| Sequence de trajet dans une autre sequence... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Sequence de trajet dans une autre sequence... Sam 5 Mai 2018 - 22:47 | |
| Bonsoir, Je rencontre des problèmes quand j'inclus une sequence de trajets dans une autre sequence. Par exemple, dans une sequence contenant une autre sequence puis une autre trajet, la premiere sequence se déroule bien, mais le trajet suivant ne s'execute pas car TC cherche à démarrer un tout autre trajet sans rapport... J'ai fait une petit TCO test pour ça si certains sont intéressés ... Savez-vous si TC autorise l'inclusion de sequences dans d'autres sequences ? Francois. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Sequence de trajet dans une autre sequence... Dim 6 Mai 2018 - 16:50 | |
| - fhp2 a écrit:
Savez-vous si TC autorise l'inclusion de sequences dans d'autres sequences ? Francois. A priori oui, puisque les séquences figurent dans la liste proposée pour la constitution de la séquence en cours d'élaboration... |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Sequence de trajet dans une autre sequence... Dim 6 Mai 2018 - 16:57 | |
| Merci Elie. Est-il possible de poster un fichier compressé sur le forum (mon TCO test) ? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Sequence de trajet dans une autre sequence... Dim 6 Mai 2018 - 17:08 | |
| - fhp2 a écrit:
- Merci Elie.
Est-il possible de poster un fichier compressé sur le forum (mon TCO test) ? ???... Jean devrait pouvoir répondre... Si tu veux, tu peux me l'envoyer à titre perso en attendant... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Sequence de trajet dans une autre sequence... Dim 6 Mai 2018 - 18:37 | |
| - fhp2 a écrit:
- Merci Elie.
Est-il possible de poster un fichier compressé sur le forum (mon TCO test) ? Il n'est pas possible d'envoyer de fichier sur le forum. Tu dois mettre ton fichier chez un hébergeur puis tu mets le lien sur le forum. Jean |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Sequence de trajet dans une autre sequence... Lun 7 Mai 2018 - 1:00 | |
| Bonjour, Je viens de faire quelques essais et en effet il se produits des choses bizarres autant avec la version 9 que la 8. A mon avis cette combinaison n'est pas supportée. En relisant le manuel dans la rubrique des trajets Sequences: - Le Guide a écrit:
- With schedule sequences a series of schedules can be executed in TrainControllerTM Gold one after the other with the same train.
Cette séquence "en chaîne" est prévue pour des trajets et pour un même train apparement... J'ai vu que vous aviez également posé cette même question sur le forum officiel anglais, je suis curieux de voir les réponses... _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Sequence de trajet dans une autre sequence... Lun 7 Mai 2018 - 1:36 | |
| François, je constate effectivement que le trajet 3 n'est pas enchainé derrière la première séquence... mais, ce qui est curieux, c'est qu'en plaçant la machine dans Block 3 et en lançant la séquence en "Inverse", la totalité des trajets est bien exécutée... Est-ce à dire qu'un trajet peut être suivi d'une séquence et pas le contraire...?? Je regarde de plus près... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Sequence de trajet dans une autre sequence... Lun 7 Mai 2018 - 1:56 | |
| Deuxième constatation : J'ai créé une séquence "Block 1 to Block 3", puis une seconde "Start to Block 3 bis" commençant par le "Trajet 1" suivi de la séquence "Block1 to Block 3"... et là, ça fonctionne... ce qui corroborerait la thèse précédemment énoncée... Pour vérifier, j'ai lancé la nouvelle séquence en "inverse"... et le problème apparait de nouveau, cette fois à l'opposé, c'est à dire que le "Trajet 1" n'est pas exécuté car se trouvant après la séquence Une séquence avec les 3 trajets indépendants fonctionne aussi, bien sûr... reste à voir si 2 séquences en séquence fonctionnent... Tout cela à vérifier sur un autre tracé... |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Sequence de trajet dans une autre sequence... Mer 9 Mai 2018 - 10:11 | |
| Merci Elie. J'ai aussi posté ce point sur le forum Freiwald mais aucune réaction à ce jour... |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Sequence de trajet dans une autre sequence... Mer 9 Mai 2018 - 10:45 | |
| Je viens de compléter ce TCO test avec une Sequence comprenant 2 séquences, ça ne marche pas non plus... En conclusion, une séquence peut intégrer une autre séquence si celle-ci n'est suivi d'aucun autre trajet... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Sequence de trajet dans une autre sequence... Mer 9 Mai 2018 - 13:30 | |
| - fhp2 a écrit:
En conclusion, une séquence peut intégrer une autre séquence si celle-ci n'est suivi d'aucun autre trajet... Résumé parfait... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Sequence de trajet dans une autre sequence... Jeu 10 Mai 2018 - 22:04 | |
| - fhp2 a écrit:
- Je viens de compléter ce TCO test avec une Sequence comprenant 2 séquences, ça ne marche pas non plus...
En conclusion, une séquence peut intégrer une autre séquence si celle-ci n'est suivi d'aucun autre trajet... Donc si je comprend bien dans l'onglet Sequence d'une sequence de trajets il ne peut y avoir que des trajets de type sequences...? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Sequence de trajet dans une autre sequence... Jeu 10 Mai 2018 - 23:48 | |
| - Yann a écrit:
- fhp2 a écrit:
- Je viens de compléter ce TCO test avec une Sequence comprenant 2 séquences, ça ne marche pas non plus...
En conclusion, une séquence peut intégrer une autre séquence si celle-ci n'est suivi d'aucun autre trajet... Donc si je comprend bien dans l'onglet Sequence d'une sequence de trajets il ne peut y avoir que des trajets de type sequences...? Pas du tout Yann... Il est possible de mettre une suite de trajets suivi d'une séquence, à condition que cette séquence soit placée à la fin de la nouvelle séquence, sans trajet ni autre séquence derrière... Dans ce cas, la séquence sera à sens unique, car lancée en "inverse", les trajets placés en début de la nouvelle séquence se retrouveront derrière une séquence et ne seront pas exécutés... |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Sequence de trajet dans une autre sequence... Ven 11 Mai 2018 - 0:06 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Yann a écrit:
- fhp2 a écrit:
En conclusion, une séquence peut intégrer une autre séquence si celle-ci n'est suivi d'aucun autre trajet... Donc si je comprend bien dans l'onglet Sequence d'une sequence de trajets il ne peut y avoir que des trajets de type sequences...? Pas du tout Yann... Il est possible de mettre une suite de trajets suivi d'une séquence, à condition que cette séquence soit placée à la fin de la nouvelle séquence, sans trajet ni autre séquence derrière... Dans ce cas, la séquence sera à sens unique, car lancée en "inverse", les trajets placés en début de la nouvelle séquence se retrouveront derrière une séquence et ne seront pas exécutés... Ok dans ce cas la formulation serai plutôt que dans l'onglet Séquence d'un trajet de type séquence les trajets "normaux" doivent obligatoirement se trouver en tête de liste et que donc si il y a un trajet de type séquence dans cette liste il doit obligatoirement être positionné en fin de liste. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Sequence de trajet dans une autre sequence... Ven 11 Mai 2018 - 0:22 | |
| Si tu veux... la conclusion de François était un peu "compacte"... Je dirais: Dans une " Séquence de trajets", il est possible d'inclure une autre " Séquence de trajets", mais une seule, et à condition qu'elle soit placée en fin de liste.Nota : Cette situation entraine le non fonctionnement de la séquence en mode "Inverse". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sequence de trajet dans une autre sequence... | |
| |
|
| |
| Sequence de trajet dans une autre sequence... | |
|