Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pb suite surcharge CS3, paramétrage numérique, CS3 ou CS2

Aller en bas 
+4
Christophe
DiCoS69
Jean_01
Orient Express
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Pb suite surcharge CS3, paramétrage numérique, CS3 ou CS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pb suite surcharge CS3, paramétrage numérique, CS3 ou CS2   Pb suite surcharge CS3, paramétrage numérique, CS3 ou CS2 - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 15:30

Bonjour

J'ai mis en oeuvre les descriptions de trains en tenant compte de la longueur, des trajets plus courts, des signaleurs avec déclenchement en fonction de la présence de certains trains dans les cantons de départ grâce aux groupes COMBI et au fait que le canton d'arrivée soit libre : Tout marche bien. Merci beaucoup ! Very Happy
J'ai une question sur le groupe COMBI : J'utilise la condition canton courant et non canton réservé.
Pour que ça marche j'ai aussi dû ajouter la condition itinéraire vers le canton de départ inactif.
En faisant ça le train arrive dans le canton de départ et juste après son arrêt la condition du groupe COMBI est activée et le signaleur fait démarrer le train pour le trajet suivant (si les autres conditions du signaleur sont réunies). La règle le train peut rester dans le canton de départ est activée sur tous les trajets.

Cette méthode ne marche pas dans le cas suivant : Le trajet 2 est juste après le trajet 1. Ils sont tous deux déclenchés par des signaleurs et des groupes COMBI.
Presque tous les trains doivent faire une pause à la fin du trajet 1 ==> ça marche bien
Un train plus long que les autres ne doit pas s'arrêter à la fin du trajet 1 et enclencher directement sur le trajet 2 ==> Je n'ai pas réussi à le faire simplement : Comment faire ?

J'ai réussi en faisant un très long trajet 3 correspondant aux trajets 1 et 2. ça marche mais le problème est que la libération des cantons se fait tard et que ça ralentit la circulation de l'ensemble.
Si je ne garde que les trajets 1 et 2, comment faire pour que pour certains trains le trajet 2 démarre sans que le train freine ou s'arrête en fin de trajet 1 ?
Merci pour vos conseils
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Pb suite surcharge CS3, paramétrage numérique, CS3 ou CS2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pb suite surcharge CS3, paramétrage numérique, CS3 ou CS2   Pb suite surcharge CS3, paramétrage numérique, CS3 ou CS2 - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 13:05

Bonjour Jean, Elie, Dicos69, Philptech
J’espère ne pas avoir été trop direct dans ma dernière question. Tout d’abord un immense merci pour vos conseils qui m’ont permis de commencer à entrer dans les entrailles de RRTC. J’ai recommencé à programmer presqu’en Basic avec les signaleurs et les conditions et ainsi rajeuni de nombreuses années 🙂. Je n’ai pas bien compris comment déclencher un trajet avec un train appartenant à une description donnée lorsqu’il arrive dans un canton et qu’il termine un trajet précédent dans ce même canton alors qu’il n’est pas encore arrêté. Pour le moment j’arrive à utiliser les groupes COMBI pour les trains une fois arrivés et arrêtés dans un canton (ce qui permet déjà beaucoup de choses 🙂).
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Pb suite surcharge CS3, paramétrage numérique, CS3 ou CS2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Problème de connexion au système numérique
» Je reviens au numérique
» Supplément Commande Numérique de LR
» Création réseau numérique
» Convertion au numérique et RRTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: