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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2018, 19:21

ben monte un peu la vitesse mini (CV2)
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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2018, 19:45

Bonsoir,

JL28 a écrit:
... J'en ai une autre seulement avec les CV 1,2,3,4,5,7,8,17,29, faut-il que je change le décodeur, c'est un Uhlenbrock
Je me suis séparé de tous mes 73410 Uhlenbrock car si ils étaient "acceptables" en 28 crans,en 128 j'avais un peu n'importe quoi ... Smile

JL28 a écrit:

Elle ne bloque que dans le premier voir le deuxième passage du profil en XN.

Quand je la fait partir au curseur, pas de problème, c'est donc juste au ralenti extrème.
En réglant la CV2, il faut que ta loco roule sur le cran 1 de ta centrale le plus lentement possible mais sans à coups et à fortiori sans arrêt ... Smile

A+
Georges
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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2018, 20:56

JL28 a écrit:

Elle ne bloque que dans le premier voir le deuxième passage du profil en XN.

Quand je la fait partir au curseur, pas de problème, c'est donc juste au ralenti extrème.

Et elle est rodée cette machine..?
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Christophe

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2018, 09:49

JL28 a écrit:

Elle ne bloque que dans le premier voir le deuxième passage du profil en XN.

Quand je la fait partir au curseur, pas de problème, c'est donc juste au ralenti extrème.

C'est donc bien un problème de prise de courant. Es tu certain que toutes les roues participent à cette prise de courant ?

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2018, 09:57


Merci, je démonte cela cet AM.

C'est du N !!!! Courage
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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2018, 18:07


Georges,

Avec ton expérience, que préconises-tu comme décodeur pour du N bien sûr, car effectivement, le Uhlenbrock fait n'importe quoi, parfois, il n'arrête pas la loco.
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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2018, 18:41

Bonjour Jean-Luc,

JL28 a écrit:
...  que préconises-tu comme décodeur pour du N bien sûr, car effectivement, le Uhlenbrock fait n'importe quoi, parfois, il n'arrête pas la loco.
Ma façon de faire :
J'utilise principalement 5 ou 6 modèles de décodeurs :
- CT Electronik DCX76
- Minitrix 66838
- D&H DH10
- Lenz Silver mini
- ESU lokpilot micro
- Zimo Mx621N
J'ai toujours 1 modèle de chaque d'avance et lorsque j'ai une nouvelle loco, je fais des tests (après rodage) pour voir avec quel décodeur j'obtiens les meilleurs résultats (principalement le meilleur ralenti). Il y a souvent des différences de comportement sensibles selon le couple loco/décodeur et j'ai même eu le cas d'une différence de comportement avec la même loco et deux décodeurs de même modèle !... Rolling Eyes
Si tu ne dois acheter qu'un décodeur, je pense que le plus "universel" est le Lenz Silver Mini (hors taille du logement dans la loco).
C'est quelle loco qui te pose des problème ?

A+
Georges
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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2018, 19:01

C'est un Autorail Arnold HN2100

Je récupère les CV avec le Sprog 3 et le Centre de Programmation DCC. C'est super et gratuit.
Une fois, il m'a trouvé des CV de 988 à 1066 !!!
Je n'ai jamais pu faire marcher Train Programmer.
Dans cette loco, la taille est comptée.

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2018, 19:14

JL28 a écrit:

Merci, je démonte cela cet AM.

C'est du N !!!! Courage

Tu peux au moins "sonner" à l'ohmmètre le passage du courant des roues d'un côté puis l'autre. Tu verras directement laquelle ou lesquelles sont un peu absentes. J'ai eu ce problème plusieurs fois avec le H0m Bemo... Une augmentation de la pression des lamelles devrait améliorer le contact.

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2018, 19:29

Bonsoir,

JL28 a écrit:
C'est un Autorail Arnold HN2100 ...
J'ai trois 73500 Arnold. Deux sont équipés d'ESU lokpilot micro et un avec un Kuenh N025 (que je n'arrivais pas à "caser") ...  Smile
L'inconvénient de cet autorail est qu'il n'a qu'un seul bogie moteur (qui, par ailleurs, est bruyant). Par contre, toutes les roues doivent prendre le courant...  Smile

JL28 a écrit:
... Dans cette loco, la taille est comptée...
Pas vraiment par rapport à une BB 66000 Piko par exemple ...  Smile  

JL28 a écrit:
... Je n'ai jamais pu faire marcher Train Programmer ...
Ah bon ? Pourtant, la connexion à la centrale se paramètre comme dans TC et après ça doit marcher !... Very Happy

A+
Georges
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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2018, 21:57

bonjour
impossible d’atteindre les 100 Km/h prévu pour ma 141R 460 de chez Jouef donc démontage partiel du cache essieux lubrification du jeux de pignons et nettoyage des frotteurs ,maintenant j'ai 103 en avant et 94 en arrière donc je m'en contenterai (peut être que je vais lui faire encore une séance de demie heure dans les deux sens sur le banc) à l'occasion de ces manipulations je me suis aperçu que les roues preneuses de courant à droite de la machine ne sont pas raccordées au décodeur surement une mauvaise soudure je pense faire un démontage de cette machine, ou alors ne tenir compte que des prises sur le tender qui elles sont très bonnes
quelqu'un a t'il déjà démonté cette machine et pourrait me conseiller?
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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2018, 09:11


Bonjour Georges,

J'ai démonté le boggie coté moteur, nettoyé tout cela, roues coté rail et coté prise de courant et retendu un peu les capteurs.
Par contre, je n'ai pas pu ouvrir l'autre boggie, j'ai peur de casser quelque chose.
J'ai bien du 16 v sur chaque bout sur le circuit imprimé.
Ce matin impossible de reconnaitre la machine pour lire les CV.
Elle est devenue comme ça à partir du moment ou je la faisais rouler à pleine vitesse CV5 réglé à 35, sur les 95 d'origine, et quand sur le banc test, j'ai mis la tension à 0, la machine ne s'est jamais arrêtée.
Je l'ai soulevée des rails, reposée et puis, elle est devenue inerte, plus d'avant, plus d'arrière et plus de reconnaissance décodeur.

Voilà le bilan de cette machine.
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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2018, 18:18

Bonsoir,

JL28 a écrit:
... Je l'ai soulevée des rails, reposée et puis, elle est devenue inerte, plus d'avant, plus d'arrière et plus de reconnaissance décodeur...  
Mauvais contact du décodeur dans sa prise NEM ? Essaie de le bouger un peu pour voir. Si pas d'effet, i faudrait que tu le testes (testeur ESU ou autre loco). Si le décodeur est OK, vérifie que tu as bien du courant qui arrive sur les contacts 1 et 2 de la prise NEM (à une extrémité). Si pas de courant, surement un voir deux fils cassés entre bogies et platine (un autre point noir de cet autorail) ...  Crying or Very sad

A+
Georges
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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2018, 18:52


Bonsoir,

J'ai acheté 2 décodeurs Lenz Silver mini, je vais bien voir la différence.
J'avais déjà bougé le décodeur sur son support.
J'ai du courant à l'entrée de la platine, je vais regarder sur la prise NEM.
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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2018, 20:48

Généralement, chez H/J en HO aussi, les fils d'interconnexion sont trop raides et ils cassent au raz des soudures...
Il est bon de les remplacer par du fil Zimo qui est extrêmement souple (mais cher).
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Christophe

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2018, 20:52

dudule a écrit:
bonjour
impossible d’atteindre les 100 Km/h prévu pour ma 141R 460 de chez Jouef donc démontage partiel du cache essieux lubrification du jeux de pignons  et nettoyage des frotteurs  ,maintenant j'ai 103 en avant et 94 en arrière donc je m'en contenterai (peut être que je vais lui faire encore une séance de demie heure dans les deux sens sur le banc) à l'occasion de ces manipulations je me suis aperçu que les roues preneuses de courant à droite de la machine ne sont pas raccordées au décodeur surement une mauvaise soudure je pense faire un démontage de cette machine, ou alors ne tenir compte que des prises sur le tender qui elles sont très bonnes
quelqu'un a t'il déjà démonté cette machine et pourrait me conseiller?  

Pour info, désormais les R sont autorisées à 100 km/h en avant, et 30 km/h en arrière, les autorités de sécurité ferroviaire considèrent le tender désormais, comme un wagon ! Ou comment tuer son chien ... etc

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2018, 21:15

bonjour
Christophe , après charcutage de ma 141 (neuve) suppression des prises de courants défectueuses nettoyage et graissage j’atteins les 103 en avant et 101 en arrière et si on doit considérer le tender comme un wagon ,alors pour rouler à 100 en marche arrière je met le tender devant la loco lol! lol!
à part cela j'ai pu faire un bon profil de vitesse et une compensation de freinage super nickel mes arrêts sur mon trajet de test sont pile poil ( 2 mm d'écart en marche avant et 0 en arrière) pour moi c'est un exploit
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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2018, 09:42

dudule a écrit:
j’atteins les 103 en avant et 101 en arrière  et  si on doit considérer le tender comme un wagon ,alors pour rouler à 100 en marche arrière je met le tender devant la loco lol! lol!

Pas facile pour amener le fuel... et puis, j'aurais comme l'impression d'être sur un balcon sans rambarde propulsé à 100 à l'heure dans le vide... lol!
Et puis, la barre d'accouplement est très lourde ! Embarassed

Mais, félicitations pour ton profil réussi. Smile

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2018, 21:15

bonjour
voilà je viens de mettre sur la voie ma 68000 de chez rocco achetée neuve il y a quelques années dans la boite la doc du décodeur sonore ESU jusque là tout va bien , sauf que quand je li la CV 8 j'ai 147 et la CV 7 j'ai 10 ???? Umelec ing.Buero et là j'ai pas la doc ; connaissez vous ce fabricant ? je n'arrive pas à passer en 28 pas ,je reste en 14 ,pensez vous que cela gène pour le profil et l'utilisation avec TC?
je vais voir sur le net si je trouve quelques renseignements
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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2018, 23:21

dudule a écrit:
bonjour
voilà je viens de mettre sur la voie ma 68000 de chez rocco achetée neuve il y a quelques années dans la boite la doc du décodeur sonore  ESU jusque là tout va bien , sauf que quand je li la CV 8 j'ai 147 et la CV 7 j'ai 10 ????   Umelec ing.Buero et là j'ai pas la doc ; connaissez vous ce fabricant ? je n'arrive pas à passer en 28 pas ,je reste en 14 ,pensez vous que cela gène pour le profil et l'utilisation avec TC?

Comment sais-tu que tu ne passes pas en 28 pas...?
Si tu mets la valeur adéquate dans la CV29 (par ex. 2), le décodeur est en 28 pas... il y a bien longtemps que cette CV est normalisée...
Est-ce que tu as paramétré cette machine en 28 pas dans la centrale ?
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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2018, 23:51

bonsoir Elie j'ai bien paramétré la CV 29 mais la centrale ne prend l'information ,quand je manœuvre mon bouton d'accélération il reste bloqué sur 14 ,alors qu'il devrait afficher 28 ,c'est ce qui se produit pour les autres loco et dans mon profil de vitesse curseur au maxi il affiche 14 pas

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2018, 01:24

bon je viens de faire un essais avec ma deuxième centrale (ce sont deux les mêmes) et là je suis en 28 pas; donc après quelques heures de sommeil et une séance de torture chez la kiné je ferai une comparaison des paramètres de chaque centrale 'patience patience et patience
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Yann

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2018, 01:33

dudule a écrit:
bonsoir Elie j'ai bien paramétré la CV 29 mais la centrale ne prend l'information ,quand je manœuvre mon bouton d'accélération il reste bloqué sur 14 ,alors  qu'il devrait afficher 28 ,c'est ce qui se produit pour les autres loco et dans mon profil de vitesse curseur au maxi il affiche 14 pas

Bonjour,

Il faut dire à la centrale que cette adresse est en 28 pas de vitesses, ci-dessous extrait du manuel de l'Intellibox mais ça ne devrait pas être bien différent pour la TwinCenter:

Le manuel a écrit:
Le format d’un décodeur peut être, indépendamment du format de base, facilement et à tout moment modifié par l’option “ Modifier le format de données d’un décodeur ” (chapitre 6.5)
Procédure de modification
- appuyer sur la touche [menu]
- appuyer sur la touche [mode]
- à l’aide de la touche [p], faire défiler jusqu’à l’écran “ format de données locomotive ”
- continuer avec la touche[P]
- à l’aide de la touche [p], faire défiler jusqu’à la valeur désirée - valider la saisie avec la touche [↵]
- retourner au mode conduite par la touche [menu]

Il serait à mon avis bon de régler pour que par défaut les locomotives soient en 28 pas de vitesses.

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2018, 08:13

bonjour Yan
pour la centrale Twin center le réglage s'effectue dans "loco type" et c'est déjà fait c'est pour cela que je ne comprends pas
mais bon, comme dit plus haut, vue qu'avec l'autre centrale (sœur jumelle) ça fonctionne, je vais comparer les fonctions spéciales de chaque centrales
en attendant je cherche la doc de ce décodeur apparemment le fabricant serait suisse
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Yann

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2018, 10:01

Bonjour,
Tout en bas de cette page:
https://www.umelec.ch/hompa08.htm#prog
vous trouverez des boutons correspondant au type de décodeur et qui vous mène sur une liste de CV. Mais pas de surprise car le CV qui gère les pas de vitesses est normalisé par le CV 29. Si vous modifier les pas de vitesse sur la centrale il faut, dans TrainController, via le menu RRTC, relancer une connexion au système digital pour que la nouvelle config. soit prise en compte est ainsi avoir le graphique de profil de vitesse avec le nombre de pas entré dans la centrale.

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