Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?

+9
Yann
coquelicot94
DiCoS69
Geo69
Christophe
Capitole
rico
Jean_01
spawn50260
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2020 - 9:11

Bonjour,

sergio 77 a écrit:
... "impossible de "tirer" la fenêtre plus à droite. Je peux la diminuer jusqu'à une seule colonne par ex "Adresse" mais pas à avoir la fenêtre entière, ni à diminuer les colonnes...
Pareil chez moi ... Sad Mais je vois une partie du texte dans les barres de droite ...  Rolling Eyes
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 Zocran10

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77

Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2020 - 9:37

DiCoS69 a écrit:
sergio 77 a écrit:

Je pense bien m'y prendre avec la petite flèche bidirectionnelle blanche, mais elle demeure inactive vers la droite et seule la partie montrée en capture plus haut est visible...

Quand je dis "prendre la fenêtre avec la souris", je ne parle pas de la double flèche qui permet de redimensionner, mais du pointeur, avec clic gauche maintenu au milieu du bandeau de titre, tout en haut...(où il est écrit : MasterControl/RedBox), ainsi tu peux emmener cette fenêtre où tu veux sans toucher au format.

Oui j'arrive bien à faire ce que tu dis et ce faisant déplacé à loisir la fenêtre sur l'écran sans en modifier la taille.
sergio 77

sergio 77

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2020 - 9:42

Geo69 a écrit:
Bonjour,
Pareil chez moi ... Sad Mais je vois une partie du texte dans les barres de droite ...  Rolling Eyes
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 Zocran10

A+
Georges

Bonjour Georges
Tu as une fenêtre un peu plus dégagée que moi. Je n'arrive pas à voir cependant dans cette partie droite de ta capture d'écran la fameuse barre "Enregistrer la liste" Question  où est elle située?  C'est bien à partir de cette partie de fenêtre que tu as réussi à créer puis enregistrer une loco? Smile
Je vois bien sur ta copie d'écran les lignes "Effacer", Effacer tout", "Tester", "Réparer" "Enregistrer la liste M3 SID" mais cela concerne le protocole mfx je crois
Geo69

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:25

Bonjour,

sergio 77 a écrit:
...  C'est bien à partir de cette partie de fenêtre que tu as réussi à créer puis enregistrer une loco? Smile...
A priori, cette fenêtre enregistre les locos (au format mfx ?) dans un fichier. Pour enregistrer les locos sur la centrale, il faut revenir à l'onglet "Système" et faire "Konfiguration in MC/RB ??????? Schreiben" ... Smile

A+
Georges
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2020 - 15:26

Pour Georges :
En pointant sur le bandeau (flèche rouge), tu déplaces la fenêtre comme tu veux...

Pour Sergio :
Après entrée des données dans l'onglet "Locos", il faut revenir à l'onglet "Système" pour enregistrer dans la centrale (cadre rouge), "lesen" pour lecture, "schreiben" pour écriture.
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 Cv-nav11
Geo69

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2020 - 17:41

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
Pour Georges :
En pointant sur le bandeau (flèche rouge), tu déplaces la fenêtre comme tu veux...
Ok Elie, mais après impossible de modifier la taille de la fenêtre pour faire apparaître les parties de textes manquants ...  Mad

DiCoS69 a écrit:
... Après entrée des données dans l'onglet "Locos", il faut revenir à l'onglet "Système" pour enregistrer dans la centrale ...
Oui Elie, c'est ce que j'avais écrit juste au dessus ...  Wink

DiCoS69 a écrit:
... "lesen" pour lecture, "schreiben" pour écriture...
Par contre si tu refais une lecture, tu vas relire les infos de la centrale sans les modifs des  locos. A mon avis, la bonne séquence est :
- Lecture de la config de la centrale  
- Modifs de la config et/ou des locos  
- Écriture de la config dans la centrale

A+
Georges
sergio 77

sergio 77

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2020 - 18:55

On dirait que ça marche
J'ai suivi vos conseils, je n'ai qu'un accès limité à la fenêtre "Système" mais je peux apparemment en cliquant sur les barres, agir sur "Lesen", "Schreiben", "changer (ou charger? je vois mal) la configuration" et "Enregistrer la configuration". Ce serait sympa d'ailleurs si l'un de vous me face une capture avec plan serré sur la partie droite de l'onglet "System" à laquelle je n'ai que peu accès ça me permettrait de ne pas cliquer trop à l'aveugle.
En tous cas quand je ferme Cv-Navi et que je l'ouvre à nouveau,les données des locos dans l'onglet "Locos" sont bien présentes. Est ce que je peux jubiler enfin? cheers    sunny  bounce
Grand merci à tous les deux pour votre aide si précieuse Yes chef  Yes chef
Demain je ferai un essai plus poussé et enregistrerai l'ensemble de mon parc (45 locos)
Une autre question: la centrale doit elle être allumée (voyant vert)? connectée à TC j'imagine que non pendant que je fais les enregistrements des locos?
belle soirée à vous  Smile
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2020 - 19:25

Geo69 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Pour Georges :
Ok Elie, mais après impossible de modifier la taille de la fenêtre pour faire apparaître les parties de textes manquants ...  Mad

Qu'est-ce que tu me dis là... vous êtes durs ou quoi..!
Première image, il manque la partie droite (pas de texte)...
Deuxième image, je déplace la fenêtre vers la gauche puis j'étire la partie droite pour avoir le texte...
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 Cv-nav13
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 Cv-nav12

Geo69 a écrit:

DiCoS69 a écrit:
... "lesen" pour lecture, "schreiben" pour écriture...
Par contre si tu refais une lecture, tu vas relire les infos de la centrale sans les modifs des  locos. A mon avis, la bonne séquence est :
- Lecture de la config de la centrale  
- Modifs de la config et/ou des locos  
- Écriture de la config dans la centrale
Georges

Evidemment, si tu lis avant d'avoir enregistré, il n'y a rien... hé, ho...! quand même... Laughing
C'était juste pour rappeler à Sergio la traduction de l'allemand...
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2020 - 19:38

sergio 77 a écrit:
Ce serait sympa d'ailleurs que l'un de vous me fasse une capture avec plan serré sur la partie droite de l'onglet "System" à laquelle je n'ai que peu accès ça me permettrait de ne pas cliquer trop à l'aveugle.
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 Cv-nav14

sergio 77 a écrit:

Une autre question: la centrale doit elle être allumée (voyant vert)? connectée à TC j'imagine que non pendant que je fais les enregistrements des locos?
Oui, centrale en marche... sans connexion à TC.

"Charger la configuration" sous entendu : à partir d'un fichier enregistré
"Enregistrer la configuration" sous entendu : dans un fichier de l'ordi.
"Connected devices" = identification du module connecté à CV-Navi
"Konfiguration aus MC/RB lesen" = lecture de la configuration MasterControl ou RedBox
"Konfiguration in MC/RB schreiben" = écriture de la configuration dans MasterControl ou RedBox
Geo69

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2020 - 23:10

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
... vous êtes durs ou quoi..!...
Elie, que tu me crois ou pas, je sais déplacer une fenêtre et la redimensionner ...  Very Happy
Par contre, celles de CV-NAVI (par exemple celle de l'onglet "locos" que j'ai montré), sur mon PC je peux les déplacer, les redimensionner mais pas voir tout le texte à droite car la fenêtre est à sa taille maxi ... Sad Si tu as du temps à perdre, tu pourras prendre la main sur mon PC !...  Laughing  Laughing  

A+
Georges
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptySam 14 Nov 2020 - 0:16

Oui Georges, je sais bien que tu connais tout ça mieux que moi, c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi vous avez ce souci avec cette fenêtre et moi pas... Suspect Suspect
Je peux la balader sur mes 2 écrans, agrandir et rétrécir dans tous les sens, sur l'un comme sur l'autre ou à cheval.
Tu es en W10 ?
Peut-être une histoire de carte graphique...!?
Geo69

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptySam 14 Nov 2020 - 9:13

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... Tu es en W10 ?...
Oui sur mon portable et mon PC qui gère le réseau en Windows 7 est chez le réparateur ... Smile

A+
Georges
sergio 77

sergio 77

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptySam 14 Nov 2020 - 11:15

Merci à tout les deux! Grâce à vous je peux enfin enregistrer les locos dans la RedBox. La capture d'écran que tu as fait Elie est tout à fait à ma convenance:)
En tous cas Tams n'a pas été très réactif quand j'ai évoqué les problèmes d'enregistrement des locos et s'est contenté de dire que Cv-Navi était un outil fort pratique, ce dont nous ne doutions pas, quoique, mais sans dire comment procéder...
Voilà un mois que vous m'aider à installer ma RedBox, plus même car vous m'aviez guidé dans le choix de cette nouvelle centrale, je me sens redevable Embarassed mais tellement content  sunny  cheers de pouvoir enfin profiter pleinement de TC.
Bon We à vous deux

DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptySam 14 Nov 2020 - 16:51

sergio 77 a écrit:
je me sens redevable Embarassed mais tellement content  sunny  cheers de pouvoir enfin profiter pleinement de TC.

T'inquiètes, si un jour on prend envie de venir te voir, tu n'auras qu'à préparer le champagne... drunken lol! lol!
sergio 77

sergio 77

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptySam 14 Nov 2020 - 19:12

Sais-tu que j'y ai pensé..... geek geek
Geo69

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptySam 14 Nov 2020 - 21:06

Bonsoir,

sergio 77 a écrit:
Sais-tu que j'y ai pensé..... geek geek
C'est sympa ... Very Happy En plus l'Auvergne et Rhônes-Alpes, ça se touche !... Laughing Par contre il faudra attendre d'être déconfinés avant d'être complètement déconfits !... Laughing  

A+
Georges
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptySam 14 Nov 2020 - 21:07

Geo69 a écrit:
B
En plus l'Auvergne et Rhônes-Alpes, ça se touche !

Ce ne serait pas la même région ? Administrative Very Happy Very Happy Very Happy

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2020 - 1:10

Christophe a écrit:
Geo69 a écrit:
B
En plus l'Auvergne et Rhônes-Alpes, ça se touche !

Ce ne serait pas la même région ? Administrative Very Happy Very Happy Very Happy

Et oui... on peut donc aller porter assistance à une personne vulnérable et désemparée... Laughing Laughing Laughing
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2020 - 7:43

Oui Élie Sergio va pouvoir venir te voir
MDR
sergio 77

sergio 77

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:16

DiCoS69 a écrit:

Et oui... on peut donc aller porter assistance à une personne vulnérable et désemparée... Laughing Laughing Laughing

Je prends note, suffira de prendre date... Very Happy
sergio 77

sergio 77

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:01

Bonjour Elie et Georges,
Je vous ai envoyé à chacun un message privé Smile
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptyLun 23 Nov 2020 - 20:37

C'est noté... Very Happy Very Happy Very Happy
Geo69

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 EmptyMar 24 Nov 2020 - 11:55

Bonjour,

Également bien reçu ... Very Happy

A+
Georges
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 7 Empty

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7