Sans commentaire Joël.....petite coupure de détection peut être !! je t'avais dis que je ne dirais rien. Très bien reçu , le réseau va surement gagner en câblage .....remise d'un TCO signé par l'artiste à chacun des visiteurs, très bonne idée, petite démonstration de roulage et enfin bulles et gâteau breton. Merci à Joël et Jean pour la visite de Rennes toujours sous un soleil radieux |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mar 10 Mai 2016 - 8:50 | |
| Ensuite, le samedi direction "TEDDY", le matin, toujours sous la direction sans faille de RICO, mon guide de la semaine. Il y a tellement de chose à dire que je vais résumer : WAOUHHHHHHHHHHHHH !! Je passerais sur la menuiserie gigantesque mais un jour je crois il devais manquer le niveau vertical.....Je suis quasi certain qu'aujourd'hui la critique n'a plus lieu d'être. Câblage du réseau d'une rigueur identique que chez Capitole, matériel roulant impeccable sauf cette rame de minotier avec essieu qui frotte tous les wagons et grosse résistance au roulement faisant croire une loco défectueuse, heureusement Double qui ne comprend pas tout de TC a détecté le souci. Mais ce que je retiens de cette visite, hormis ce petit apéro sous contrôle D'Alain (Eric étant le chauffeur et la tournée pas finie) ainsi que ce repas rapide mais super, c'est que je suis resté sur le C.L: comment en si peu de temps faire tout ce réseau y compris le cabanon qui l'abrite et surtout avoir compris et être aussi loin dans TC. Ténors actuels vous avez du souci à vous faire, l'élève dépassera les maitres...c'est sur ! Merci TEDDY et bises à ta charmante épouse !! |
|
| |
double
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mar 10 Mai 2016 - 9:06 | |
| Samedi après midi, direction Nantes, chez Christophe. Nouveau monde pour moi et comme l'a dit MOMO je suis resté un gosse à regarder passer ces trains de jardin sous contrôle de TC. Autre vision du modélisme ferroviaire, autre région, autre échelle mais tout aussi superbe, sans parler du jardin par lui meme. Evidemment j'étais présent alors la pouasse, comme pour Joel, déraillement en gare suivi d'une collision, à cette échelle cela surprend. Notez sur le photo ci dessous ce train cueilleur de Marguerittes...... S'en est suivi le pot de bienvenue, pot éclabousseur comme cité par Christophe et photo des héros déjà postée . Grands remerciements à Joël et Christophe pour cette réception. |
|
| |
double
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mar 10 Mai 2016 - 9:12 | |
| Retour chez RICO après cette journée, plus de 400 kms quand même, apéro bien gagné pour Eric et moi aussi. Dimanche touristique sous le contrôle d'Isabelle avec visite de Vitré magnifique château et ruelles antiques.
Mon épouse et moi même remercions chaleureusement Isabelle et Eric pour leur accueil et pour tout ce temps qu'ils nous ont consacré MERCI ENCORE !!!!!
|
|
| |
double
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mar 10 Mai 2016 - 9:16 | |
| Lundi transit de Vitré vers le charollais, la seulement le temps se gate, et c'est pas grave.
Aujourd'hui mardi nous remettons le couvert et tout à l'heure nous retrouvons Elie et Georges et je pense que oui nous remettrons le couvert
A SUIVRE |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mar 10 Mai 2016 - 9:28 | |
| Merci Alain pour ce résumé parfait.
Si tu as une photo de mon réseau, n'hésite pas à m’assassiner en la postant!
En tout cas Isabelle et moi-même vous remercions de votre visite qui nous a changé de l'ordinaire.
Dernière édition par rico le Mar 10 Mai 2016 - 17:41, édité 1 fois |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mar 10 Mai 2016 - 9:38 | |
| Ce fut un plaisir de vous accueillir. Je suis un peu jalou, Christophe n'a pas la photo de son accident ! Je vais essayer d'améliorer mon câblage, mais mon principe, on ne touche pas à ce qui fonctionne !
Bonne fin de périple, mon amitié à Elie (et Georges) |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mar 10 Mai 2016 - 10:40 | |
| Et bien sacrée virée que tu nous fait la! Passe le bonjour à Elie et Georges. Si tu as le temps de t arrêté à la maison en rentrant, ne vous gênez pas. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mar 10 Mai 2016 - 11:06 | |
| Bonjour, - Geo69 a écrit:
- ... Oui mais plus de photos de libations, je suis inquiet...
- double a écrit:
- ...
...
Ah bien me voilà rassuré !... "A toute", les "double" ... A+ Georges |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mar 10 Mai 2016 - 20:43 | |
| Bonsoir, Quelques souvenirs de la visite des "double" dans le haut Beaujolais : Elie nous avait réservé Le Retinton à Beaujeu qui s'est avéré être une très bonne adresse : Notre table "à vide" pour ne pas vous faire trop envie !... (en fait, le côte de Brouilly nous a fait oublier les photos ... ) Ensuite, visite et démo chez Elie : Bien que le réseau ne soit pas encore bouclé, tout fonctionne super bien en navette (séquence automatique de 55' quand même) ... Etant d'un naturel inquiet, j'ai servi de heurtoir sur une voie "dans le vide" tout l'après-midi au cas ou ... pour rien car avec Elie, tous les trains s'arrêtent au mm ... (sauf un quand même, c'est rassurant !... ) ... A+ Georges |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mar 10 Mai 2016 - 21:27 | |
| Et bien mes cochons, ça commence à friser l'irraisonnable! Alain, il va falloir te mettre au régime pour quelques temps après tout ça |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mar 10 Mai 2016 - 21:39 | |
| Tiens les oeufs en meurette il y a belle lurette que je n'en ai pas mangés. J'insiste Alain, il manque la photo (sauf un quand même, c'est rassurant !.) Ce n'est qu'une boutade |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mer 11 Mai 2016 - 0:00 | |
| INCROYABLE !! Il pleuvait... et soudain la pluie a cessé... le soleil est apparut... LES DOUBLES ÉTAIENT LA....!! Si Alain à la faculté pour engendrer les catastrophes ferroviaires ( miniatures), il peut aussi amener le soleil... c'est un grand "gourou"... Que ceux qui cherche ce que signifie "Retinton" s'apaisent... nous allons les mettre dans la confidence... Il s'agit d'un mot "Beaujolais" qui désigne la fête du lendemain de la fête... celle où on en remet une couche pour enlever la gueule de bois... Encore une journée bien remplie pour nos "routards endurcis"... A demain... pour de nouvelles aventures... |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mer 11 Mai 2016 - 1:17 | |
| Sacrée équipe, c'est la tourné des " grands Ducs " Merci pour les photos. |
|
| |
double
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mer 11 Mai 2016 - 8:55 | |
| Et ben ils m'ont pris de cours les deux compères. Rien à ajouter de plus sinon une réception extraordinaire d'Elie, Martine et Georges et une mention plus pour Annie.... qui m'a fait gouter une liqueur de châtaigne de la Clayette, village ou je réside en camping Le réseau n'est pas bouclé....mais il le sera très bientôt d'après Elie !!. De plus un effort sera fait coté câblage m'a t'il confié. Joël, j'ai mis la photo du délit plus haut Chez Christophe je n'ai pas pu prendre la photo du choc...les locos ne rentrent pas dans mon appareil à cause de l'échelle Dernière journée chez Elie et retour direct, Maurice je ne pourrais m'arrêter chez toi, il faut raison garder ! Merci pour la proposition et c'est partie remise ! A SUIVRE |
|
| |
Teddy Bear
Nombre de messages : 194 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mer 11 Mai 2016 - 11:24 | |
| Merci à Alain pour sa visite qui m'a permis de faire une très agréable connaissance et passer un excellent moment. Ces rencontres entre membres du forum décuplent le plaisir et sont particulièrement enrichissantes. Cela fait partie des forces de ce forum Alain est vraiment trop fort (on sent l'homme d'expérience - les expos ?) : il a détecté au premier coup d'œil le problème de roulement d'une rame de céréaliers JOUEF que j'avais pris pour une usure des bandages de la locomotive. Le problème est en cours de résolution : il est nécessaire de fraiser légèrement chaque bogie pour que l'axe des essieux (en plastique et d'un diamètre fort) ne frotte plus dessus En ce qui concerne les deux problèmes de verticalité, ils seront résolus par la pose de supports pour le décors qui remettront le tout d'aplomb. Bon retour Alain, tu reviens quand tu veux, tu sera le bienvenu. Merci aussi à Eric qui, non content d'assurer l'arrivée à bon port de nos visiteurs, m'a permis de progresser, comme à chaque fois, sur des domaines très "techniques". Bon train à tous |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mer 11 Mai 2016 - 11:48 | |
| - double a écrit:
Dernière journée chez Elie et retour direct, Maurice je ne pourrais m'arrêter chez toi, il faut raison garder ! Merci pour la proposition et c'est partie remise !
A SUIVRE Hé, hé...! Je l'attend le pied ferme pour une petite séance de formation AVEC interro écrite... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mer 11 Mai 2016 - 11:58 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mer 11 Mai 2016 - 12:52 | |
| Bon retour les "Double". Vous revenez quand vous voulez! D'ailleurs Alain, tu n'as pas fini ton exercice chez moi...
Peut-être qu'au mois d'août, je passerai par chez toi. |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mer 11 Mai 2016 - 14:39 | |
| Bonjour.
A mon tour je viens renouveler les remerciements des Toulousains pour votre visite, et je vous souhaite un bon retour. |
|
| |
| Sujet: Re: Le virou des "double" Mer 11 Mai 2016 - 14:47 | |
| Enfin, une photo de l'avancement du réseau d'Elie, ça commence à prendre une belle tournure.
Le tracé semble être assez complexe, et le travail de menuiserie est au top, bon courage pour la suite en espérant que tu boucles rapidement afin de pouvoir profiter pleinement de l'exploitation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le virou des "double" | |
| |
|
| |
| Le virou des "double" | |
|