| Paquet V9 Gold et Silver version finale | |
|
+14Bruno99 Papybricolo Jean Pierre TABUSSO Joel rico Christophe Renaud AlanUS double DiCoS69 JDL Geo69 fhp2 Jean_01 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Lun 8 Jan 2018 - 8:55 | |
| Voilà, c'est fait commandé dimanche à 14h16, licence reçue à 17h28 dans les indésirables !!! Tout baigne |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Lun 8 Jan 2018 - 9:55 | |
| - Joel a écrit:
- Voilà, c'est fait
commandé dimanche à 14h16, licence reçue à 17h28 dans les indésirables !!! Tout baigne Et bien, tu vas avoir du boulot pour un moment! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Lun 8 Jan 2018 - 13:22 | |
| Bonjour, - rico a écrit:
- ... Et bien, tu vas avoir du boulot pour un moment!
Ah oui Joël, si je ne me trompe pas, tu vas avoir à découvrir la centaine de points des différences V8/V9 et les quelques 180 de la Silver à la Gold !... Bonne découverte ... A+ Georges |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Lun 8 Jan 2018 - 13:36 | |
| Je vois, je vois, mais Eric qui a du temps libre, n'est pas loin. |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Lun 8 Jan 2018 - 15:06 | |
| Bonjour ,
en fin de compte combien restons nous encore en Silver ? je vais mettre à jour en V9 bientôt mais pour le moment encore en Silver , je sais ça va faire bondir certains mais bon ......j'ai encore de l'apprentissage grande lenteur et petite vitesse !!!!
Cordialement J.Dominique |
|
| |
Jean Pierre TABUSSO
Nombre de messages : 25 Localisation : BIOT 06410 PACA Emploi : Retraité Loisirs : Les avions (War Bird's)Les automobiles, les motos et l'electronique Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Lun 8 Jan 2018 - 17:55 | |
| Merci mille fois pour ce travail Jean
Bien amicalement Jean Pierre |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Lun 8 Jan 2018 - 19:05 | |
| Je n'ai pas encore franchi le pas mais je remercie d'avance Jean pour ce "travail" comme l'a dit Renaud que serions nous ?.... Je vois que mes amis Bretons vont franchir le pas Peut-être que ça va être le moment des soldes JC qui croit encore au père noël et qui trottine de mieux en mieux |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Mer 10 Jan 2018 - 7:18 | |
| Bonjour J'ai franchi le pas le week-end dernier en achetant la version 9 Gold... J'ai recu mon code en quelques heures. Maintenant je vais profiter du long hiver siberien pour potasser la notice et les changements avec la v8. En parallele je vais continuer le "genie civil" pour l'extension de mon batiment qui contiendra les gares cachees
|
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Mer 10 Jan 2018 - 8:32 | |
| Je vais le faire aussi (le pas) il doit bien y avoir un billet de 100 roros qui traine Si j'ai tout compris ? avec la nouvelle version il n'y a pas besoin de réinstaller le Hardware pour l'ECoS... Je vais dans la foulée faire un p'tit tour chez Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Mer 10 Jan 2018 - 13:06 | |
| |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Dim 14 Jan 2018 - 15:52 | |
| Bonjour, Je m'aperçois ce jour que lorsque je sauve mon fichier, il y a deux fichiers de créés Un en yrrg que je connaissais et maintenant un en yrwg, a quoi correspond ce deuxième fichier ? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Dim 14 Jan 2018 - 16:00 | |
| C'est la sauvegarde de l'interface utilisateur. J'ai cliqué dessus hier...
Maintenant, je n'ai pas bien compris à quoi ça servait exactement! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Dim 14 Jan 2018 - 16:05 | |
| Eric, Cela permet, lorsqu'on utilise un fichier de réseau sur plusieurs PC ou qu'on le partage à plusieurs utilisateurs, d'ouvrir le fichier avec différentes interfaces utilisateurs. Jean |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Dim 14 Jan 2018 - 16:13 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Eric,
Cela permet, lorsqu'on utilise un fichier de réseau sur plusieurs PC ou qu'on le partage à plusieurs utilisateurs, d'ouvrir le fichier avec différentes interfaces utilisateurs.
Jean Mais encore? Comment ça s'utilise? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Dim 14 Jan 2018 - 16:23 | |
| Par exemple tu as un fichier de réseau baptisé "test". Tu bidouilles une interface avec des cantons verts, un TCO sur fond beige et des voies violettes. Cela fait tu sauves l'interface et TC va te créer un fichier "test.yrwg" et un "fichier "test.yrrg"
Tu fais passer le fichier "test.yrrg" à Joel. A l'ouverture, il va trouver l'interface que tu as créée. Si elle ne lui plait pas, il va modifier les couleurs et sauver l'interface qu'il vient de modifier. Il aura, lui aussi un fichier "test.yrwg" sur son PC. Ce fichier sera différent du tien.
S'il te renvoie le fichier "test.yrrg", TC va regarder s'il trouve un fichier d'interface "test.yrwg" sur ton PC. S'il le trouve, il va l'utiliser et ouvrir le fichier "test.yrrg" avec ton interface personnelle.
Ainsi Joel et toi partagez le même fichier de données de réseau avec chacun l'interface qui lui plait bien.
J'espère que c'est à peu près clair.
Jean
|
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Dim 14 Jan 2018 - 16:41 | |
| Merci Jean pour ta réactivité. Je crois comprendre, effectivement je travaille sur deux postes. mon réseau au grenier (qui a la clé RRTC) qui est plutôt frais en ce moment, et un au chaud dans le salon. |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Dim 14 Jan 2018 - 16:42 | |
| J'ai oublié Rico dans ma réponse, désolé ! |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Dim 14 Jan 2018 - 16:52 | |
| - Jean_01 a écrit:
Ainsi Joel et toi partagez le même fichier de données de réseau avec chacun l'interface qui lui plait bien. Jean Ce fichier ne doit se créer que lorsque l'on ouvre le .yrrg sur un autre PC, parce que, personnellement, je n'ai pas ce fichier... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Dim 14 Jan 2018 - 16:56 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Par exemple tu as un fichier de réseau baptisé "test". Tu bidouilles une interface avec des cantons verts, un TCO sur fond beige et des voies violettes. Cela fait tu sauves l'interface et TC va te créer un fichier "test.yrwg" et un "fichier "test.yrrg"
Tu fais passer le fichier "test.yrrg" à Joel. A l'ouverture, il va trouver l'interface que tu as créée. Si elle ne lui plait pas, il va modifier les couleurs et sauver l'interface qu'il vient de modifier. Il aura, lui aussi un fichier "test.yrwg" sur son PC. Ce fichier sera différent du tien.
S'il te renvoie le fichier "test.yrrg", TC va regarder s'il trouve un fichier d'interface "test.yrwg" sur ton PC. S'il le trouve, il va l'utiliser et ouvrir le fichier "test.yrrg" avec ton interface personnelle.
Ainsi Joel et toi partagez le même fichier de données de réseau avec chacun l'interface qui lui plait bien.
J'espère que c'est à peu près clair.
Jean
Oui chef! C'est clair. Ça fait parti des gadgets que je vais oublier dès tout de suite! |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Dim 14 Jan 2018 - 16:57 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Jean_01 a écrit:
Ainsi Joel et toi partagez le même fichier de données de réseau avec chacun l'interface qui lui plait bien. Jean Ce fichier ne doit se créer que lorsque l'on ouvre le .yrrg sur un autre PC, parce que, personnellement, je n'ai pas ce fichier... C'est parce que tu n'as pas autorisé la création de ce fichier en cliquant sur sauvegarder l'interface. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Dim 14 Jan 2018 - 16:59 | |
| Non non Elie, c'est toi qui le crée. Onglet RRTC, option "Interface utilisateur", "Enregistrer à part" dans la nouvelle interface ou menu RRTC, option "sauver à part l'interface utilisateur" dans l'interface classique. Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Dim 14 Jan 2018 - 17:03 | |
| Aah..! D'accord, d'accord...! |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Dim 14 Jan 2018 - 17:16 | |
| Pour mon cas je ne rapatrie donc pas le fichier ce nouveau fichier au grenier, pour conserver la position de mes trains sur le réseau, surtout si j'ai fait de la simulation. Je pense donc avoir bien compris. Ce fichier est à oublier sur un poste de simulation. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Dim 14 Jan 2018 - 17:31 | |
| Joel,
Le fichier d'interface ne contient pas la position des trains, heureusement. Il ne contient que toutes les personnalisations que tu as pu faire, couleurs, barres d'outils, surlignages etc ...
Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale | |
| |
|
| |
| Paquet V9 Gold et Silver version finale | |
|