- RAILO5 a écrit:
- Quels sont les paramètres pris en compte ?
La précision du profil de vitesse, le bon réglage des valeurs des CV de tes décodeurs, la précision des mesures des distances de tes différents points de contacts. Réels sur tes rails ! Car si TC calcule dans le virtuel, les informations que tu lui fournis sont bien tirées de la réalité de ton réseau.
Quand tu auras fait ce travail de base, tu auras acquis la compréhension suffisante du système, et tu pourras t'amuser à faire varier des paramètres qui te permettrons de t'amuser à ajuster des précisions d'arrêt, des courbes d'accélération ou de freinage...
Si non TC fait avec ce qu'il a... et si les données sont pourries... le calcul l'est aussi !
Après sur la méthode de calcul on s'en fout un peu... d'ailleurs je suppose que c'est la clé de la réussite de l'éditeur de TC... Et je me dis que ce calcul doit faire l'objet de brevets bien verrouillés !
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amicalement,
Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.