| Canton toujours occupé | |
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+16BB 8151 dudule Larist bernard35 Christophe merebune philippech claude1 Skull1 jc59 Bernard Francis d'Auray Geo69 DiCoS69 rico Didou 20 participants |
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Auteur | Message |
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Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Lun 30 Mar 2020 - 7:29 | |
| Le problème général de toutes les cartes électroniques, c'est que pour un fonctionnement optimal elles demandent a être placées au plus prêt des rails, afin d'avoir des longueurs de fils le plus court possible..
C'est d’ailleurs un peu contradictoire avec certains cartes de rétro par exemple... car au plus on a de cantons possibles au plus on aura des longueurs de fil importantes pour les rails les plus éloignés.
LDT a des 8 cantons digikeijs a fait des 16 cantons quasiment au même prix mais bon.... |
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jc59
Nombre de messages : 214 Localisation : Nord Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin Date d'inscription : 19/03/2020
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Lun 30 Mar 2020 - 10:02 | |
| Bonjour, Le problème, résolu ici, venait visiblement du câble. Pour rebondir sur le post de Bernard, j'ai rencontré deux cas de détections "fantômes" dues au câblage (principe et disposition) Le schéma classique adopté (hors boucle de retournement) comporte souvent un rail non coupé relié à une borne de la centrale et les sorties des cartes de rétro reliées à l'autre rail de chacun des cantons. Si les fils reliant ces sorties sont longs et cheminent en torons au voisinage d'autres circuits, il peut se produire de la diaphonie (pour faire simple : les fils induisent des "parasites" entre eux) La solution, que j'ai systématiquement utilisée sur mon réseau, est de câbler les deux rails, en torsadant les deux fils (rapide, en utilisant le mandrin de la visseuse) Certains modules de rétro présentent justement deux bornes (dont la commune) par canton. Les DR4088 de Dijikeijs que j'utilise, n'en présente qu'une. J'ai placé à côté de chacun d'eux, un bornier, où sont reliés tous les fils communs. Le signal, venant de la centrale, est distribué par un feeder en 1,5 mm2, lui aussi torsadė. (J'ai d'ailleurs aussi , par excès de prudence diront certains , coupé systématiquement les deux rails pour prévenir certains phénomènes de boucle, mais on s'éloigne du sujet :|) Bonne journée à tous Jean-Claude |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Lun 30 Mar 2020 - 13:54 | |
| - Didou a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
Mais un courant de 1mA sous 16v est engendré par une résistance de 16Kohms... ce n'est pas ce que j’appelle un bon isolement qui devrait se situé bien au-delà de 1Mohms... Là tu es trop technique pour moi Ce que je veux dire, c'est qu'il y avait surement une fuite de courant au niveau du câblage et que ce n'est pas seulement le changement de section qui a résolu le problème... Mais, ce n'est que mon avis... |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Lun 30 Mar 2020 - 14:02 | |
| - jc59 a écrit:
Le schéma classique adopté (hors boucle de retournement) comporte souvent un rail non coupé relié à une borne de la centrale et les sorties des cartes de rétro reliées à l'autre rail de chacun des cantons. Si les fils reliant ces sorties sont longs et cheminent en torons au voisinage d'autres circuits, il peut se produire de la diaphonie (pour faire simple : les fils induisent des "parasites" entre eux)
La solution, que j'ai systématiquement utilisée sur mon réseau, est de câbler les deux rails, en torsadant les deux fils (rapide, en utilisant le mandrin de la visseuse) Certains modules de rétro présentent justement deux bornes (dont la commune) par canton. Les DR4088 de Dijikeijs que j'utilise, n'en présente qu'une. J'ai placé à côté de chacun d'eux, un bornier, où sont reliés tous les fils communs. Le signal, venant de la centrale, est distribué par un feeder en 1,5 mm2, lui aussi torsadė. Jean-Claude Je suis globalement de ton avis et la torsade est souvent une bonne solution... cependant, comme je l'ai relaté plus haut, il m'est arrivé avec du fil de petite section (0,14mm²) d'avoir un effet inverse, je suppose à cause d'un isolant trop mince... Donc, oui pour les fortes section (feeder notamment), mais attention avec les petites sections terminales... |
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jc59
Nombre de messages : 214 Localisation : Nord Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin Date d'inscription : 19/03/2020
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Lun 30 Mar 2020 - 15:23 | |
| D'accord avec toi, Elie. D'ailleurs, pour les connexions aux rails, je suis même resté en 0,5 mm2 en H05VK ; en fait, on trouve ce fil chez des fournisseurs industriels à un prix très raisonnable. On a un isolant de qualité et on est à l'abri des problèmes évoqués.
Jean-Claude |
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Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Sam 4 Avr 2020 - 10:46 | |
| Bonjour Jean-Claude, Pour mes liaisons sorties détecteurs d'occupations vers rails, utilisations de 2 x 0.75mm2 multibrins torsadés et aucuns problèmes. Note: j'achète en bobine de 100m ( prix de gros par quantité très appréciable du fournisseur ) |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Sam 4 Avr 2020 - 15:20 | |
| - Skull1 a écrit:
- Bonjour Jean-Claude,
Pour mes liaisons sorties détecteurs d'occupations vers rails, utilisations de 2 x 0.75mm2 multibrins torsadés C'est un peu "costaud" pour souder aux rails, non ? |
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Francis d'Auray
Nombre de messages : 169 Localisation : Pays d'Auray Emploi : Retraité Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Dim 5 Avr 2020 - 11:46 | |
| Bonjour,
Pour ma part, j'utilise un petit morceau de fil rigide dénudé de 2.5 mm² (pour avoir suffisamment de matière) de longueur suffisante pour traverser le plateau par un petit trou à la verticale, courbé et martelé sur 1 cm côté rail. Le petit plat ainsi formé vient s’encastrer sous le champignon externe du rail. Il suffit ensuite de brosser, étamer puis souder les deux parties. Une retouche de peinture et de ballast et cela reste très discret et mécaniquement résistant. Par définition un rail c'est fixe, point n'est besoin de mettre un fil souple, soit c'est fragile soit on fait un vilain pâté de soudure. Les connexions électriques sont reprises par en dessous sur dominos avec du 0.5 mm² souple + embouts de câblage H05VK pris chez un fournisseur industriel. Les sorties du RM GB 8N LDT sont donc en 0.5 mm², les entrées sont en 1 ou 1.5 mm² multibrins (feeder venant du booster de la zone concernée). Sur un petit réseau du 1 mm² est suffisant, sur un réseau de grande taille il vaut mieux utiliser du 1.5 mm² en raison de la longueur des fils. Il est conseillé de torsader les fils par paire rouge noire (par exemple) en respectant les polarités de branchement. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Dim 5 Avr 2020 - 17:35 | |
| Certes Francis, avec de telles sections, tu ne risques pas d'avoir de la chute de tension... Dans du 2,5mm², tu peux passer 20A en continu... alors que le courant dans un canton ne dépasse pas 1A, hors court-circuit... Par contre, un domino sous la voie, ça peut se desserrer avec les vibrations des trains... |
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Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Lun 6 Avr 2020 - 7:51 | |
| Dans la bâtiment les serrages à vis, types domino, sont maintenant interdits, sauf en lustrerie et pour cause. Par contre il est recommandé d'entrer les deux fils, qui doivent être reliés, du même coté et de les serrer sur les deux vis. Cela évite les problème signalés par Élie de fil qui se desserrent. Après s'agissant de canton une petite soudure et un morceau de gaine thermorétractable ça va aussi bien que le domino et cela ne desserre pas. |
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claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Lun 6 Avr 2020 - 10:12 | |
| Bonjour, Les borniers Wago existant de 2 à 5 entrées sont très pratiques et permettent le montage démontage: [img] [/img] Pas de risque de desserrage des vis!!!!! Claude |
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Francis d'Auray
Nombre de messages : 169 Localisation : Pays d'Auray Emploi : Retraité Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Lun 6 Avr 2020 - 12:36 | |
| Bonjour, Le 2.5 mm² c'est juste un morceau de 10 cm de long pour avoir une bonne résistance mécanique pour le martelage et la mise en forme. Je sais que les dominos ne sont plus autorisés dans le bâtiment mais nous ne sommes pas dans bâtiment! Je connais les connecteurs Wago, mais les dominos dont je parle sont embrochables pour des connexions multipoints et 1 fil par trou, dans ce cas il n'y a que 2 fils, mais en multipliant les cantons, on multiplie les paires de fil et les risques d'inversion. Quelle solution économique pour les connexions multipoints avec une section de fil de 1 mm². Je vois déjà certains proposer des prises 25 broches d'imprimante centronic pour fil de 0.2 mm² et des isolants ultra minces aans des prise gigogne des anciens téléphones. Il y a aussi les connecteurs industriels Harting à 100€ et plus l'unité! Si vous voulez lire les posts en diagonale c'est votre choix |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Lun 6 Avr 2020 - 15:50 | |
| C'est juste pour dire que du 1,5mm² aurait suffit pour la soudure sous le rail... Pour l'interconnexion rigide/souple, il y a aussi, en unitaire, les connecteurs automobiles mâles et femelles à sertir sur le fil, module rouge, en les soudant au lieu de les sertir. Pour les connecteurs multi-broches, c'est selon le nombre de contacts nécessaires et l'usage (puissance ou non, inter-modules, ...). |
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claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Lun 6 Avr 2020 - 16:18 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Pour l'interconnexion rigide/souple, il y a aussi, en unitaire, les connecteurs automobiles mâles et femelles à sertir sur le fil, module rouge, en les soudant au lieu de les sertir.
Les wago citées au dessus admettent aussi bien le rigide que le souple avec une large gamme de section pour la même borne. Je les trouve très pratiques car la pince à dénuder suffit et pas de problème pour le couple de serrage!!!! Claude |
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Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Mar 7 Avr 2020 - 8:31 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Skull1 a écrit:
- Bonjour Jean-Claude,
Pour mes liaisons sorties détecteurs d'occupations vers rails, utilisations de 2 x 0.75mm2 multibrins torsadés C'est un peu "costaud" pour souder aux rails, non ? Bonjour Elie, Pas de problèmes rencontrés pour la brasure aux rails. |
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philippech
Nombre de messages : 306 TrainController : gold 10 Localisation : Sud Lyon Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce) Date d'inscription : 26/09/2019
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Jeu 29 Oct 2020 - 7:23 | |
| Bonjour, J'ai un problème de canton qui reste occupé, mais le phénomène est aléatoire, c'est à dire que ce n'est pas toujours le même canton qui reste vu occupé sur le TCO. Et bien entendu cela bloque les circulations.
Quand le phénomène arrive, pour rendre le canton libre, il suffit d'actionner la flèche verte sur l'écran de train controller sans passer par le "rouge". EN actionnant un coup la "fleche verte" pendant des circulations, les trains repartent et tous les trajets se poursuivent. Je ne sais pas par quel bout m'y prendre entre le soft TC, la centrale (Z21), le bus loconet ou le capteur lui même. Savez vous quelles actions sont induites par la "flèche verte" afin de mieux pouvoir identifier la source du problème ?
Rappel du matériel : capteur DR5088rc bus loconet centrale Z21 TV V9 B2 PC win 10
Le phénomène se produisait déjà en B1, j'ai mis à jour pas de changement A priori la Z21 est à jour, l'application maintenance ne me propose pas de nouvelle mise à jour Le firmware des capteurs est le dernier dispo. Ce phénomène n'apparait que quand il y une charge importante de circulation. Avec un seul train qui tourne cela n'est jamais arrivé.
Par contre, et depuis le début, lors de la mise sous tension je dois toujours faire un "coup" de flèche verte pour avoir l'état des occupations sur le TCO. Sans ce coup de "fleche verte" l'occupation ne remonte que si il y a un changement d'état.
Bref je ne sais pas comment avancer, toute idée est bienvenue |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Jeu 29 Oct 2020 - 16:03 | |
| Tu n'es pas le seul à avoir ce problème... je suis dans le même cas, bien que je n'ai pas du tout le même équipement de rétro que toi. Il arrive même que ce soit le contraire, c'est à dire une perte de donnée d'occupation...
Si je comprend bien, tu utilises le bouton "Mise sous tension" pour réparer l'erreur, et ça marche...!?
A mon avis, le problème est du à un défaut de transmission entre le système de rétro et TC... comme les informations de rétro (S88) ne sont pas répétées, une erreur demeure tant qu'il n'y a pas un changement d'état sur une entrée du module concerné.
Je suppose donc que le bouton "Mise sous tension" lance une initialisation qui rétabli les occupations vraies. Au prochain défaut, je ferais un essai... mais, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solution véritable...
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merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Jeu 29 Oct 2020 - 17:29 | |
| Cela m'arrive également très souvent Pour y remédier, comme j'utilise le Loconet, je coupe brièvement l'alimentation du Loconet |
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Francis d'Auray
Nombre de messages : 169 Localisation : Pays d'Auray Emploi : Retraité Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Jeu 29 Oct 2020 - 18:20 | |
| Bonjour,
J'ai aussi ce problème. Le fait de passer en édition puis de revenir en mode exploitation et redémarrer les trajets en cours remédie au problème. Comme Elie, je pense qu'il s'agit d'une perte de transmission du S88. Je n'ai pas essayé avec le bouton de mise sous tension. Maintenant, avec le confinement, le club est fermé pour essayer. Quelques fois mettre un consommateur de courant rétablit la situation mais cela ne marche pas à tous les coups. Ce qui manque, c'est une fonction de rafraichissement des données d'occupation des cantons. Je n'ai trouvé pas comment faire pour l'instant. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Jeu 29 Oct 2020 - 18:45 | |
| J'ai connu un souci du genre avec la centrale et la rétro Massoth, un essieu connecté à une lampe faisait "retomber" le canton à libre.
mais jamais avec le HSI à l'extérieur, ni avec le RS 8 à l'intérieur. Mais dans les deux cas, les deux configurations de réseaux restent modeste du point de vue du nombre des cantons rétrosignalés.
Un truc encore, le HSI au début de son utilisation ne fonctionnait pas bien en 14 V (d'un transfo Jouef...!), l'alimentation en 18 V (70 VA ! de LGB) a réglé le souci. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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philippech
Nombre de messages : 306 TrainController : gold 10 Localisation : Sud Lyon Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce) Date d'inscription : 26/09/2019
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Jeu 29 Oct 2020 - 19:29 | |
| Merci de vos retours, je me sens moi seul Comme chez Francis, le fait de passer en mode édition, et de relancer les trajets fait aussi disparaitre la détection erronée comme la mise sous tension de la flèche verte. Elie, j'ai aussi le cas de non détection, car quelque fois, heureusement assez rare, une occupation ne remonte pas et la locomotive n'étant pas vu dans le canton attendue, elle continue et et là c'est l'arrêt d'urgence pour éviter la collision. Cela se produit aussi quand les circulations sont nombreuses, je n'ai jamais eu de non détection en cas de circulation unitaire. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Jeu 29 Oct 2020 - 21:00 | |
| - philippech a écrit:
Cela se produit aussi quand les circulations sont nombreuses, je n'ai jamais eu de non détection en cas de circulation unitaire. Oui, et c'est compréhensible, avec moins de données, il y a moins de risques d'erreur... Je me demande si le problème n'est pas causé par des changements d'états simultanées sur le même module, car c'est très aléatoire, et il m'arrive de faire de longues séquences de circulations sans anomalie. |
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merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Ven 30 Oct 2020 - 9:54 | |
| - merebune a écrit:
- Cela m'arrive également très souvent
Pour y remédier, comme j'utilise le Loconet, je coupe brièvement l'alimentation du Loconet Avant de faire cette manipulation qui n'exige pas d'interrompre un trajet est de tout simplement courcircuiter le canton incriminé |
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philippech
Nombre de messages : 306 TrainController : gold 10 Localisation : Sud Lyon Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce) Date d'inscription : 26/09/2019
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Ven 30 Oct 2020 - 10:21 | |
| - merebune a écrit:
- merebune a écrit:
- Cela m'arrive également très souvent
Pour y remédier, comme j'utilise le Loconet, je coupe brièvement l'alimentation du Loconet
Bonjour Bruno, Qu'est ce que tu appelles "couper" l'alimentation. Les détecteurs sont reliés directement à la centrale avec les cables RJ12. Est ce que tu veux dire que tu débranches un connecteur ? |
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merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Canton toujours occupé Ven 30 Oct 2020 - 10:37 | |
| - philippech a écrit:
- merebune a écrit:
- merebune a écrit:
- Cela m'arrive également très souvent
Pour y remédier, comme j'utilise le Loconet, je coupe brièvement l'alimentation du Loconet
Bonjour Bruno, Qu'est ce que tu appelles "couper" l'alimentation. Les détecteurs sont reliés directement à la centrale avec les cables RJ12. Est ce que tu veux dire que tu débranches un connecteur ? Non, mes modules Loconet, mes cartes de détection (BDL168) sont alimentées par un transfo séparé de 15 volts C'est cette alimentation que je coupe brièvement |
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| Sujet: Re: Canton toujours occupé | |
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| Canton toujours occupé | |
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