Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 profil de vitesse

Aller en bas 
+13
Leon de Senlis
Christophe
Geo69
rico
Joel
Papybricolo
Bernard
Jean_01
coquelicot94
JL28
DiCoS69
Capitole
dudule
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2018 - 19:21

ben monte un peu la vitesse mini (CV2)
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2018 - 19:45

Bonsoir,

JL28 a écrit:
... J'en ai une autre seulement avec les CV 1,2,3,4,5,7,8,17,29, faut-il que je change le décodeur, c'est un Uhlenbrock
Je me suis séparé de tous mes 73410 Uhlenbrock car si ils étaient "acceptables" en 28 crans,en 128 j'avais un peu n'importe quoi ... Smile

JL28 a écrit:

Elle ne bloque que dans le premier voir le deuxième passage du profil en XN.

Quand je la fait partir au curseur, pas de problème, c'est donc juste au ralenti extrème.
En réglant la CV2, il faut que ta loco roule sur le cran 1 de ta centrale le plus lentement possible mais sans à coups et à fortiori sans arrêt ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2018 - 20:56

JL28 a écrit:

Elle ne bloque que dans le premier voir le deuxième passage du profil en XN.

Quand je la fait partir au curseur, pas de problème, c'est donc juste au ralenti extrème.

Et elle est rodée cette machine..?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2018 - 9:49

JL28 a écrit:

Elle ne bloque que dans le premier voir le deuxième passage du profil en XN.

Quand je la fait partir au curseur, pas de problème, c'est donc juste au ralenti extrème.

C'est donc bien un problème de prise de courant. Es tu certain que toutes les roues participent à cette prise de courant ?

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2018 - 9:57


Merci, je démonte cela cet AM.

C'est du N !!!! Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2018 - 18:07


Georges,

Avec ton expérience, que préconises-tu comme décodeur pour du N bien sûr, car effectivement, le Uhlenbrock fait n'importe quoi, parfois, il n'arrête pas la loco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2018 - 18:41

Bonjour Jean-Luc,

JL28 a écrit:
...  que préconises-tu comme décodeur pour du N bien sûr, car effectivement, le Uhlenbrock fait n'importe quoi, parfois, il n'arrête pas la loco.
Ma façon de faire :
J'utilise principalement 5 ou 6 modèles de décodeurs :
- CT Electronik DCX76
- Minitrix 66838
- D&H DH10
- Lenz Silver mini
- ESU lokpilot micro
- Zimo Mx621N
J'ai toujours 1 modèle de chaque d'avance et lorsque j'ai une nouvelle loco, je fais des tests (après rodage) pour voir avec quel décodeur j'obtiens les meilleurs résultats (principalement le meilleur ralenti). Il y a souvent des différences de comportement sensibles selon le couple loco/décodeur et j'ai même eu le cas d'une différence de comportement avec la même loco et deux décodeurs de même modèle !... Rolling Eyes
Si tu ne dois acheter qu'un décodeur, je pense que le plus "universel" est le Lenz Silver Mini (hors taille du logement dans la loco).
C'est quelle loco qui te pose des problème ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2018 - 19:01

C'est un Autorail Arnold HN2100

Je récupère les CV avec le Sprog 3 et le Centre de Programmation DCC. C'est super et gratuit.
Une fois, il m'a trouvé des CV de 988 à 1066 !!!
Je n'ai jamais pu faire marcher Train Programmer.
Dans cette loco, la taille est comptée.

profil de vitesse - Page 5 Dycode10
profil de vitesse - Page 5 Autora11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2018 - 19:14

JL28 a écrit:

Merci, je démonte cela cet AM.

C'est du N !!!! Courage

Tu peux au moins "sonner" à l'ohmmètre le passage du courant des roues d'un côté puis l'autre. Tu verras directement laquelle ou lesquelles sont un peu absentes. J'ai eu ce problème plusieurs fois avec le H0m Bemo... Une augmentation de la pression des lamelles devrait améliorer le contact.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2018 - 19:29

Bonsoir,

JL28 a écrit:
C'est un Autorail Arnold HN2100 ...
J'ai trois 73500 Arnold. Deux sont équipés d'ESU lokpilot micro et un avec un Kuenh N025 (que je n'arrivais pas à "caser") ...  Smile
L'inconvénient de cet autorail est qu'il n'a qu'un seul bogie moteur (qui, par ailleurs, est bruyant). Par contre, toutes les roues doivent prendre le courant...  Smile

JL28 a écrit:
... Dans cette loco, la taille est comptée...
Pas vraiment par rapport à une BB 66000 Piko par exemple ...  Smile  

JL28 a écrit:
... Je n'ai jamais pu faire marcher Train Programmer ...
Ah bon ? Pourtant, la connexion à la centrale se paramètre comme dans TC et après ça doit marcher !... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:57

bonjour
impossible d’atteindre les 100 Km/h prévu pour ma 141R 460 de chez Jouef donc démontage partiel du cache essieux lubrification du jeux de pignons et nettoyage des frotteurs ,maintenant j'ai 103 en avant et 94 en arrière donc je m'en contenterai (peut être que je vais lui faire encore une séance de demie heure dans les deux sens sur le banc) à l'occasion de ces manipulations je me suis aperçu que les roues preneuses de courant à droite de la machine ne sont pas raccordées au décodeur surement une mauvaise soudure je pense faire un démontage de cette machine, ou alors ne tenir compte que des prises sur le tender qui elles sont très bonnes
quelqu'un a t'il déjà démonté cette machine et pourrait me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2018 - 9:11


Bonjour Georges,

J'ai démonté le boggie coté moteur, nettoyé tout cela, roues coté rail et coté prise de courant et retendu un peu les capteurs.
Par contre, je n'ai pas pu ouvrir l'autre boggie, j'ai peur de casser quelque chose.
J'ai bien du 16 v sur chaque bout sur le circuit imprimé.
Ce matin impossible de reconnaitre la machine pour lire les CV.
Elle est devenue comme ça à partir du moment ou je la faisais rouler à pleine vitesse CV5 réglé à 35, sur les 95 d'origine, et quand sur le banc test, j'ai mis la tension à 0, la machine ne s'est jamais arrêtée.
Je l'ai soulevée des rails, reposée et puis, elle est devenue inerte, plus d'avant, plus d'arrière et plus de reconnaissance décodeur.

Voilà le bilan de cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:18

Bonsoir,

JL28 a écrit:
... Je l'ai soulevée des rails, reposée et puis, elle est devenue inerte, plus d'avant, plus d'arrière et plus de reconnaissance décodeur...  
Mauvais contact du décodeur dans sa prise NEM ? Essaie de le bouger un peu pour voir. Si pas d'effet, i faudrait que tu le testes (testeur ESU ou autre loco). Si le décodeur est OK, vérifie que tu as bien du courant qui arrive sur les contacts 1 et 2 de la prise NEM (à une extrémité). Si pas de courant, surement un voir deux fils cassés entre bogies et platine (un autre point noir de cet autorail) ...  Crying or Very sad

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:52


Bonsoir,

J'ai acheté 2 décodeurs Lenz Silver mini, je vais bien voir la différence.
J'avais déjà bougé le décodeur sur son support.
J'ai du courant à l'entrée de la platine, je vais regarder sur la prise NEM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2018 - 20:48

Généralement, chez H/J en HO aussi, les fils d'interconnexion sont trop raides et ils cassent au raz des soudures...
Il est bon de les remplacer par du fil Zimo qui est extrêmement souple (mais cher).
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2018 - 20:52

dudule a écrit:
bonjour
impossible d’atteindre les 100 Km/h prévu pour ma 141R 460 de chez Jouef donc démontage partiel du cache essieux lubrification du jeux de pignons  et nettoyage des frotteurs  ,maintenant j'ai 103 en avant et 94 en arrière donc je m'en contenterai (peut être que je vais lui faire encore une séance de demie heure dans les deux sens sur le banc) à l'occasion de ces manipulations je me suis aperçu que les roues preneuses de courant à droite de la machine ne sont pas raccordées au décodeur surement une mauvaise soudure je pense faire un démontage de cette machine, ou alors ne tenir compte que des prises sur le tender qui elles sont très bonnes
quelqu'un a t'il déjà démonté cette machine et pourrait me conseiller?  

Pour info, désormais les R sont autorisées à 100 km/h en avant, et 30 km/h en arrière, les autorités de sécurité ferroviaire considèrent le tender désormais, comme un wagon ! Ou comment tuer son chien ... etc

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2018 - 21:15

bonjour
Christophe , après charcutage de ma 141 (neuve) suppression des prises de courants défectueuses nettoyage et graissage j’atteins les 103 en avant et 101 en arrière et si on doit considérer le tender comme un wagon ,alors pour rouler à 100 en marche arrière je met le tender devant la loco lol! lol!
à part cela j'ai pu faire un bon profil de vitesse et une compensation de freinage super nickel mes arrêts sur mon trajet de test sont pile poil ( 2 mm d'écart en marche avant et 0 en arrière) pour moi c'est un exploit
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 9:42

dudule a écrit:
j’atteins les 103 en avant et 101 en arrière  et  si on doit considérer le tender comme un wagon ,alors pour rouler à 100 en marche arrière je met le tender devant la loco lol! lol!

Pas facile pour amener le fuel... et puis, j'aurais comme l'impression d'être sur un balcon sans rambarde propulsé à 100 à l'heure dans le vide... lol!
Et puis, la barre d'accouplement est très lourde ! Embarassed

Mais, félicitations pour ton profil réussi. Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:15

bonjour
voilà je viens de mettre sur la voie ma 68000 de chez rocco achetée neuve il y a quelques années dans la boite la doc du décodeur sonore ESU jusque là tout va bien , sauf que quand je li la CV 8 j'ai 147 et la CV 7 j'ai 10 ???? Umelec ing.Buero et là j'ai pas la doc ; connaissez vous ce fabricant ? je n'arrive pas à passer en 28 pas ,je reste en 14 ,pensez vous que cela gène pour le profil et l'utilisation avec TC?
je vais voir sur le net si je trouve quelques renseignements
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 23:21

dudule a écrit:
bonjour
voilà je viens de mettre sur la voie ma 68000 de chez rocco achetée neuve il y a quelques années dans la boite la doc du décodeur sonore  ESU jusque là tout va bien , sauf que quand je li la CV 8 j'ai 147 et la CV 7 j'ai 10 ????   Umelec ing.Buero et là j'ai pas la doc ; connaissez vous ce fabricant ? je n'arrive pas à passer en 28 pas ,je reste en 14 ,pensez vous que cela gène pour le profil et l'utilisation avec TC?

Comment sais-tu que tu ne passes pas en 28 pas...?
Si tu mets la valeur adéquate dans la CV29 (par ex. 2), le décodeur est en 28 pas... il y a bien longtemps que cette CV est normalisée...
Est-ce que tu as paramétré cette machine en 28 pas dans la centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 23:51

bonsoir Elie j'ai bien paramétré la CV 29 mais la centrale ne prend l'information ,quand je manœuvre mon bouton d'accélération il reste bloqué sur 14 ,alors qu'il devrait afficher 28 ,c'est ce qui se produit pour les autres loco et dans mon profil de vitesse curseur au maxi il affiche 14 pas

profil de vitesse - Page 5 A1a10
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2018 - 1:24

bon je viens de faire un essais avec ma deuxième centrale (ce sont deux les mêmes) et là je suis en 28 pas; donc après quelques heures de sommeil et une séance de torture chez la kiné je ferai une comparaison des paramètres de chaque centrale 'patience patience et patience
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2018 - 1:33

dudule a écrit:
bonsoir Elie j'ai bien paramétré la CV 29 mais la centrale ne prend l'information ,quand je manœuvre mon bouton d'accélération il reste bloqué sur 14 ,alors  qu'il devrait afficher 28 ,c'est ce qui se produit pour les autres loco et dans mon profil de vitesse curseur au maxi il affiche 14 pas

Bonjour,

Il faut dire à la centrale que cette adresse est en 28 pas de vitesses, ci-dessous extrait du manuel de l'Intellibox mais ça ne devrait pas être bien différent pour la TwinCenter:

Le manuel a écrit:
Le format d’un décodeur peut être, indépendamment du format de base, facilement et à tout moment modifié par l’option “ Modifier le format de données d’un décodeur ” (chapitre 6.5)
Procédure de modification
- appuyer sur la touche [menu]
- appuyer sur la touche [mode]
- à l’aide de la touche [p], faire défiler jusqu’à l’écran “ format de données locomotive ”
- continuer avec la touche[P]
- à l’aide de la touche [p], faire défiler jusqu’à la valeur désirée - valider la saisie avec la touche [↵]
- retourner au mode conduite par la touche [menu]

Il serait à mon avis bon de régler pour que par défaut les locomotives soient en 28 pas de vitesses.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2018 - 8:13

bonjour Yan
pour la centrale Twin center le réglage s'effectue dans "loco type" et c'est déjà fait c'est pour cela que je ne comprends pas
mais bon, comme dit plus haut, vue qu'avec l'autre centrale (sœur jumelle) ça fonctionne, je vais comparer les fonctions spéciales de chaque centrales
en attendant je cherche la doc de ce décodeur apparemment le fabricant serait suisse
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2018 - 10:01

Bonjour,
Tout en bas de cette page:
https://www.umelec.ch/hompa08.htm#prog
vous trouverez des boutons correspondant au type de décodeur et qui vous mène sur une liste de CV. Mais pas de surprise car le CV qui gère les pas de vitesses est normalisé par le CV 29. Si vous modifier les pas de vitesse sur la centrale il faut, dans TrainController, via le menu RRTC, relancer une connexion au système digital pour que la nouvelle config. soit prise en compte est ainsi avoir le graphique de profil de vitesse avec le nombre de pas entré dans la centrale.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





profil de vitesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
profil de vitesse
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profil de Vitesse avancé, problème avec la vitesse de seuil
» Profil de vitesse - vitesse max trop basse
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...
» Profil de vitesse et CV4
» Profil de vitesse en IIm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: