| profil de vitesse | |
|
+13Leon de Senlis Christophe Geo69 rico Joel Papybricolo Bernard Jean_01 coquelicot94 JL28 DiCoS69 Capitole dudule 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: profil de vitesse Jeu 22 Mar 2018 - 13:04 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Jeu 22 Mar 2018 - 13:07 | |
| - Joel a écrit:
- Alzheimer peut être !!
Je ne m'en rappelle plus! |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: profil de vitesse Jeu 22 Mar 2018 - 17:52 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Bonjour, sans vouloir donner de leçons, je suis quand même un peu surpris que des membres présents sur ce forum depuis 8 ou 10 ans se posent encore des questions sur le profil de vitesse alors que c'est une des premières actions à réaliser pour un fonctionnement correct sous TC...
A+ Beinh j'ai été longtemps a mettre en place TC Au départ pour les profils j'avais construit une voie à part de 2 mètres et Patrick m'a expliqué que ça servait à rien il valait mieux le faire sur le réseau. Il a donc fallu que je trouve un endroit sur mon réseau "tordu" ce qui n'était pas évident ! Et. Que justement ça ne fonctionnait pas comme je voulais.. Et malgré les beaux "tutos" de Jean il y avait des incompréhensions dans ma petite caboche D'ailleurs à un moment je m'suis découragé et tourné vers le décors... C'est grâce à Patrick, Pascal, Eric et Joël (Et pis Elie, Georges et cie..) que je me suis remis à travailler sur TC En plusss je suis à cheval sur deux sites et pas souvent sur celui du réseau Et quand j'y suis il y a d'autres activités !!!! Alors c'est très très long chez moi (je le reconnais) Donc..je vous lis et prends des notes à chaque fois que cela peut me servir |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Jeu 22 Mar 2018 - 18:19 | |
| Bonsoir, je comprends mieux, au départ c'est vrai que ça parait un peu compliqué et abstrait, avec un coach (si possible à domicile) c'est plus facile... Quant au décor, il peut attendre mais c'est vrai qu'en variant les plaisirs on se prend moins la tête. Bon courage pour la suite A+ |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Ven 23 Mar 2018 - 11:30 | |
| c'est pas tout le monde qui fait tourner c'est locos sur un réseau d'essais en attendant d'avoir construit un réseau pour faire faire des trajets en réel . pour ma part étant handicapé de ma main droite j'ai décidé de faire le profil de vitesse de toutes mes machines ,ce dont je n'avais pas éprouvé le besoins jusqu’à ce jour puisqu'elles ne tourner pas |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: profil de vitesse Ven 23 Mar 2018 - 14:01 | |
| - dudule a écrit:
- c'est pas tout le monde qui fait tourner c'est locos sur un réseau d'essais en attendant d'avoir construit un réseau pour faire faire des trajets en réel .
pour ma part étant handicapé de ma main droite j'ai décidé de faire le profil de vitesse de toutes mes machines ,ce dont je n'avais pas éprouvé le besoins jusqu’à ce jour puisqu'elles ne tournaient pas Beinh moi j'en avais fait une quinzaine (avant) sur ma voie de profil et j'en ai commencé qq une sur le réseau dont la rame Flirt (qui fait 80cm) mais en tout j'en ai 130 !!! Donc pour...l'instant je fais celles qui vont tourner le plus souvent et les autres (en attendant de trier celles que je vais garder) vont rester sagement dans les boites... Ce qui m'intéresse c'est que maintenant que j'ai déjà un grand nombre de trajets que les trains s'arrêtent correctement, que je puisse en faire tourner plusieurs (sans accidents) etc... Après viendra les manœuvres.... |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: profil de vitesse Ven 23 Mar 2018 - 14:16 | |
| Chacun son rythme, on a du temps devant soit !! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: profil de vitesse Ven 23 Mar 2018 - 18:25 | |
| Bonsoir, - Joel a écrit:
- ... on a du temps devant soit !!
Ah super !... tu as des infos, Joël ? (j'espère que tu es bien informé) ... A+ Georges |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: profil de vitesse Ven 23 Mar 2018 - 18:38 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Ven 23 Mar 2018 - 19:22 | |
| Au-delà du réel, tu veux dire...?! |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Lun 9 Avr 2018 - 20:58 | |
| bon pour énerver un peu Eric je reviens avec mes questions pourquoi un point de mesure au dessus de mes 160 Km/h? |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: profil de vitesse Lun 9 Avr 2018 - 21:58 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Dernière édition par Christophe le Lun 9 Avr 2018 - 21:59, édité 1 fois |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: profil de vitesse Lun 9 Avr 2018 - 21:59 | |
| Ta vitesse de seuil n'est pas ajustée. Quant aux valeurs de compensation de freinage à 200 en arrière et 1000 en avant ... ça me laisse plutôt rêveur. C'est quoi la loco qui donne ces résultats? Jean |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: profil de vitesse Lun 9 Avr 2018 - 22:00 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: profil de vitesse Lun 9 Avr 2018 - 22:06 | |
| Il n'est pas encore arrivé le jour où Gérard appliquera les explications de la doc et des tutos du forum Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Lun 9 Avr 2018 - 22:44 | |
| - dudule a écrit:
- bon pour énerver un peu Eric je reviens avec mes questions
pourquoi un point de mesure au dessus de mes 160 Km/h?
Gérard, là tu fais pitié... ôôôcon..! Si tu as mis en branle TrainProgrammer et que tu ne t'en sers pas, tu es passible des travaux forcés... 1an de profils avancés en continu... Il y a dans la fenêtre du profil un choix de mode dans la partie gauche, et justement, un de ces modes s'appelle "1x mesure"... Avec lui, tu peux lancer la mesure de la Vmax au cran maxi du décodeur, et ainsi savoir si ta machine roule plus vite à l'échelle que la Vmax de la machine réelle... à partir de là, tu agis sur la CV5 jusqu'à obtention de la bonne Vmax. Ensuite, tu règles la CV6 à une valeur entre 1/2 et 1/4 de la valeur de CV5 (théoriquement, plus tu es près de 1/4, plus la courbe est incurvée). Puis, avec CV2, tu règles la Vmini au cran 1 du décodeur pour avoir une vitesse de seuil réaliste et régulière (sans à-coups). Quand tout ça est OK, tu peux passer au Profil automatique de vitesse (N x mesures), pas avant... Et après les 15 mesures (en V8) tu termines en faisant une "Compensation de freinage" avec des valeurs généralement entre 0 et 30... donc loin de ce que tu as trouvé... Allez... au boulot...! |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Mar 10 Avr 2018 - 7:55 | |
| bon je retourne au coin et j'attends qu'on lève la punition A+ et merci |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: profil de vitesse Mar 10 Avr 2018 - 8:51 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Mar 10 Avr 2018 - 9:44 | |
|
Dernière édition par rico le Mar 10 Avr 2018 - 22:05, édité 1 fois |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: profil de vitesse Mar 10 Avr 2018 - 10:48 | |
| - rico a écrit:
- Je ne suis pas aussi affirmatif que toi Christophe! Sur certaines machines le cran 1/28 est trop lent, mais pas sur d'autres! Quand à dire que tu obtiens deux mesures du premier cran TC (67/1000), c'est que tu as du régler ta vitesse de seuil dans ces eaux là...
J'explique, si je choisis la vitesse la plus basse possible avec une avancée réelle est sans à-coups de la machine, et que j'obtiens le cran 1 décodeur, et de mémoire 31 TC, le premier n'est finalement pas mesuré. TC repasse sur le cran 2 décodeur 67 cran TC, toujours sur le 1er point de mesure de la courbe. La courbe illustrée au dessus a été réalisée samedi chez Teddy Bear, sur une voie de profil bricolée en "courbe", on avait pas autre chose, en poussant la CV2 à 8 ! Ce qui n'a pas empêché TC de faire 2 allers-retours sur le même point. Un truc qui n'a rien à voir avec ce qui précède à propos de Zimo, la meilleure solution pour obtenir une courbe comme celle du dessus est de programmer CV 6 à 1 ! Et de laisser tomber le calcul qui nous donnait une, jolie, courbe en S si tu te souviens... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Mar 10 Avr 2018 - 10:52 | |
| Tu es sur d'avoir mis la vitesse de seuil sur 31 TC? Normalement, dans ces conditions, TC mesure le cran 1/28 puis le cran 2/28. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: profil de vitesse Mar 10 Avr 2018 - 11:06 | |
| - rico a écrit:
- Tu es sur d'avoir mis la vitesse de seuil sur 31 TC? Normalement, dans ces conditions, TC mesure le cran 1/28 puis le cran 2/28.
Oups ! J'ai répondu de mémoire et un peu vite, et vérification faite, c'est cran 71 TC, et 2 décodeur... toutes mes confuses ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Mar 10 Avr 2018 - 11:08 | |
| Donc c'est normal que TC fasse 2 fois la mesure du cran 2/28 |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Mar 10 Avr 2018 - 13:34 | |
| Je ne vois pas trop où vous en êtes là...!? Quand on règle la vitesse de seuil avec CV2 et le cran 1/128 du décodeur, TC est sur cran 8 en interne. Le premier aller/retour du profil automatique est alors consacré à la mesure réelle de la vitesse de seuil (trait rouge) au cran 1 du décodeur, mais aucun point n'est cerclé de rouge... puis ensuite, il attaque les points de mesure au cran 8/128 du décodeur...!!?? Tout ça avec la V9A3 et l'EHP...
Par contre, je vous ferais remarquer que Gérard est toujours en V8...
Dernière édition par DiCoS69 le Mar 10 Avr 2018 - 13:43, édité 1 fois |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: profil de vitesse Mar 10 Avr 2018 - 13:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: profil de vitesse | |
| |
|
| |
| profil de vitesse | |
|