| Anomalie de trajet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Anomalie de trajet Jeu 10 Juin 2010 - 2:56 | |
| Bonjour à tous, J'ai un petit souci d'exécution que je ne parviens pas à règler, peut-être qu'un d'entre vous aura une idée. Voici déjà la photo au moment du problème : Vient de se terminer le trajet C8-->C5. Dans les actions "arrêt" du canton C5 j'ai un délai de 5s suivi du trajet C5-->C8 et comme conditions "indicateurs C2, C7 et C4 actifs". Comme vous pouvez le voir, le trajet C5-->C8 est bien démarré et le problème survient : La loco refoule de 30 cm environ en direction de C1, ralentie, et inverse son sens de marche sans raison apparente avec plus aucun contrôle de la part de TC. Si je n'interviens pas, elle percute le train arrêté sur C4. Qu'en pensez-vous ? Voici le TCO avec le repérage des cantons : J'ai fouillé un peu partout pour essayer de débusquer une action ou condition à la traîne, mais, rien. Si je lance le trajet en manuel avec le dispatcher, il se déroule normalement. La séquence en cours est nouvelle et je suis en train de la peaufiner. Merci pour l'assistance. A+ Elie |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Anomalie de trajet Jeu 10 Juin 2010 - 9:28 | |
| Bonjour Elie,
Sans avoir le fichier de réseau en mains, ça va être difficile de trouver.
Tu peux, peut être, vérifier deux ou trois choses:
- Est-ce que le phénomène se passe aussi en simulation?
- Que dit la fenêtre des messages détaillés?
- N'as tu pas une petite macro qui traine du genre Délai=x, inversion, V= y ?
- As-tu essayé de faire la manip autrement? Je veux dire, plutôt que de mettre tes actions et conditions à l'arrivée de C8 ---> C5, les mettre au départ de C5 ---> C8. Personnellement, je n'aime pas trop les actions à l'arrivée car elles retardent les libérations d'itinéraires et de cantons. Donc j'essayerais la manip suivante:
1) A l'arrivée de C8 ---> C5, je mettrais simplement le déclenchement du trajet C5 ---> C8. 2) Au départ de C5 ---> C8, je mettrais ma tempo de 5s et dans la condition de C5 ---> C8 je mettrais "indicateurs C2, C7 et C4 actifs"
Voilà quelques idées à la louche.
Mais tant que je n'aurais pas le fichier de réseau, il me sera diffcile d'investiguer un peu mieux. Donc, envoie moi le fichier de réseau
Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Anomalie de trajet Jeu 10 Juin 2010 - 16:58 | |
| - Jean_01 a écrit:
Voilà quelques idées à la louche. Jean Merci Jean pour ces indications. J'ai essayé ce que tu m'as proposé, mais sans résultat. Finalement, j'ai réglé le problème en glissant une inversion dans les "opérations" de C5, fin de C8--->C5, comme suit : Une question cependant : Je ne suis pas fervent de la simulation qui, je trouve, ne donne qu'un vague reflet du déroulement des mouvements, mais, j'ai voulu essayé et me suis retrouvé bloquer par les différentes conditions que j'ai mis en plusieurs endroits. Indications des messages "liste des opérations restreinte"....etc Faut-il ôter toutes les conditions pour utiliser "Simulator" ?? A+ Elie |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Anomalie de trajet Jeu 10 Juin 2010 - 17:14 | |
| Non, non, il n'y a rien à enlever dans les conditions pour utiliser le simulateur, mais si on veut que ça fonctionne comme sur le réseau, il faut que les conditions mises dans le trajet soient réalisées pour que le simulateur puisse fonctionner dans les conditions requises.
Si j'ai parlé d'essayer en mode simulation, c'est pour déterminer si ton problème est logicel ou matériel. Si, en mode simulation, la loco fait une inversion de marche inattendue, c'est que, quelque part, le logiciel lui en donne l'ordre, donc, il faut chercher de ce côté là. Et la liste des messages détaillés donne bien souvent la réponse.
Dans le cas contraire, le problème a de fortes chances de venir du matériel.
Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Anomalie de trajet Jeu 10 Juin 2010 - 17:34 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Non, non, il n'y a rien à enlever dans les conditions pour utiliser le simulateur, mais si on veut que ça fonctionne comme sur le réseau, il faut que les conditions mises dans le trajet soient réalisées pour que le simulateur puisse fonctionner dans les conditions requises.
Si j'ai parlé d'essayer en mode simulation, c'est pour déterminer si ton problème est logicel ou matériel. Si, en mode simulation, la loco fait une inversion de marche inattendue, c'est que, quelque part, le logiciel lui en donne l'ordre, donc, il faut chercher de ce côté là. Et la liste des messages détaillés donne bien souvent la réponse.
Dans le cas contraire, le problème a de fortes chances de venir du matériel.
Jean OK, il faut donc que j'active au préalable les cantons qui, selon les conditions, doivent être occupés au départ, ensuite, je suppose que TC fait le suivi des occupations. A+ Elie |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Anomalie de trajet Jeu 10 Juin 2010 - 21:14 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- OK, il faut donc que j'active au préalable les cantons qui, selon les conditions, doivent être occupés au départ, ensuite, je suppose que TC fait le suivi des occupations.
A+ Elie Ah ben oui ... Si les conditions du départ ne sont pas réunies, tu reçois le fameux message "liste des opérations restreinte", qui t'indique que certaines opérations ne peuvent pas être effectuées car elles sont "restreintes" à certaines conditions. Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Anomalie de trajet Ven 11 Juin 2010 - 2:34 | |
| Bien ! J'ai pu identifier le problème grâce à tes indications. En épluchant les messages détaillés, j'ai repéré une anomalie sur un marqueur d'arrêt de C5. Un délai de 10s suivi d'une inversion dans les "opérations" du marqueur qui n'avaient rien à faire ici. Erreur de ma part, ils auraient du être mis dans les "opérations" d'arrêt de C5 dans un autre trajet (C7-->C5) pour une autre loco. L'inversion que j'avais ajoutée comme dit plus haut, contrait le défaut... Tu dis que les délais dans les opérations d'arrêt retardent les libérations, oui, mais comme je fonctionne avec la "libération par occupation", ça n'a pas d'incidence. A+ Elie |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| |
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Anomalie de trajet Ven 11 Juin 2010 - 15:55 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Anomalie de trajet Ven 11 Juin 2010 - 16:29 | |
| Nous les patchs correctifs, on ne connait pas! Je ne citerais pas de nom dans le milieu de l'informatique! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anomalie de trajet | |
| |
|
| |
| Anomalie de trajet | |
|