François_74
Nombre de messages : 77 TrainController : GOLD 10.0 B2 64bits Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Dim 10 Mai 2020 - 21:17 | |
| Non, pas pour l’instant. J’ai quand même dû décaler un marqueur d’action de 150cm sur un (un seul!) des cantons, car son « déclenchement » était aléatoire. j’ai eu l’Idée de cet éloignement un peu comme pour les « prerequisite » en fin de trajet : laisser du temps au système entre les différentes actions : le problème a été résolu dans l’instant. Mais je ne m’explique pas pourquoi un seul marquer sur un seul canton a posé ce problème. Je ne sais pas s’il y a un rapport avec ces contrôles de flux, et d’ ailleurs je découvre une éventuelle difficulté à ce sujet : peux tu m’éclairer? Merci.
|
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Lun 11 Mai 2020 - 0:12 | |
| Et bien, c'est juste J. Freiwald qui recommande de ne pas en abuser sous peine de surcharger le système. Surtout avec des dispositifs à boucle rebouclée. Pour alléger le flux, il a déjà modifier la réinitialisation des marqueurs qui, initialement étaient, par défaut, maintenus actifs après déclenchement, jusqu'à libération du canton courant. Maintenant le défaut est un délai de 2sec. Voilà, c'est tout, et personnellement, j'observe de temps en temps, une commande d'aiguille qui ne passe pas ou un arrêt qui ne se fait pas dans une exploitation de 1 heure avec tableau horaire. Ces défauts étant aléatoires, rarement au même endroit, et parfois très éloignés d'une fois sur l'autre, je ne sais s'il faut incriminer le logiciel, la centrale ou la détection... Quand je constate, il est trop tard pour pointer le coupable, cela engendrant généralement un court-circuit, l'aiguille en bout de canton n'étant pas donnée pour la voie, le cœur est polarisé en inverse. Cela arrive pratiquement toujours sur des voies de gares cachées, au départ ou à la fin de trajets, sans que je puisse en tirer des conclusions. Les accidents sont évités, mais c'est dommage de ne pas pouvoir saisir la cause du loupé... |
|
greg5518
Nombre de messages : 50 Localisation : Liège (BE) Emploi : technicien en gaz Date d'inscription : 02/10/2016
| Sujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Ven 29 Mai 2020 - 13:29 | |
| Bonjour,
Je suis novice, comment faites vous pour écrire les opérations style prérequisite, goto, etc. Je ne vois pas dans le trajet, opération fin où celà se trouve. |
|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET Ven 29 Mai 2020 - 13:54 | |
| Il faut appuyer sur le bouton "Liste" et ensuite choisir les opérations de "contrôle de flux".
Jean |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET | |
| |
|