Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Feux fin de convoi

+6
JL28
claude1
AL1
DiCoS69
Pierre77780
blandre33
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jc59

Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin

Feux fin de convoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feux fin de convoi   Feux fin de convoi - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 8:16

Bonjour,

JL28 a écrit:
Elie, il n'y a rien derrière le CDF.

Les supercondensateurs utilisés sont donc d'une remarquable qualité pour supporter des tensions trois fois supérieures à leur valeur nominale.
Restons prudent, ce n'est pas forcément le cas pour tous les modèles du marché Smile

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

MessageSujet: Re: Feux fin de convoi   Feux fin de convoi - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2021 - 11:04

ça me fait penser que j'avais acheté il y a ....longtemps ces platines CDF qui sont encore dans mon stock
Je ne me souviens pas les avoir payé ce prix ?

va falloir que je les rapporte (de la campagne) pour les installer dans mes wagons et fourgons, bon beinh si il m'en manque je sais vers quelle solution m'orienter, merci pour le lien JL Wink
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: Feux fin de convoi   Feux fin de convoi - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2021 - 13:30

JL28 a écrit:
Elie, plus besoin de lunettes, la cataracte est partie.

Pour la facilité et le prix, moins de 2 euro, avec le choix de 2 à 30 mA
https://modellbau-schoenwitz.de/de/elektronikbauteile/konstantstromqellen/30ma-mini-miniatur-konstantstromquelle-leds-ksq2

Je ne connaissais pas au début de ma construction. A voir.

oui mais Attention c'est fourni sans condensateur ni led
Papybricolo

Papybricolo

MessageSujet: Re: Feux fin de convoi   Feux fin de convoi - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2021 - 13:43

dudule a écrit:

oui mais Attention  c'est fourni sans condensateur ni led

En fait platine résistances 1,86€ +condo 0,21€ = 2,07€ (les leds ne sont jamais fournies (même chez CDF)

(ce ne sont pas des "super condo")

Par contre il faut en commander 4 soit : 7,44€ + (0,21x4) = 8,28€ et pour la livraison message suivant :

Il n’y a pas de méthode d’expédition disponible pour votre commande. Veuillez nous contacter directement pour traiter cette commande.

Et comme je ne connais ni la langue de Goethe, ni celle de W. Shakespeare là ça se gâte Embarassed
dudule

dudule

Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: Feux fin de convoi   Feux fin de convoi - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2021 - 16:39

je sais c'est pas bien mais autant commander tous les composants nécessaires chez nos pas amis chinois tu les as au kilo et pour rien Embarassed
JL28

JL28

Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage

MessageSujet: Re: Feux fin de convoi   Feux fin de convoi - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2021 - 18:25

Jean Claude je t'ai envoyé un mail.
http://www.lereseaudejl28.fr/
Papybricolo

Papybricolo

MessageSujet: Re: Feux fin de convoi   Feux fin de convoi - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2021 - 18:47

Merci Jean-Luc Wink
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Feux fin de convoi   Feux fin de convoi - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2021 - 20:57

dudule a écrit:
je sais c'est pas bien mais autant commander tous les composants nécessaires chez nos pas amis chinois tu les as au kilo et pour rien    Embarassed

Je serais toi je me me méfierais... Depuis l'été dernier les colis chinois entrant dans l'UE sont soumis à des taxes de douane, soit payés au fournisseur au moment de l'achat, soit forfaitisés... et c'est genre 18€ l'envoi. Forcément ça refroidit ! Shocked

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
dudule

dudule

MessageSujet: Re: Feux fin de convoi   Feux fin de convoi - Page 3 EmptySam 18 Déc 2021 - 18:06

ben pour le moment je suis toujours passé au travers pas mal d'outillage pour mon tour et quelques autres produits .
les mêmes que ceux vendus en France (puisque ceux ci viennent du même endroit) mais souvent au quart du prix rendu chez moi .
l'idéal c'est de ne faire que des petites commandes, la seule fois (il y à trois ans) que j'ai payé des frais de douane c’était pour un moteur 35KG ça passe difficilement inaperçu Very Happy mais j'ai quand même était gagnant de 52 €
acheté européen c'est bien acheté Français c'est mieux mais si ça viens de chine je n'ai aucuns scrupules  à commander en direct
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feux fin de convoi   Feux fin de convoi - Page 3 Empty

Feux fin de convoi
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3