Bonjour
J'ai mis en oeuvre les descriptions de trains en tenant compte de la longueur, des trajets plus courts, des signaleurs avec déclenchement en fonction de la présence de certains trains dans les cantons de départ grâce aux groupes COMBI et au fait que le canton d'arrivée soit libre : Tout marche bien. Merci beaucoup !
J'ai une question sur le groupe COMBI : J'utilise la condition canton courant et non canton réservé.
Pour que ça marche j'ai aussi dû ajouter la condition itinéraire vers le canton de départ inactif.
En faisant ça le train arrive dans le canton de départ et juste après son arrêt la condition du groupe COMBI est activée et le signaleur fait démarrer le train pour le trajet suivant (si les autres conditions du signaleur sont réunies). La règle le train peut rester dans le canton de départ est activée sur tous les trajets.
Cette méthode ne marche pas dans le cas suivant : Le trajet 2 est juste après le trajet 1. Ils sont tous deux déclenchés par des signaleurs et des groupes COMBI.
Presque tous les trains doivent faire une pause à la fin du trajet 1 ==> ça marche bien
Un train plus long que les autres ne doit pas s'arrêter à la fin du trajet 1 et enclencher directement sur le trajet 2 ==> Je n'ai pas réussi à le faire simplement : Comment faire ?
J'ai réussi en faisant un très long trajet 3 correspondant aux trajets 1 et 2. ça marche mais le problème est que la libération des cantons se fait tard et que ça ralentit la circulation de l'ensemble.
Si je ne garde que les trajets 1 et 2, comment faire pour que pour certains trains le trajet 2 démarre sans que le train freine ou s'arrête en fin de trajet 1 ?
Merci pour vos conseils
Bon WE