Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Canton toujours occupé

Aller en bas 
+16
BB 8151
dudule
Larist
bernard35
Christophe
merebune
philippech
claude1
Skull1
jc59
Bernard
Francis d'Auray
Geo69
DiCoS69
rico
Didou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
merebune

merebune


Nombre de messages : 707
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2020 - 10:42

J'ai oublié de préciser que tous les trains continuent à circuler à condition que la coupure ne dure pas trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2020 - 11:20

Ah OK merci Bruno.
Je ne connaissais pas ces modules.
Je suis allé voir sur le site Digitrax.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
merebune

merebune


Nombre de messages : 707
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2020 - 15:04

Évidemment on ne regarde pas en France ce qui existe aux States comme si c'était tabou
C'est le mal profond du Français
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2020 - 15:16

Ah mais si j'achète quelque fois aux States des machines de la CN.
J'ai un fiston la bas  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2020 - 15:25

Après discussion avec une personne compétente, cela vient vraisemblablement de la structure du S88 qui utilise le système du régistre à décalage, sans aucune sécurité de transmission des données.
Avec un petit nombre de modules le système peut être suffisant, mais dès que la quantité d'informations augmente de façon conséquente, il y a forcément des données qui passent au travers.

Le bus actuel qui donnerait les meilleurs résultats serait le CAN basé sur le protocole I2C.
C'est le bus utilisé par Zimo et les derniers modules de rétro Roco, un peu chers, mais avec une fiabilité de transmission très élevé. Ce bus CAN est actuellement utilisé dans les voitures, et pratiquement tous les transports (aérien, chemin de fer et autres).
La constitution du protocole I2C évite qu'une donnée erronée soit prise en compte par le récepteur, et entraine automatiquement une nouvelle requête de transmission des données.
De plus, la vitesse de transmission est bien supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2020 - 15:27

merebune a écrit:
Évidemment on ne regarde pas en France ce qui existe aux States comme si c'était tabou
C'est le mal profond du Français

Tout n'y est cependant pas bon à prendre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2020 - 15:28

Merci Elie de ces précisions.
Et le bus loconet est-il un bus dérivé du bus S88 avec les même concepts  ou est-il vraiment différent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
merebune

merebune


Nombre de messages : 707
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2020 - 15:36

DiCoS69 a écrit:
merebune a écrit:
Évidemment on ne regarde pas en France ce qui existe aux States comme si c'était tabou
C'est le mal profond du Français

Tout n'y est cependant pas bon à prendre... Smile

Comme partout ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2020 - 15:40

Le Loconet est un bus véritable, contrairement au S88 qui n'est en fait qu'un gigantesque régistre à décalage, où les bits circulent en chaîne, avançant d'un cran à chaque coup d'horloge.
Rien ne garanti l'exactitude de la transmission.
Un vrai bus transmet les données en blocs (ou mots) et généralement, un mot ne respectant pas le protocole est rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2020 - 15:42

merebune a écrit:
DiCoS69 a écrit:
merebune a écrit:
Évidemment on ne regarde pas en France ce qui existe aux States comme si c'était tabou
C'est le mal profond du Français

Tout n'y est cependant pas bon à prendre... Smile

Comme partout ailleurs

Certes, oui, mais pourquoi aller systématiquement chercher outre Atlantique des produits dont on a parfaitement l'équivalent en Europe...?
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2020 - 15:44

Ok merci Elie.
Donc en ce qui me concerne je ne devrais pas avoir de changement flagrant en passant du bus loconet au bus can.
Je vois qu'il existe pas mal de littérature à base d'arduino pour faire des passerelles CAN-> S88 justement à priori pour éviter ce genre de souci
https://www.locoduino.org/spip.php?article180
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2020 - 15:49

philippech a écrit:
Ok merci Elie.
Donc en ce qui me concerne je ne devrais pas avoir de changement flagrant en passant du bus loconet au bus can.

Si, quand même, car le bus CAN est un bus industriel dont la sécurité est obligatoirement très élevé, alors que le Loconet est juste un bus développé pour le train miniature.
Revenir en haut Aller en bas
bernard35

bernard35


Nombre de messages : 71
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Le Tronchet (35)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Musique, Lecture, Marche, Informatique
Date d'inscription : 05/01/2016

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2020 - 18:55

Bonsoir
J'ai aussi ce type de souci avec le bus S88. J'avais un mix de Dijikeys et de LDT : de temps en temps c'était la pagaille dans les détections. Je suis passé à tout LDT : cela va mieux mais j'ai l'impression qu'il reste des bavures.
Je viens de lire sur un site (il faut que je retrouve le lien) que raccorder à la masse le Data In du dernier module (celui où il n'y a rien de branché) pouvait améliorer la situation. Cela a du sens car une entrée en l'air, ce n'est pas très sain en électronique.
Il y en a t'il parmi vous qui ont essayé cette solution ?

Prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 707
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptySam 31 Oct 2020 - 15:36

DiCoS69 a écrit:
merebune a écrit:
DiCoS69 a écrit:
merebune a écrit:
Évidemment on ne regarde pas en France ce qui existe aux States comme si c'était tabou
C'est le mal profond du Français

Tout n'y est cependant pas bon à prendre... Smile

Comme partout ailleurs

Certes, oui, mais pourquoi aller systématiquement chercher outre Atlantique des produits dont on a parfaitement l'équivalent en Europe...?

A l'époque, cartes de détection, station, booster, etc ... ça m'a coûté 2 fois moins cher
En outre je n'ai pas rencontré les difficultés que rencontrent certains avec certains matériels, ceci d'après ce que je peux lire sur le forum chaque jour
Ou alors il est plus jouissif de faire compliqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2020 - 16:18

Bonjour,
Je continue mes investigations sur ces cantons qui restent occupé de façon aléatoire.
Avec l'appli tablette Z21, on peut visualiser l'état des occupations. J'ai donc créé une page ou j'ai rappelé tous les capteurs.
Donc confirmation que TC voit exactement les mêmes informations présentes aux niveau de la tablette.
L'erreur est donc déjà bien présente au niveau de la centrale.

Les DR5088 ont une fonction monitoring via leur prise USB. Quand un défaut est apparu, j'ai donc branché un PC sur le module qui présentait le défaut.  Mais quand on branche le PC, il faut faire une rafraichissement  pour avoir l'état, et bien sur ce rafraichissement a pour effet de renvoyer les infos et le défaut disparait sur l'appli Z21 et TC.
Afin d'avoir un monitoring continu des occupations, j'ai donc branché le PC sur un des 3 modules et j'ai lancé le monitoring. Evidemment le défaut est apparu sur un autre module que celui ou le PC était branché. Malgré tous les essais impossible d'avoir le PC connecté au module qui a un défaut.
Je vais essayer de monitoré au moins 2 des 3 DR5088 en même temps avec deux PC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2020 - 17:20

Je pense que, étant déjà en Z21, tu aurais tout intérêt (sauf le coût.. Smile ) à t'équiper en modules 10808 Roco Bus CAN... en tous cas, c'est ce que je ferais... Very Happy
Si tu regardes par rapport aux sommes que l'on met dans un réseau, la différence de coût entre les deux systèmes, est une goutte d'eau si elle t'apporte la sérénité...
Ce n'est que mon avis... Very Happy

Ces problèmes aléatoires m'agacent réellement, et j'envisage de changer totalement mon système de rétro pour un produit sûr qui règle ces dysfonctionnements...
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2020 - 18:01

DiCoS69 a écrit:
Je pense que, étant déjà en Z21, tu aurais tout intérêt (sauf le coût.. Smile ) à t'équiper en modules 10808 Roco Bus CAN... en tous cas, c'est ce que je ferais... Very Happy
Si tu regardes par rapport aux sommes que l'on met dans un réseau, la différence de coût entre les deux systèmes, est une goutte d'eau si elle t'apporte la sérénité...
Ce n'est que mon avis... Very Happy


+1
Avec le bus Roco utilisant des 10787+LDT pas de problème.
Idem avec le 10808 bus can. Le bus can est celui de l'automobile supportant des fonctions de sécurité en autres.

Ne pas oublier le 10819 bus Roco à 16 entrées à détection de courant et configurable, il me semble bien avec un prix correct.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2020 - 18:21

claude1 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Je pense que, étant déjà en Z21, tu aurais tout intérêt (sauf le coût.. Smile ) à t'équiper en modules 10808 Roco Bus CAN... en tous cas, c'est ce que je ferais... Very Happy
Si tu regardes par rapport aux sommes que l'on met dans un réseau, la différence de coût entre les deux systèmes, est une goutte d'eau si elle t'apporte la sérénité...
Ce n'est que mon avis... Very Happy


+1
Avec le bus Roco utilisant des 10787+LDT pas de problème.
Idem avec le 10808 bus can. Le bus can est celui de l'automobile supportant des fonctions de sécurité en autres.

Ne pas oublier le 10819 bus Roco à 16 entrées à détection de courant et configurable, il me semble bien avec un prix correct.

Claude

Merci des conseils, si ça continue je vais sérieusement commencer à y réfléchir.
Je n'ai que 3 modules de 16 entrées à changer, par rapport à une machine moderne bien finie digital son, il vaut mieux éluder le problème une bonne fois pour toute.
J'ai failli voir le défaut avec le bon PC sur le bon module, mais comme je laisse les PC sur batterie afin d'être sur de ne pas avoir de retour via le secteur, ça n'a pas manqué, le PC qui était en monitor sur le module qui a eu le défaut était passé en veille. J'avais oublié de prolonger la mise en veille !
Comme dis la pub "je l'aurai un jour"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2020 - 20:09

claude1 a écrit:

Avec le bus Roco utilisant des 10787+LDT pas de problème.
Idem avec le 10808 bus can. Le bus can est celui de l'automobile supportant des fonctions de sécurité en autres.

Ne pas oublier le 10819 bus Roco à 16 entrées à détection de courant et configurable, il me semble bien avec un prix correct.Claude

Quitte à changer, c'est le bus CAN qu'il faut choisir, le R-bus étant seulement une adaptation du S88...

Les problèmes surviennent seulement quand il y a des changements simultanés d'états, c'est à dire lorsqu'il y a plus de 4 ou 5 trains en circulation simultanée... c'est pour ça que c'est totalement aléatoire...
La solution est donc d'avoir un vrai bus, performant et suffisamment rapide, dont le protocole permet de rejeter les informations erronées.
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2020 - 20:32

Oui avec 4 trains ça passe, il n'y a jamais de souci c'est à partir de 5 trains qu'un défaut aléatoire peut survenir n'importe ou.
Quand c'est une occupation qui reste c'est pas trop grave et un coup de "sous tension" flèche verte de TC fait tout repartir, par contre, quand c'est une non détection c'est "arrêt d'urgence". Curieusement et heureusement c'est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
bernard35

bernard35


Nombre de messages : 71
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Le Tronchet (35)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Musique, Lecture, Marche, Informatique
Date d'inscription : 05/01/2016

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2020 - 20:51

DiCoS69 a écrit:
Je pense que, étant déjà en Z21, tu aurais tout intérêt (sauf le coût.. Smile ) à t'équiper en modules 10808 Roco Bus CAN... en tous cas, c'est ce que je ferais... Very Happy
Si tu regardes par rapport aux sommes que l'on met dans un réseau, la différence de coût entre les deux systèmes, est une goutte d'eau si elle t'apporte la sérénité...
Ce n'est que mon avis... Very Happy

Ces problèmes aléatoires m'agacent réellement, et j'envisage de changer totalement mon système de rétro pour un produit sûr qui règle ces dysfonctionnements...
Bonsoir
Je suis comme Elie. Cette non fiabilité m'agace au plus haut point pour ne pas dire autre chose.

Je me pose plein de questions

1) Sur le site de LDT, on peut lire que LDT équipe des grands réseaux comme Miniworld. Ce type d'installation ne peut pas se permettre un manque de fiabilité. Est-ce le même matériel ? J'ai cru lire qu'il y avait une série Professionel. Si oui quelles sont les différences ?
2) Les problèmes viennent ils des décodeurs, de la liaison entre les décodeurs, de l'interface PC  ou du logiciel TC ?
3) Passer au bus CAN (que je connais bien ayant travaillé dans l'électronique automobile au milieu des années 80. J'ai rédigé le draft de la norme ISO de la couche transport) est surement une bonne solution car c'est un vrai protocole industriel. Quel matériel existe ? Ayant une douzaine de modules LDT, je me demande si une solution n'est pas une interface S88 CAN par module (à base d'Arduino Nano) et une interface CAN TC. Cela existe peut-être, je vais chercher.
4) Mais le problème est peut-être au niveau interface PC. Windows a de temps en temps des réactions bizarres.
5) Je cherche aussi un "sniffer" à mettre en place sur le bus pour voir ce qui se passe exactement

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2020 - 20:52

philippech a écrit:
Oui avec 4 trains ça passe, il n'y a jamais de souci c'est à partir de 5 trains qu'un défaut aléatoire peut survenir n'importe ou.
Quand c'est une occupation qui reste c'est pas trop grave et un coup de "sous tension" flèche verte de TC fait tout repartir, par contre, quand c'est une non détection c'est "arrêt d'urgence". Curieusement et heureusement c'est très rare.

Ah, ah, et le meilleur, c'est lorsque les 2 s'enchaînent...! affraid
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2020 - 21:04

bernard35 a écrit:

1) Sur le site de LDT, on peut lire que LDT équipe des grands réseaux comme Miniworld. Ce type d'installation ne peut pas se permettre un manque de fiabilité. Est-ce le même matériel ? J'ai cru lire qu'il y avait une série Professionel. Si oui quelles sont les différences ?
Je ne pense pas... j'ai vu l'envers du décor à MiniWorld, ce sont les même modules mais ils gèrent chaque voie comme un réseau, si bien qu'il n'y a pas d'interférence.
Et puis, il n'y a pas tant de circulations simultanées qu'on le pense...

bernard35 a écrit:

2) Les problèmes viennent ils des décodeurs, de la liaison entre les décodeurs, de l'interface PC  ou du logiciel TC ?
Pour moi, c'est uniquement la transmission en chaîne du S88 qui est en cause.

bernard35 a écrit:

3) Passer au bus CAN (que je connais bien ayant travaillé dans l'électronique automobile au milieu des années 80. J'ai rédigé le draft de la norme ISO de la couche transport) est surement une bonne solution car c'est un vrai protocole industriel. Quel matériel existe ? Ayant une douzaine de modules LDT, je me demande si une solution n'est pas une interface S88 CAN par module (à base d'Arduino Nano) et une interface CAN TC. Cela existe peut-être, je vais chercher.
Oui, ça existe, pilippech nous a mis un lien dans un message précédent, c'est sur "locoduino".
Mais, c'est du "replâtrage", non !?

bernard35 a écrit:

4) Mais le problème est peut-être au niveau interface PC. Windows a de temps en temps des réactions bizarres.
Honnêtement, ça m'étonnerait que ce soit à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2020 - 22:17

DiCoS69 a écrit:

bernard35 a écrit:

4) Mais le problème est peut-être au niveau interface PC. Windows a de temps en temps des réactions bizarres.
Honnêtement, ça m'étonnerait que ce soit à ce niveau.

En ce qui me concerne j'ai levé le doute avec la réplication des occupations sur la tablette avec l'appli Z21.
Les informations sur la tablette sont exactement les mêmes que celle vue par TC. La tablette n'a que Android et une appli et pas tout l'environnement windows.

Concernant Miniworld, il y a en fait beaucoup de réseau indépendant avec des cantons et des trains longs et comme le dit Elie cela génère finalement assez peu de changement d'état à la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2020 - 22:37

D'ailleurs la dernière version du firware des DR5088 concerne les collisions Loconet :

Version What's new / improved
V1.4.2
Firmware:

- LocoNet implementation overhauled to:
* avoid LocoNet getting stuck because of collisions.

J'ai presque l'impression que ça marchait mieux avant.
Mais avant j'étais focalisé sur les détections fugitives et je n'ai pas peut être pas remarqué ces défauts. Et je faisais circuler moins de trains pour résoudre ces pb de détections fugitives.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
Contenu sponsorisé





Canton toujours occupé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canton toujours occupé    Canton toujours occupé  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canton toujours occupé
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canton tourjours Occupé avec RM-88-N
» Canton toujours occupé
» Problème RM-GB-8-N (Canton toujours allumé)
» Canton non occupé
» Canton occupé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: