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 probleme pour empilage

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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 19:27

Un Gone.... un Gone.... faudrait quand même pas exagérer !!!
Je te rappelle que je suis né à Marseille et qu’il n’y a qu’un seul Olympique !!!  L’OM !!!! lol!

Sinon l’empilage marche très bien chez moi. Very Happy
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momo13

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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 19:30

jouvepatrice a écrit:
Geo69 a écrit:
Avec la règle "freinage adaptatif", TC va chercher à utiliser cette vitesse au départ du ralentissement (avec l'inconvénient d'un ralentissement dans le canton n-1).

Avec Maurice, nous avons décoché cette  option dans tous nos trajets à cause de cet inconvénient.

Pour ma séquence d'empilage sur la voie d'entrée vapeur (qui est maintenant au point cheers ) j'ai laisser cette option.
J'ai pas essayé sans puisque ça marche bien ainsi après avoir refait les profils en EHP.
Maintenant, je veux faire pareil sur le voie de sortie vapeur, et là c'est une autre histoire car le pont tournant rentre en compte. Après divers essais non concluants, je pense qu'une pédale de voie entre la sortie du pont et le canton est la seule solution pour activer le signaleur d'empilage.
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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 20:12

momo13 a écrit:

Maintenant, je veux faire pareil sur le voie de sortie vapeur, et là c'est une autre histoire car le pont tournant rentre en compte. Après divers essais non concluants, je pense qu'une pédale de voie entre la sortie du pont et le canton est la seule solution pour activer le signaleur d'empilage.

Ou une petite section (5cm) rétrosignalée à l'entrée du canton (ce qui revient au même que la pédale de voie)...
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momo13

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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 20:16

C'est bien ce que je voulais dire, c'est quoi que tu appelle toi une pédale de voie?
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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 20:21

C'est un petit contacteur mécanique qui s'active quand le boudin de roue passe sur la tige solidaire du contacteur... Very Happy
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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 20:25

jouvepatrice a écrit:
Un Gone.... un Gone.... faudrait quand même pas exagérer !!!
Je te rappelle que je suis né à Marseille et qu’il n’y a qu’un seul Olympique !!!  L’OM !!!! lol!

Te fâche pas... personne n'est parfait...! Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 20:34

DiCoS69 a écrit:
jouvepatrice a écrit:
Un Gone.... un Gone.... faudrait quand même pas exagérer !!!
Je te rappelle que je suis né à Marseille et qu’il n’y a qu’un seul Olympique !!!  L’OM !!!! lol!

Te fâche pas... personne n'est parfait...! Laughing Laughing

Loin moi cette idée Wink
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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2018 - 1:05

jouvepatrice a écrit:
Elie, ta réponse vient fort à propos puisque je suis en train de créer ces groupes de locos.
Je vais y réfléchir posément.

VOIR AUSSI CE POST
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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2018 - 1:17

jouvepatrice a écrit:
DiCoS69 a écrit:
jouvepatrice a écrit:
Un Gone.... un Gone.... faudrait quand même pas exagérer !!!
Je te rappelle que je suis né à Marseille et qu’il n’y a qu’un seul Olympique !!!  L’OM !!!! lol!

Te fâche pas... personne n'est parfait...! Laughing Laughing

Loin de moi cette idée Wink

Je plaisantais... Laughing
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dudule

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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:03

Elie, c'est quoi RA RO pour les marchandises?
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Christophe

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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:50

Régime accéléré et ordinaire. C'était au temps où il y a avait des vrais trains avec des vrais wagons, des vrais cheminots... C'était bien avant le Sernam si quelqu'un s'en souvient encore... Laisse tomber ça fait 50 ans que ça n'existe plus... Sad

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- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:51

merci Christophe pour cette information
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Christophe

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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:52

dudule a écrit:
merci Christophe pour cette information

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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptyMar 6 Fév 2018 - 0:11

Christophe a écrit:
Régime accéléré et ordinaire. C'était au temps où il y a avait des vrais trains avec des vrais wagons, des vrais cheminots... C'était bien avant le Sernam si quelqu'un s'en souvient encore... Laisse tomber ça fait 50 ans que ça n'existe plus... Sad

Sûr Christophe, mais chez moi, en époque IV, ça existe encore... et même après il y a eu d'autres choses avec le fret... (à part les camions... Laughing ).
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Poupy

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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptyMar 6 Fév 2018 - 8:06

Ha... Le RA et le RO, les CGATMA et les CGTAMV, le Titre I signaux, les bagages accompagnés,  le Chef de Gare, le facteur enregistrant, l'homme d'équipe. ... C'est bien loin ... du vrai "chemin de fer"... Mais non d'une pipe... je vais avoir 70 ans... Diantre...
affraid  affraid  affraid
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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptyMar 6 Fév 2018 - 8:09

Bonjour, tu les fais pas Poupy, t'es à peine au milieu du chemin Very Happy
A+
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ptitrain54




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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptyMar 6 Fév 2018 - 8:59

Poupy a écrit:
Ha... Le RA et le RO, les CGATMA et les CGTAMV, le Titre I signaux, les bagages accompagnés,  le Chef de Gare, le facteur enregistrant, l'homme d'équipe. ... C'est bien loin ... du vrai "chemin de fer"... Mais non d'une pipe... je vais avoir 70 ans... Diantre...
affraid  affraid  affraid
Poupy

Et tu as oublié les leviers que l'on manipulait dans les postes d'aiguillage avec des chiffons pour ne pas oxyder la poignée sous peine de passer la toile emeri ensuite, les "patinettes" pour entrer dans le bureau du chef de gare en restant près de la porte tant qu'il n'avait pas dit d'avancer ....... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le vrai chemin de fer Sad Sad Sad Sad

C'était la séquence nostalgie d'un ancien cheminot ! C'est pas si vieux, je l'ai connu !

Michel
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Poupy

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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 11:33

Bonjour aux "caids" de la Gold V9 Very Happy  Very Happy

Je dois probablement être plus c.... Twisted Evil  Twisted Evil  que la moyenne nationale, mais je n'ai rien pigé pour l'empilage, notamment deux autorails sur une voie en impasse...

J'ai bien lu les page 213 et suivantes de la notice... drunken  les machines s'empilent bien (avec triangle bleu entre elles) à condition de mettre des signaleurs (et leurs marqueurs de ralentissement et d'arrêt)...  Dans ce dernier cas, les 2 engins sont bien dans le canton en impasse, X4545 au butoir et X2139 derrière mais le canton m'indique X4545 à côté des symboles des 2 engins séparés par le petit triangle bleu (il devrait indiquer X2139 puisque c'est le dernier rentré) qui constituent ainsi une rame Suspect  Suspect

Alors si quelqu'un peut m'expliquer le mode opératoire pour l'exemple suivant :

- un trajet comportant 3 cantons A vers C (ce dernier en impasse en impasse) et un canton intermédiaire B
- je veux  empiler 2 autorails sur C qui comporte son marqueur de ralentissement et d'arrêt
- le 1er engin X4545 rentre et se met au butoir sans problème
- le 2ème engin X2139 rentre sur le X4545 mais ne s'arrête pas... Ensuite je sèche... Embarassed  Embarassed  Embarassed  affraid  affraid  affraid

Merci.

Poupy
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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 12:12

Poupy a écrit:

J'ai bien lu les page 213 et suivantes de la notice... drunken  les machines s'empilent bien (avec triangle bleu entre elles) à condition de mettre des signaleurs (et leurs marqueurs de ralentissement et d'arrêt)...  Dans ce dernier cas, les 2 engins sont bien dans le canton en impasse, X4545 au butoir et X2139 derrière mais le canton m'indique X4545 à côté des symboles des 2 engins séparés par le petit triangle bleu (il devrait indiquer X2139 puisque c'est le dernier rentré) qui constituent ainsi une rame Suspect  Suspect

Voici quelques éléments de réponse d'un non caïd de la V9.

Si tu relis bien les pages 213 et notamment les points qui expliquent la procédure point par point pour mettre en oeuvre l'empilage, tu vas en déduire que l'empilage dans une voie en impasse ne fonctionne pas.

Le dernier point spécifie que l'empilage et les déplacements ne fonctionnent que dans une seule direction selon la formule FIFO (First In First Out). Autrement dit, les trains s'empilent en arrivant par une extrémité du canton et repartent par l'autre extrémité dans la même direction.

Dans une voie en impasse tu veux faire du LIFO (Last IN First Out), ça ne marchera pas.

L'ami Mcar a mis au point une procédure pour faire ce que tu veux, tu trouveras ça avec une petite recherche dans le forum.

Jean Smile Smile
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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 13:24

Poupy a écrit:
Bonjour aux "caids" de la Gold V9 Very Happy  Very Happy

Je dois probablement être plus c.... Twisted Evil  Twisted Evil  que la moyenne nationale, mais je n'ai rien pigé
Poupy
Bonjour JC, ceci n'engage que toi!
Pour le dépilage LIFO, il faudra "rempiler" avec la V10 (+100€)... lol!
A moins qu'une amélioration (hors usine à gaz) ne survienne avant.... Question
A+
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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 13:47

Bonjour Marc,

Ce n'était qu'une forme de respect pour tous ceux qui m'ont appris... Pour le V10 merci... La V9 durera bien jusqu'à ce que je ne puisse plus faire de train...

A+
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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 16:05

Bonjour Jean-Claude,
En effet, la V9 n'apporte rien pour ton cas précis, mais la Gold, oui....
Il faut utiliser un signaleur et une formule, mais sans utiliser le dispositif "Empilage" de la V9.
Mettre un bouton poussoir pour commander le trajet de sortie.
Tu trouveras toutes informations sur CETTE PAGE.
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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 17:18

Bonjour Elie,

Je suis en Gold now... bom  bom  bom  bounce  bounce  bounce  Merci pour l'info. J'étudie cela demain.

A+

Poupy
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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2018 - 1:12

Oui, j'ai vu ça... ce qui te permettra de mettre en pratique la solution décrite avec la V8 G puisque le dispositif mis en place par Freiwald pour l'empilage en V9 est limité à un fonctionnement en FIFO (premier entré, premier sorti), donc sur un canton en passage...pas en impasse...  
L'avantage dans ton contexte, c'est que tu n'as pas besoin de déplacer les machines empilées pour faire de la place derrière, lorsque tu en sors une, c'est en marche AR.
C'est sans doute pour ça que Freiwald a négligé ce côté de la chose...
Tu devras un peu tâtonner pour ajuster la distance dans la formule, et peut-être refaire les profils de vitesse en "haute précision".

Il y a aussi des infos ICI
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MessageSujet: Re: probleme pour empilage   probleme pour empilage - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2018 - 9:08

Bonjour,

j'avais fait l'an passé une procédure d'empilage et dépilage avec la V9 en utilisant les variables.
le système recalcule pour chaque entrée le point d’arrêt , fonction des longueurs des locos présentent et de l'espace entre chaque loco, espace défini par l’opérateur. lors de la sortie , la methode recalcule le nouveau point d’arrêt. en outre elle interdit l'entrée si il n'y a plus assez de place disponible sur le canton LIFO.
Cette méthode n'utilise pas l'option implémentée avec la V9 du stockage FIFO.

vous la trouverez ici :
https://onedrive.live.com/?id=98ABA4879F14D49E%213852&cid=98ABA4879F14D49E
choisir le fichier : Tutorial RRTCV9 stockage dynamique LIFO_2.pdf, puis telecharger

je l'avais mis egalement en ligne sur le site de Freiwald ici : (vers la fin du post)
http://freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=30763

C'est une méthode compliquée, à mon sens, mais qui fonctionne très bien.
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