Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?

Aller en bas 
+9
Yann
coquelicot94
DiCoS69
Geo69
Christophe
Capitole
rico
Jean_01
spawn50260
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 8:19

Débat intéressant.... je vais y amener mon grain de sel suivant en cela mon intervention précédente. Certes il faut une centrale mais aussi une rétro-signalisation qui va avec

Pour Lille Modélisme il nous faut une deuxième centrale pour équiper le réseau en cours de construction. J'ai éliminé :

La DR5000 Digikeijs qui est certes peu chère mais n'est actuellement pas fiable....

L'ECOS qui est pas mal, mais trop chère pour un club sauf à trouver une occase. Nous en avons déjà une mais delà à en acquérir une deuxième pour utiliser TC faut pas pousser.

La Z21 car elle nous oblige à utiliser le module de rétro ROCO en premier module. Nous n'en avons rien à faire puisque la rétro est faites avec les modules Élie dont le typon a été refait (typon pro à 0.47€ pièce) si certain sont intéressés on peut fournir avec l'accord d’Élie.

Reste la Lenz mais il nous faudra ajouté un HSI 88 car de mémoire cette centrale ne supporte pas le S88. Encore 125.00€.

Alors pourquoi pas la Tams.... jusqu'à présent Élie a été de bon conseil....
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 9:26

Bonjour,

Capitole a écrit:
... pour avoir une centrale complète, il faudra peut être aussi rajouter une alimentation (ça fonctionne mieux avec)  + 89.50€...

DiCoS69 a écrit:
... Le modèle avec Booster (existe sans), USB, XpresNet, S88N et alim. est à 239,95 + 119,95 de manette (les manettes Lenz ou Roco maus peuvent être aussi utilisées)...Donc, bon rapport performances/prix...
Pour comparer ce qui est comparable, il faut aussi ajouter une alim pour la Redbox (57,95) + 1 booster (79,95) pour arriver à 5A et son alim (57,95), non ? Avec les produits au catalogue TAMS, j'arrive quand même à 555 € ... Smile
Par rapport à 405€ pour Lenz (LZV200+LH101+TR150) là par exemple ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 10:01

Et ben moi je reste fidèle à Roco et j'aime pas les autres centrales... Very Happy
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Schtro10
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:08

Bonjour,

Perso, je n'ai pas de chapelle à défendre car je suis multi-centrale (non, pas celle de Roco mais Sprog+Lenz) !... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 17:37

Geo69 a écrit:

Pour comparer ce qui est comparable, il faut aussi ajouter une alim pour la Redbox (57,95) + 1 booster (79,95) pour arriver à 5A
A+
Georges

L'alimentation de la centrale Redbox est fournie.
Les 5A ne sont pas toujours nécessaires, c'est fonction de la taille du réseau, et si le projet et vaste, cela permet d'échelonner la dépense.
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 11:05

Bonjour,
Je déterre ce fil car perso je suis moi aussi en recherche d'une centrale fiable car j'ai depuis le début des problèmes de connexion multiples entre ma vielle centrale Roco 10764 l'interface Rosoft.
Je viens de lire sur le site Train de France où la LZV 200 est en promo l'avertissement suivant;
<>

pouvez vous svp me confirmer l'info? Merci
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 11:11

Oups le copier/coller n'a pas marcher, je recopie donc:


<< ATTENTION veuillez vérifer si votre logiciel de contrôle utilisé est compatible avec la commande LZV200. Actuellement TrainController de Friedmann n'est plus pris en charge (à partir du 05/19)>>
Pouvez vous me confirmer szvp merci



Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 11:12

Freiwald et non Friedmann sorry
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 12:13

La LZV 200 est dans la liste des centrales supportées par la V9 de TC.

En revanche, elle n'est pas dans la liste des centrales supportées par la V8 G2, c'est à dire la dernière version de la V8.

Je me demande même si la LZV 200 existait lors du passage à la V9.

Donc, pour la V8, poser la question directement par mail à Freiwald me semblerait judicieux.

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 12:55

Merci Jean pour ces éléments de réponse. Je vais me renseigner et informer la communauté en fonction de la réponse reçue.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 19:17

Jean_01 a écrit:
La LZV 200 est dans la liste des centrales supportées par la V9 de TC.
Jean Very Happy

D'après le site de Freiwald, +Hardware serait nécessaire. Je ne vois pas pourquoi puisque elle fonctionne selon la connexion du vieux système LI-USB !

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Captur19
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1873
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 20:10

rico a écrit:


D'après le site de Freiwald, +Hardware serait nécessaire. Je ne vois pas pourquoi puisque elle fonctionne selon la connexion du vieux système LI-USB !

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Captur19

Avec les dernières versions de la V9, +Hardware est compris dans le pack.
Avant il fallait l'acheter en plus, ce fut mon cas pour utiliser les 10809 Roco ( retro en bus can).
Claude
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 16:01

Bonjour,
J'ai eu la réponse de Mr Freiwald  ce matin qui me renvoie à un lien, la même que Rico avec cette même mention:
Lenz Digital Plus (all Interfaces; use of the LZV200 requires +Hardware™)
Donc non Claude apparemment il faut le +Hardware même sur la dernière version de TC
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1873
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 20:17

Bonjour,
C'est surement parce que tu es en V8 qu'il faut acheter +hardware.
J'ai eu le même cas pour la V9 avec une version antérieure à celle intégrant +hardware.
+hardware n'est pas visible sur le site de Freiwald pour une commande.
Par contre tout est prévu chez Freiwajd, en fonction de la version de TC dont tu disposes pour pouvoir l'acheter.
Claude

Ce que l'on trouve sur le site de Freiwald, avec traducteur Google pour le Français.

[img]en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Captur56[/img]

Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 9:46

Bonjour Claude,

Ce que je comprends, c'est que les nouveaux acquéreurs de TC à compter du 1er Mai 2019 peuvent utiliser le Harware gratuitement, A ceux qui ont "upgradé" la version 9 à partir d'une version antérieure l'achat du harware 9 est  proposé à un prix abordable (34 euros)
Volici en anglais ce à quoi renvoie l'alinéa 1)
1)
The term full version refers to the first (base) license of TrainController™ or TrainProgrammer™.
+Hardware™ 9 is not included in licenses for upgrades from previous versions to current versions of TrainController™ or TrainProgrammer™.
Le terme version complète se réfère à version initiale de la licence TrainController et TrainProgrammer.
+Harware 9 n'est pas inclue pour les mises à niveau de versions antérieures de TRainController ou TrainControler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 11:41

Pour en revenir au sujet du fil, peu satisfait de la configuration pour mon réseau Centrale 10764 et interface Rosoft qui communiquent de plus en plus mal sans doute en fonction de l'accroissement de mon réseau, je cherche une centrale plus performante. Tout comme la REd Box de Tams, la LZV 200 Lentz semble assez marginale sans doute en raison de l'attractivité de l'Ecos de Esu, mais toutes deux me semblent séduisantes.
Ma centaine de cantons est en S88 aussi je dois en tenir compte....
A lire vos différentes interventions, il apparait aussi que les prises USB peuvent être problématiques. Les prise LAN avec un cable USB type B (c'est cela?) rencontreraient les faveurs de certains d'entre vous par contre et garantiraient une relation plus stable entre ordi et centrale; Ai je bien compris????
Merci de m'apporter vos lumières, j'en ai grand besoin.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:03

Bonjour,

Ma vision tirée de mon expérience :

sergio 77 a écrit:
... je cherche une centrale plus performante. Tout comme  la REd Box de Tams, la LZV 200 Lentz semble assez marginale sans doute en raison de l'attractivité de l'Ecos de Esu, mais toutes deux me semblent séduisantes...
Tout dépend de tes critères de séduction ...  Laughing J'utilise ces deux centrales qui, pour moi, sont de bonnes centrales pour une utilisation avec TC mais ce monde n'étant pas parfait pas exemptes de défauts.  Mon principal critère de séduction étant la fiabilité,  j'ai des déconnexions avec les deux centrales ...  Sad

sergio 77 a écrit:
... Ma centaine de cantons est en S88 aussi je dois en tenir compte....
A mon avis le principale intérêt d'une centrale Lenz est la robustesse de son bus de rétro RS propriétaire. Comment comptes-tu raccorder ton bus S88 à TC ?

sergio 77 a écrit:
...A lire vos différentes interventions, il apparait aussi que les prises USB peuvent être problématiques. Les prise LAN  avec un cable USB type B (c'est cela?) rencontreraient les faveurs de certains d'entre vous par contre et garantiraient une relation plus stable entre ordi et centrale; Ai je bien compris????... Idea
Le principal problème que j'ai rencontré avec la connexion USB de ma centrale Lenz + interface 23150 est la réinstallation galère des pilotes à chaque changement de PC et/ou version windows. Je suis passé avec un raccordement LAN/Ethennet (prises RJ45)  avec une interface 23151 ce qui supprime ce problème mais n'empêche pas des déconnexions (quand même moins fréquentes) ... Smile  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:21

Je n'ai jamais aucune déconnexion avec ma centrale Lenz et l'adaptateur LAN. C'est peut-être parce que je suis en direct entre le PC et l'adaptateur 23150 ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:29

sergio 77 a écrit:
Tout comme  la REd Box de Tams, la LZV 200 Lentz semble assez marginale sans doute en raison de l'attractivité de l'Ecos de Esu, mais toutes deux me semblent séduisantes.
Ma centaine de cantons est en S88 aussi je dois en tenir compte....
Merci de m'apporter vos lumières, j'en ai grand besoin.... Idea

Avec une rétro en S88, le meilleur moyen de transmission vers le PC est le HSI 88 de LDT. Comme tu le possèdes, tu n'as pas à tenir compte de ce critère pour choisir ta centrale.
Comme tu es habitué au Roco, tu peux envisager une Z21 par exemple, et réutiliser tes manettes Multimauss.


Dernière édition par DiCoS69 le Mar 23 Juin 2020 - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:36

DiCoS69 a écrit:

Comme tu es habitué au Roco, cela te permettrait d'envisager une Z21 par exemple, et de pouvoir réutiliser ta manette Multimauss.

La Multimaus fonctionne très bien sur la centrale Lenz également !
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 3:10

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Ma vision tirée de mon expérience :

sergio 77 a écrit:
... je cherche une centrale plus performante. Tout comme  la REd Box de Tams, la LZV 200 Lentz semble assez marginale sans doute en raison de l'attractivité de l'Ecos de Esu, mais toutes deux me semblent séduisantes...
Tout dépend de tes critères de séduction ...  Laughing J'utilise ces deux centrales qui, pour moi, sont de bonnes centrales pour une utilisation avec TC mais ce monde n'étant pas parfait pas exemptes de défauts.  Mon principal critère de séduction étant la fiabilité,  j'ai des déconnexions avec les deux centrales ...  Sad
Moi aussi

sergio 77 a écrit:
... Ma centaine de cantons est en S88 aussi je dois en tenir compte....
A mon avis le principale intérêt d'une centrale Lenz est la robustesse de son bus de rétro RS propriétaire. Comment comptes-tu raccorder ton bus S88 à TC ?
Via Le HSI-88 directement vers l'ordi
sergio 77 a écrit:
...A lire vos différentes interventions, il apparait aussi que les prises USB peuvent être problématiques. Les prise LAN  avec un cable USB type B (c'est cela?) rencontreraient les faveurs de certains d'entre vous par contre et garantiraient une relation plus stable entre ordi et centrale; Ai je bien compris????... Idea
Le principal problème que j'ai rencontré avec la connexion USB de ma centrale Lenz + interface 23150 est la réinstallation galère des pilotes à chaque changement de PC et/ou version windows. Je suis passé avec un raccordement LAN/Ethennet (prises RJ45)  avec une interface 23151 ce qui supprime ce problème mais n'empêche pas des déconnexions (quand même moins fréquentes) ... Smile  
j'espère que cette interface est toujours dispo??
merci Georges pour ce retour d'expérience.
A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 3:13

rico a écrit:
Je n'ai jamais aucune déconnexion avec ma centrale Lenz et l'adaptateur LAN. C'est peut-être parce que je suis en direct entre le PC et l'adaptateur 23150 ?

Cette interface semble essentiel pour une connexion fiable.
Merci Rico pour ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 4:05

DiCoS69 a écrit:


Avec une rétro en S88, le meilleur moyen de transmission vers le PC est le HSI 88 de LDT. Comme tu le possèdes, tu n'as pas à tenir compte de ce critère pour choisir ta centrale.
Comme tu es habitué au Roco, tu peux envisager une Z21 par exemple, et réutiliser tes manettes Multimauss.

Oui j'y ai pensé bien sûr mais la notice de la Z21 est tellement axée sur les tablettes que çà m'en a écarté et j'ai l'impression qu'elle est moins fiable que la Lenz ou la Tams. Préjugé peut être.....
Et puis comme souligne Rico la Lenz accepte apparemment la MMauss
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 4:08

Grand merci à tous pour vos avis, cela m'aide dans mes choix possibles
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 10:46

Une chose me surprends chez Tams c'est que dans la notice de la centrale RedBox il ne font pas du tout cas du booster B4 et que dans la notice de ce booster il n'est nullement question de la RedBox????? Comme si les deux produits étaient de marques différentes... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?   en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en fonction de mon projet quelle centrale utiliser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» en fonction de mon projet quelle version de rrtc utiliser ?
» Quelle centrale avec TC
» quelle centrale choisir ?
» Centrale A et centrale B identiques...?
» Quel version utiliser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: