| Passage à niveau Brawa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Passage à niveau Brawa Jeu 9 Avr 2020 - 12:57 | |
| Bonjour,
Profitant de mon repos forcé, j'en ai profité pour installer mon passage à niveau . Après d'innombrables essais, je suis arrivé à le faire fonctionner avec un décodeur M84 de Märklin toutefois il faut que j'utilise deux sorties (deux adresses) . Pour schématiser, la première sortie pour descente, la deuxième sortie pour montée .
Ma question est : je voudrais attribuer ces deux sorties (adresses) à un bouton poussoir chacune, comment faire ?
Ou voyez vous une autre solution pour actionner les barrières ?
Merci
@+ |
|
| |
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Passage à niveau Brawa Jeu 9 Avr 2020 - 14:05 | |
| complément d'information !
J'ai peut être été un peu rapide dans mon premier message, voici comment fonctionne mon montage :
Chaque sortie de décodeur a deux position, comme pour une aiguille, rouge (dévié) et vert (droit) .
la première sortie commande la descente des barrières avec rouge, mais tout de suite après il faut que je remette vert
la deuxième sortie commande la montée des barrières avec rouge, mais tout de suite après il faut que je remette vert
Pourquoi il faut que je remette vert après rouge ? ==> pour avoir l'inversion vers le rouge pour le prochain ordre
Pourquoi je ne met pas une adresse avec rouge pour descente et vert pour montée ? ==> c'était comme cela que je l'imaginais, mais après une descente et une montée, fini, plus rien, il faut que je coupe l'alimentation du décodeur pour pouvoir à nouveau actionner mes barrières une fois .... et ainsi de suite !!!
Est ce plus clair ainsi ?
En fait, mon idée était donc de créer ces deux boutons poussoirs et ainsi de pouvoirs les mettre en action de départ de trajet ou d'occupation ou de libération de cantons .
Je continue de chercher, mais j'attends vos avis et votre aide .
Merci
@+ |
|
| |
3rails Prix citron 2020
| Sujet: Re: Passage à niveau Brawa Jeu 9 Avr 2020 - 15:27 | |
| Hello,
Je me réponds à moi même, car j'ai trouvé une solution . Je pense qu'on peut faire mieux mais ça me va .
J'ai créer deux inverseurs, un pour chaque adresse et ensuite deux boutons poussoirs, un pour descente et l'autre pour montée .
Dans les opérations de chaque bouton, l'inverseur dans un sens, un délai de une seconde puis l'inverseur avec le sens changé .
Qu'en pensez vous ?
Merci si on peut améliorer .
@+ |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Passage à niveau Brawa Jeu 9 Avr 2020 - 15:46 | |
| Bonjour avec les questions et les réponses de toi même tu es forcément bien servi - J'ai également deux barrières qui peuvent s'abaisser et se relever manuellement (ou par TC) qui sont commandées par deux inverseurs, (un pour chaque barrière qui commande chaque servo), je ne vois pas pourquoi tu mets en plus un bouton A+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Passage à niveau Brawa Jeu 9 Avr 2020 - 17:40 | |
| - 3rails a écrit:
- Hello,
Je me réponds à moi même, car j'ai trouvé une solution . Je pense qu'on peut faire mieux mais ça me va .
J'ai créer deux inverseurs, un pour chaque adresse et ensuite deux boutons poussoirs, un pour descente et l'autre pour montée .
Dans les opérations de chaque bouton, l'inverseur dans un sens, un délai de une seconde puis l'inverseur avec le sens changé .
Qu'en pensez vous ?
Merci si on peut améliorer .
@+ Ça me parait très bien |
|
| |
3rails Prix citron 2020
| |
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Passage à niveau Brawa Jeu 9 Avr 2020 - 17:45 | |
| |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Passage à niveau Brawa Ven 10 Avr 2020 - 8:03 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- je ne vois pas pourquoi tu mets en plus un bouton
A+ Bonjour, as-tu une réponse à ma question A+ |
|
| |
rico
| |
| |
3rails Prix citron 2020
| Sujet: Re: Passage à niveau Brawa Ven 10 Avr 2020 - 11:04 | |
| Bonjour Marc, Les inverseurs sont uniquement pour remettre en position vert la sortie décodeur . Exemple : Dans les opérations du bouton poussoir je mets : inverseur vers droite = délai 1 seconde = inverseur vers gauche ce qui fait si j'appuie sur le bouton descente barrières : adresse 157 => rouge => délai 1 seconde => vert Sinon, au prochain appui sur descente barrières l' adresse 157 est déjà au rouge et il ne se passe rien . C'est l'unique façon que j'ai trouvé pour faire fonctionner le passage à niveau . Il faut dire que c'est un modèle qui date, et l' Electronique qui le gère en est peut être la cause . J'avais moi aussi au départ pensé pouvoir le faire fonctionner avec une seule adresse, rouge pour descente et vert pour montée . Mais non, comme je l'avais dit plus haut, il descendait et montait une seule fois et puis plus rien . Il fallait ensuite couper l'alimentation du décodeur pour le faire refonctionner et ainsi de suite . Pour moi, c'est un mystère (comme toute l’électronique d'ailleurs ), mais du moment que ça marche, je ne me pose pas de questions . @+ |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Passage à niveau Brawa Ven 10 Avr 2020 - 11:19 | |
| - rico a écrit:
- coquelicot94 a écrit:
- coquelicot94 a écrit:
- je ne vois pas pourquoi tu mets en plus un bouton
A+ Bonjour, as-tu une réponse à ma question A+ Pourquoi? Tu as trouvé plus simple? Bonjour, je n'ai pas mis de bouton, l'inverseur suffit, mais ce n'est pas le même matériel (switch pilot servo). A+ |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Passage à niveau Brawa Ven 10 Avr 2020 - 11:47 | |
| |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Passage à niveau Brawa Ven 10 Avr 2020 - 14:05 | |
| Peu importe, du moment que le Monsieur est satisfait, c'est le principal... A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage à niveau Brawa | |
| |
|
| |
| Passage à niveau Brawa | |
|