| en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? | |
|
+9Yann coquelicot94 DiCoS69 Geo69 Christophe Capitole rico Jean_01 spawn50260 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? Ven 13 Nov 2020 - 9:11 | |
| Bonjour, - sergio 77 a écrit:
- ... "impossible de "tirer" la fenêtre plus à droite. Je peux la diminuer jusqu'à une seule colonne par ex "Adresse" mais pas à avoir la fenêtre entière, ni à diminuer les colonnes...
Pareil chez moi ... Mais je vois une partie du texte dans les barres de droite ... A+ Georges |
|
| |
sergio 77
Nombre de messages : 160 Localisation : Auvergne Emploi : retraité Loisirs : trains, poésie, voyages Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? Ven 13 Nov 2020 - 9:37 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- sergio 77 a écrit:
Je pense bien m'y prendre avec la petite flèche bidirectionnelle blanche, mais elle demeure inactive vers la droite et seule la partie montrée en capture plus haut est visible... Quand je dis "prendre la fenêtre avec la souris", je ne parle pas de la double flèche qui permet de redimensionner, mais du pointeur, avec clic gauche maintenu au milieu du bandeau de titre, tout en haut...(où il est écrit : MasterControl/RedBox), ainsi tu peux emmener cette fenêtre où tu veux sans toucher au format. Oui j'arrive bien à faire ce que tu dis et ce faisant déplacé à loisir la fenêtre sur l'écran sans en modifier la taille. |
|
| |
sergio 77
Nombre de messages : 160 Localisation : Auvergne Emploi : retraité Loisirs : trains, poésie, voyages Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? Ven 13 Nov 2020 - 9:42 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonjour,
Pareil chez moi ... Mais je vois une partie du texte dans les barres de droite ...
A+ Georges Bonjour Georges Tu as une fenêtre un peu plus dégagée que moi. Je n'arrive pas à voir cependant dans cette partie droite de ta capture d'écran la fameuse barre "Enregistrer la liste" où est elle située? C'est bien à partir de cette partie de fenêtre que tu as réussi à créer puis enregistrer une loco? Je vois bien sur ta copie d'écran les lignes "Effacer", Effacer tout", "Tester", "Réparer" "Enregistrer la liste M3 SID" mais cela concerne le protocole mfx je crois |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? Ven 13 Nov 2020 - 14:25 | |
| Bonjour, - sergio 77 a écrit:
- ... C'est bien à partir de cette partie de fenêtre que tu as réussi à créer puis enregistrer une loco? ...
A priori, cette fenêtre enregistre les locos (au format mfx ?) dans un fichier. Pour enregistrer les locos sur la centrale, il faut revenir à l'onglet "Système" et faire "Konfiguration in MC/RB ??????? Schreiben" ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? Ven 13 Nov 2020 - 15:26 | |
| Pour Georges : En pointant sur le bandeau (flèche rouge), tu déplaces la fenêtre comme tu veux... Pour Sergio : Après entrée des données dans l'onglet "Locos", il faut revenir à l'onglet "Système" pour enregistrer dans la centrale (cadre rouge), "lesen" pour lecture, "schreiben" pour écriture. |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? Ven 13 Nov 2020 - 17:41 | |
| Bonsoir, - DiCoS69 a écrit:
- Pour Georges :
En pointant sur le bandeau (flèche rouge), tu déplaces la fenêtre comme tu veux... Ok Elie, mais après impossible de modifier la taille de la fenêtre pour faire apparaître les parties de textes manquants ... - DiCoS69 a écrit:
- ... Après entrée des données dans l'onglet "Locos", il faut revenir à l'onglet "Système" pour enregistrer dans la centrale ...
Oui Elie, c'est ce que j'avais écrit juste au dessus ... - DiCoS69 a écrit:
- ... "lesen" pour lecture, "schreiben" pour écriture...
Par contre si tu refais une lecture, tu vas relire les infos de la centrale sans les modifs des locos. A mon avis, la bonne séquence est : - Lecture de la config de la centrale - Modifs de la config et/ou des locos - Écriture de la config dans la centrale A+ Georges |
|
| |
sergio 77
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? Ven 13 Nov 2020 - 18:55 | |
| On dirait que ça marcheJ'ai suivi vos conseils, je n'ai qu'un accès limité à la fenêtre "Système" mais je peux apparemment en cliquant sur les barres, agir sur "Lesen", "Schreiben", "changer (ou charger? je vois mal) la configuration" et "Enregistrer la configuration". Ce serait sympa d'ailleurs si l'un de vous me face une capture avec plan serré sur la partie droite de l'onglet "System" à laquelle je n'ai que peu accès ça me permettrait de ne pas cliquer trop à l'aveugle. En tous cas quand je ferme Cv-Navi et que je l'ouvre à nouveau,les données des locos dans l'onglet "Locos" sont bien présentes. Est ce que je peux jubiler enfin? Grand merci à tous les deux pour votre aide si précieuse Demain je ferai un essai plus poussé et enregistrerai l'ensemble de mon parc (45 locos) Une autre question: la centrale doit elle être allumée (voyant vert)? connectée à TC j'imagine que non pendant que je fais les enregistrements des locos? belle soirée à vous |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? Ven 13 Nov 2020 - 19:25 | |
| - Geo69 a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
- Pour Georges :
En pointant sur le bandeau (flèche rouge), tu déplaces la fenêtre comme tu veux... Ok Elie, mais après impossible de modifier la taille de la fenêtre pour faire apparaître les parties de textes manquants ... Qu'est-ce que tu me dis là... vous êtes durs ou quoi..! Première image, il manque la partie droite (pas de texte)... Deuxième image, je déplace la fenêtre vers la gauche puis j'étire la partie droite pour avoir le texte... - Geo69 a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
- ... "lesen" pour lecture, "schreiben" pour écriture...
Par contre si tu refais une lecture, tu vas relire les infos de la centrale sans les modifs des locos. A mon avis, la bonne séquence est : - Lecture de la config de la centrale - Modifs de la config et/ou des locos - Écriture de la config dans la centrale Georges Evidemment, si tu lis avant d'avoir enregistré, il n'y a rien... hé, ho...! quand même... C'était juste pour rappeler à Sergio la traduction de l'allemand... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? Ven 13 Nov 2020 - 19:38 | |
| - sergio 77 a écrit:
- Ce serait sympa d'ailleurs que l'un de vous me fasse une capture avec plan serré sur la partie droite de l'onglet "System" à laquelle je n'ai que peu accès ça me permettrait de ne pas cliquer trop à l'aveugle.
- sergio 77 a écrit:
Une autre question: la centrale doit elle être allumée (voyant vert)? connectée à TC j'imagine que non pendant que je fais les enregistrements des locos? Oui, centrale en marche... sans connexion à TC. "Charger la configuration" sous entendu : à partir d'un fichier enregistré "Enregistrer la configuration" sous entendu : dans un fichier de l'ordi. "Connected devices" = identification du module connecté à CV-Navi "Konfiguration aus MC/RB lesen" = lecture de la configuration MasterControl ou RedBox "Konfiguration in MC/RB schreiben" = écriture de la configuration dans MasterControl ou RedBox |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? Ven 13 Nov 2020 - 23:10 | |
| Bonsoir, - DiCoS69 a écrit:
- ... vous êtes durs ou quoi..!...
Elie, que tu me crois ou pas, je sais déplacer une fenêtre et la redimensionner ... Par contre, celles de CV-NAVI (par exemple celle de l'onglet "locos" que j'ai montré), sur mon PC je peux les déplacer, les redimensionner mais pas voir tout le texte à droite car la fenêtre est à sa taille maxi ... Si tu as du temps à perdre, tu pourras prendre la main sur mon PC !... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? Sam 14 Nov 2020 - 0:16 | |
| Oui Georges, je sais bien que tu connais tout ça mieux que moi, c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi vous avez ce souci avec cette fenêtre et moi pas... Je peux la balader sur mes 2 écrans, agrandir et rétrécir dans tous les sens, sur l'un comme sur l'autre ou à cheval. Tu es en W10 ? Peut-être une histoire de carte graphique...!? |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? Sam 14 Nov 2020 - 9:13 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- ... Tu es en W10 ?...
Oui sur mon portable et mon PC qui gère le réseau en Windows 7 est chez le réparateur ... A+ Georges |
|
| |
sergio 77
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? Sam 14 Nov 2020 - 11:15 | |
| Merci à tout les deux! Grâce à vous je peux enfin enregistrer les locos dans la RedBox. La capture d'écran que tu as fait Elie est tout à fait à ma convenance:) En tous cas Tams n'a pas été très réactif quand j'ai évoqué les problèmes d'enregistrement des locos et s'est contenté de dire que Cv-Navi était un outil fort pratique, ce dont nous ne doutions pas, quoique, mais sans dire comment procéder... Voilà un mois que vous m'aider à installer ma RedBox, plus même car vous m'aviez guidé dans le choix de cette nouvelle centrale, je me sens redevable mais tellement content de pouvoir enfin profiter pleinement de TC. Bon We à vous deux |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? Sam 14 Nov 2020 - 16:51 | |
| |
|
| |
sergio 77
| |
| |
Geo69
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? Sam 14 Nov 2020 - 21:06 | |
| Bonsoir, - sergio 77 a écrit:
- Sais-tu que j'y ai pensé.....
C'est sympa ... En plus l'Auvergne et Rhônes-Alpes, ça se touche !... Par contre il faudra attendre d'être déconfinés avant d'être complètement déconfits !... A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? Sam 14 Nov 2020 - 21:07 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? Dim 15 Nov 2020 - 1:10 | |
| |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? Dim 15 Nov 2020 - 7:43 | |
| Oui Élie Sergio va pouvoir venir te voir MDR |
|
| |
sergio 77
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? Dim 15 Nov 2020 - 15:16 | |
| |
|
| |
sergio 77
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? Lun 23 Nov 2020 - 13:01 | |
| Bonjour Elie et Georges, Je vous ai envoyé à chacun un message privé |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? Lun 23 Nov 2020 - 20:37 | |
| |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? Mar 24 Nov 2020 - 11:55 | |
| Bonjour, Également bien reçu ... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? | |
| |
|
| |
| en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? | |
|