| Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV | |
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+11Capitole ptitrain54 Bernard Skull1 DeepPurple Christophe Geo69 DiCoS69 coquelicot94 claude1 Pellew69 15 participants |
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Auteur | Message |
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Pellew69
Nombre de messages : 68 Localisation : Lyon Emploi : Commercial Loisirs : Modélisme Ferroviaire Naval / TrainZ Date d'inscription : 02/01/2019
| Sujet: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Jeu 3 Jan 2019 - 12:40 | |
| Bonjour,
Comme signalé dans ma présentation, je vous présente mon projet de réseau qui est intitulé « La compagnie de l’Est ».
Le cahier des charges pour ce projet sera celui-ci dans les grandes lignes. Il sera composé de module style étagère de 800x600x150mm et 800x800x150mm autour d’une pièce en L.
Certain module seront fixe qui sont déjà en cours de pose et d’autre mobile car seront retiré lorsque le réseau n’est pas utilisé. Une gare & voie souterraine sera prévue dans les modules. Le réseau sera autour d’une pièce de 2.2m x 2.60m avec un module fixe complémentaire pour le dépôt de 1.4m x 0.60m perpendiculaire à celui-ci sur la longueur 2.60m.
De plus, comme dans le réseau de Luzy, j’avais prévu de faire un 2e réseau dessous via une rampe Héliocoïdale ou avec une descente en pente autour de la pièce car j’ai peur de le pas avoir la place pour la rampe Héliocoïdale.
Epoque prévu III/IV. Mixte vapeur, diesel et quelque électrique… comme son nom l’indique sur le thème de l’est de la Région Ardennaise.
Le dépôt sera approchant à celui de Mohon et sa rotonde avec ces ateliers permettant la lever des BB12000/14000. La Gare secondaire type de Mohon aussi. Quelques embranchements type usine & fonderie ou/et Carrières.
Pour le 2e réseau inférieur, j’envisageais de refaire la ligne voie unique Vrigne-meuse à Vivier au Court qui desservait une gare terminus et quels train de marchandise pour les fonderies qui avait des embranchements sur celle-ci.
Pour la voie : Peco HO – code 100 avec la ROCO multimauss 10810/10764 pour commencer avec une évolution dans un futur vers Z21. (est-ce que cela sera suffisant pour TrainController).
Je pensais partir sur Traincontroller Bronze mais après avoir parcourue le forum, je m’aperçois qui je vais devoir partir sur le Silver… (était-il possible d'évoluer par la suite sur la Gold avec une mise à jour ?)
Pour le parc existant : il est composé de :
Picasso mistral Digi, 63000 Roco, Y 7400 LS Model, BB12000 bleue Digi. Trix, vapeur 140C314 Liliput a digitalisé, 230G314 Roco a digitalisé et à rénover. Vapeur 130 Est Roco digi.
Voitures Ocem, Romilly, et divers wagons III à V.
Les convois maxi seront composé de 4 voitures Ocem/UIC + loco 230 G soit environs 1.3m.
D’où mes premières question: - Qu’elle longueur devrait être mes cantons… - Quel type d’interface ou de central prendre… la Z21 est-elle suffisante avec Traincontroller ?
Des que mes plans seront fini je vous les mettrais. a bientôt Patrick |
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claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Jeu 3 Jan 2019 - 14:25 | |
| Bonjour, La Z21 (noire) est un très bon choix. Pas de problème pour évoluer vers la Gold de TC. Claude |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Jeu 3 Jan 2019 - 14:29 | |
| - Pellew69 a écrit:
Je pensais partir sur Traincontroller Bronze mais après avoir parcourue le forum, je m’aperçois qui je vais devoir partir sur le Silver… (était-il possible d'évoluer par la suite sur la Gold avec une mise à jour ?) - Qu’elle longueur devrait être mes cantons… - Quel type d’interface ou de central prendre… la Z21 est-elle suffisante avec Traincontroller ?
Bonjour, oublier la bronze c'est bien, oui il est possible de passer de la Silver à la Gold avec au final un petit surcout par rapport à l'achat direct Gold. - L'idéal c'est d'avoir des longueurs de cantons qui permettent de contenir la longueur de tes rames, mais parfois il faut faire de concessions. - La Z21 utilisée par certains "Tcistes" semble donner satisfaction... A+ |
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Pellew69
Nombre de messages : 68 Localisation : Lyon Emploi : Commercial Loisirs : Modélisme Ferroviaire Naval / TrainZ Date d'inscription : 02/01/2019
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Jeu 3 Jan 2019 - 14:47 | |
| Merci pour vos réponses.
- Quels autres solutions puis-je avoir en attendant d'acheté un Z21 Noir/Blanche ?
Certains parle de carte interface. quels type et comment on les branches ? J'ai lu que certain mettait une interface HSI88 USB.
Vous trouverez surement mes questions basic, mais je suis nul dans ce domaine d'où ma présence sur se forum.
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Jeu 3 Jan 2019 - 15:47 | |
| Tu confonds interface et rétro signalisation, jette un coup d’œil sur ce post en particulier la réponse de Jean... ICIA+ |
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claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Jeu 3 Jan 2019 - 16:01 | |
| La 10764 Roco ne permet la rétro signalisation contrairement à la Z21. Cette rétro signalisation est indispensable pour utiliser TC. La rétro signalisation permet de détecter les trains sur les cantons. Claude |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Jeu 3 Jan 2019 - 16:39 | |
| La Multimaus 10764 peut éventuellement faire l'affaire si tu trouves un boitier 10785 Rocmotion (qui n'est plus commercialisé) ou un boitier Rosoft, voir ce lien: ROSOFTA+ |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Jeu 3 Jan 2019 - 17:15 | |
| - Pellew69 a écrit:
D’où mes premières question: - Qu’elle longueur devrait être mes cantons… - Quel type d’interface ou de central prendre… la Z21 est-elle suffisante avec Traincontroller ? a bientôt Patrick Une première remarque : Ne soit pas trop gourmand... sur un réseau de la taille envisagée, n'essaie pas de mettre toutes tes "envies", tu risques d'être déçu... Commence par essayer de positionner sur un plan à l'échelle du HO (par exemple en utilisant le logiciel AnyRail) tout ce que tu veux mettre sur ton réseau... tu vas vite t'apercevoir qu'il faut "dégraisser"... ne t'y trompe pas, le réseau Luzy de Renaud est un grand réseau. Compte tenu des dimensions, tu devrais plutôt envisager une gare moyenne avec une simple annexe traction, ou alors, passer en échelle N. Pour la voie, tu peux sans crainte utiliser du code 83, ou même du code 75, au moins pour la partie visible. La bonne longueur des cantons (en pleine voie et sur les quais) est légèrement supérieure à la longueur du plus grand train appelé à circuler sur les voies concernées. Mais il peut exister des cantons plus courts dans certains cas. Concernant la commande, vu que tu possèdes déjà une multimause Roco, tu as intérêt à évoluer vers une Z21 (noire) qui es supportée par TrainController, possède une interface PC et un bus de rétrosignalisation de qualité dont les modules se trouvent chez plusieurs fabricants (LDT, Digikeijs, ...) à un prix plus intéressant que Roco. Ta multimause pourra alors te servir de "manette" et tu auras une centrale moderne. En ajoutant TC Silver dans un premier temps, ton équipement sera quasi complet (je dis dans un premier temps car on fini souvent par passer à la Gold). Comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, à toi de t'arranger avec ton budget et tes envies, mais, de mon avis, cette configuration serait rationnelle. |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Jeu 3 Jan 2019 - 17:31 | |
| Bonjour, - claude1 a écrit:
- ... La Z21 (noire) est un très bon choix...
Je sais que la Z21 donne satisfaction à plusieurs d'entre vous. Je sais aussi que certains utilisateurs rencontrent des problèmes avec les modules de gestion de court-circuit (boucle de retournement par exemple) ou la centrale détecte le CC avant le module ... Si besoin, il est toujours possible d'opter pour des modules qui préviennent les CC (pour une boucle de retournement ou un "os de chien". Moins facile pour d'autres cas) au lieu de les "traiter" ... Perso, le test que j'avais fait avec une z21 n'a pas été concluant (détections de court-circuit "fantômes") ... - Pellew69 a écrit:
- ... Certains parle de carte interface. quels type et comment on les branches ?
J'ai lu que certain mettait une interface HSI88 USB... Deux choses : - Pour que la centrale communique avec le PC (et donc TC), il faut une interface de communication qui est soit séparée de la centrale, soit intégré (cas de la Z21) ... - Pour que TC sache en permanence ou se trouve les trains, il est impératifs d'avoir un système de rétro-signalisation qui remonte les information du réseau à TC (le système le plus efficace étant un système de rétro-signalisation par consommation de courant). Donc le choix d'un système de "Rétro" performant est important. Il en existe trois types principaux : S88 (le plus répandu avec quelques contraintes de mise en oeuvre), Loconet (performant mais pas très répandu) et RS (performant et simple mais quasi propriétaire Lenz). Dans le cas d'un système S88, la remontée d'infos peut se faire via une centrale qui supporte ce mode ou un module à part (HSI88 de LDT par exemple) qui est raccordé directement au PC (si la centrale ne supporte pas ou mal le S88 ou si on veut dissocier les fonctions) ... A+ Georges |
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claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Jeu 3 Jan 2019 - 21:10 | |
| Effectivement si l'on dispose d'un 10785 il est possible de le raccorder au 10764, c'est avec cet assemblage que j'ai débuté avec Rocomotion, sous produit de TC genre version bronze. Il y en a sur EBay à des prix impensables! Il existe bien des produits cités plus haut mais tout est en allemand et dans ce cas mieux vaut parler cette langue. A l'heure actuelle choisir une centrale communiquant via Ethernet me semble préférable car les ratés de communication avec l'ordi son inexistant, contrairement à l'USB. Expérience avec Multicentrale (USB) et Z21 (Ethernet).
Claude |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Ven 4 Jan 2019 - 2:20 | |
| - claude1 a écrit:
A l'heure actuelle choisir une centrale communiquant via Ethernet me semble préférable car les ratés de communication avec l'ordi son inexistant, contrairement à l'USB. Expérience avec Multicentrale (USB) et Z21 (Ethernet). Claude Il n'est cependant pas certain que ce soit le système USB qui est en cause, mais plus surement les dispositifs de communication de certains produits... En effet, avez-vous déjà eu des problèmes de transmission d'informations avec des clés USB ou autres claviers, souris, disques durs externes ou clés WiFi...?! Il y a quand même une multitude de périphériques qui se connectent en USB sans problème... |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Ven 4 Jan 2019 - 10:23 | |
| - Geo69 a écrit:
- Donc le choix d'un système de "Rétro" performant est important. Il en existe trois types principaux : S88 (le plus répandu avec quelques contraintes de mise en oeuvre), Loconet (performant mais pas très répandu) et RS (performant et simple mais quasi propriétaire Lenz).
Le RS8 n'est pas exclusif de Lenz. LDT fabrique des modules RS8, et la centrale Digikeijs remonte le S88 comme le RS8. Je ne connais que ces deux exemples. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Ven 4 Jan 2019 - 10:25 | |
| Je travaille en USB entre TC et ma centrale DR5000 Digikeijs. Pas de problème à condition de paramétrer convenablement les délais de détection et de commande des aiguilles.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Ven 4 Jan 2019 - 10:55 | |
| Bonjour, - Christophe a écrit:
- ... Je ne connais que ces deux exemples.
C'est pour cela que j'avais écrit que le bus RS était "quasi propriétaire Lenz" ... Pour moi, si c'était à refaire, je choisirais à nouveau le bus RS de Lenz. Côté centrale, la Digikeijs n'étant pas supporté officiellement par TC, je repartirai avec la LZV100 (voir 200 !... ) de Lenz (qui permet notamment de tester le bon fonctionnement des modules de rétro sans avoir besoin de TC). Après, chacun fait en fonction des infos qu'il a glané, de ses compétences, du support attendu, de son budget ... et de son ressenti ... A+ Georges |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Ven 4 Jan 2019 - 21:29 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonjour,
- Christophe a écrit:
- ... Je ne connais que ces deux exemples.
C'est pour cela que j'avais écrit que le bus RS était "quasi propriétaire Lenz" ... Pour moi, si c'était à refaire, je choisirais à nouveau le bus RS de Lenz. Côté centrale, la Digikeijs n'étant pas supporté officiellement par TC, je repartirai avec la LZV100 (voir 200 !... ) de Lenz (qui permet notamment de tester le bon fonctionnement des modules de rétro sans avoir besoin de TC). Après, chacun fait en fonction des infos qu'il a glané, de ses compétences, du support attendu, de son budget ... et de son ressenti ...
A+ Georges Oui Georges, ce n'était pas une critique, ou une contestation, juste une remarque sur le sujet. Pour utiliser comme toi, la même centrale Lenz avec HSI pour le IIm et le RS8 pour le H0m, je ne constate pas de différence, même si les deux implantations ne sont pas comparables. Et si je devais changer... ben je ne changerai rien ! Pour le H0. Pour le IIm... il manque une commande manuelle sans fil chez Lenz ... +SamrtHand n'est pas pratique sur smartphone, ça manque de touches ! Et si je devais changer ce serait pour une MX10 de Zimo... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Pellew69
Nombre de messages : 68 Localisation : Lyon Emploi : Commercial Loisirs : Modélisme Ferroviaire Naval / TrainZ Date d'inscription : 02/01/2019
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Ven 4 Jan 2019 - 22:32 | |
| Merci a vous pour vos explications. Après réflexion, je pense finalement partie sur Z21 Noir et TrainController Silver. Comme je ne retrouvais pas ma License de Raily 4, je pris AnyRail comme proposé par DiCoS69 pour mettre au propre mes plans fait a la main… Ce que donne cela: Parti visible: Parti Caché: Voici pour l'embauche des voies qui demandera d'être peaufiné car j'ai du mal avec le logiciel concernant les voie souples. Reste a l'adapté dans TrainController. |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Ven 4 Jan 2019 - 22:33 | |
| Bonsoir, - Christophe a écrit:
- ... il manque une commande manuelle sans fil chez Lenz ...
Des adaptateurs "sans fil" pour les commandes existantes sont dans le tuyau ... Reste à espérer que le tuyau n'est pas le même que celui de la LZV200 !... A+ Georges |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Sam 5 Jan 2019 - 1:20 | |
| - Pellew69 a écrit:
Voici pour l’ébauche des voies qui demandera d'être peaufinée car j'ai du mal avec le logiciel concernant les voie souples. Reste a l'adapté dans TrainController. Très bien, avec ça, on voit déjà mieux ce que tu as en tête... Il n'y aura pas de problème à mettre tout ça dans un TCO de TrainController qui doit seulement être un schéma représentatif du réseau... pas un plan... Remarques : - Tu dois pouvoir allonger les voies du faisceau de garage placé devant le dépôt, en déplaçant les aiguilles vers le haut. - En partie cachée, essaie de mettre un maximum de voies de stockage... il y a de la place... cela te sera utile avec la commande informatisée (possibilité de lancer plus de trajets et de varier les circulations). - N'hésite pas à passer du temps sur ton plan... un dessin précis facilite la construction. - Attention, les zones rouges dans la boucle indiquent des emplacements où le rayon est inférieur au rayon minimum requis. Anyrail demande juste un peu d'habitude, prend le temps d'apprendre à le manipuler. |
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Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Sam 5 Jan 2019 - 13:33 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- N'hésite pas à passer du temps sur ton plan... un dessin précis facilite la construction. - Attention, les zones rouges dans la boucle indiquent des emplacements où le rayon est inférieur au rayon minimum requis.
Anyrail demande juste un peu d'habitude, prend le temps d'apprendre à le manipuler. Bonjour, Sous AnyRail tu peux paramétrer différents onglets, comme l'image ci-dessous, pour donner suite aux propos d'Elie. |
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Pellew69
Nombre de messages : 68 Localisation : Lyon Emploi : Commercial Loisirs : Modélisme Ferroviaire Naval / TrainZ Date d'inscription : 02/01/2019
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Sam 5 Jan 2019 - 15:04 | |
| 2e jet pour mon réseau: - Module fixe Brun & Module mobile jaune. - Rajout d'une zone de Stockage des wagons sous le Dépôt. - Amélioration de la gare fantôme et de la boucle de retournement. Partie visiblePartie CachéJe vais commencer a transposé cela dans TrainController et voir pour référencer tous cela |
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Pellew69
Nombre de messages : 68 Localisation : Lyon Emploi : Commercial Loisirs : Modélisme Ferroviaire Naval / TrainZ Date d'inscription : 02/01/2019
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Sam 5 Jan 2019 - 18:36 | |
| Voici la transposition dans Train Controller qui est peut être un peu trop lourd a digérer J'ai essayé de le faire le plus clair possible… |
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Pellew69
Nombre de messages : 68 Localisation : Lyon Emploi : Commercial Loisirs : Modélisme Ferroviaire Naval / TrainZ Date d'inscription : 02/01/2019
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Sam 5 Jan 2019 - 19:05 | |
| Cette Version est peut être plus lisible: |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Sam 5 Jan 2019 - 19:14 | |
| Et bien dis donc, ça avance...! Suggestion : Tu pourrais verticaliser le dépôt et, par contre, passer le canton "Voie principale Gch" à l'horizontale. Compression en hauteur et expansion en largeur... Cela te permettrait d'allonger les cantons de gare (de surface et cachée), d'être plus au format d'écran et de loger le pont tournant dans la hauteur vide de droite. J'arrive trop tard...! |
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Pellew69
Nombre de messages : 68 Localisation : Lyon Emploi : Commercial Loisirs : Modélisme Ferroviaire Naval / TrainZ Date d'inscription : 02/01/2019
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Sam 5 Jan 2019 - 20:35 | |
| Voila, tenant compte de dernier remarque de DiCos69, je pense avoir optimisé au mieux Par contre, pour la Rotonde je ne sais pas comment la représenter donc j'ai mis juste le canton d'entré/sorti. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV Dim 6 Jan 2019 - 1:14 | |
| Le canton "Embranchement dépôt" peut être mis à l'horizontale... ceci va remonter les voies "Dépôt"... et les cantons "Voie principale Drt A et B" être mis en verticale... ce qui libère de l'espace à droite. Pour la rotonde, tu vas dans l'onglet "Accessoires" du menu principal, et dans les accessoires tu vas trouver le symbole de "Plaque tournante"... tu le sélectionnes, puis tu le positionnes et tu l'étires pour qu'il fasse 11 carreaux de côté. Ensuite tu devras aller dans ses "Propriétés" (double clic sur le symbole), onglet "Voies" pour paramétrer le le symbole, puis le schéma de plaque (forme carrée) sur lequel tu pourras raccorder les voies de rotonde. VOIR ICIBon avancement. NB : si tu penses mettre une signalisation, il vaut mieux laisser un espace latéral entre les cantons mitoyens afin de pouvoir facilement positionner les symboles de signaux... |
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| Sujet: Re: Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV | |
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| Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV | |
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