- Shralankadar a écrit:
Mais du coup je comprends que le 270 ne peut pas coller !
il faut donc réfléchir différemment..
Bon, si je comprend bien, tu as inclus dans la formule, la longueur non rétro-signalée (130cm) + la longueur du canton d'arrivée (140cm)... ce qui est correct...
Mais déjà, tu n'as mis qu'un marqueur d'arrêt attaché au signaleur, alors qu'il faut, comme pour un indicateur standard, mettre également un marqueur de ralentissement, soit avec la même formule, soit avec une "Distance" avant freinage et donc une formule avec "Longueur" complémentaire de cette distance.
Secundo, ton déclencheur n'est pas approprier...
En effet, il vaut mieux, lorsque c'est possible, utiliser directement l'état de l'indicateur (pour le cas "inactif") comme déclencheur, en lui adjoignant l'itinéraire précédent, inactif également (cela pour éviter un déclenchement du signaleur au départ du trajet).
Pour ce qui est du trajet "Empilage V1", il faut le placer dans l'onglet "Condition" car il s'agit bien là, d'un préalable... et y ajouter en seconde condition, le canton d'arrivée occupé (pour empêcher le déclenchement du signaleur tant que le canton d'arrivée n'est pas occupé).
L'inconvénient de partir sur un indicateur "inactif", est que la distance à parcourir après déclenchement, varie en fonction de la longueur de la locomotive...
Cela entraîne une certaine imprécision.
L'idéal serait, bien sûr, que la portion de 130cm soit rétrosignalée, permettant ainsi de partir sur un déclenchement par activation d'un indicateur.
Autre chose : les marqueurs du canton d'arrivée ne sont pas corrects... tu mets un marqueur d'arrêt à 140cm et un marqueur de ralentissement avec 90cm de distance + 135cm de freinage, soit 225cm en tout...
Il faut que "Distance" + "Longueur" du marqueur de ralentissement ne dépasse pas la "Distance" du marqueur d'arrêt...
Donc à corriger cela également...