Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Clap de reprise

+28
bijave66
Bruno99
jfl
pilou86
sonicjojo
Michel Morineau
merebune
Teddy Bear
DiCoS69
Papybricolo
Capitole
Christophe
Joel
rico
DeepPurple
dudule
jouvepatrice
Bernard
coquelicot94
Poupy
bravigou
claude1
jibounet
labcane77
ptitrain54
JL28
Geo69
Jean_01
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
claude1

Emploi : retraité
Loisirs : trains

Clap de reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019 - 23:09

Super!
Cela fait plaisir de savoir que le site de TC va continuer dans le même esprit.
Merci aux courageux qui en plus ont les compétences.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Claude
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou

Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019 - 23:38

Merci pour cette bonne nouvelle, c’est un soulagement de voir une équipe, performante et adoubée, se faire transmettre les clés de ce forum. Alors le Roi est mort, Vive le Roi.
Poupy

Poupy

Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 8:25

Voilà une bonne nouvelle. Longue vie au forum... Encore merci Jean

Poupy
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 8:25

Bonjour, de plein Est nous allons passer tout à l'Ouest, Bernard t'es bon pour apprendre le breton à défaut de comprendre le teuton Very Happy
Bonne chance à la nouvelle équipe Wink
A+
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 8:43

salut à vous et merci pour votre contribution...
jouvepatrice

jouvepatrice

Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 9:32

jibounet a écrit:
Avec pas mal d'avance , mais vous comprendrez surement , j'envoie tous mes plus sincères vœux de réussite a cette nouvelle équipe , de voir se pérenniser l'avenir du forum et surtout de ses merveilleux conseils me réjoui pleinement . bon vent mes amis . tout "jeune" retraité depuis ce vendredi il va bien falloir que je me remette a dérouiller les bielles . Je serait a Meursault dimanche prochain , peut être qu'au détour d'un réseau je croiserais du monde .

Jean Bernard un déjeuner est organisé dimanche midi à Meursault entre TCistes. Voir rubrique Le Salon,
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 9:43

bonjour Eric
je sais il y a ceux qui retombent quand on les lance en l'air à la naissance ceux la  seront carreleurs et il y a les autres ceux qui restent accrochés au plafond ceux la seront plâtriés : c'est ceux qui ont les mains crochues.  chacun son camp jocolor

Dernière édition par dudule le Dim 1 Déc 2019 - 10:21, édité 1 fois
DeepPurple

DeepPurple

TrainController : Gold V10 B2 FR
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 9:55

Merci pour cette reprise. cheers

J'en profite pour demander : y a-t-il un fil où je pourrais signaler l'une ou autre coquille que j'aurais repérée dans les traductions ?

Et encore merci à tous les participants au forum.
http://pdf.cachalo.be
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 10:09

DeepPurple a écrit:

J'en profite pour demander : y a-t-il un fil où je pourrais signaler l'une ou autre coquille que j'aurais repérée dans les traductions ?

Pour le moment, il n'y a pas de site et il n'y en aura sans doute pas dans un premier temps.

En attendant mieux, tu peux poster les "coquilles" ou m'envoyer un MP.

Nous allons prochainement mettre en service un lien si possible accessible que pour les "connectés". Ce lien permettra le téléchargement des diverses traductions de Jean.
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 10:34

Je découvre ce nouveau fil.  C'est une très bonne nouvelle, merci à Jean pour sa très forte implication dans TC et son regard sur son bébé, qui va changer de famille.
Bon courage aux nouveaux Parents, je ne suis pas bien loin d'eux.
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 10:59

Joel a écrit:
Je découvre ce nouveau fil.  C'est une très bonne nouvelle, merci à Jean pour sa très forte implication dans TC et son regard sur son bébé, qui va changer de famille.
Bon courage aux nouveaux Parents, je ne suis pas bien loin d'eux.

Merci Joël pour tes encouragements. Vous formez entre Rico toi et Jean Champagne un "trépied" TC efficace autour de Rennes ! Chacun dans des domaines de compétences sensiblement différents ! Smile Surtout Jean !

Je pense que les nouveaux venus sur ce forum peuvent vous contacter pour venir découvrir vos réseaux contrôlés avec TC. Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 11:13

Christophe a écrit:
Capitole a écrit:
Bonsoir.

Quelle semaine Exclamation
Plus qu'a souhaiter bon courage à cette nouvelle équipe  cheers

Merci Patrick pour tes encouragements amicaux ! Smile  Nous savons aussi que nous pouvons compter sur toi. Smile

Bonjour.

Tu as raison, en cas de besoin, je ne suis jamais loin, et si avec mes modestes moyens je peux vous apporter mon aide, ce sera avec plaisir, même si c'est en sous-marin bounce
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 11:16

DeepPurple a écrit:

Inutile d'avoir un endroit bien défini, il est préférable de contacter par mail ou par MP l'auteur, qui appréciera certainement cette discrétion.
rico

rico

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 11:40

Capitole a écrit:
DeepPurple a écrit:

Inutile d'avoir un endroit bien défini, il est préférable de contacter par mail ou par MP l'auteur, qui appréciera certainement cette discrétion.

L'absence de discrétion ne me gène pas! Du moment que cela reste courtois Smile

Je rappelle que je débute dans ce rôle et que je ne suis pas à la retraite. Les délais risquent d'exploser  Wink
Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 12:12

Christophe a écrit:

Je pense que les nouveaux venus sur ce forum peuvent vous contacter pour venir découvrir vos réseaux contrôlés avec TC. Smile

Même les anciens je suis passé 2 fois chez Eric et Joël, et je ne me lasse pas de voir des réseaux qui fonctionne bien avec TC surtout les manœuvres d'attelages et dételages qui sont au TOP et l'accueil de ces sympathiques Breton qui l'est aussi Wink

Alors je vois que des bonnes volontés vont faire don de leur personnes Very Happy

Un grand merci à eux cheers

Pour ce qui est des débordements sur les sujets (je connais bien je fais aussi la chasse sur un forum voisin et ami) je comprends Élie car ceux qui ne trouvent pas ensuite reposent les mêmes questions Embarassed

C'est vrai que c'est une auto discipline qui est un réel soutien pour les "admin" ou "Modo" en leur évitant du travail de déplacements, fusion, ou séparation de sujets...

Bon alors je vais pouvoir continuer à télécharger les mises à jour de TC Very Happy c'est ça de ne pas avoir fait anglais en 2ème langue Embarassed (ni une autre d'ailleurs)....
Sad
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
rico

rico

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 15:03

dudule a écrit:
bonjour Eric
je sais il y a ceux qui retombent quand on les lance en l'air à la naissance ceux la  seront carreleurs et il y a les autres ceux qui restent accrochés au plafond ceux la seront plâtriés : c'est ceux qui ont les mains crochues.  chacun son camp jocolor

Je ne comprends pas pleinement ton allusion!

Je pense néanmoins être plus carreleur que plâtrier!
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 17:25

labcane77 a écrit:
bonjour
donc si j'ai bien compris il est inutile que je traduise tc

Pourquoi pas si tu en as la possibilité... et l'envie...
Rico ne semble pas encore tout à fait prêt, et pourquoi ne pas collaborer pour le faire, ce serait sympa...!?
DeepPurple

DeepPurple

TrainController : Gold V10 B2 FR
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 17:32

Bonsoir,

Si la mise à jour de la traduction se fait en mode collaboratif, via Google Docs ou Microsoft Office 365 par exemple, je suis volontaire pour y participer.
http://pdf.cachalo.be
labcane77

labcane77

TrainController : gold 10A7
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 17:39

bonjour discoS69
je veux bien collaborer
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 17:48

Cela permettrait de répartir la charge sur plusieurs personnes et on sait bien que plusieurs regards permettent d'éviter des erreurs... Smile
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 18:15

DeepPurple a écrit:
Bonsoir,

Si la mise à jour de la traduction se fait en mode collaboratif, via Google Docs ou Microsoft Office 365 par exemple, je suis volontaire pour y participer.

C'est une possibilité à laquelle nous avons pensé. Quelque chose de similaire devrait se mettre en place d'ici quelques jours pour le téléchargement des document en pdf, et des dll des versions les plus récentes.

Pour l'instant, nous avons retrouvé Teddy Bear (!), nous allons laisser les deux experts échanger et confronter leurs expériences sur la rédaction des dll, notre ami Larist de son côté, réfléchit à un système qui permettrait de s'alléger la tâche.

Ensuite pour ce qui de la traduction elle même, il suffira de se tenir au lexique développé par Jean et utilisé depuis... longtemps ! Rien de très compliqué de ce côté là.

Il faudra effectivement ouvrir des "séances de dictionnaire" (!) lorsque des concepts nouveaux apparaîtront... Smile Smile Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
rico

rico

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 18:26

Je précise que ce que Larist met au point, n'allège pas vraiment la tache, mais permettrait de réduire le temps du boulot par 2 au moins tout en garantissant moins d'erreurs...

Je croise les doigts pour que ça marche Very Happy
Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 18:28

Il va vous falloir faire des réunions de coordinations, des séminaires, des comités de rédactions santa

Clap de reprise - Page 2 Confia10

lol!

Alors là Philippe va pouvoir venir de BELGIQUE avec les packs de bière
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
rico

rico

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 18:32

DiCoS69 a écrit:
labcane77 a écrit:
bonjour

Rico ne semble pas encore tout à fait prêt, et pourquoi ne pas collaborer pour le faire, ce serait sympa...!?

Je suis prêt Very Happy Faudra juste attendre Sleep
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 20:01

rico a écrit:
DiCoS69 a écrit:
labcane77 a écrit:
bonjour

Je suis prêt  Very Happy  Faudra juste attendre Sleep

Pour l'instant, y'a pas le feu... tant qu'il n'y aura pas de nouvelle version...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clap de reprise   Clap de reprise - Page 2 Empty

Clap de reprise
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant