Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?

Aller en bas 
+9
Yann
coquelicot94
DiCoS69
Geo69
Christophe
Capitole
rico
Jean_01
spawn50260
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 16:25

sergio 77 a écrit:

Je vais donc devoir examiner par approches successives si les soucis viennent d'un câblage pas assez rigoureux? de la trop grande longueurs entre modules et cantons ? de la fiabilité des modules Digikeijs?
Perso je penche pour les deux premières....

Où sont placés tes modules par rapport aux cantons..?
As-tu centralisé tes modules en un point en tirant de longs fils pour atteindre certains cantons ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 17:14

Bonjour et merci Christophe pour ton avis. Cela me rassure sur un certain point, mon réseau est ancien, non conçu au départ pour le numérique et que j'ai essayé d'adapter au numérique dans un premier temps, puis à l'informatique et ses promesses assez magiques pour un fan de trains... mais ne me rassure pas, car ce sont 108 cantons à rétrosignaler et l'idée de devoir changer les 7 modules Digikeijs par 14 modules LDT ou autre ne m'enchante évidemment pas....
Mais ne faudrait il pas, à présent que Elie a résolu la reconnaissance de ma nouvelle centrale par TC, ouvrir un autre fil? J'en appelle au modérateurs.... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2020 - 9:58

DiCoS69 a écrit:

As-tu mis un délai de 1 ou 2s dans l'onglet "Mémoire" des propriétés de tes indicateurs ?[/quote]

Bonjour Elie
Oui j'ai mis 2 secondes


Dernière édition par sergio 77 le Ven 30 Oct 2020 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2020 - 10:23

DiCoS69 a écrit:


Où sont placés tes modules par rapport aux cantons..?
As-tu centralisé tes modules en un point en tirant de longs fils pour atteindre certains cantons ?

Les modules ne sont pas centralisés en un point mais répartis au mieux, ce qui n'empêche pas, vu les 16 contacts du DR4088CS, d'avoir été tenté de tirer assez loin certains fils ( + 5m du module au canton). Cependant ce ne sont pas forcément les plus en cause.
Je m'inspire du fil " Canton toujours occupé" très riche en informations et vais aujourd'hui revoir certains fils suspects. Suspect
bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2020 - 12:57

J'ai oublié de préciser que la plupart de mes fils sont en multibrins 0,75 mm plus qlqs fils monobrins en 1mm. Je vais aussi faire qlqs essais en torsadant.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptySam 31 Oct 2020 - 17:51

Bonjour,
Bon, de mon côté ça avance... Les cantons ne clignotent plus, j'avais fait une erreur de branchement lors de la séparation accessoires/traction. Je n'ai pas fait d'essais de trajets programmés, juste une loco qui a parcouru l'ensemble du réseau mais cela semble OK.
Reste bien sûr d'autres soucis, La plupart des aiguilles sont déprogrammées car j'ai fait l'erreur de les déconnecter avant de changer de système numérique et que TC me demandait d'accepter le changement Sad qlqs loco sont aussi déprogrammées... Heureusement j'ai une sauvegarde de l'ancien système en Roco, j'espère que ça va le faire.... De plus je ne peux plus utiliser CV-Navi car le port COM doit être apparemment le même que la centrale, en COM4 c'était bon mais là il ne me propose que USB0 à USB7, pas USB tout court...
Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptySam 31 Oct 2020 - 18:55

sergio 77 a écrit:
De plus je ne peux plus utiliser CV-Navi car le port COM doit être apparemment le même que la centrale, en COM4 c'était bon mais là il ne me propose que USB0 à USB7, pas USB tout court...
Bonne soirée  Smile

Les propositions dont tu parles sont celles de CV-Navi pour se connecter à la centrale, je suppose ?
C'est sans importance, les connexions USB sont toutes reliées au même port, c'est comme un hub... le PC fait le tri...
USB 0 doit correspondre à USB tout court...
Il faut juste ne pas donner le même N° à 2 connexions différentes.


Dernière édition par DiCoS69 le Sam 31 Oct 2020 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptySam 31 Oct 2020 - 19:05

Voilà une bonne nouvelle Smile Merci Elie et bon WE
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2020 - 18:05

Bonjour,
J'ai donc essayé avec USB pour connecter la centrale.... sans succès. J'ai essayé avec pratiquement toutes les propositions , seule la COM3 semblait être prise en considération Question  mais en procédant comme tu m'avais indiqué, après avoir cliqué sur "DEPART" la page s'ouvre avec les photos du Master control et de la RedBox  mais j'ai la mention "lecture arrêtée les données semblent incomplètes".
Quand j'essaie de mettre USBO, l'indication "Erreur problème d'interface et de connexion/communication".
Toutes ces tentatives avec la RedBox connectée....
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2020 - 21:02

Au dessous du bouton "Départ", se trouve une barre "Options".
As-tu cliqué dessus et renseigné les différents points ?
Si CV-Navi indique qu'il manque des données, c'est peut-être parce que tu n'as pas encore paramétré la centrale, pas rentré les locos et leurs paramètres, mis à 0 le nombre de modules S88, etc...
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2020 - 21:49

Merci Elie pour ces pistes. Oui j'ai bien cliqué et renseigné les différents points, c'est d'ailleurs dans cette fenêtre que les options d'interface sont proposées. Non je n'ai effectivement pas paramétré la centrale ni rentré de loco avec leur paramètres, ni mis à 0 le nombre de modules.
Ces derniers points j'essaierai demain.... Mais il y a quelques jours, alors que la COM4 était reconnue par la RedBox et Cv-Navi, ces derniers points n'étaient pas pris en considération, et je pensai que ça allait être pareil.... Sad
je regarderai demain, mais je pensai benoitement que c'est grâce à Cv-Navi que j'allai pouvoir paramétrer la centrale et non l'inverse... J'ignore d'ailleurs comment paramétrer la centrale...
Belle soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2020 - 1:05

As-tu essayé de connecter ta MM Roco à la RedBox..?
Je ne peux pas trop t'aider pour CV-Navy car je ne m'en suis jamais servi réellement, je me suis contenté de la connecter à la centrale MasterControl et de vérifier que la communication était établie.
J'avais déjà utilisé la centrale avec TC et les paramètres locos et autres étaient déjà rentrés (tout est expliqué dans le manuel d'utilisation).
Pour moi, la connexion a été immédiate. Après avoir renseigné les options et cliqué sur "Départ", on arrive sur l'onglet "Système". J'accède ensuite directement aux commandes après ouverture de l'onglet "Prog./LokControl" qui se trouve dans la barre de fonctions.
En ouvrant l'onglet "locos" on accède à la liste avec leurs adresses et caractéristiques numériques qui sont dans la centrale.
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Cv-nav10

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Locos_10
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2020 - 7:55

DiCoS69 a écrit:
As-tu essayé de connecter ta MM Roco à la RedBox..?

Oui j'ai essayé, elle ne se connecte qu'à condition que la centrale soit déconnectée, contrairement à avant où la MM prenait la main sur TC et vice versa. De même les fonctions auxiliaires sont très limitées mais tout cela doit être normal, je ne suis plus en Roco. je n'ai pas encore essayé de programmer avec la voie de programmation et la MM, je doute que cela fonctionne...


Je ne peux pas trop t'aider pour CV-Navy car je ne m'en suis jamais servi réellement, je me suis contenté de la connecter à la centrale MasterControl et de vérifier que la communication était établie.

Tu ne peux pas m'aider sur tous les points, tu m'as déjà filé un excellent coup de main pour mes premiers pas avec la RedBox notamment pour la faire reconnaitre par TC et c'est pour moi un grand pas Very Happy Very Happy
[]

Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2020 - 9:06

Erratum: la MM se connecte bien avec la centrale à condition de ne pas la brancher une fois la centrale connectée.
Après nouvel essai,ça y est Cv-Navi semble bien connecté sur COM 4.
As-tu déjà essayé de programmer une loco ou un accessoire avec CV-Navi même si tu n'es pas familiarisé avec? J'ai essayé mais ne comprends pas comment ça marche.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2020 - 17:44

Non, je ne m'en sert pas, je préfère le clavier sur la centrale.
J'y ai jeté un coup d'oeil pour voir.
Donc, pour une programmation des CVs d'une loco :
- centrale en route
- mettre la loco sur voie de programmation
- ouvrir l'onglet "Prog/LokControl"
- cliquer sur le bouton "Stop" du pavé
- dans le cadre "Programmation DCC", sélectionner "Voie de programmation"

2 solutions : soit lire et modifier les CVs une à une, soit établir une liste.

Une à une : utiliser le cadre "Saisie directe" en inscrivant le N° de la CV
- Lecture : cliquer sur le bouton "Lire"
- Ecriture : inscrire le N° de CV puis sa valeur puis cliquer sur "Ecrire"

En liste : Cliquer sur le bouton "Editer la liste" et inscrire dans la petite fenêtre d'édition, tous les N° de CVs sur lesquels on veut travailler, puis cliquer sur "OK".

En cliquant sur "OK", la liste passe dans l'espace de programmation.
Ensuite, il suffit de cliquer sur "Lire la liste" pour que les valeurs des CVs s'inscrivent en face de leur N° (c'est assez lent, mais ça marche).
Pour changer les valeurs, cliquer sur "Editer la liste", changer les valeurs des CVs à modifier dans la fenêtre d'édition, puis cliquer sur "OK" pour la recharger dans le liste de programmation.
Cliquer sur le bouton "Modifier la liste", les valeurs sont changées une à une dans le décodeur.
La liste, une fois programmée, peut être sauvegardée.
-Cliquer sur "Editer la liste", puis, dans la fenêtre d'édition sur "Save", créer un dossier puis nommer le fichier et "Enregistre". Cette liste pourra être rechargée plus tard dans l'éditeur en cliquant sur "Load".
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Prog_l10
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Prog_l11

Pour activer un accessoire, c'est en action directe:
- taper l'adresse de l'accessoire avec le pavé numérique
- activer avec la touche f1 ou f2 (droit ou tourné) selon le mouvement désiré
Bien sûr, la centrale doit être "GO" pour que ça marche... Laughing


Dernière édition par DiCoS69 le Lun 2 Nov 2020 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:12

Merci Elie Smile pour ce long coup d'oeil jeté sur CV-Navi. Je regarde cela demain en suivant scrupuleusement tes indications
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:31

Complément.
Pour faire rouler une loco, c'est direct aussi :
- taper l'adresse de la loco
- cliquer touche OK et attendre l'affichage
- sélectionner marche AV ou AR avec les doubles flèches
- régler la vitesse avec le curseur
- activer les fonctions avec les touches fx
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2020 - 12:46

Elie tu es incroyablement pédagogique!! Une nouvelle étape est franchie grâce à toi je peux programmer
les loco et plus tard sans doute les décodeurs d'accessoires sur CV-navi Very Happy
Je reviendrai vers toi un peu plus tard pour essayer de soulever quelques zones obscures.
Encore un grand merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2020 - 15:56

Les décodeurs d'accessoires ne demande que peu de paramètrage au niveau de la centrale.
Je te donne la procédure avec la MasterControl, je pense que tu peux l'exécuter à l'identique sur la RedBox en utilisant CV-Navy :
- Touche "Menu"
- sélectionner "Réglages" puis "OK"
- sélectionner "Configuration aiguilles" puis "OK" et choisir le format (DCC ou Motorola) pour tous, ou bloc par bloc, puis valider par "OK".
- puis sélectionner "Temps mini d'impulsion" puis "OK" et sélectionner le temps (perso 100ms) puis "OK".
- même chose pour "Temps maxi" (perso 0,2s)

Dans la même rubrique "Réglages", il y a le débit interface (perso 9600 Bds), le format pour les locos (DCC ou MM), leur mode de commande en manuel (courbes de vitesse progressives ou linéaire), le support RailCom (on ou off), les réglages du S88 ( 0 modules puisque tu as le HSI, à moins que tu n'en connectes à la centrale...).
En rubrique "Booster", il y a la sensibilité aux court-circuits (pour moi 100ms).
Je pense que l'accès à ces réglages doit être proposé dans l'afficheur de CV-Navy, car pour moi c'est dans l'afficheur de la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2020 - 17:00

Bonjour Elie,
J'ai sauté de joie trop vite... et ai tout plein de questions à te poser si tu as encore la patience de me répondre. Il y a certainement quelque chose que je n'ai pas fait, où que je n'aurait pas dû faire...
Quand TC me propose le tableau de changement de système
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Capt_c10
Les locos doivent elles être sur les voies ou non ou peu importe?

Lorsque je paramètre les locos sur CV-Navi, une seule partie d'entre elles, souvent celles avec décodeur Zimo, ne réagissent pas du tout ni avec la manette de contrôle de Cv-Navi, ni avec celle de TC. Si je les connecte sur mon ancien système Roco elles fonctionnent et avec toutes les fonctions????? Celles qui réagissent, avec la même procédure que pour celles qui ne réagissent pas, n'ont plus que 2 ou 3 fonctions auxiliaires maxi?????
A quoi correspond ce MM sur l'écran de contrôle? Ne serait-ce pas Marklin/Motorola? pourtant j'ai tout paramétré dans la partie DCC comme tu m'as indiqué en haut à gauche
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Captur10
Sur l'image que tu as envoyé plus haut c'est DCC qui est indiqué. Les problèmes évoqués plus haut viennent sans doute de là? J'ai essayé longuement sans succès....
Peut être pour cela aussi que je n'ai pas accès au Menu ni au pavé numérique des fonctions f5 à f28
Si tu as la patience de bien vouloir répondre à mes errances.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2020 - 18:16

Bien sûr, tout vient de là.
Il faut regarder dans l'onglet "Locos" si elles sont indiquées en DCC ou MM (Marklin/Motorola) car la RedBox peut travailler avec les 2 systèmes simultanément.
Il faut donc que tu paramètres et enregistres chaque loco dans la centrale en allant dans le menu.

Avec la centrale MasterControl, je pratique comme suit :
- bouton "Menu"
- sélectionner "Menu Loco" puis "OK"
- sélectionner "Format de données" puis "OK"
- sélectionner "DCC 28" ou "DCC 128" selon tes habitudes puis "OK"
- sélectionner "Nom" puis "OK", taper le nom puis "OK"
- choisir "Sélection" puis "OK" le nom de la loco s'affiche, taper encore "OK"
Ta loco est enregistrée et sont affichés : son adresse, son format, son nom, l'indicateur de sens et le cran de vitesse, l'état des 5 premières fonctions.
Je ne comprend pas que tout cela ne soit pas indiqué dans la notice de la RedBox...!

Paramètre d'abord tes loco dans la RedBox.

Dans TC, il faut accepter toute la conversion des adresses au nouveau système puisque tu changes de système... donc tu fais "OK" au bas de la liste...
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 12:19

Bonjour Elie,
Le problème , comme je disais plus haut c'est que je n'arrive toujours pas à trouver le bouton Menu.
Il y a bien l'indication menu sous le pavé numérique, mais il est inopérant ou affiche le zéro...
J'ai désinstallé puis réinstallé CV-Navi, rien n'y fait.
En cliquant sur "Retour aux réglage d'usine" dans l"onglet "système" j'ai enfin pu avoir accès au format DCC au lieu de MM2 qui s'affichait auparavant par défault, mais systématiquement dans la fenêtre au-dessus du pavé numérique de "Prog/Lok"
Il y a d'autre part une partie de l'onglet "Loco" qui n'est pas visible, celle de droite, et j'ai beau "tiré" la fenêtre vers la droite, cette partie demeure non accessible
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Captur12
Ce n'est pas là que se situerait ce foutu bouton Menu?
J'ai lu et relu de nouveau la notice de la RedBox et je t'assure que la programmation des locos n'est qu'évoqué. Il est dit que l'on peut programmer mais pas du tout indiqué comment, comme tu as fait dans ton dernier message.
J'ai bien coché DCC dans l'onglet "Loco" ainsi que O mudles S88 mais ça ne se mémorise pas faute de pouvoir enregistrer.
Je réalise que programmer et enregistrer les locos dans la centrale est la dernière étape avant de pouvoir enfin profiter de TC mais je butte sur l'accès au Menu.
Merci encore pour ton aide; J'en serait où sans tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 16:06

Effectivement, le bouton "Menu" de CV-Navy est inopérant chez moi aussi.
Je pensais que pour toi, la connexion avec la RedBox le rendrait opérationnel, ce qui n'est donc pas le cas.
On peut donc se poser la question : ne faut-il pas le HandControl 2 pour paramétrer...?
Ou bien, y a-t-il une clé..?
Je pense qu'il est temps d'envoyer un courriel a Tams pour avoir des éclaircissements à ce sujet.
Mme Cornélia Tams parle français, tu peux donc lui écrire directement à : ctams@tams-online.de
Et ne sois pas avare de détails dans ton courriel, mais avec des mots simples... profites-en pour lui demander si elle peut te traduire le mode d'emploi de CV-Navy...
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 18:21

Je vais suivre tes conseils. Hier soir j'ai d'ailleurs commencé à regarder le Handcontrol 2, même si ça la fout mal quand même. Mais ça ce sera plus tard car j'ai déjà fait pêter le budget train avec l'achat de la centrale et les 2 boosters...
Et j'ai aussi songé à envoyer un message à Tams, merci pour le lien, que j'enverrai à Mme Cornelia.
Ce n'est pas tant la traduction du mode d'emploi de Cv-Navi qu'il faut mais un mode d'emploi tout court car je n'en ai pas vu sur leur site.
Merci encore pour tout , tes conseils avisés, ta patience, je te tiens au courant bien sûr de la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 EmptySam 7 Nov 2020 - 11:21

Bonjour Elie
Voici la réponse de Tams,
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Rzopon10

Si j'essaie comme indiqué, et que j'ai déjà fait pour quelques locos, le fait de ne pas pouvoir enregistrer efface les données... A moins que ce soit dans cette fameuse partie droite de ce même onglet "Loco" qui m'est en partie masqué, qu'il faut agir...
Cela dit, même sans enregistrer les données dans la RedBox, tout à l'air de fonctionner. En attendant leur réponse hier j'ai fait quelques essais de trajets après avoir reprogrammé des locos qui avaient perdu leur données, cela fonctionne. J'ai encore quelques cantons qui clignotent mais bon... Donc je ne vais pas me prendre la tête, ni ton temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» en fonction de mon projet quelle version de rrtc utiliser ?
» Quelle centrale avec TC
» quelle centrale choisir ?
» Centrale A et centrale B identiques...?
» Quel version utiliser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: