Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC

Aller en bas 
+4
Sébi
merebune
DiCoS69
Geo69
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4723
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:27

Bonjour, tu recevras et un dongle et une clé d'activation.

- Alimenter les accessoires avec une autre source que celle de la traction me semble important, passer par un Sprog pour cela ne me semble pas justifié, c'est toi qui vois, essayes donc sans il sera temps de corriger en cas de soucis éventuels...

NB: TC sans rétro c'est comme une voiture sans carburant... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:21

Bonsoir,
De toute façon la segmentation des différents modules x ou y est une sage décision.
Cela demande un peu plus de câblages, mais plus simple pour des questions de maintenances et d'exploitations.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 20:44

Bonsoir,

chtrain a écrit:
... Il me reste simplement une dernière question sur le Sprog. Quelqu'un peut il me donner le nombre max d'adresses de décodeurs accessoires que je peux utiliser sur un même Bus...
C'est une bonne question ... Very Happy  à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans la doc du Sprog ... Sad Par contre, dans le paramétrage de TC pour un aiguillage, on peut aller jusqu'à l'adresse 2048 avec un Sprog (1024 seulement avec une centrale Lenz) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 20:59

Bonsoir,

coquelicot94 a écrit:
... passer par un Sprog pour cela ne me semble pas justifié, c'est toi qui vois, essayes donc sans il sera temps de corriger en cas de soucis éventuels...
Je suis d'accord avec toi, Marc, mais d'un autre côté 75€ de Sprog ne devrait pas trop grever le budget total du projet de Christophe !... Laughing  

chtrain a écrit:
... Pour la traction et rétrosignalisation, je vais laisser décanter encore un peu...

coquelicot94 a écrit:
... TC sans rétro c'est comme une voiture sans carburant...
C'est sur qu'avec 200 cantons, le (bon) choix des modules de rétro est primordial... Smile Pour éclairer ton choix, Christophe, tu peux faire un budget prévisionnel des différentes solutions. Une remarque : si les modules de rétro à 16 positions permettent de réduire le coût, je ne suis pas certain que cela soit un avantage pour la répartition sur le réseau ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 16:30

Bonjour,

J'apporte ma modeste contribution à ce fil

Personnellement je realise un gros réseau avec + de 100 cantons et 108 appareils de voies tous rétrosignalé en DIGITRAX. J'ai choisi la dernière centraale Masterchief DS 240 8A et 4 boosters . Derrière la centrale et les booster je divise la puissance de 8A avec des des cartes PSX4 de chez DCC Specialties . Elles sont mieux que les PM 42 de Digitrax un tantinet sensibles.
Pour les carte Coupe circuits j'ai choisi les cartes PSX - ARSCFB de chez DCC Specialties qui sont totalement paramétrable et ont l'avantage de permettre le FEEDBACK.

Au début je me fournissais aux US mais à cause des taxes je commande tout en Angleterre chez COASTAL DCC et j'ai quasi les prix US mais sans les taxes.

Pour les détails me contacter en MP

Bon TRain
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 17:01

Pour la connection du réseau de la centrale au PC sous loconet si c'est votre choix de prendre DIGITRAX, intéressez vous au LOCOBUFFER USB revision n (73US$)

Avantages:

PAs d'alim extérieure
USB et Loconet alimentés
Compatible tous système d'exploitation
S'installe comme un port serie pour un accès aisé avec JMRI, Train Controller
2500 VAC isolation pour la protection des peek de courant et des erreus de masse.
Interface bi directionnelle gardée en Mémoire pour éviter les erreurs de transferts de données
Tranfert de données rapide jusqu'à 57,6 K baud
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 19:29

Bonsoir Laurent,

lvernay a écrit:
... Derrière la centrale et les booster je divise la puissance de 8A avec des des cartes PSX4 de chez DCC Specialties . Elles sont mieux que les PM 42 de Digitrax un tantinet sensibles...
Si j'ai bien compris, avec ces cartes tu peux alimenter indépendamment 4 zones. En cas de court-circuit sur une zone, une seule zone est "touchée".  Pour ma culture (voir notre ?), 2 questions :
- Chaque zone dispose de 2A ou 8A ?
- En cas de court-circuit sur une zone, la centrale est-elle informée ? Si non, quid de la remontée d'info à TC ?

lvernay a écrit:
... Pour les carte Coupe circuits j'ai choisi les cartes PSX - ARSCFB de chez DCC Specialties qui sont totalement paramétrable et ont l'avantage de permettre le FEEDBACK...
Quel est le rôle de ces cartes par rapport aux PSX4 ? C'est quoi qui est paramétrable et de quel "feedback" s'agit-il ?

lvernay a écrit:
Pour la connection du réseau de la centrale au PC sous loconet si c'est votre choix de prendre DIGITRAX, intéressez vous au LOCOBUFFER USB revision n (73US$)...
Pour moi, une connexion ethernet reste plus fiable et plus rapide qu'une connexion USB ...  Very Happy  mais je crois que cela n'est pas disponible dans le monde Digitrax ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 1:57

Bonsoir Georges

Effectivement avec les PSX-4 on repartit de manière uniforme ou nom les 8 A en 4 zones réglables avec de petits cavaliers ce qui évite de faire fondre certains plastiques de roues en cas de cours circuit avec 8A direct sur la voie. Chaque zone peut avoir 2A ou 1A ou 3A dans la limite des 8A du BOOSTER ou de la centrale. En cas de court circuit, la centrale est informé par le LOCONET

2) Les PSX ARSCFB Sont des cartes circuit breakeR (Gestion des court circuits) et AUTO REVERSER alors que les PSX4 sont des carte de repartition de puissance de BOOSTER ou de la centrale en plusieurs zones indépendantes qui sont en amont tout de suite derriere le BOOSTER.
le feedback concerne la détection de l'occupation des cantons (Block Occupancy Feed Back)
Doc du PSXARSCFB:
http://dccspecialties.com/products/powershield_x.htm

3) effectivement pas d'ethernet pour la liaison ordi-réseau chez digitrax mais comme je l'ai conseillé
le locobuffer USB est très fiable et protège très bien les ports USB et LOCONET
Doc du Locobuffer USB :
http://www.rr-cirkits.com/manuals/

A+

Laurent



Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 3:36

Pour la gestion des courants, il ne doit pas être plus onéreux d'utiliser plusieurs boosters de 2,5 ou 3A avec protection de surcharge et court-circuit, avec une seule alimentation de base suffisamment élevée (160w ou +), le tout piloté par une centrale sans amplification.
Les autres cartes correspondent donc à des modules de boucle de retournement (gestion des courts-circuits par inversion immédiate de polarité).
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 12:19

Chez Digitrax les booster c'est 5A ou 8A.

Comme j'avais déjà 4 boosters de 8A j'ai préféré répatir la charge avec les cartes pour ne pas envoyer 8A direct aux roues des locos. Le plus difficile dans l'histoire c'est de définir la répartition des "POWER DISTRICTS" (comme disait AlainUSA) en fonction des besoin de puissance de telle ou telle partie du réseau...

@+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 12:29

Bonjour Elie,

Un peu comme Laurent, avec un cout moindre, j'utilise ce type de cartes ( fabrication perso ) pour les aiguillages.

passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 19_cir10
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 13:50

lvernay a écrit:
Chez Digitrax les booster c'est 5A ou 8A.

Comme j'avais déjà 4 boosters de 8A j'ai préféré répatir la charge avec les cartes pour ne pas envoyer 8A direct aux roues des locos. Le plus difficile dans l'histoire c'est de définir la répartition des "POWER DISTRICTS" (comme disait AlainUSA) en fonction des besoin de puissance de telle ou telle partie du réseau...

@+
Laurent

Mais, je te rassure, même avec moins de 5A on peut faire fondre une roue de loco moderne dont la jante est en plastique et le bandage métallique (CC 72000 Roco, BB 1 à 80 Mistral... et autres...) et si ce ne sont pas les roues, l'isolant des fils de prises de courant (sous dimensionnés) fondra allègrement... Laughing
Pour être en parfaite sécurité, il faudrait une disjonction par canton... et encore, certains circuits électroniques peuvent limiter le courant dans la machine, à une valeur inférieur au seuil de déclenchement de la protection c.c.
La répartition par zones n'est pas calculable, tu ne sais pas forcément à l'avance si tu auras en exploitation, 1 train à 600mA ou 4 trains à 1A sur la même zone au même moment... et là, ça saute !
Je trace volontairement un tableau sombre, ça n'arrive pas tous les jours, mais ça arrive... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:28

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles.
J'ai décidé de passer sur du Lenz pour la traction et la rétro-signalisation. Je vais re-câbler l'ensemble de manière à me permettre de rajouter des Boosters supplémentaires en cas de besoin, notamment par le montage de plusieurs  "double feeder" que je vais commencer par relier 2 par 2. En cas de besoin, je n'aurai plus qu'à les séparer et racheter un peu plus de booster si besoin.
J'ai eu aujourd'hui une première livraison de 20 modules RS8. je n'ai pas encore été livré de ma centrale et de mes premiers boosters, ni de mes décodeurs d'accessoires, donc pas d'essais possible pour le moment .
j'ai déjà eu mon Sprog pour les accessoires mais Lenz se fait attendre.........

J'ai à présent une première question qui me chagrine et je n'ai pas identifié de réponse sur la question dans une rubrique quelconque du forum. La doc des modules RS précise la procédure à suivre pour changer les adresses avec une télécommande lenz. J'ai pu lire sur le forum que ce paramétrage pouvait se faire à l'aide de toute commande et non pas seulement à partir d'une LH100.
Je n'ai pas prévu d'achat de télécommande Lenz !  je pense faire l'exploitation à partir du Pc ou d'une tablette. Comment puis-je dans ce cas changer mes adresses RS-8 directement avec TC ? Suffira t il simplement de remplir les onglets d'adresses sous contact de rétro dans RRTC avec la diode de programmation du module allumée ou la manip sera -t-elle plus complexe , voir impossible sans télécommande ?
Dans ce cas, autant compléter rapidement ma commande de base...Mad

Chr.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 16:24

Bonjour,

chtrain a écrit:
... La doc des modules RS précise la procédure à suivre pour changer les adresses avec une télécommande lenz. J'ai pu lire sur le forum que ce paramétrage pouvait se faire à l'aide de toute commande et non pas seulement à partir d'une LH100.
Je n'ai pas prévu d'achat de télécommande Lenz !  je pense faire l'exploitation à partir du Pc ou d'une tablette. Comment puis-je dans ce cas changer mes adresses RS-8 directement avec TC ?
Une fois en exploitation, tu pourras pratiquement te passer de commande à main de la centrale. Par exemple, j'ai automatisé depuis TC/TP la programmation des locos, voir ICI
Au départ, tu peux aussi utiliser le logiciel CV EDITOR de Lenz avec quelques contraintes.
Pour la programmation de tes RS8, une fois correctement raccordés à l'alimentation DCC, il suffit d'envoyer une commande d'aiguillage à l'adresse voulue après avoir appuyé sur le bouton de programmation du RS8. Donc avec TC + SPROG, ça va le faire ... Smile
Par contre, sans LH100, tu vas te priver de quelques fonctions :
- Prise en main de ta centrale et premières programmations de tes locos et décodeurs d'accessoires.
- Réglages de paramètres de la LZV100 (je pense notamment au réglage de la tension DCC sur la centrale et les boosters)
- Fonction de vérification du fonctionnement de la rétro-signalisation canton par canton hors paramétrage TC (je trouve que c'est un gros plus pour lever le doute d'une anomalie entre câblage/programmation des RS8 et le paramétrage dans TC).
S'il n'est pas trop tard, tu as intérêt financièrement  à prendre un SET 100 de LENZ plutôt que LZV100 + LH100 (Nota : une LH90 ne permet pas la vérif de la rétro-signalisation)

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 16:56

Geo69 a écrit:

- Réglages de paramètres de la LZV100 (je pense notamment au réglage de la tension DCC sur la centrale et les boosters)
- Fonction de vérification du fonctionnement de la rétro-signalisation canton par canton hors paramétrage TC (je trouve que c'est un gros plus pour lever le doute d'une anomalie entre câblage/programmation des RS8 et le paramétrage dans TC).
S'il n'est pas trop tard, tu as intérêt financièrement  à prendre un SET 100 de LENZ plutôt que LZV100 + LH100 (Nota : une LH90 ne permet pas la vérif de la rétro-signalisation)

A+
Georges

Trop tard, pour changer la commande. j'aurais donc une LVZ100 avec une petite "LH90" qui ne me servira pas à grand chose......
je ne peux donc pas abaisser la tension du DCC de 16 V (usine) à 14 ou 15 Volt sans passage par LH100 ????? Ceci devient gênant .......

merci pour ce retour.
Chr.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:13

Bonjour,

chtrain a écrit:
... je ne peux donc pas abaisser la tension du DCC de 16 V (usine) à 14 ou 15 Volt sans passage par LH100 ?????
Si, tu peux avec une LH90 (il s'agit d'écrire une valeur dans une CV en POM) ...  Smile

chtrain a écrit:
... j'aurais donc une LVZ100 avec une petite "LH90" qui ne me servira pas à grand chose......
En final, oui la commande à main ne te servira pas souvent. Par contre, pour la période d'installation/mise au point, je pense que c'est bien plus "confortable" pour ne pas dire indispensable ... Concernant le choix de la commande, pour une soixantaine d'euros supplémentaires, la LH100 est plus conviviale et surtout offre la possibilité de tester le fonctionnement de la rétro-signalisation (fonction F6) ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:59

Bonsoir Georges,

je viens d'essayer de changer les adresses de 4 platines RS 8 à l'aide de mon sprog et d'une commande d'aiguillage. A priori ce devrait être bon puisque la led rouge s'éteint après envoi de la commande. Je n'ai par contre pas trouvé le moyen de contrôler la nouvelle adresse avec par exemple decoder pro ou train programmer. Y aurait-il un moyen autre que par la LH100 ? Y a t il une CV particulière à pouvoir lire pour avoir accès à l'adresse de chaque module ? Dans la négative, le seul moyen serait de brancher le module à la voie et voir si la nouvelle adresse programmé renvoi bien un signal de détection ? Question
A+
Chr.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:31

Bonsoir,

chtrain a écrit:
... je viens d'essayer de changer les adresses de 4 platines RS 8 à l'aide de mon sprog et d'une commande d'aiguillage. A priori ce devrait être bon puisque la led rouge s'éteint après envoi de la commande...  
Je pense aussi ...  Very Happy

chtrain a écrit:
...  Je n'ai par contre pas trouvé le moyen de contrôler la nouvelle adresse avec par exemple decoder pro ou train programmer ? ... Y a t il une CV particulière à pouvoir lire pour avoir accès à l'adresse de chaque module ?
Je ne vois pas non plus ...  Mad

chtrain a écrit:
...  Y aurait-il un moyen autre que par la LH100 ? ... Dans la négative, le seul moyen serait de brancher le module à la voie et voir si la nouvelle adresse programmé renvoi bien un signal de détection ? Question
La solution alternative à la LH100 est TC (et son paramétrage correct) ...  Smile Dans les deux cas, il faut  :
- la LZV100
- le module RS8 complètement raccordé c'est à dire IN1 et IN2 à l'alimentation DCC, au moins 1 position de sortie du module  sur une portion de voie isolée et la sortie RS sur la centrale.
- Pour TC, il faudra raccorder la centrale au PC via une interface (par exemple l'interface 23151)  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:58

Geo69 a écrit:


La solution alternative à la LH100 est TC (et son paramétrage correct) ...  Smile Dans les deux cas, il faut  :
- la LZV100
- le module RS8 complètement raccordé c'est à dire IN1 et IN2 à l'alimentation DCC, au moins 1 position de sortie du module  sur une portion de voie isolée et la sortie RS sur la centrale.
- Pour TC, il faudra raccorder la centrale au PC via une interface (par exemple l'interface 23151)  


Oui, c'est malheureusement ce que j'en ai déduis. Il va donc falloir que j'attende ma livraison Lenz pour tester plus loin. Je vais en attendant commencer mon raccordement de mes anciens "cantons Driving" au nouveau modules RS _8. L'affaire semble bien se présenter........
A+
Chr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Utiliser RRTC avec reseau N en analogique
» Le réseau de bernard35 : Woodstock Railway
» passage de rrtc 5.8 e1 à la version v8 silver
» Passage de RRTC silver V7 à Gold V8
» Mon réseau sous DRIVING RAILWAYS à passer sous TC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: