Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Paquet V9 Gold et Silver version finale

Aller en bas 
+14
Bruno99
Papybricolo
Jean Pierre TABUSSO
Joel
rico
Christophe
Renaud
AlanUS
double
DiCoS69
JDL
Geo69
fhp2
Jean_01
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale   Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 22:08

Cette nouvelle option est d'autant plus intéressante lors de l'utilisation de deux écrans sur le réseau et lorsque l'on veut travailler sur notre fichier hors réseau sur un portable par exemple .
Il n'y a plus besoin de redimensionner les fenêtres à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale   Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 23:52

Ahhhh il faudra que j'essaye celà, car justement en utilisant mon PC d'ICI et celui de la campagne mon écran qui était plus grand m'obligeait a chaque fois de modifier la taille des symboles des TCO...
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale   Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 11:50

Bonjour,

Mcar a écrit:
Cette nouvelle option est d'autant plus intéressante lors de l'utilisation de deux écrans sur le réseau et lorsque l'on veut travailler sur notre fichier hors réseau sur  un portable par exemple ...  
Je suis exactement dans cette configuration et cette option est la bienvenue ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
chelly

chelly


Nombre de messages : 613
TrainController : Gold10
Localisation : 13250 st chamas.france
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme
Date d'inscription : 26/12/2013

Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale   Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 15:59

bonjour.
mise a jour effectuer de la silver v8 a silver v9.
merci jean pour ton travail
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale   Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 11:10

Si je comprends bien, si je veux travailler en simulation sur un autre poste, il faut rapatrier les fichiers *.yrrg et *.yrwg
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale   Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 11:46

Je crois que tu n'as pas tout compris.

Si tu veux travailler par exemple sur deux postes différents avec deux interfaces différentes, il te faut:

- deux fichiers yrwg, un sur chacun des postes. Ces fichiers contiennent uniquement les données d'interfaces, couleurs, barres d'outils, fenêtres ouvertes, taille des fenêtres etc... Ces fichiers restent sur leurs postes respectifs.

- un fichier yrrg qui voyage entre les deux postes. Il contient les données de réseau, paramètres etc...

Bien entendu, les racines des noms des fichiers doivent être identiques. Exemple:

- toto.yrrg
- toto.yrwg sur le poste 1
- toto.yrwg sur le poste 2

A l'ouverture du fichier toto.yrrg sur le poste 1, TC va voir qu'il existe sur ce poste un fichier toto.yrwg et va l'utiliser. Même chose quand tu ouvres toto.yrrg sur le poste 2.

Voir le Guide Utilisateur pages 74 et 75.

Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à le dire.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale   Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 12:20

Merci Jean pour tes explications claires. Ce coup ci j'ai bien compris.
Je suis en deux écrans sur mon réseau et un seul sur le deuxième poste.
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale   Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 14:24

Jean_01 a écrit:
Je crois que tu n'as pas tout compris.

Si tu veux travailler par exemple sur deux postes différents avec deux interfaces différentes, il te faut:

- deux fichiers yrwg, un sur chacun des postes. Ces fichiers contiennent uniquement les données d'interfaces, couleurs, barres d'outils, fenêtres ouvertes, taille des fenêtres etc... Ces fichiers restent sur leurs postes respectifs.

- un fichier yrrg qui voyage entre les deux postes. Il contient les données de réseau, paramètres etc...

Bien entendu, les racines des noms des fichiers doivent être identiques. Exemple:

- toto.yrrg
- toto.yrwg sur le poste 1
- toto.yrwg sur le poste 2

A l'ouverture du fichier toto.yrrg sur le poste 1, TC va voir qu'il existe sur ce poste un fichier toto.yrwg et va l'utiliser. Même chose quand tu ouvres toto.yrrg sur le poste 2.

Voir le Guide Utilisateur pages 74 et 75.

Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à le dire.

Jean Smile Smile

Comme d'habitude je n'ai moi aussi pas tout compris, d'autant qu'à la page 75 je lis : "TrainController™️ Gold offre l’option de sauvegarder l’état de l’interface utilisateur dans un fichier séparé du fichier de projet et de charger cet état depuis ce fichier séparé." Je ne vois pas non plus la mention de l'extension .yrrg ni .yrwg dans la suite du texte.

Ceci parce que sur mon portable en simulation je n'ai pas de fichier .yrwg malgré que je clique dans l'onglet RRTC "sauver à part l'interface". Confirmé par ma commande MS.DOS *.yrwg
A moins que le fichier de réseau n'existe que sur mon portable sans avoir existé en réalité sur mon réseau ?
J'ai effectivement l'habitude de faire mes essais en simulation sur mon portable et qu'ensuite sur le réseau j'utilise un autre fichier de réseau (de crainte de mélanger mes essais et mes crayons).

Faut-il donc pour avoir un fichier  d'interface j'aille à 4 km chercher mon fichier de réseau pour le coller sur mon portable ?
Merci de me confirmer pour m'éviter pour ce faire d'aller affronter la pluie, le froid et le vent ......
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale   Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 14:57

merebune a écrit:


Comme d'habitude je n'ai moi aussi pas tout compris, d'autant qu'à la page 75 je lis : "TrainController™️ Gold offre l’option de sauvegarder l’état de l’interface utilisateur dans un fichier séparé du fichier de projet et de charger cet état depuis ce fichier séparé." Je ne vois pas non plus la mention de l'extension .yrrg ni .yrwg dans la suite du texte.

Ceci parce que sur mon portable en simulation je n'ai pas de fichier .yrwg malgré que je clique dans l'onglet RRTC "sauver à part l'interface". Confirmé par ma commande MS.DOS *.yrwg

Quand tu es dans TC, il faut cliquer sur "sauver à part l'interface" puis sortir de TC.

C'est à la sortie de l'application que le fichier est créé ou mis à jour.

Exemple ci-dessous:

Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 Interf10


Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale   Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 15:26

OK, Jean.
Je n'avais pas fermé TC. Ce que je viens de faire et le fichier .yrwg est apparu !

Tu pouvais laisser le message avec le NotaBene sur les grands crûs de Morey-St-Denis. Je sais que cela intéresse Jean-Claude (papybricolo). Mais cela ne fait rien, ce n'est que partie remise !
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale   Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 15:34

merebune a écrit:
...

Tu pouvais laisser le message avec le NotaBene sur les grands crûs de Morey-St-Denis. Je sais que cela intéresse Jean-Claude (papybricolo). Mais cela ne fait rien, ce n'est que partie remise !

Je ne l'ai pas enlevé, il y est toujours mais c'est dans le sous-forum Présentation dans le fil de Phylipp.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale   Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 18:48

Très bien, Jean.
Ma tête va pas très bien ces temps-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Crenwick

Crenwick


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/10/2017

Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale   Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 17:57

Bonjour,

J'ai installé le pack français sur mon TCG (merci Jean Wink ) Le seule truc qui ne fonctionne pas sont les astuces du jour. La fenêtre apparaît mais vide.

Quand je remet les fichiers dll d'origine les astuces sont de nouveau visible.

Il faut modifier autre chose ?

Bernard


Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale   Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 18:11

Chez moi ça fonctionne et chez les autres aussi, je pense, car je n'ai pas eu de retour négatif.

As-tu installé le fichier correctement railtiptcg_fr_V9 correctement?

As-tu essayé de l'ouvrir depuis le fichier .zip en dehors de TC?

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Crenwick

Crenwick


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/10/2017

Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale   Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 18:31

C'est bon, j'ai trouvé Smile  Voici l'erreur quand j'ouvre de fichier railtiptcg

Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 Captur10

J'ai décoché la case et du coup les astuces sont revenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paquet V9 Gold et Silver version finale   Paquet V9 Gold et Silver version finale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquet V9 Gold et Silver version finale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Paquet V9 Gold et Silver
» Différences Silver/Gold
» Utiliser la version Silver avec une clé licence Gold ?
» Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold
» transition de version 5.8 vers version 7.0 Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: