Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Passage à niveau fonctionnement sur TC

Aller en bas 
+2
Yann
Tursac
6 participants
AuteurMessage
Tursac




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2020

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyMar 9 Jan 2024 - 22:39

Bonsoir à toutes et à tous,

Je sollicite votre aide sur le fonctionnement de mon PN à barrières levantes. Comment faire fonctionner les deux barrières en même temps?
ma centrale est une Zimo, les deux servomoteurs sont commandés par un décodeur Esu switch pilot 51832. Chaque barrière à une adresse. Cela fonctionne très bien avec la télécommande zimo, mais une seule barrière se lève (toujours la même celle nommée façade), ou descend en actionnant l'interrupteur M/A sur le TCO.

je mets des photos pour une meilleure compréhension.
Merci pour votre aide

PascalPassage à niveau fonctionnement sur TC 211
Passage à niveau fonctionnement sur TC 110
Passage à niveau fonctionnement sur TC 310
Revenir en haut Aller en bas
Tursac




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2020

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyMar 9 Jan 2024 - 22:44

je complète avec d'autres photos.

Passage à niveau fonctionnement sur TC 610
Passage à niveau fonctionnement sur TC 510
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyMer 10 Jan 2024 - 1:34

Note bien que le PN intégré de TC comporte 2 barrières, il faut l'étirer au travers de la voie (voir aide contextuelle).

Le hic, c'est qu'un PN selon TC comporte 2 barrières mais n'a qu'une seule adresse... donc si c'est l'automatisme intégré qui t'intéresse, la solution est de :
- commander les 2 servos simultanément avec un câble en Y et une seule adresse (une seule sortie de décodeur) en utilisant le PN comme actionneur, ou coupler 2 sorties si le décodeur le permet.

Si tu ne veux pas utiliser l'automatisme intégré au PN de TC, la solution est de :
- créer 2 inverseurs au TCO pour remplacer le symbole de PN (2 barrières), et 2 boutons poussoirs pour commander montée et descente.
Chaque inverseur prend une adresse de barrière et chaque bouton poussoir commande les 2 inverseurs simultanément, soit en montée, soit en descente.
Cette commande montée /descente se place dans les "Opérations" de chaque BP "actif".

Pour le fun, tu peux très bien redessiner, avec l'éditeur intégré, un inverseur sous la forme de 2 images, une barrière ouverte et une fermée, et  placer une image "d'inverseur/PN" de chaque côté de ta voie.
Cette solution permet de gérer le fonctionnement du PN selon tes propres critères.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:28

Bonjour Pascal et bienvenu,

Je vois que se sont vos 2 premiers messages, il est de coutume de se présenter ici:
https://traincontroller.forum-actif.net/f20-presentation
Merci également de renseigner votre signature avec votre configuration, cela aide les gens à répondre directement plus précisément:
https://traincontroller.forum-actif.net/t2028-mettre-a-jour-la-signature-de-son-profil

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Campagnol 15

Campagnol 15


Nombre de messages : 17
TrainController : V9 Gold
Localisation : VILLEDIEU 15100
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Pêche, champi et modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2023

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyMar 16 Jan 2024 - 10:52

Bonjour. Je suis assez débutant, mais perso avec deux servos à commander en simultané comme sur une TJD, j'aurai misé sur 3/4 contacts pour ensuite pouvoir régler les contacts (ce qui est à priori possible sur la photo) qui agissent en simultané. Mais il faut consacrer deux adresses, une par servo, ce qui sera fait par TC (deux adresses consécutives).
Revenir en haut Aller en bas
Campagnol 15

Campagnol 15


Nombre de messages : 17
TrainController : V9 Gold
Localisation : VILLEDIEU 15100
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Pêche, champi et modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2023

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyMar 16 Jan 2024 - 12:07

je viens d'essayer "mon truc" mes avec PN, c'est impossible. Alors comment régler les courses de deux servos si une seule adresse? Doit-on simuler 2 PN? (un par servo).
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyMar 16 Jan 2024 - 15:37

Campagnol 15 a écrit:
je viens d'essayer "mon truc" mes avec PN, c'est impossible. Alors comment régler les courses de deux servos si une seule adresse? Doit-on simuler 2 PN? (un par servo).

Si tu avais lu toutes les réponses faites plus haut, tu saurais... Very Happy Very Happy

Note bien que les moteurs d'une TJD ne sont pas commandés en simultané, mais l'un après l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Campagnol 15

Campagnol 15


Nombre de messages : 17
TrainController : V9 Gold
Localisation : VILLEDIEU 15100
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Pêche, champi et modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2023

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyMar 16 Jan 2024 - 16:25

Bonsoir Elie. J'ai bien lu ton post en haut; mais comment ce système, à part de commander les deux servos en simultanés, permet il de régler des courses différentes sur les deux servos??? c'est là que je "bug". Si tu achètes un ensemble "tout fait", les servos sont peut être préréglés; mais si je suis intéressé de tout comprendre c'est pour le réaliser par moi même. (Je suis comme ça, j'aime tout comprendre, maitriser et réaliser).
Merci pour l'info de la TJD, je n'avais toujours pas remarqué (heureusement que j'en ai plusieurs qui fonctionnent avec TC.... Mdr)
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyMar 16 Jan 2024 - 20:17

Campagnol 15 a écrit:
Bonsoir Elie. J'ai bien lu ton post en haut; mais comment ce système, à part de commander les deux servos en simultanés, permet il de régler des courses différentes sur les deux servos??? c'est là que je "bug". Si tu achètes un ensemble "tout fait", les servos sont peut être préréglés; mais si je suis intéressé de tout comprendre c'est pour le réaliser par moi même. (Je suis comme ça, j'aime tout comprendre, maitriser et réaliser).

Mais avec une commande par inverseurs comme j'ai décrit, tu peux régler chaque servo à ta guise au niveau du décodeur, et puisque tu aimes bien faire toi-même, tu pourras dessiner le P.N. avec l'éditeur dans les accessoires et paramétrer son fonctionnement selon tes désirs... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Campagnol 15

Campagnol 15


Nombre de messages : 17
TrainController : V9 Gold
Localisation : VILLEDIEU 15100
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Pêche, champi et modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2023

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyMar 16 Jan 2024 - 20:55

Ok, merci. Je mets tout ça de coté. Et quand je vais en être là, je sens que je vais bien "bidouiller"
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyMer 17 Jan 2024 - 8:23

Ce problème de régler 2 positions avec une seule commande n'est pas propre aux PN.
Ainsi à Lille Modélisme nous avons une commande d'accessoires (servo) qui pilote 2 adresses et donc 2 servos. Les programmations des servos sont indépendantes l'une de l'autre, mais rien n’empêche d'avoir la même adresse.....
Ainsi quand le logiciel envoie un ordre les 2 servos l'exécutent en même temps
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyMer 17 Jan 2024 - 14:06

Bernard a écrit:
Ce problème de régler 2 positions avec une seule commande n'est pas propre aux PN.
Ainsi à Lille Modélisme nous avons une commande d'accessoires (servo) qui pilote 2 adresses et donc 2 servos. Les programmations des servos sont indépendantes l'une de l'autre, mais rien n’empêche d'avoir la même adresse.....
Ainsi quand le logiciel envoie un ordre les 2 servos l'exécutent en même temps

Effectivement, TC accepte que 2 accessoires aient la même adresse, MAIS, il faut considérer que chaque accessoire sera commandé par un décodeur différent, car il n'est pas possible de donner la même adresse à 2 sorties d'un même décodeur... (sauf peut-être par paramétrage interne de certains décodeurs récents...).

Pour exemple :
J'ai un inverseur de polarisation pour une TJS qui voisine avec une aiguille.
Dans certaines configurations, la TJS doit être polarisée en accord avec la position de l'aiguille.
J'ai donc une sortie d'un décodeur à relais commandé par l'inverseur de polarisation qui a la même adresse que la sortie du décodeur qui commande le moteur de l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyJeu 18 Jan 2024 - 8:27

Les décodeurs d'accessoires de LM permettent de commander 2 servos complétement indépendantes ont peu ainsi régler la course de chaque servos et ensuite donner deux adresses différentes ou la même adresse
Revenir en haut Aller en bas
Campagnol 15

Campagnol 15


Nombre de messages : 17
TrainController : V9 Gold
Localisation : VILLEDIEU 15100
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Pêche, champi et modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2023

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyJeu 18 Jan 2024 - 9:44

Bonjour Bernard. LM ??? j'ai été voir chez Limousin Modélisme et je n'ai pas trouvé. L'autre LM, Ludo fait de l'impression 3D. As tu un lien à nous donner? merci.
Revenir en haut Aller en bas
tbbeuz

tbbeuz


Nombre de messages : 101
TrainController : GOLD V10.0 B1
Localisation : Mouvaux 59
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf
Date d'inscription : 17/02/2022

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyJeu 18 Jan 2024 - 13:00

Campagnol 15 a écrit:
Bonjour Bernard. LM ??? j'ai été voir chez Limousin Modélisme et je n'ai pas trouvé. L'autre LM, Ludo fait de l'impression 3D. As tu un lien à nous donner? merci.

LM signifie pour Bernard : Lille Modélisme, qui est le club de la ville de Lille dont je fais parti
nous avons développer des cartes en interne, donc tu ne les trouves pas dans le commerce
Revenir en haut Aller en bas
Campagnol 15

Campagnol 15


Nombre de messages : 17
TrainController : V9 Gold
Localisation : VILLEDIEU 15100
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Pêche, champi et modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2023

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyJeu 18 Jan 2024 - 13:25

Merci pour l'info. C'est cool de nous faire "rêver" d'une solution "facile". Mais là, hors de portée pour moi, pas électronicien.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyJeu 18 Jan 2024 - 17:15

Bernard a écrit:
Les décodeurs d'accessoires de LM permettent de commander 2 servos complétement indépendantes ont peu ainsi régler la course de chaque servos et ensuite donner deux adresses différentes ou la même adresse

Mais Bernard, quand tu as enregistré le réglage de chaque servo sous adresses différentes, comment fais-tu pour donner la même adresse... ou tout au moins pour que le décodeur applique le bon réglage à chaque sortie sous la même adresse...
Est-ce que le réglage est enregistré dans le décodeur pour chaque sortie sans tenir compte de l'adresse...?!
Revenir en haut Aller en bas
tbbeuz

tbbeuz


Nombre de messages : 101
TrainController : GOLD V10.0 B1
Localisation : Mouvaux 59
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf
Date d'inscription : 17/02/2022

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyJeu 18 Jan 2024 - 17:43

Je vais répondre pour Bernard, car j'ai travaillé sur ces cartes dernièrement
La carte contient un microcontrolleur que l'on peut paramétrer :
ce micro contrôle 2 sorties pour servomoteur
on peut paramétrer pour chaque servo les paramètres suivant :
- position max à gauche
- position max à droite
- vitesse de déplacement
- commutation d'un relais pour le coeur d'aiguille
- moment ou le relais commut (au début du mouvement, au milieu ou à la fin)
- pilotable en DCC et par bouton poussoir ou interrupteur avec des sorties LED pour TCO Externe
et on peut mettre 2 adresses DCC différentes ou la même pour les servo
j'ai peut-être oublié des choses, Bernard complètera
Revenir en haut Aller en bas
Campagnol 15

Campagnol 15


Nombre de messages : 17
TrainController : V9 Gold
Localisation : VILLEDIEU 15100
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Pêche, champi et modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2023

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyJeu 18 Jan 2024 - 19:32

C'est bien beau et même génial. Mais... Car il y a toujours un mais. Mais où peut-on se procurer ces jolies cartes. J'ai essayé d'aller sur le site de Lille modélisme mais.... il faut un mot de passe pour se connecter et il n'est pas question d'une inscription. Alors...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyJeu 18 Jan 2024 - 20:50

tbbeuz a écrit:

et on peut mettre 2 adresses DCC différentes ou la même pour les servo
j'ai peut-être oublié des choses, Bernard complètera

Si chaque servo conserve les réglages paramétrés, c'est que l'information est stockée au niveau des sorties et pas des adresses...
Tu parles de 2 sorties servos seulement, ce n'est donc pas un décodeur spécifique pour servos, mais un décodeur d'accessoires qui permet la commande de 2 servos, comme le SwitchPilot de ESU...
Revenir en haut Aller en bas
tbbeuz

tbbeuz


Nombre de messages : 101
TrainController : GOLD V10.0 B1
Localisation : Mouvaux 59
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf
Date d'inscription : 17/02/2022

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyJeu 18 Jan 2024 - 21:35

Élie
Je n'ai fait qu'expliquer ce dont Bernard parlé
Oui elle est utilisée pour piloté des servomoteurs
Elle possède aussi 2 relais et 2 sorties pour Led
Cette carte est pratique pour des aiguillages car on peut régler les courses et la vitesse des servomoteurs de façon indépendante , effectivement comme un switchpilot
Par contre on peut donner 2 adresses différentes qui ne se suivent pas forcément, donc la même adresse qui dans le cas d'un PN pourrait piloté les 2 barrières de façon indépendante avec une seule commande DCC
Les paramètres de réglage sont stocké dans des plages mémoires du microcontrolleur

Pour le PN, cela fonctionne si les barrières possèdent des servomoteurs
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyVen 19 Jan 2024 - 0:29

tbbeuz a écrit:
Élie
Je n'ai fait qu'expliquer ce dont Bernard parlé
Oui elle est utilisée pour piloté des servomoteurs
Elle possède aussi 2 relais et 2 sorties pour Led
Cette carte est pratique pour des aiguillages car on peut régler les courses et la vitesse des servomoteurs de façon indépendante , effectivement comme un switchpilot
Par contre on peut donner 2 adresses différentes qui ne se suivent pas forcément, donc la même adresse qui dans le cas d'un PN pourrait piloté les 2 barrières de façon indépendante avec une seule commande DCC
Les paramètres de réglage sont stocké dans des plages mémoires du microcontrolleur

Pour le PN, cela fonctionne si les barrières possèdent des servomoteurs

Oui, oui, je comprend tout ça, mais j'essayais de cerner le principe et l'objectif de ce décodeur...
En fait, chaque sortie est un décodeur indépendant, ce qui permet d'adresser chaque sortie de façon indépendante... et vous l'avez voulu ainsi pour commander des aiguilles (ou TJD) motorisées par des servos... les sorties relais servent à la commutation de polarité ou autre... les leds pour donner éventuellement l'information sur un TCO physique... ou piloter un signal... de PN éventuellement...
C'est donc un décodeur très spécifique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyVen 19 Jan 2024 - 8:29

Oui Elie tu as tout compris....
Maintenant nous ne sommes pas opposé à la diffusion et sommes partageurs, le problème c'est que pour programmer la carte in situ il faut un programmateur.
Nous l'avons voulu indépendant afin d'avoir un écran un peu confortable, qui propose des information lisibles et compréhensible.
Il est clair que si on aune carte de ce type sur son réseau et qu'il faut acquérir un programmateur pour une carte ce n'est pas très "rentable"
On pourrai imaginer régler une carte avec les adresses qui vont bien et l'expédier mais est que cela n'imposera pas de réglages plus fin sur place?
Revenir en haut Aller en bas
Campagnol 15

Campagnol 15


Nombre de messages : 17
TrainController : V9 Gold
Localisation : VILLEDIEU 15100
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Pêche, champi et modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/05/2023

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyVen 19 Jan 2024 - 9:04

Bonjour Bernard. C'est bien gentil d'accepter de partager de tels "trésors" mais il vaut mieux être en région Lilloise et perso, j'en suis loin, très très loin. Je suis à mi-chemin entre Clermont-Ferrand et Millau. Merci tout de même pour tous ces renseignements. Olivier
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC EmptyVen 19 Jan 2024 - 14:58

Bernard a écrit:
Oui Elie tu as tout compris....
Maintenant nous ne sommes pas opposé à la diffusion et sommes partageurs, le problème c'est que pour programmer la carte in situ il faut un programmateur.
Nous l'avons voulu indépendant afin d'avoir un écran un peu confortable, qui propose des information lisibles et compréhensible.
Il est clair que si on a une carte de ce type sur son réseau et qu'il faut acquérir un programmateur pour une carte ce n'est pas très "rentable"
On pourrai imaginer régler une carte avec les adresses qui vont bien et l'expédier mais est que cela n'imposera pas de réglages plus fin sur place?

Salut Bernard,
Comme tu le dis, ce n'est pas viable pour un particulier, sauf à intégrer ce type de commande à la totalité d'un (grand) réseau, mais, c'est une bonne idée pour votre (vos) réseau(x) de club... surtout en ayant les gens compétents sur place...

Réglages effectués au préalable = utopie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty
MessageSujet: Re: Passage à niveau fonctionnement sur TC   Passage à niveau fonctionnement sur TC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage à niveau fonctionnement sur TC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage à niveau en N
» Passage à niveau LMJ
» Passage à niveau
» Passage à niveau Brawa
» Symbole Passage à niveau de TC V9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: