Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Canton toujours occupé

Aller en bas 
+16
BB 8151
dudule
Larist
bernard35
Christophe
merebune
philippech
claude1
Skull1
jc59
Bernard
Francis d'Auray
Geo69
DiCoS69
rico
Didou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2076
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptyVen 6 Nov 2020 - 21:50

Bonsoir
Elie as tu pensé à mettre un filtre sur la ligne électrique qui alimente ton installation du réseau ou une diode de roue libre sur les contacts de ton télérupteur ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptySam 7 Nov 2020 - 0:49

Non, je n'ai rien fait... mais ce qui m'intrigue, c'est qu'il n'y a qu'un seul des poussoirs qui crée le parasitage.
Je crois que l'alim du poussoir est prise sur la même ligne qui alimente l'éclairage de la pièce du réseau.
Mais, c'est quand même étonnant, car les prises secteur n'ont rien à voir avec la ligne lumière, sauf  bien sûr, à l'origine dans le tableau électrique.

Ce n'est pas trop dérangeant, quand le réseau est en service, on utilise pas ce poussoir... il suffit de faire quelques pas de plus...
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2076
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptySam 7 Nov 2020 - 21:38

salut Elie
tu sais les parasites c'est très complexe , j'ai le souvenir l'ors d'une intervention dans un local technique d'un silo de m'être fait engueulé par le responsable sous prétexte que j'avais démarrer des transporteurs à bande sans le prévenir moi de mon côté des relais qui collent dans un local technique cela ne m'avait pas surpris donc suite à sa remarque je lui dit de venir avec moi dans le local derrière le synoptique et là effectivement des relais coller sans qu'il en ai donner l'ordre  d'un coup j'ai réalisé qu'il y avait une entreprise de tuyauteur en activité sur le site  j'ai de suite pensé  à un poste de soudure genre onduleur
et effectivement c'était bien à chaque amorçage que certains contacteurs étaient sollicité  et là aussi, la ligne PC où le poste était branché ,n'avait rien à voir avec l'alimentation de la partie synoptique hors mis le fait que les lignes étaient issus du même poste de distribution
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2020 - 1:02

Oui Gérard, je connais bien les velléités des parasites, mais, à mon avis, ce ne sont pas les contacts du télérupteur qui sont en cause, sinon, ce serait à chaque fois qu'il est activé... je pense qu'il s'agit plutôt de la commande par ce poussoir.
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020 - 17:28

Après échange avec Digikeijs je pense avoir mis le doigt sur mon problème de non libération de canton.
Digikeijs m'a fait passer l'ancien firmware et j'ai donc fait un downgrade des modules détecteurs.
Tout est revenu à la normale,  7 trains ont pu tourner sans aucun défaut ni en libération de canton ni en franchissement de rouge.
Je ne peux pas aller au delà vu la taille du réseau.
Pour l'instant ça baigne, encore un peu de tension quand 7 convois roulement en même temps, mais quel plaisir  Very Happy


Dernière édition par philippech le Ven 13 Nov 2020 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020 - 19:03

Ce qui veut dire que l'upgrade n'est pas bon... affraid
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020 - 22:23

L'upgrade devait corriger des blocages du bus loconet.
En effet il m'était arrivé une fois, ou j'avais du débrancher physiquement les câbles RJ12 pour que les modules soient reconnus.
Mais la correction de ce bug a du amener le défaut de transmission aléatoire.
Pour l'instant ça marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptySam 14 Nov 2020 - 17:09

Geo69 a écrit:

Et le bus RS de LENZ, c'est quoi ? Un vrai bus ou pas ? Perso, je ne rencontre pas de problème avec ce type de bus ... Smile

Alors pourquoi ne pas investir dans une centrale Lenz (LZV100 d'occase. Il y en a avec la sortie de la LZV200) et des modules RS8 de LDT uniquement pour remplacer le HSI88 et les modules S88 ? ... Smile

Je m'en occupe activement... Very Happy Very Happy
Du même coup, j'envisage aussi de séparer commande "trains" et commande "accessoires" puisque je peux le faire avec la MC Tams et TC... ça rentabilisera la LZV100 qui supportera la rétro et les accessoires...
Je vais avoir un HSI88 et des modules RM-GB-8 libres, si ça intéresse quelqu'un, me contacter en MP ou e-mail...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptySam 14 Nov 2020 - 20:59

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
...ça rentabilisera la LZV100 qui supportera la rétro et les accessoires...
Avec tous les utilisateurs qui arrivent à programmer des RS8, tu ne manqueras pas de support !... Laughing Laughing Laughing
Par contre, il va falloir que tu revois le paramétrage de tes signaux (accessoires étendus) dans TC ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2020 - 0:58

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
...ça rentabilisera la LZV100 qui supportera la rétro et les accessoires...
Avec tous les utilisateurs qui arrivent à programmer des RS8, tu ne manqueras pas de support !... Laughing Laughing Laughing
Par contre, il va falloir que tu revois le paramétrage de tes signaux (accessoires étendus) dans TC ... Wink
A+
Georges
Woui...! Je pense que ça va aller... Laughing  
Pour les signaux, bah, ce sera vite fait, je n'en n'ai pas encore beaucoup en place, suffit juste d'inverser les commandes... un pur moment de plaisir... Very Happy
Je suis, par contre, plus inquiet pour la connexion au PC... et le recâblage de la rétro sous le réseau...aie, aie... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2020 - 10:25

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... Je suis, par contre, plus inquiet pour la connexion au PC...
Concernant l'interface LENZ, tu as intérêt à choisir un 23151 (USB + Ethernet) plutôt qu'un 23150 (uniquement USB). J'ai raccordé le mien en Ethernet et impossible pour faire un test de le raccorder en USB. Chez Michel, je n'ai pas réussi à lui raccorder en Ethernet alors que l'USB fonctionne !...   Rolling Eyes  Avec les deux possibilités, tu ne devrais pas avoir de problème ...  Wink

DiCoS69 a écrit:
... et le recâblage de la rétro sous le réseau...aie, aie... Twisted Evil
Là, il faut donner un challenge à ton kiné : ou il te rend ta souplesse ou c'est lui qui vient recâbler !... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2020 - 12:01

Élie, le jeu en vaut-il la chandelle ? Une centrale Lenz en ce moment vaut 170 € à peu près, LZV 100 + LH 100, neuf en Allemagne. (vu sur ebay hier, je ne retrouve plus aujourd'hui...).

Plus un module interface à 150 €... Plus les modules LDT RS-8... Je ne compte pas le kiné préconisé par Georges pour le remplacement des cartes...

Christophe qui retourne télétravailler !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2020 - 14:24

Christophe a écrit:
Élie, le jeu en vaut-il la chandelle ? Une centrale Lenz en ce moment vaut 170 € à peu près, LZV 100 + LH 100, neuf en Allemagne. (vu sur ebay hier, je ne retrouve plus aujourd'hui...).

Plus un module interface à 150 €... Plus les modules LDT RS-8... Je ne compte pas le kiné préconisé par Georges pour le remplacement des cartes...

Christophe qui retourne télétravailler !

Moi je comprends Elie. Toi qui a essayé Massoth, tu devrais comprendre également Razz Razz Razz

Si ton système de rétro est défaillant, tu ne peux pas exploiter ton réseau correctement.

A l'époque où j'étais en S88, j'avais des problèmes similaires, mais je mettais ça sur le compte d'un câblage ne respectant aucune règle...

En RS, je ne rencontre plus de problème et avec un câblage à peu près correct. Embarassed Embarassed Embarassed A savoir, le bus torsadé et les paires des RS8 torsadées également.

Concernant les connexions USB en port COM émulé, je n'ai aucune confiance. Une connexion Ethernet , sur une carte LAN dédiée sur le PC, me parait plus sure.

Maintenant, c'est juste une conviction personnelle lmao lmao lmao
Revenir en haut Aller en bas
BB 8151

BB 8151


Nombre de messages : 255
TrainController : Gold V10.B1 - 64b
Localisation : 31 Montrabé
Emploi : Retraité
Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) !
Date d'inscription : 21/04/2009

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:28

Bonjour,
Je viens me greffer sur le post pour poser une question sur la LZV200.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait la raccorder directement à l'ordinateur en USB sans module spécifique. Mais peut-on aussi la raccorder en Ethernet via le module Lenz 23151 ?
Merci d'avance de vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:30

BB 8151 a écrit:
Bonjour,
Je viens me greffer sur le post pour poser une question sur la LZV200.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait la raccorder directement à l'ordinateur en USB sans module spécifique. Mais peut-on aussi la raccorder en Ethernet via le module Lenz 23151 ?
Merci d'avance de vos contributions.

A mon avis oui. Le module 23151 étant raccordé à la centrale en Xpressnet.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:48

Christophe a écrit:
Élie, le jeu en vaut-il la chandelle ? Une centrale Lenz en ce moment vaut 170 € à peu près, LZV 100 + LH 100, neuf en Allemagne. (vu sur ebay hier, je ne retrouve plus aujourd'hui...).

J'ai vu tout ça et c'est bien ce qui m'a incité à franchir le pas... Very Happy Very Happy

Christophe a écrit:

Plus un module interface à 150 €... Plus les modules LDT RS-8... Je ne compte pas le kiné préconisé par Georges pour le remplacement des cartes...

J'ai trouvé une partie en occas', le reste en kit, ce n'est pas monstrueux, et avec mes modules de détection perso je vais mettre du RS16 Opto, ce qui diminue bien la facture... et pour le kiné, vu que c'est une charmante personne, je pense que l'idée de Georges de lui proposer le câblage sous le réseau n'est pas pour me déplaire... ça me redonnerait peut-être de la souplesse... lmao lmao lmao
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:06

rico a écrit:

A l'époque où j'étais en S88, j'avais des problèmes similaires, mais je mettais ça sur le compte d'un câblage ne respectant aucune règle...
En RS, je ne rencontre plus de problème et avec un câblage à peu près correct. Embarassed Embarassed Embarassed A savoir, le bus torsadé et les paires des RS8 torsadées également.

Je compte bien là-dessus... Georges dit comme toi, en RS, pas de problème, alors on va voir... Very Happy

Le RS, vous le câblez de module à module sur la totalité ou vous faites des points de centralisation ?
Comme mon réseau est en U, trois points de centralisation pourraient m'arranger... comme avec le HSI88...

Comme je l'ai dit plus haut, je profite aussi de la centrale Lenz pour séparer voie et accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:34

DiCoS69 a écrit:

Le RS, vous le câblez de module à module sur la totalité ou vous faites des points de centralisation ?
Comme mon réseau est en U, trois points de centralisation pourraient m'arranger... comme avec le HSI88...

Les 2 mon Capitaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:10

Bonsoir,

BB 8151 a écrit:
... peut-on aussi la raccorder en Ethernet via le module Lenz 23151 ?...
A mon avis aussi, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas ... Smile

DiCoS69 a écrit:
... Le RS, vous le câblez de module à module sur la totalité ou vous faites des points de centralisation ? ...
Perso, j'ai un feeder RS qui fait le tour du réseau et j'ai donc réparti les modules RS8 en fonction des besoins (et de la séparation potentielle des modules). Je ne vois pas de problème pour avoir des points de concentration hormis le diamètre des fils par rapport à leur longueur... mais ça tu maîtrises mieux que moi ... Embarassed Par ailleurs Lenz recommande de torsader les deux fils RS ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2020 - 20:31

BB 8151 a écrit:
Bonjour,
Je viens me greffer sur le post pour poser une question sur la LZV200.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait la raccorder directement à l'ordinateur en USB sans module spécifique. Mais peut-on aussi la raccorder en Ethernet via le module Lenz 23151 ?
Merci d'avance de vos contributions.

Il y a un connecteur LMAB, donc oui ! Mais objectivement je vois pas l'intérêt d'ajouter 150 € alors que l'usb fonctionne parfaitement.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2020 - 20:33

rico a écrit:


Moi je comprends Elie. Toi qui a essayé Massoth, tu devrais comprendre également Razz Razz Razz


Système que j'ai remplacé par un HSI S88 en extérieur. Sans fils torsadés passés en dépit du bon sens et qui ... fonctionne ! Shocked

Certes il y a rarement plus de 4 trains simultanément. Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2020 - 23:30

Christophe a écrit:
BB 8151 a écrit:
Bonjour,
Je viens me greffer sur le post pour poser une question sur la LZV200.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait la raccorder directement à l'ordinateur en USB sans module spécifique. Mais peut-on aussi la raccorder en Ethernet via le module Lenz 23151 ?
Merci d'avance de vos contributions.

Il y a un connecteur LMAB, donc oui ! Mais objectivement je vois pas l'intérêt d'ajouter 150 € alors que l'usb fonctionne parfaitement.

Un vrai port USB (pas un COM émulé) est aussi fiable qu'une connexion Ethernet...
Les 2 utilisent des protocoles qui permettent d'éliminer les données non conformes.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2020 - 0:05

Geo69 a écrit:

Concernant l'interface LENZ, tu as intérêt à choisir un 23151 (USB + Ethernet) plutôt qu'un 23150 (uniquement USB). J'ai raccordé le mien en Ethernet et impossible pour faire un test de le raccorder en USB. Chez Michel, je n'ai pas réussi à lui raccorder en Ethernet alors que l'USB fonctionne !... Rolling Eyes Avec les deux possibilités, tu ne devrais pas avoir de problème ...
A+
Georges
Ce sera un 23151, donc je verrais lequel fonctionnera...

Geo69 a écrit:

Perso, j'ai un feeder RS qui fait le tour du réseau et j'ai donc réparti les modules RS8 en fonction des besoins (et de la séparation potentielle des modules). Je ne vois pas de problème pour avoir des points de concentration hormis le diamètre des fils par rapport à leur longueur... mais ça tu maîtrises mieux que moi ... Embarassed Par ailleurs Lenz recommande de torsader les deux fils RS ...  Smile
A+
Georges

Oui, j'ai remarqué que Lenz est un fervent partisan de la torsade, que ce soit pour le DCC ou le RS...
On fera comme il dit... il a peut-être ses raisons... d'ailleurs, mes feeders DCC en 1,5mm² le sont déjà, mais j'ai eu des problèmes de détection en torsadant des fils de petite section < 0,25mm² (liaison des voies entre modules du réseau).
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2020 - 9:04

Perso, je n'ai jamais rien torsadé... en dehors des fils C et D. Au contraire, les fils sont tous en H0 alignés en nappes bien proprettes. Et... ça n'a jamais déconné ! Shocked

J'ai éventuellement un module USB-AB ethernet en rab...voir même une LZV 100 avec... si ça intéresse quelqu'un... Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2020 - 14:28

Christophe a écrit:

J'ai éventuellement un module USB-AB ethernet en rab...voir même une LZV 100 avec... si ça intéresse quelqu'un... Smile
Dommage, j'ai déjà trouvé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canton toujours occupé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canton toujours occupé
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canton tourjours Occupé avec RM-88-N
» Canton toujours occupé
» Problème RM-GB-8-N (Canton toujours allumé)
» Canton non occupé
» Canton occupé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: