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 Canton avec un seul contact

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Christophe
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Renaud
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Capitole
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Capitole


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MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:55

Bonjour.

Christian, je partage tout à fait l'opinion de Christophe sur ton ami, il est clair que ce dernier ne sait pas utiliser les ressources de RRTC, j'utilise 1 seul contact par canton et cela marche parfaitement, mais encore faut-il faire des profils de vitesses parfaits.

Pour ton problème, les collègues t'ont proposé de refaire le profil à nouveau, sage décision, j'avais une 66000 Piko qui me posait le même problème, j'avais été obligé de lui rajouter un peu d'inertie au décodeur pour avoir un comportement correct; après remise à zéro du décodeur, démontage et graissage, huilage complet de la machine, nouveau profil, et tout est rentré dans l'ordre.
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RAILO5

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MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:55

Bonjour et merci Patrick, Christophe et Marc Very Happy ,

Il y a longtemps que je suis convaincu de la justesse de ces propos ! cheers

Mais je n'ai toujours pas la réponse à la question que je me posais quant à savoir comment TC calcule une distance pour les marqueurs virtuels. Quels sont les paramètres pris en compte ? Les connaître permettrait de mieux compendre les erreurs que l'on peut faire !
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Christophe

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MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:20

RAILO5 a écrit:
Quels sont les paramètres pris en compte ?

La précision du profil de vitesse, le bon réglage des valeurs des CV de tes décodeurs, la précision des mesures des distances de tes différents points de contacts. Réels sur tes rails ! Car si TC calcule dans le virtuel, les informations que tu lui fournis sont bien tirées de la réalité de ton réseau.
Quand tu auras fait ce travail de base, tu auras acquis la compréhension suffisante du système, et tu pourras t'amuser à faire varier des paramètres qui te permettrons de t'amuser à ajuster des précisions d'arrêt, des courbes d'accélération ou de freinage...
Si non TC fait avec ce qu'il a... et si les données sont pourries... le calcul l'est aussi !
Après sur la méthode de calcul on s'en fout un peu... d'ailleurs je suppose que c'est la clé de la réussite de l'éditeur de TC... Et je me dis que ce calcul doit faire l'objet de brevets bien verrouillés ! Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


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licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
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petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:50

Je n'ai pas non plus la réponse à ta question.
Mais si après avoir refait un profil de vitesse, le problème demeure, peut être faire un essai avec un autre décodeur, il arrive parfois qu'un certain type de décodeur ne s'accorde pas du tout avec une machine.
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:45

RAILO5 a écrit:
Bonjour et merci Patrick, Christophe et Marc Very Happy ,

Il y a longtemps que je suis convaincu de la justesse de ces propos ! cheers

Mais je n'ai toujours pas la réponse à la question que je me posais quant à savoir comment TC calcule une distance pour les marqueurs virtuels. Quels sont les paramètres pris en compte ? Les connaître permettrait de mieux compendre les erreurs que l'on peut faire !
La réponse à ta question est très simple.
TC calcule la distance en fonction de la vitesse et du temps.
La vitesse prise en compte pour le calcul, est celle indiquée au tableau de bord de la loco.
En fonction de cela, il estime le temps nécessaire pour parcourir la distance indiquée en tenant éventuellement compte des inerties.
Si la vitesse indiquée au tachymètre est 60 km/h, il faudra un temps t pour parcourir une distance L. (calcul mis à jour au fur et à mesure du ralentissement)
Si la loco au lieu de rouler à 60 roule en réalité à 56, le temps de parcours calculé sera faux et la machine s'arrêtera avant le point de contact virtuel.
D'où la nécessité de revoir le profil qui doit être faux quelque part. Very Happy
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RAILO5

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MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:46

Bonjour Very Happy ,

J'ai refait le profil avancé, à toutes fins utiles (la loco fonctionnait nickel avec des contacts physiques).

Et le problème n'était pas là. La loco se comporte de façon anormale aux marqueurs virtuels lorsque je laisse les 5cm entre la distance d'arrêt et celle de freinage. Dès que "j'efface" ces quelques centimètres (qui donnent un arrêt plus réaliste avec mes autres locos), tout rentre dans l'ordre.
Pourquoi est une autre paire de manche !!!
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MessageSujet: Re: Canton avec un seul contact   Canton avec un seul contact - Page 2 Empty

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