| Paquet V9 Gold et Silver version finale | |
|
+14Bruno99 Papybricolo Jean Pierre TABUSSO Joel rico Christophe Renaud AlanUS double DiCoS69 JDL Geo69 fhp2 Jean_01 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Paquet V9 Gold et Silver version finale Jeu 9 Nov 2017 - 15:28 | |
| Bonjour à tous, Comme annoncé hier, j'ai mis en ligne la version définitive du paquet de francisation pour les versions Gold et Silver V9. Sauf dysfonctionnement grave que vous me signalerez, il n'y aura pas de mise à jour avant la prochaine version de Freiwald (V9.A3) Pour Elie, une amélioration importante apportée à la version précédente: après des années de merdouillage, l'arborescence dans la fenêtre d'Inspecteur fonctionne correctement selon mes tests. En revanche, je suis obligé de conserver l'appellation "Inspector", sinon ça ne fonctionne plus. Bon train à tous, Jean |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Jeu 9 Nov 2017 - 17:01 | |
| Encore merci Jean ! François. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Jeu 9 Nov 2017 - 17:06 | |
| Bonjour, - Jean_01 a écrit:
- ... En revanche, je suis obligé de conserver l'appellation "Inspector", sinon ça ne fonctionne plus...
Je pense que l'on va arriver à s'en sortir !... Encore merci pour tout ce travail et le résultat obtenu ... A+ Georges |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Jeu 9 Nov 2017 - 18:16 | |
| Merci jean pour tout ce travail.
Cordialement J.Dominique |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Ven 10 Nov 2017 - 1:29 | |
| - Jean_01 a écrit:
Pour Elie, une amélioration importante apportée à la version précédente: après des années de merdouillage, l'arborescence dans la fenêtre d'Inspecteur fonctionne correctement selon mes tests.
En revanche, je suis obligé de conserver l'appellation "Inspector", sinon ça ne fonctionne plus. Bon train à tous, Jean Aaah...! Toi aussi ça te chagrinait cette arborescence... et tu as réussi à la museler...! Bravo et merci encore... Pour la traduction de "Inspector", on prendra le dictionnaire English/French... |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Sam 11 Nov 2017 - 8:29 | |
| super et merci encore !!! |
|
| |
AlanUS
Nombre de messages : 78 Localisation : Antony, Ile de France Loisirs : Echelle N Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Merci Dim 12 Nov 2017 - 19:54 | |
| Bonsoir Jean,
Je ne peux que me joindre à tous les autres utilisateurs francophones pour te remercier pour l'ensemble des traductions de RRTC que tu nous apportes à une vitesse défiant toute concurrence. J'espère que Hr. Freiwald apprécie à sa juste valeur. Sauf erreur il ne fait aucune mention de ton travail sur son site. J'espère au moins qu'il t'offre les licences.
Pour la prochaine version, une petite faute de 'fruppe' dans l'aide en ligne: "Afficher tous les lessages de DR.Railroad". Il est vrai que l et m sont proches sur nos claviers français.
Dernière édition par AlanUS le Dim 12 Nov 2017 - 22:00, édité 1 fois |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Dim 12 Nov 2017 - 21:57 | |
| Merci Alan, Non, non,Freiwald ne m'offre rien du tout et je garderais bien de lui demander quoi que ce soit. Concernant la faute de frappe, peux tu me donner un peu plus de détails, je n'arrive pas à la localiser. Merci d'avance, Jean |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Lun 13 Nov 2017 - 9:16 | |
| Encore un grand merci à Jean. Que serions nous sans lui.
Je constate pour ma part deux petites anomalies avec la V9.A.2 : - dans le bandeau réduit, après avoir sélectionné un canton et cliqué sur le bouton "modifier la composition", il faut souvent refaire la manoeuvre trois ou quatre fois pour que la commande soit prise en compte et que la fenêtre s'ouvre. - dans le même bandeau, le bouton de raccourci "actualiser le réseau" reste vide, mais il est actif quand on clique dessus : seul son logo est invisible. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Lun 13 Nov 2017 - 9:52 | |
| Bonjour Renaud,
Pourrais-tu préciser un peu plus? ou peut-être illustrer avec une image?
- qu'appelles-tu bandeau réduit? - où est le bouton "modifier la composition? quel onglet? quel groupe? Personnellement, je n'ai pas de bouton baptisé ainsi. - Le seul bouton baptisé "Actualiser le réseau" que j'ai, se trouve, chez moi, dans l'onglet RRTC, groupe Exploitation en développant la liste dans le coin droit en bas de ce groupe.
Merci d'avance,
Jean
|
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Lun 13 Nov 2017 - 20:34 | |
| Bonsoir Jean,
Le bandeau réduit c'est cette série d'icônes qui se placent en haut de l'écran, une nouveauté de la V9. IL est très commode d'y placer des sortes de raccourcis des commandes que l'on trouve dans les différents onglets (personnalisation du bandeau) :
|
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Lun 13 Nov 2017 - 20:55 | |
| Pardon j'ai envoyé un peu trop vite. Voici les images : " /> On voit ici que l'icône "actualiser le réseau" est bien visible aussi bien dans la liste que sur le bandeau en haut. Mais... dès que l'on referme la fenêtre de personnalisation... l'image disparait aussi (elle devrait être visible à coté de l'icône "enregistrer". " /> En outre, l'icône symbolisant le passage en mode "édition" reste curieusement activée alors que c'est le mode exploitation qui est en cours. Ce petit bogue disparait si on clique trois fois sur l'icône. " /> Enfin, si on place de la même façon une icône correspondant à la commande "modifier la composition", celle ci n'est opérationnelle qu'au troisième clic... " /> Ce sont sans doute des petits bogues de jeunesse sans grande conséquence... Amicalement Renaud |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Lun 13 Nov 2017 - 21:02 | |
| Merci Renaud,
J'ai vu. Ce que tu baptises "Bandeau réduit", s'appelle en réalité "Barre d'outils d'accès rapide".
J'ai testé ce que tu me signales et j'obtiens les mêmes résultats que toi.
J'ai donc testé aussi dans la version anglaise et là aussi les résultats sont identiques.
Je ne pourrais pas faire grande chose, manifestement le problème est chez Freiwald.
Cela dit, la commande "Rafraîchir le réseau" n'est pas très fréquemment utilisée et si, lorsque tu exploites le réseau, tu gardes l'onglet "Exploitation" actif, tu as moins de distance à parcourir avec la souris pour attraper le bouton de modification de rame directement dans le bandeau normal.
Dernier point, dans la fenêtre de modification de la rame, le bouton "Aide" ne fonctionne pas. Il ne fonctionne pas plus dans la version anglaise.
J'espère que ma réponse est complète.
Bonne soirée,
Jean |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Jeu 14 Déc 2017 - 19:09 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Jeu 14 Déc 2017 - 20:37 | |
| Si le problème s'exporte avec ton fichier, c'est le fichier qui est daubé.. non ? Si tu as sauvegardé un fichier antérieur, essaie une francisation avec... Avant, vire la francisation de Jean et télécharge la à nouveau, ça a pu déconner au téléchargement... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Jeu 14 Déc 2017 - 20:52 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Si le problème s'exporte avec ton fichier, c'est le fichier qui est daubé.. non ?
Si tu as sauvegardé un fichier antérieur, essaie une francisation avec... Avant, vire la francisation de Jean et télécharge la à nouveau, ça a pu déconner au téléchargement... Le problème persiste avec rechargement encore une fois ce soir des trois fichiers de base et de la dll de Jean... Mais il va falloir que je retourne loin en arrière... ça fait un bout de temps que ça dure... Je ne pensais pas que le fichier .yrrg intégrait les dll... Grrrrrrrrrrrrrrrrrr Me reste à essayer l'allemand ! _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Jeu 14 Déc 2017 - 20:53 | |
| - Christophe a écrit:
- J'ai un souci de "franglisation" de TC depuis la version 9. Une partie des menus sont en anglais. Si j'ouvre mon fichier de réseau chez Rico itou !
Hello Christophe, J'ai bien peur que le problème soit chez toi. Chez moi, je peux sauter d'une interface à l'autre, nouveau style ou ancien, tout se passe correctement, je n'ai rien en anglais. Est-ce que Eric observe les mêmes défauts avec son fichier de réseau? Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Jeu 14 Déc 2017 - 21:26 | |
| Pas de problème pour moi... le français est bien partout dans les 2 styles... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| |
| |
Christophe
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Jeu 14 Déc 2017 - 21:56 | |
| _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Jeu 14 Déc 2017 - 22:15 | |
| Christophe, Envoie moi ton fichier de réseau. Je vais l'ouvrir chez moi, on verra bien. Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Jeu 14 Déc 2017 - 22:35 | |
| |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Ven 15 Déc 2017 - 11:23 | |
| Bonjour, - Christophe a écrit:
- Selon le fichier réseau, ou son ancienneté, je n'obtiens pas les mêmes résultats... Mais c'est toujours plus en anglais qu'en français d'ailleurs ! ...
Cela me rappelle l'installation de la V8F3 ou j'avais eu des mélanges entre Français/Anglais. Après avoir tout désinstallé et réinstallé en Anglais, j'arrivais même à avoir la version en Français !... A force de tout nettoyer, désinstaller/ré-installer tout était rentré dans l'ordre sans tout comprendre. J'avais conclu : "Avec un logiciel comme TC sous windows, quand on télécharge une nouvelle version, c'est quand même un peu la roulette russe pour savoir ce que le logiciel conserve de la précédente version (dans la base de registres je pense comme la clé de licence) ... Rolling Eyes ..." ... A l'époque, je ne faisais pas une installation très orthodoxe sur mes deux PC's mais je n'avais eu aucun problème pendant 4 ans... (Le fil est Là ) A+ Georges |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Jeu 4 Jan 2018 - 10:42 | |
| Bonjour les golder's. Je pense fortement à me mettre à jour avec la version Gold (V9 bien sur), bien que le père Noël ne me l'a pas mis au pied du sapin. Du boulot en perspective. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale Jeu 4 Jan 2018 - 11:16 | |
| Très bien Joël! C'est l'occasion de le faire.
Pour ma part, je finis mon "cadeau" du Père Noël 2016 pour passer en V9. J'avais demandé la retraite et il m'a refilé un arrêt de travail... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale | |
| |
|
| |
| Paquet V9 Gold et Silver version finale | |
|