| conseil réseau alainlep | |
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+14coquelicot94 dudule rico JL28 Poupy Skull1 Jean_01 Geo69 Capitole claude1 Bernard DiCoS69 Christophe alainlep 18 participants |
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Auteur | Message |
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alainlep
Nombre de messages : 200 Localisation : HAZEBROUCK Emploi : ENSEIGNANT Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Jeu 8 Déc 2016 - 9:13 | |
| Bonjour et merci,
Je vais donc revoir ça!
Pour ce niveau, je ne compte pas faire de décors, juste a coté des voies les modules de retro et aiguilles avec les câblages.
J envoie des photos plus précises
Encore merci pour vos lumières
Alain |
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alainlep
Nombre de messages : 200 Localisation : HAZEBROUCK Emploi : ENSEIGNANT Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Jeu 8 Déc 2016 - 9:27 | |
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alainlep
Nombre de messages : 200 Localisation : HAZEBROUCK Emploi : ENSEIGNANT Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Jeu 8 Déc 2016 - 9:30 | |
| PS: sur Anyrail donc je suis avec des rails HO peco streamline code 100, et si il y a un trait rouge dans les courbes, c'est pas bon si j'ai bien compris? |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Jeu 8 Déc 2016 - 9:52 | |
| Bonjour.
Sous Anyrail, le trait rouge dans les courbes signifie que le rayon est inférieur à celui qui a été défini comme rayon minimum dans le menu paramètre, à vérifier et faire un choix de ce rayon minimum. Sachant qu'un bon compromis c'est 60cm, mais sur un réseau tel que le tien il faudra certainement descendre à 50cm, peut être moins, mais plus on diminue, plus les courbes seront difficiles à négocier pour les grosse locos, les voitures et wagons longs; d'autre part l'effort à fournir par les motrices sera plus important.
Concernant les moteurs d'aiguillages, je t'ai conseillé de relire les sujets qui en parle et particulier ceux qui traitent des problèmes rencontrés avec les moteurs Peco d'une part, et ceux des LS 150 d'autre part. Lire les expériences des autres est très instructive, et permet d'éviter les futurs problèmes ! donc il faut aller les lire ces sujets ! Le fait d'avoir approvisionné des LS 150, ne rend pas obligatoire de les utiliser; il sera toujours possible de les revendre. Depuis des années, nous conseillons l'utilisation de servos à la place des solénoïdes, qui peuvent avoir des fonctionnement aléatoires, ils pourront être commandés par des décodeurs Switchpilot servos par exemple. |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Jeu 8 Déc 2016 - 9:59 | |
| En ce qui concerne les courbes et contre courbes, à moins d'avoir de très grand rayons, il faut prévoir une portion de droite entre les deux afin d'éviter le déraillement des voitures à boggies ou des locos longues ou des autorails qui se retrouveraient écartelés par l'inversion des courbes.
Jean |
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Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Jeu 8 Déc 2016 - 21:44 | |
| Pas mieux pour les explications de Patrick et Jean. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Ven 9 Déc 2016 - 1:45 | |
| Bon, avec ces nouvelles photos, j'ai l'explication de la sortie de rampe qui me paraissait bizarre... Donc, déjà là, il te faut rectifier en appliquant le conseil de Jean... un bout de droite entre 2 courbes de sens contraire... (première photo) |
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Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Ven 9 Déc 2016 - 7:50 | |
| Bonjour, Sur mon réseau j'ai courbes et contrecourbes avec rayon de 600 et 660 mm (rail flexible au mètre). Aucun problème avec tous mes trains... Certes, ajouter un bout de rail droit est une bonne solution... s'il y a la place) ... De plus il est possible d'installer une limitation de vitesse permanente (je passe de 140 ou 120 km/h à 90 km/h) sur ce passage délicat, ce qui rend un beau visuel... Mais ce n'est que mon point de vue... Poupy |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Ven 9 Déc 2016 - 14:56 | |
| - Poupy a écrit:
- Bonjour,
Sur mon réseau j'ai courbes et contrecourbes avec rayon de 600 et 660 mm (rail flexible au mètre). Aucun problème avec tous mes trains... Certes, ajouter un bout de rail droit est une bonne solution... s'il y a la place) ... Poupy Il y a la place, Jean-Claude...! (voir photo de la sortie basse de l'hélicoïde...) |
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alainlep
Nombre de messages : 200 Localisation : HAZEBROUCK Emploi : ENSEIGNANT Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Ven 9 Déc 2016 - 19:32 | |
| Merci de vos conseils, j y retravaille des que je peux . À bientôt et bon week-end end. Alain |
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alainlep
Nombre de messages : 200 Localisation : HAZEBROUCK Emploi : ENSEIGNANT Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Dim 11 Déc 2016 - 13:03 | |
| Bonjour,
J'ai l'impression qu'il y a moins de matériel (aiguillage enroulés et autres) en Peco HO 100 streamline par rapport au voies peco HO 100 setrak
Peux t-on mélanger les deux? merci
Alain |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Dim 11 Déc 2016 - 13:32 | |
| Oui,... mais non, reste en StreamLine, le Setrak c'est de la m...e ! Enfin, pas tout à fait, mais le cœur est isolé... quoique, tout dépend comment tu vas t'en servir...? |
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alainlep
Nombre de messages : 200 Localisation : HAZEBROUCK Emploi : ENSEIGNANT Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Lun 12 Déc 2016 - 12:39 | |
| Bonjour, Suivant les conseils ça me semble mieux? A voir suivant vos remarques, merci Alain |
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alainlep
Nombre de messages : 200 Localisation : HAZEBROUCK Emploi : ENSEIGNANT Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Lun 12 Déc 2016 - 12:40 | |
| Il me semble que l'aiguille en haut à gauche est superflu? |
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claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Lun 12 Déc 2016 - 13:30 | |
| Bonjour, L'aiguille en bas à droite entraine courbe et contre courbe. La remplacer par une aiguille droite avec la voie déviée raccordée à la voie située le plus vers l'intérieur serait mieux. Claude |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Lun 12 Déc 2016 - 14:02 | |
| - alainlep a écrit:
Bonjour, Suivant les conseils ça me semble mieux? A voir suivant vos remarques, merci Alain C'est en net progrès, mais si tu veux avoir un choix plus important d'appareils de voie, passe en code 75... pour un petit réseau, la différence de prix est minime... |
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alainlep
Nombre de messages : 200 Localisation : HAZEBROUCK Emploi : ENSEIGNANT Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Lun 12 Déc 2016 - 17:29 | |
| Bonsoir, Il n'y a pas beaucoup plus sur anyrail en peco 75 j 'ai l'impression et je possède déja des rails en 100 Merci Elie. Claude, tu préfères ce tracé? |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Lun 12 Déc 2016 - 18:41 | |
| Ça commence a être correct, il faudra que tu décolle les voies des murs ! D'un point de vue pratique, la "corne" des wagons ne passera pas... et d'un point de vue esthétique cela interdit tout décor d'arrière plan. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Mar 13 Déc 2016 - 0:16 | |
| Maintenant, il faut améliorer le parallélisme des voies contigües, reculer le début des courbes du bas droit pour qu'elles démarrent sur le "pont levant" et peut-être mettre une aiguille enroulée carrément dans la courbe... Essaie aussi d'adoucir les courbes en les démarrant et les finissant avec un plus grand rayon que celui du milieu de la courbe (courbes dites paraboliques), non seulement c'est plus agréable à l’œil, mais c'est aussi un facteur de sécurité pour la tenue de voie des trains. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Mar 13 Déc 2016 - 7:08 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Maintenant, il faut améliorer le parallélisme des voies contigües, reculer le début des courbes du bas droit pour qu'elles démarrent sur le "pont levant" et peut-être mettre une aiguille enroulée carrément dans la courbe...
Essaie aussi d'adoucir les courbes en les démarrant et les finissant avec un plus grand rayon que celui du milieu de la courbe (courbes dites paraboliques), non seulement c'est plus agréable à l’œil, mais c'est aussi un facteur de sécurité pour la tenue de voie des trains. Pour ce qui est des raccordements paraboliques, Anyrail les calcule automatiquement. _________________ amicalement, Christophe
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réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Mar 13 Déc 2016 - 11:08 | |
| Bonjour,
Pour ce qui est des raccordements paraboliques, Anyrail les calcule automatiquement.
et tu trouves cette fonction ou dans anyrail?
Merci |
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alainlep
Nombre de messages : 200 Localisation : HAZEBROUCK Emploi : ENSEIGNANT Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Mar 13 Déc 2016 - 15:16 | |
| D'un point de vue pratique, la "corne" des wagons ne passera pas... et d'un point de vue esthétique cela interdit tout décor d'arrière plan. c'est quoi la corne? pas de décors pour la partie inférieure du réseau. Sur le pont levant je veux mettre le moins possible ( raccordement electrique) car il sera amovible et certainement un pont ou viaduc dessus pour la partie haute. merci a vous, je vais le retravailler |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Mar 13 Déc 2016 - 19:42 | |
| La corne, c'est ce qui dépasse à l'extérieur de la courbe à l'angle des voitures ou wagons, ce qui dépasse au milieu à l'intérieur, c'est le ventre !
Pour les raccordements paraboliques dans Anyrail, il faut utiliser des rails flexibles et paramètrer le rayon de courbure constant, ensuite le logiciel calcule le raccord quand on "pose" lla voie au rail précédent ! _________________ amicalement, Christophe
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Mar 13 Déc 2016 - 19:46 | |
| - alainlep a écrit:
- pas de décors pour la partie inférieure du réseau.
Sur le pont levant je veux mettre le moins possible ( raccordement electrique) car il sera amovible et certainement un pont ou viaduc dessus pour la partie haute. Ce qu'on voit là c'est le dessus ou le dessous ? Si c'est la partie cachée tu peux raisonnablement y poser plus de voies de garage ! _________________ amicalement, Christophe
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alainlep
Nombre de messages : 200 Localisation : HAZEBROUCK Emploi : ENSEIGNANT Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: conseil réseau alainlep Mar 13 Déc 2016 - 20:27 | |
| ça me parait bien?? bien sur encore des courbes Cordialement ALAIN |
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| Sujet: Re: conseil réseau alainlep | |
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