Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le réseau de Maxime

Aller en bas 
+7
rico
Geo69
Capitole
Jean_01
Christophe
DiCoS69
Maxime
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maxime




Nombre de messages : 31
Localisation : Willer sur Thur
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/03/2016

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:49

Bonjour,

J'en suis arrivé à la même conclusion. AR1 et LK200 facile à brancher mais problème à la détection.

J'ai aussi trouvé ça
Dual Frog

A priori on pourrait utiliser l'alim de la Z21 directement . Ou alors j'ai pas tout compris.

Georges aurais tu une référence pour l'alimentation du module CDF ?

Chez CDF j'ai trouvé ceci
Alimentation 18V - 60W -3.3 A Ref: 80211153

Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:34

Bonjour,
Non, ce module DFJ003U n'a pas d'alimentation séparée, par contre il est possible que son temps
de commutation pour un court-circuit soit plus rapide que celui de la Z21.
Ne le possédant pas, je ne peux être affirmatif.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:21

Bonjour,

Maxime a écrit:
... J'ai aussi trouvé ça
Dual Frog...
Arrête de chercher midi à 14 heures !... Sad

Maxime a écrit:
... A priori on pourrait utiliser l'alim de la Z21 directement . Ou alors j'ai pas tout compris...
Effectivement, je pense que tu n'as pas compris les alimentations des modules électroniques. D'une manière générale en DCC, un module électronique (décodeur d'accessoires, gestion des court-circuits (CC) etc ...) est alimenté :
1 - Par le courant DCC de la centrale uniquement :
- Pour recevoir les ordres ou inverser la polarité en sortie.
- Alimenter son électronique.
2 - Par le courant DCC de la centrale pour recevoir les ordres ou inverser la polarité en sortie
ET
Une alimentation séparée du DCC pour alimenter l'électronique.

La solution 1 a l'avantage de la simplicité mais l'inconvénient de consommer du courant DCC fourni par la centrale.

En plus, pour les modules de gestion de CC connectés sur une entrée/sortie d'un système de rétro-signalisation, la solution 1 fait que la consommation de courant DCC par l'électronique sera détectée par le module de rétro-signalisation. Pour éviter cela il faut que l'entrée/sortie du module de rétro-signalisation alimente la voie et que le module de gestion de CC alimente le module de rétro. Ceci aura pour effet de rendre inutilisable les autres E/S du module de rétro pour alimenter des cantons hors de la "zone de changement de polarité" ... Si ce n'est pas clair pour toi, essaie de regarder d'autres formulations, par exemple ICI ...  Smile

Comme tu utilises une centrale Z21 réputée sensible aux CC, la première question à te poser c'est de savoir :
1- Es-tu prêt à installer des modules qui préviennent les CC plutôt que de les gérer  au prix d'une mise en oeuvre un peu plus compliqué (voir les schémas sur le site LDT par exemple). C'est pour moi, la meilleure solution ...  Smile
2 - Si tu recherches la simplicité d'installation, oriente toi vers un module de gestion de CC avec alimentation séparée de l'électronique. Le mieux serait de faire un test ou d'en choisir un déjà utilisé par d'autres utilisateurs) ...  Smile  

Maxime a écrit:
... Georges aurais tu une référence pour l'alimentation du module CDF ? ...
Si tu choisis le module CDF de gestion de CC avec alimentation séparée, tu auras la chance d'avoir à faire au seul commerçant Français (à ma connaissance) ayant une bonne compétence en digital. Donc, le mieux, c'est de lui demander ...  Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:05

Maxime a écrit:

Georges aurais tu une référence pour l'alimentation du module CDF ?

Chez CDF j'ai trouvé ceci
Alimentation 18V - 60W -3.3 A Ref: 80211153


Cette référence convient pour alimenter toute platine électronique sur le réseau, y compris décodeurs d'accessoires et module de boucle...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Nombre de messages : 31
Localisation : Willer sur Thur
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/03/2016

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 15:55

j'ai suivi vos conseils et en premier lieu ai redessiné le plan avec les deux rails.

...et les courts-circuits sautent aux yeux.

Le réseau de Maxime - Page 3 Plan_a12

Grace à vous je sais comment traiter les nr 1 , 2 et 3

Reste le 4 et 5.
Vu qu'un train peut se présenter sur chaque voies d'évitement quasi en même temps, je pense qu'il est nécessaire d'équiper  chaque canton d'un module CDF. Juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 18:43

J'ai un peu de mal à te suivre, tes traits rouges passent d'un côté à l'autre sans raison, par exemple cantons 31 et 32 ou 51 et 52 ce n'est pas très clair ? Ça ne rend pas la lecture facile...

Si la boucle CC1 est évidente, les autres ne sont pas forcément situées où tu les vois... il me semble.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 18:58

En imprimant le schéma j'ai un peu griffonné dessus... mais c'est flou et petit ! Perso, je ne vois pas de conflit autour des canton 27 CC4 et canton 26 CC5.
Mais bien entre les cantons 52 et 47 CC3, à gauche du canton 53 et autour du canton 25 CC2.

Après c'est difficile d'apprécier comment établir la gestion de boucle, si la zone de CC est courte ou pas pour y accueillir le plus long train. Il faudra peut-être inclure des cantons adjacents.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 20:14

Maxime a écrit:
j'ai suivi vos conseils et en premier lieu ai redessiné le plan avec les deux rails.

...et les courts-circuits sautent aux yeux.

Attention, CC3 n'existe pas, tu as seulement poussé ton trait rouge trop loin sur le canton 47... mais il y a inversion sur 51.
Aah mais, tu n'as pas respecté le même positionnement des couleurs partout... notamment, cantons 51 et 52 et la descente... donc, cc4 et CC5 ne devraient pas exister.
Tu devrais agrandir pour reprendre ça...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Nombre de messages : 31
Localisation : Willer sur Thur
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/03/2016

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 20:33

Merci Elie,

Va falloir que soit plus vigilant. Je recommence. J'y arriverai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptySam 16 Déc 2017 - 1:27

Suspect Les positionnements des couleurs sont a revoir. ( rail droit / rail gauche ).
Reprend tout lentement Maxime, c'est le plan qui fait référence.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2017 - 8:04

Les modules CDF s’alimentent en 15volts alternatif. Mais si on a un 16 ou même un 18volt qui trainent par la ça marche aussi ..... dixit Marcel Thomas.
De même on peut y raccorder du courant continu. Il y aura deux ponts de diodes l'un derrière l'autre, c'est pas grave, on ne va pas redresser deux fois le courant....
Ces modules sont donc très simple d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Nombre de messages : 31
Localisation : Willer sur Thur
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/03/2016

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:42

Comme me l'a recommandé Georges j'ai contacté CDF qui m'a aimable répondu très rapidement.
Cependant la réponse que voici me laisse un peu sur ma faim.

Le module 06004 est-il compatible avec une centrale Roco Z21 réputée très sensible au courts-circuits ?
***  Oui, mais .... le Module 06004 fonctionne par détection de court-circuit et la réponse de la centrale peut varier, notamment en raison du courant consommé par ailleurs sur le réseau ... ***

Dois je en déduire que si la centrale est fortement sollicitée, il y à un risque.  Ensuite  plus il y a de module CDF , plus j'augmente le risque augmente.  

L'un de vous utilise-t-il ces deux produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 7:42

Non le nombre de module CDF ne va pas influer sur le risque.
La réponse de Marcel Thomas concerne uniquement la centrale Z21 qui d’après ce qu'il t'a dit sera plus sensible au cours circuit si elle est chargée.

Il semble, mais je ne l'ai pas testé, que cette centrale déclenche très vite quand il y a un cours circuit, et pour utiliser des modules de boucles de retournement usant de ce procédé, il faut que le module ai le temps d'inverser la polarité du tronçon de voie, avant que la centrale n'ai détecté le cours circuit et ne se mette en protection et il semble que cela soit plus difficile avec une Z21.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 13:11

Bernard a écrit:

Il semble, mais je ne l'ai pas testé, que cette centrale déclenche très vite quand il y a un cours circuit, et pour utiliser des modules de boucles de retournement usant de ce procédé, il faut que le module ai le temps d'inverser la polarité du tronçon de voie, avant que la centrale n'ai détecté le cours circuit et ne se mette en protection et il semble que cela soit plus difficile avec une Z21.

Ce qui est une fois de plus idiot de la part du concepteur, alors qu'un simple réglage du temps de réponse (comme sur beaucoup d'autres centrales...) satisferait tout le monde... et bien non... je fais comme je veux, dans mon coin...  Evil or Very Mad  
Évidemment, ça implique une légère complication au niveau de l'ampli de sortie pour traiter momentanément le court-circuit  avant déclenchement, mais quand même... il y a moyen de faire des économies sur d'autres points moins vitaux... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 14:17

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... Ce qui est une fois de plus idiot de la part du concepteur, alors qu'un simple réglage du temps de réponse (comme sur beaucoup d'autres centrales...) satisferait tout le monde...
C'est d'autant plus idiot que le réglage existe !... Very Happy (Ce réglage se fait via le logiciel de maintenance de la z21)
Perso avec une z21 de test, j'avais une détection de court-circuit systématique à la mise sous tension qui disparaissait après power OFF/ON mais réapparaissait à chaque OFF (STOP avec coupure du courant sur la voie)/START. Cela même avec un seul de mes modules raccordé et hors gestion des boucles de retournement ...   Rolling Eyes

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 15:45

Geo69 a écrit:
Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... Ce qui est une fois de plus idiot de la part du concepteur, alors qu'un simple réglage du temps de réponse (comme sur beaucoup d'autres centrales...) satisferait tout le monde...
C'est d'autant plus idiot que le réglage existe !... Very Happy (Ce réglage se fait via le logiciel de maintenance de la z21)
Perso avec une z21 de test, j'avais une détection de court-circuit systématique à la mise sous tension qui disparaissait après power OFF/ON mais réapparaissait à chaque OFF (STOP avec coupure du courant sur la voie)/START. Cela même avec un seul de mes modules raccordé et hors gestion des boucles de retournement ...   Rolling Eyes

A+
Georges

Et alors...? Tu l'as modifié ce réglage...?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2017 - 17:03

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... Et alors...? Tu l'as modifié ce réglage...?
Bin j'ai essayé du mini au maxi et pareil !... Sad Je l'ai donc revendu en m'assurant que mon acheteur n'avait pas le même problème de CC fantômes (que je n'ai jamais eu avec d'autres centrales dont deux Lenz et ta Hornby Elite de compétition ... Laughing ). Depuis mes accessoires fonctionnent très bien avec un SPROG (et le reste avec une LZV100) ...  Very Happy  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Nombre de messages : 31
Localisation : Willer sur Thur
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/03/2016

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 13:49

j'étais sur le point de commander Mad (au moins un module pour faire des tests.)
Je vais encore me laisser un peu de temps de réflexion ... et je continue a vous lire jusqu' a ce que la lumière se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 14:04

Bonjour,

Maxime, je ne sais pas si tu as vu ce témoignage dans un autre fil :
"
Phil95 a écrit:
Je confirme: au club on a une z21 (blanche) et impossible de la faire fonctionner avec un LK100 ou LK200: elle disjoncte avant que le module de retournement ait commuté son relais, quelque soit le réglage de la z21 via le logiciel de maintenance.

On a résolu le problème en alimentant les voies avec un booster, la z21 ne commandant que les accessoires. (cela était de toutes façons prévu pour d'autres raisons ..)
"

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Nombre de messages : 31
Localisation : Willer sur Thur
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/03/2016

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 14:30

ah non, Georges j'avais pas vu.
Encore une nouvelle piste... et elle me semble plutôt intéressante. Very Happy tout n'est pas perdu.
"le digital", c'est l'arbre qui cache la forêt, alors forcément s'il y un chemin à ne pas prendre tu peux être certain que je vais le prendre, même s'il y une douzaine d'autres possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 16:35

Maxime a écrit:
s'il y un chemin à ne pas prendre tu peux être certain que je vais le prendre, même s'il y une douzaine d'autres possibilités.

Un homme averti en vaut deux... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Nombre de messages : 31
Localisation : Willer sur Thur
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/03/2016

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:28

Bonsoir à tous,

je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et que vos projets avancent et répondent à vos attentes. Very Happy
Le début d'année est pour moi, une période généralement très chargée qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour le train. Cependant je continuerai à vous lire et vous communiquerai sur mes avancées " techniques". Je vais donc tester prochainement un module CDF avec la Z21 et mon booster Digikeijs.

En attendant voici la proposition de Christophe
Le réseau de Maxime - Page 3 Propos10

Initialement je pensais le faire avec trois boucles de retournement, mais il est  sûrement plus judicieux de suivre le conseil de Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Nombre de messages : 31
Localisation : Willer sur Thur
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/03/2016

Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:09

Ca y est presque. Le 4 ème module est en bonne voie.
Cependant deux tracés sont possibles pour terminer la sortie ouest de la gare principale

Le réseau de Maxime - Page 3 Gare_v11

Cette première version permet des manoeuvres en gare dans le genre changement de machine Diesel/électrique mais réduit la longueur des quais pour le voies avec butoirs.

Le réseau de Maxime - Page 3 Gare_v10

Permet de gare une UM de caravelles  ou une Rame RIO sur les voies de quais avec butoirs, mais les manoeuvres en gare sont réduites.

Vous feriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau de Maxime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Maxime   Le réseau de Maxime - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de Maxime
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Mon réseau
» Mon reseau
» Le réseau du Duc
» reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: