Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation

Aller en bas 
+13
guigui971
MIMINE DU 03
rico
Geo69
Sébi
Capitole
claude1
Christophe
dgfu6578
jc59
coquelicot94
DiCoS69
adjane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
adjane




Nombre de messages : 55
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Gimeaux
Date d'inscription : 24/05/2020

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 14:29

Voici un schéma très rapide de ce que je cherche à avoir sur mon réseau:

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Cbffce10


Les trains arrivent de A et ne peuvent aller en fonction de la position de la première aiguille vers B puis D et retour vers le décors, ou vers F en passant par C puis E puis repasser par C en croisant pour repartir vers le décor.


Par contre je reviens vers les 2 derniers éléments: je n’ai pas mis de contact canton pour les autres aiguilles. Chaque aiguille est indépendante et reliée directement au feeder de ma centrale. Est ce que je peux réaliser la même chose pour ce croisement où la détection est obligatoire?

Et enfin je reviens sur le premier schéma de branchement, je vois décodeur accessoire impulsion. Cela veut dire qu’il faut brancher à une sortie de décodeur d’aiguillage comme pour n’importe quelle aiguille? Mais pour le moment mes cartes CfD faisant cet élément sont pour des moteurs d’aiguillages à mouvement lent. Ou alors je n’ai pas dû tout compris cette partie du schéma.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 15:19

adjane a écrit:

Les trains arrivent de A et ne peuvent aller en fonction de la position de la première aiguille vers B puis D et retour vers le décors, ou vers F en passant par C puis E puis repasser par C en croisant pour repartir vers le décor.

Par contre je reviens vers les 2 derniers éléments: je n’ai pas mis de contact canton pour les autres aiguilles. Chaque aiguille est indépendante et reliée directement au feeder de ma centrale. Est ce que je peux réaliser la même chose pour ce croisement où la détection est obligatoire?

Et enfin je reviens sur le premier schéma de branchement, je vois décodeur accessoire impulsion. Cela veut dire qu’il faut brancher à une sortie de décodeur d’aiguillage comme pour n’importe quelle aiguille? Mais pour le moment mes cartes CfD faisant cet élément sont pour des moteurs d’aiguillages à mouvement lent. Ou alors je n’ai pas dû tout compris cette partie du schéma.

Si C est le croisement, il n'est pas possible d'aller de A vers E puis F, mais seulement de A vers F puis E et revenir sur l'autre voie en sortie de D.

L'indicateur de contact n'est pas obligatoire, mais tu auras alors un ensemble d'appareils de voie non rétrosignalé relativement long.

Les décodeurs CDF peuvent convenir, mais dans ce cas, il faudra limiter la tension de sortie à 12vcc, et les bobines du relais étant alimentées en permanence, cela risque d'écourter leur durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
adjane




Nombre de messages : 55
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Gimeaux
Date d'inscription : 24/05/2020

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 15:28

Non pas de A depuis E mais la voie qui se trouve sous A pour repartir vers le décor. (Je suis allé un peu vite)

Concernant la carte cdf, il doit être possible de mettre une résistance pour abaisser la tension À 12 V et ainsi protéger un peu plus le relais ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 16:01

adjane a écrit:
Non pas de A depuis E mais la voie qui se trouve sous A pour repartir vers le décor. (Je suis allé un peu vite)

Alors, effectivement, si tu as un contact libre sur les moteurs d'aiguilles A et X, tu peux les utiliser pour polariser le croisement lorsque les aiguilles sont en position droite pour A et déviée pour X... cependant, ATTENTION ! il sera aussi nécessaire de faire manœuvrer ces aiguilles simultanément, c'est à dire que A doit être déviée quand X est déviée et X doit être droit quand A est droit, sinon, les contacts de polarisation seront en court-circuit... Donc, ce câblage est un peu scabreux...

adjane a écrit:

Concernant la carte cdf, il doit être possible de mettre une résistance pour abaisser la tension À 12 V et ainsi protéger un peu plus le relais ?
Les résistances qui pourraient convenir (1 par bobine) seraient de 150 à 180 ohms 1/2w (à tester car la valeur est fonction de la consommation des bobines).

Crois-moi, les solutions à l'économie n'apportent que des problèmes... le mieux pour ton cas est de réaliser le câblage que je t'ai indiqué et d'approvisionner un décodeur à 4 sorties impulsionnelles qui pourra éventuellement te servir pour commander d'autres choses plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
adjane




Nombre de messages : 55
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Gimeaux
Date d'inscription : 24/05/2020

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 17:52

Loin de vouloir faire des économies, je voulais voir si je pouvais déjà utiliser tout ça avec le matériel déjà en ma possession. Et comme je ne suis pas très expérimentée, je pose beaucoup de questions.

Je suis déjà convaincu par le relais et finalement ça me simplifiera les branchements. Par contre en ce qui concerne le décodeur à sorties impulsionnelles, cdf doit en faire car je devais en acheter pour équiper certaines aiguilles qui m’impose (a cause de la place) de mettre des moteurs Peco sur table?
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 19:20

ce sont quels Moteurs Peco ?
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
adjane




Nombre de messages : 55
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Gimeaux
Date d'inscription : 24/05/2020

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 19:24

Des références PL-11.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 21:03

adjane a écrit:
Des références PL-11.

Chez CDF, c'est la ref 80108006 qui convient... ce sont des décodeurs à décharge capacitive capables de fournir un courant instantané important (en fonction de la demande), donc bien adapté aux solénoïdes Peco.
Cela ne doit pas empêcher une commande de bobine peu gourmande en courant, tout en intercalant les résistances définies plus haut pour limiter la tension.
Revenir en haut Aller en bas
adjane




Nombre de messages : 55
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Gimeaux
Date d'inscription : 24/05/2020

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 23:35

Et sans parler de cette solution (que je peux apporter uniquement pour les moteurs peco), qu’elle serait la référence à prendre comme décodeur d’accessoires à impulsion pour reproduire le schéma d’origine ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptyVen 12 Mai 2023 - 1:40

adjane a écrit:
Et sans parler de cette solution (que je peux apporter uniquement pour les moteurs peco), qu’elle serait la référence à prendre comme décodeur d’accessoires à impulsion pour reproduire le schéma d’origine ?

Un décodeur bien adapté à cette commande est le S-DEC-4-DC-F de LDT
Attention ! cette référence est fournie sans le boitier (pas indispensable), pour le modèle avec boitier voir la ref. S-DEC-4-DC-G (même endroit).
Revenir en haut Aller en bas
adjane




Nombre de messages : 55
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Gimeaux
Date d'inscription : 24/05/2020

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptyVen 12 Mai 2023 - 20:38

Merci beaucoup pour vos conseils et aides. Franchement je ne sais pas ce que je deviendrais ou en tout cas ce que mon projet deviendrait sans ces aides Smile
Revenir en haut Aller en bas
adjane




Nombre de messages : 55
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Gimeaux
Date d'inscription : 24/05/2020

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptySam 8 Juil 2023 - 16:50

Bonjour à tous,


Je viens de réceptionner mon décodeur S-DEC-4-DC-F de LDT comme vous me l'avez conseillé plutôt. Mais avant de faire des bêtises, je me pose quelques questions:

-comme vous me l'avez suggéré, ce décodeur soit à la fois me servir pour gérer mon croisement, mais aussi mes moteurs SL 11 de chez Peco.

Avez vous une méthode de programmation de ce décodeur? Car tout ce que j'ai pu trouver ce sont des tutoriels avec programmation via centrale ESU et en branchant des moteurs pour faire le teste. Alors je me demandais si avec ma DR5000, la programmation pouvait s'effectuer de la même manière que mes décodeurs de chez CDF informatique?

La seconde question qui me vient est la suivante: sur l'écran de train controller, je devais indiquer un croisement spécifique sur le schéma de mon réseau, afin de bien programmer le changement d'état de ce croisement. De quel logo s'agit il?

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptySam 8 Juil 2023 - 18:29

Bonjour,
Tu trouveras la notice via le lien suivant:
https://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/en/anleitungen/sdec4_06_dc_23_l_en.pdf

Elle est en anglais mais en utilisant un traducteur anglais francais tu devrais y arriver.

J'avais fait une traduction pour les M DEC, cela à l'air d'être à peu prés pareil:
mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 M_dec10

Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptySam 8 Juil 2023 - 18:35

Sur le site LDT, il y a des notices (en anglais)...
Le S-DEC-4 se programme très facilement :
- raccorder un moteur ou une bobine de relais bi-stable à la sortie 1
- raccorder le DCC et le 12VAC sur les borniers correspondants
- mettre sous tension
- appuyer une fois sur le bouton S1 (le relais bascule toutes les 1,5s)
- envoyer une commande à l'adresse désirée pour la sortie 1 (multiple de 4 augmenté de 1)
- le basculement du relais doit s'accélérer (indique que le décodeur à pris en compte l'adresse)
- appuyer une fois sur le bouton S1
- le relais cesse de basculer, l'adresse est programmée
Si tu envoies alors une commande à cette adresse, le relais basculera soit d'un côté, soit de l'autre.
Les 3 autres sorties répondront aux 3 adresses suivantes.

Dans les appareils proposés, il y a un croisement avec 2 petits points rouges vers les cœurs, si tu passes le pointeur de souris dessus, une bulle t'indique qu'il s'agit du croisement polarisé...

Il faut un peu te secouer et prendre des initiatives... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adjane




Nombre de messages : 55
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Gimeaux
Date d'inscription : 24/05/2020

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 22:29

Merci pour vos très bon retours. Ce n’est finalement pas si compliqué à programmer.

Par contre même en suivant toutes les indications que vous m’avez donné, j’ai un gros court circuit au niveau de ce croisement. J’ai essayé plusieurs solutions mais rien n’y fait.

Et pour en revenir à la dernière remarque, je pinaille suffisamment avec vos conseils alors je n’ose imaginer si je ne les avais pas.

J’en suis même à un tel point, que je me pose la question de récupérer un maximum de matériel pour tout recommencer à zéro. Que se soit dans l’aménagement de la pièce, et le réseau en tant que tel. Car après toutes ces années à ne rien voir circuler correctement, je me décourage un peu….
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptyLun 24 Juil 2023 - 0:40

Peux-tu nous faire un petit schéma du branchement réel de ce croisement (en relevant les interconnexions de visu sur le réseau...)
Revenir en haut Aller en bas
adjane




Nombre de messages : 55
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Gimeaux
Date d'inscription : 24/05/2020

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2023 - 17:05

bonjour,

les voici:

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Img_8110
mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Img_8111


le transfert à amoindri la qualité désolé.

J'espère que c'est assez lisible.
Mais n'y a t'il pas un réglage d'adresse en plus à faire sur la carte LDT pour contrôler tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2023 - 21:07

adjane a écrit:

J'espère que c'est assez lisible.
Mais n'y a t'il pas un réglage d'adresse en plus à faire sur la carte LDT pour contrôler tout ça?

Ce n'est pas une photo qui nous éclaire vraiment, j'aurais préféré un dessin schématique relevé in situ... Very Happy
Je ne comprend pas trop ton branchement, il ne faut pas que tu aies 2 fils sur la même portion de rail...
Il faut 2 fils ayant chacun une polarité sur les inverseurs du relais (R1,T1 et R2,T2) mais il ne doit en ressortir qu'un seul par inverseur (C1 ou C2) pour alimenter chacun des coeurs, tantôt avec une polarité, tantôt avec l'autre...
Ci-dessous, schéma de branchement avec sortie de détection

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Polari25

Je ne sais pas ce que tu entends par "réglage d'adresse", mais si réglage il y a, ce ne sera pas sur le décodeur LDT auquel tu as du affecter une adresse de base à la sortie 1, les autres sorties prenant automatiquement les adresses suivantes.
En fait, c'est dans les "propriétés" du croisement, onglet "Connexion" dans TrainController qu'il y a éventuellement des modification à faire.
Auparavant, il faut trouver les bonnes commutations avec la manette de la centrale, et reproduire ces combinaisons dans la "Configuration du décodeur" afin que les polarités soient en accord avec les circulations.
Revenir en haut Aller en bas
adjane




Nombre de messages : 55
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Gimeaux
Date d'inscription : 24/05/2020

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2023 - 22:16

C’est pourtant bien le schéma que j’ai essayé de suivre. Je pense que ce sont les 4 tiges métallique du dessous de l’aiguille qui m’ont induit en erreur quelque part sur le branchement. Mais où …

Si je parlais d’un réglage particulier sur la carte LDt, c’est que par exemple le relais bi-Stable est relié au deuxième point de branchement. Ce qui signifie que pour mon paramètrage il est branché sur l’adresse 10. Or dans train controller je n’ai jamais pu trouver la fenêtre qui me permettait de régler cette adresse. J’ai certainement dû me planter dans le choix de l’aiguillage sur le tco numérique.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2023 - 0:32

adjane a écrit:
C’est pourtant bien le schéma que j’ai essayé de suivre. Je pense que ce sont les 4 tiges métallique du dessous de l’aiguille qui m’ont induit en erreur quelque part sur le branchement. Mais où …

En aucune façon tu ne dois raccorder le relais aux voies extérieures... seulement au cœur comme sur le schéma...

adjane a écrit:

Si je parlais d’un réglage particulier sur la carte LDt, c’est que par exemple le relais bi-Stable est relié au deuxième point de branchement. Ce qui signifie que pour mon paramètrage il est branché sur l’adresse 10. Or dans train controller je n’ai jamais pu trouver la fenêtre qui me permettait de régler cette adresse. J’ai certainement dû me planter dans le choix de l’aiguillage sur le tco numérique.

Voici où tu dois dans TC sélectionner le croisement polarisé (tout en haut à droite du bandeau du TCO) et où tu dois paramétrer les sorties du décodeur (onglet "Connexion" des propriétés du croisement)...

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Croise10

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Config15

En fait de paramétrage, il s'agit simplement de la possibilité d'inverser la commutation puisqu'il n'y a que 2 contacts...
Revenir en haut Aller en bas
adjane




Nombre de messages : 55
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Gimeaux
Date d'inscription : 24/05/2020

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2023 - 23:13

je comprends pourquoi je n'ai pas eu accès au paramètres de réglages. je ne l'ai tout simplement pas dans mes choix:


mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Img_8210

Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 0:00

Bonjour,
adjane a écrit:
je comprends pourquoi je n'ai pas eu accès au paramètres de réglages. je ne l'ai tout simplement pas dans mes choix:
Probablement uniquement disponible avec la version Gold... mais ceci peut être palier avec un signaleur couplé à un aiguillage ou un itinéraire.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 12:55

adjane a écrit:
je comprends pourquoi je n'ai pas eu accès au paramètres de réglages. je ne l'ai tout simplement pas dans mes choix:

Alors, tu places un bouton "Inverseur" à côté du croisement et tu paramètres l'onglet "Connexion" de cet inverseur comme s'il s'agissait d'un croisement polarisé (il représentera le relais...).
Il faudra, par contre, programmer les commutations en fonction des itinéraires actifs : dans l'onglet "opérations" des itinéraires tu places la position adéquate de l'inverseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation    mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon réseau moderne: de la longue réflexion à sa réalisation
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» realisation d'un portillon d'entre pour reseau tour de piece
» Petite réflexion personnelle
» Un projet qui demande réflexion
» Réflexion du Doc lors essai imbrication
» un grand train pour TITRAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: