| Clap de reprise | |
|
+28bijave66 Bruno99 jfl pilou86 sonicjojo Michel Morineau merebune Teddy Bear DiCoS69 Papybricolo Capitole Christophe Joel rico DeepPurple dudule jouvepatrice Bernard coquelicot94 Poupy bravigou claude1 jibounet labcane77 ptitrain54 JL28 Geo69 Jean_01 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Clap de reprise Sam 30 Nov 2019 - 23:09 | |
| |
|
| |
bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Clap de reprise Sam 30 Nov 2019 - 23:38 | |
| Merci pour cette bonne nouvelle, c’est un soulagement de voir une équipe, performante et adoubée, se faire transmettre les clés de ce forum. Alors le Roi est mort, Vive le Roi. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Clap de reprise Dim 1 Déc 2019 - 8:25 | |
| Voilà une bonne nouvelle. Longue vie au forum... Encore merci Jean
Poupy |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Clap de reprise Dim 1 Déc 2019 - 8:25 | |
| Bonjour, de plein Est nous allons passer tout à l'Ouest, Bernard t'es bon pour apprendre le breton à défaut de comprendre le teuton Bonne chance à la nouvelle équipe A+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Clap de reprise Dim 1 Déc 2019 - 8:43 | |
| salut à vous et merci pour votre contribution... |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Clap de reprise Dim 1 Déc 2019 - 9:32 | |
| - jibounet a écrit:
- Avec pas mal d'avance , mais vous comprendrez surement , j'envoie tous mes plus sincères vœux de réussite a cette nouvelle équipe , de voir se pérenniser l'avenir du forum et surtout de ses merveilleux conseils me réjoui pleinement . bon vent mes amis . tout "jeune" retraité depuis ce vendredi il va bien falloir que je me remette a dérouiller les bielles . Je serait a Meursault dimanche prochain , peut être qu'au détour d'un réseau je croiserais du monde .
Jean Bernard un déjeuner est organisé dimanche midi à Meursault entre TCistes. Voir rubrique Le Salon, |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Clap de reprise Dim 1 Déc 2019 - 9:43 | |
| bonjour Eric je sais il y a ceux qui retombent quand on les lance en l'air à la naissance ceux la seront carreleurs et il y a les autres ceux qui restent accrochés au plafond ceux la seront plâtriés : c'est ceux qui ont les mains crochues. chacun son camp
Dernière édition par dudule le Dim 1 Déc 2019 - 10:21, édité 1 fois |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Clap de reprise Dim 1 Déc 2019 - 9:55 | |
| Merci pour cette reprise. J'en profite pour demander : y a-t-il un fil où je pourrais signaler l'une ou autre coquille que j'aurais repérée dans les traductions ? Et encore merci à tous les participants au forum. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Clap de reprise Dim 1 Déc 2019 - 10:09 | |
| - DeepPurple a écrit:
- Merci pour cette reprise.
J'en profite pour demander : y a-t-il un fil où je pourrais signaler l'une ou autre coquille que j'aurais repérée dans les traductions ?
Et encore merci à tous les participants au forum. Pour le moment, il n'y a pas de site et il n'y en aura sans doute pas dans un premier temps. En attendant mieux, tu peux poster les "coquilles" ou m'envoyer un MP. Nous allons prochainement mettre en service un lien si possible accessible que pour les "connectés". Ce lien permettra le téléchargement des diverses traductions de Jean. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Clap de reprise Dim 1 Déc 2019 - 10:34 | |
| Je découvre ce nouveau fil. C'est une très bonne nouvelle, merci à Jean pour sa très forte implication dans TC et son regard sur son bébé, qui va changer de famille. Bon courage aux nouveaux Parents, je ne suis pas bien loin d'eux. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Clap de reprise Dim 1 Déc 2019 - 10:59 | |
| - Joel a écrit:
- Je découvre ce nouveau fil. C'est une très bonne nouvelle, merci à Jean pour sa très forte implication dans TC et son regard sur son bébé, qui va changer de famille.
Bon courage aux nouveaux Parents, je ne suis pas bien loin d'eux. Merci Joël pour tes encouragements. Vous formez entre Rico toi et Jean Champagne un "trépied" TC efficace autour de Rennes ! Chacun dans des domaines de compétences sensiblement différents ! Surtout Jean ! Je pense que les nouveaux venus sur ce forum peuvent vous contacter pour venir découvrir vos réseaux contrôlés avec TC. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Clap de reprise Dim 1 Déc 2019 - 11:13 | |
| |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Clap de reprise Dim 1 Déc 2019 - 11:16 | |
| - DeepPurple a écrit:
- Merci pour cette reprise.
J'en profite pour demander : y a-t-il un fil où je pourrais signaler l'une ou autre coquille que j'aurais repérée dans les traductions ? Et encore merci à tous les participants au forum. Inutile d'avoir un endroit bien défini, il est préférable de contacter par mail ou par MP l'auteur, qui appréciera certainement cette discrétion. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| |
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Clap de reprise Dim 1 Déc 2019 - 12:12 | |
| - Christophe a écrit:
Je pense que les nouveaux venus sur ce forum peuvent vous contacter pour venir découvrir vos réseaux contrôlés avec TC. Même les anciens je suis passé 2 fois chez Eric et Joël, et je ne me lasse pas de voir des réseaux qui fonctionne bien avec TC surtout les manœuvres d'attelages et dételages qui sont au TOP et l'accueil de ces sympathiques Breton qui l'est aussi Alors je vois que des bonnes volontés vont faire don de leur personnes Un grand merci à eux Pour ce qui est des débordements sur les sujets (je connais bien je fais aussi la chasse sur un forum voisin et ami) je comprends Élie car ceux qui ne trouvent pas ensuite reposent les mêmes questions C'est vrai que c'est une auto discipline qui est un réel soutien pour les "admin" ou "Modo" en leur évitant du travail de déplacements, fusion, ou séparation de sujets... Bon alors je vais pouvoir continuer à télécharger les mises à jour de TC c'est ça de ne pas avoir fait anglais en 2ème langue (ni une autre d'ailleurs).... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Clap de reprise Dim 1 Déc 2019 - 15:03 | |
| - dudule a écrit:
- bonjour Eric
je sais il y a ceux qui retombent quand on les lance en l'air à la naissance ceux la seront carreleurs et il y a les autres ceux qui restent accrochés au plafond ceux la seront plâtriés : c'est ceux qui ont les mains crochues. chacun son camp Je ne comprends pas pleinement ton allusion! Je pense néanmoins être plus carreleur que plâtrier! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Clap de reprise Dim 1 Déc 2019 - 17:25 | |
| - labcane77 a écrit:
- bonjour
donc si j'ai bien compris il est inutile que je traduise tc Pourquoi pas si tu en as la possibilité... et l'envie... Rico ne semble pas encore tout à fait prêt, et pourquoi ne pas collaborer pour le faire, ce serait sympa...!? |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Clap de reprise Dim 1 Déc 2019 - 17:32 | |
| Bonsoir,
Si la mise à jour de la traduction se fait en mode collaboratif, via Google Docs ou Microsoft Office 365 par exemple, je suis volontaire pour y participer. |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Clap de reprise Dim 1 Déc 2019 - 17:39 | |
| bonjour discoS69 je veux bien collaborer |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Clap de reprise Dim 1 Déc 2019 - 17:48 | |
| Cela permettrait de répartir la charge sur plusieurs personnes et on sait bien que plusieurs regards permettent d'éviter des erreurs... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Clap de reprise Dim 1 Déc 2019 - 18:15 | |
| - DeepPurple a écrit:
- Bonsoir,
Si la mise à jour de la traduction se fait en mode collaboratif, via Google Docs ou Microsoft Office 365 par exemple, je suis volontaire pour y participer. C'est une possibilité à laquelle nous avons pensé. Quelque chose de similaire devrait se mettre en place d'ici quelques jours pour le téléchargement des document en pdf, et des dll des versions les plus récentes. Pour l'instant, nous avons retrouvé Teddy Bear (!), nous allons laisser les deux experts échanger et confronter leurs expériences sur la rédaction des dll, notre ami Larist de son côté, réfléchit à un système qui permettrait de s'alléger la tâche. Ensuite pour ce qui de la traduction elle même, il suffira de se tenir au lexique développé par Jean et utilisé depuis... longtemps ! Rien de très compliqué de ce côté là. Il faudra effectivement ouvrir des "séances de dictionnaire" (!) lorsque des concepts nouveaux apparaîtront... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: Clap de reprise Dim 1 Déc 2019 - 18:26 | |
| Je précise que ce que Larist met au point, n'allège pas vraiment la tache, mais permettrait de réduire le temps du boulot par 2 au moins tout en garantissant moins d'erreurs... Je croise les doigts pour que ça marche |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| |
| |
rico
| Sujet: Re: Clap de reprise Dim 1 Déc 2019 - 18:32 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- labcane77 a écrit:
- bonjour
donc si j'ai bien compris il est inutile que je traduise tc Pourquoi pas si tu en as la possibilité... et l'envie... Rico ne semble pas encore tout à fait prêt, et pourquoi ne pas collaborer pour le faire, ce serait sympa...!? Je suis prêt Faudra juste attendre |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clap de reprise | |
| |
|
| |
| Clap de reprise | |
|