| Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur | |
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+21ptitrain54 fhp2 Larist Erwan Leon de Senlis Christophe dudule claude1 Yann roque.sylvain Geo69 Joel Capitole bijave66 Bvaldo rico Jean_01 alainlep Bernard DiCoS69 coquelicot94 25 participants |
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Auteur | Message |
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fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Lun 6 Juil 2015 - 9:34 | |
| Bonjour Elie, Je profite de cette discussion sur les cv3 et 4 pour te demander pourquoi tu les fixes quasiment au maximum sur ton réseau? En effet sur ton fichier que tu m'as envoyé, j'ai remarqué que tu les fixais presque systématiquement à 500%... N'est-ce pas trop ? En particulier, l'arrêt est interminable... Bien à toi, Francois. |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Lun 6 Juil 2015 - 9:41 | |
| Bonjour.
Pour terminer ces échanges sur la façon de réaliser les profils de vitesse, je dois préciser que j'utilise des cantons du réseau, mon canton central mesure 3.04m, et je fais évoluer la distance des cantons début/fin entre 1.00m et 3.00m (voir plus) suivant le type de loco.
Chacun est libre de faire comme il veut, mais c'est en respectant cette façon de travailler, que mes profils et surtout les comportements me donnent satisfaction.
J'ai approfondi cette façon de faire, car à la création du réseau, n'ayant pas anticipé la signalisation, je n'ai pas assez découpé les zones d'aiguilles. Ne voulant pas charcuter ses zones terminées, j'ai fait avec. De ce fait j'éprouvais des difficultés à faire basculer les signaux au bon moment dans quelques cas (3 sur 12) Pour palier au problème, j'ai placé des indicateurs virtuels, c'est alors, que je me suis aperçu que de nombreuses locos, bien qu'ayant un bon profil de vitesse avec une excellente courbe, ne déclenchaient pas toutes les indicateurs à la même distance, parfois 15 à 20 cm d'écart, ce qui est énorme. C'est à ce moment là que j'en ai déduit que mes profils n'étaient pas au top. J'ai refait les plus problématiques de la façon expliquée, un tout est rentré dans l'ordre. |
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Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Lun 6 Juil 2015 - 18:06 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Larist a écrit:
Mais on peut modifier les CV 3 et 4 après le profil sans remettre celui-ci en cause. Ce n'est pas tout à fait vrai, et cela se vérifie dans le cas où un train est obligé de beaucoup ralentir ou de s'arrêter dans le canton précédent son canton de fin de trajet... quand le train va redémarrer, l'inertie va l'empêcher d'atteindre la vitesse affichée au tachymètre avant son entrée dans le canton de fin de trajet, du coup, le calcul réalisé par TC pour l'arrêt, sera faussé.... Exact. Quand je dis que cela ne remet pas en cause le profil, j'aurais du préciser que cela concerne la courbe de vitesse. Car bien entendu les inerties sont à régler ensuite, que ce soit la compensation de freinage et les autres. Et je souscris au fait que mettre une valeur différente de 0 dans les CV 3 et 4 entraîne inévitablement un décalage entre le calcul fait par TC et le réel. - DiCoS69 a écrit:
- Larist a écrit:
Ces CV n'ont aucun impact sur l'établissement du profil. Le profil c'est mesurer le temps mis pour parcourir la zone centrale à vitesse constante pour étalonner un cran de vitesse. Donc l'accélération avant et la décélération après n'ont aucun impact. Certes, encore faut-il être sûr que la machine parcours la portion de voie dédiée à la mesure dans de bonnes conditions... c'est à dire lancée à la vitesse correspondant au pas de mesure et celle-ci parfaitement stabilisée D'où l'intérêt de mettre CV 3 et 4 à 0. A+ Alain |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Lun 6 Juil 2015 - 18:57 | |
| - Larist a écrit:
- Et je souscris au fait que mettre une valeur différente de 0 dans les CV 3 et 4 entraîne inévitablement un décalage entre le calcul fait par TC et le réel.
Alain, si tu veux bien faire l'essai en suivant mes explications, tu verras que ça marche très bien avec des valeurs dans CV3 & 4 dès le départ du profil. Par contre il ne faudra pas les modifier après coup. Il est préférable de ne pas affirmer ce que l'on a pas testé. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Lun 6 Juil 2015 - 23:33 | |
| - fhp2 a écrit:
- Bonjour Elie,
Je profite de cette discussion sur les cv3 et 4 pour te demander pourquoi tu les fixes quasiment au maximum sur ton réseau? En effet sur ton fichier que tu m'as envoyé, j'ai remarqué que tu les fixais presque systématiquement à 500%... N'est-ce pas trop ? En particulier, l'arrêt est interminable... Bien à toi, Francois. Bonsoir François, Interminables... en simulation, mais pas en réel sur le réseau... Je suis adepte des démarrages hyper souples et arrêts en grande douceur, et, comme je renseigne les puissances et poids des composantes d'une rame, je suis souvent obligé de pousser loin les inerties... je mets aussi des doses assez fortes dans mes CVs 3 et 4 décodeur (40 et 20 ne sont pas rares). Comme je le disais plus haut, les inerties logicielles permettent de compenser (plus ou moins) ces inerties matérielles lors de variations de vitesse. Plus la puissance de la machine est élevée, plus, avec TC, elle arrache facilement son train au démarrage, ce qui ne m'arrange pas, d'où ces fortes valeurs. Certains préfèrent laisser les valeurs poids / puissance par défaut, mais, ça ne me convient pas... Dans le même objectif, j'essaie d'avoir des courbes de vitesse assez incurvées. Voila pourquoi... |
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Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Lun 6 Juil 2015 - 23:39 | |
| - Capitole a écrit:
- Alain, si tu veux bien faire l'essai en suivant mes explications, tu verras que ça marche très bien avec des valeurs dans CV3 & 4 dès le départ du profil. Par contre il ne faudra pas les modifier après coup.
Bonsoir Patrick, Je ne conteste pas que ça marche bien avec les CV déjà renseignés avant le profil. Mais je dis - que cela n'a aucun effet sur le profil (la courbe crans TC/vitesse) sauf la compensation de freinage (CV 4) - qu'on peut les ajuster ensuite comme on veut pour obtenir accélération et décélération à sa convenance. - les mettre à 0 permet de raccourcir les zones de dégagement et donc le délai pour l'établissement du profil complet J'ai fait ce test une seule fois bien involontairement. Une machine n'avait pas ses CV à 0, j'ai fait le profil avec puis m'en suis aperçu lors de la compensation de freinage délicate à faire. Remise à 0 recompensation et ensuite un fonctionnement nickel. Je pratique même une astuce qui montre que cela n'a aucun impact. Lors d'un profil et lors de la mesure pour les crans basses vitesses, si la loco dégage trop loin alors juste après l'inversion de sens je la déplace à la main au plus près de la zone centrale pourvu qu'elle atteigne sa vitesse de croisière avant d'y pénétrer. Ca gagne un peu de temps et les profils sont bons. Et des fois c'est le contraire, je la déplace plus loin pour les hautes vitesses pour être sûr qu'elle atteigne sa vitesse de croisière en entrant dans le canton central. Donc certain que CV 3 et 4 ne servent à rien. Par contre pour la compensation de freinage CV 4 (décélération) est à fixer avant. A+ Alain |
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fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Mar 7 Juil 2015 - 0:04 | |
| Bonsoir, Là j'avoue que vous réussissez à me faire douter...! Jusqu'à présent, je faisais mes profils avec les cv3 et 4 à 1 (suivant en cela la recommandation de Patrick concernant les machine sonores), et j'ajustais l'accélération et la décélération uniquement avec les variables logicielles de TC.... À noter que je n'utilise jamais mon réseau sans TC. Par ailleurs je ne dispose pas sur mon réseau de 3 zones de détection successives suffisamment longues pour laisser les valeurs d'origine des cv3 et 4. En effet ma ligne droite dédiée aux profils fait environ 3 mètres dont la zone centrale de 104cm. Ai-je loupé quelque chose...?
Merci Elie de ta réponse. Je renseigne aussi précisément tonnage et puissance de tous les composants de mes trains. Mais j'utilise plutôt une variable d'accélération logicielle en moyenne de 350% et seulement de 10 à 12% en decceleration... J'ai essayé physiquement tes paramètres le WE dernier, et il m'a semblé que les arrêts étaient interminables ... En manuel, ça doit être difficile à piloter...? Merci de vos réponses, Francois. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Mar 7 Juil 2015 - 0:52 | |
| - fhp2 a écrit:
Merci Elie de ta réponse. Je renseigne aussi précisément tonnage et puissance de tous les composants de mes trains. Mais j'utilise plutôt une variable d'accélération logicielle en moyenne de 350% et seulement de 10 à 12% en decceleration... J'ai essayé physiquement tes paramètres le WE dernier, et il m'a semblé que les arrêts étaient interminables ... En manuel, ça doit être difficile à piloter...? Francois. J'emploie très rarement le manuel, sauf en cas d'incident... mon manuel à moi, c'est le lancement des trajets par boutons poussoirs... du semi-auto, en fait... Mais, je pense que le fait que tu sois en 3 rails change beaucoup la donne sur le plan matériel, tes locos ne doivent pas réagir de la même façon que les miennes en 2 rails... à moins que ce soit nos goûts qui sont différents... |
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Erwan
Nombre de messages : 160 TrainController : Gold V8 G2 Localisation : bretagne Emploi : Hôte d'accueil et + Loisirs : Train Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Mar 7 Juil 2015 - 20:42 | |
| sa ne va toujours pas, réinitialiser la BB 63000 roco j'ai refais un profil de vitesse avancée avec CV 3 et 4 à 0. j'ai mis dans la fenêtre: adresse loco : 1 longueur de la loco : 17cm tonnage : 0T vitesse : 90 av & ar puissance 1500kW inertie: accélération: 20% ralentissement : 6% 1er onglet vitesse de seuil 8 AV 8 AR. 2eme onglet profil de vitesse et choisi mesure automatique avec occupation longueur 100 distance 30 pause 2 pointe de contact 2.5 av & ar puis j'ai choisi 3 cantons qui se suivent sur le reseau: Départ : virage alim : longueur réel 180cm centre : voie 4 : longueur réel 214cm Fin : sortie de la gare : longueur réel 285cm BB 63000 roco décodeur lenz direct sans son. je voudrai savoir d'ou le problème viens, prochain test ce samedi après-midi |
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Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Mar 7 Juil 2015 - 21:41 | |
| - Erwan a écrit:
longueur 100 ..... centre : voie 4 : longueur réel 214cm
"longueur" doit être celle de la voie du centre : 214 A+ Alain |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Mer 8 Juil 2015 - 9:18 | |
| Bonjour.
Alain a tout à fait raison, la longueur du canton central, doit être celle réellement mesurée et non celle que tu as décidé. Par contre les distances "départ" & "fin" elles peuvent être variables suivant les besoins. 30 cm c'est peut être un peu juste, surtout que tu annonces que le canton de départ est en courbe. Comme déjà écrit par plusieurs utilisateurs, ce canton de départ (de même pour celui de fin) doit permettre à la loco d'entrer à vitesse stabilisée dans la canton central, ce dernier doit donc avoir une longueur suffisante pour que la loco ait terminé son accélération. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Mer 8 Juil 2015 - 12:44 | |
| - Erwan a écrit:
- sa ne va toujours pas,
réinitialiser la BB 63000 roco j'ai refais un profil de vitesse avancée avec CV 3 et 4 à 0. ça c'est bon - Erwan a écrit:
j'ai mis dans la fenêtre: adresse loco : 1 longueur de la loco : 17cm tonnage : 0T vitesse : 90 av & ar puissance 1500kW inertie: accélération: 20% ralentissement : 6% ça c'est bon - Erwan a écrit:
1er onglet vitesse de seuil 8 AV 8 AR. Tout dépend de la valeur de la CV2 du décodeur et de la CV29... il faut nous donner les valeurs - Erwan a écrit:
2eme onglet profil de vitesse et choisi mesure automatique avec occupation longueur 100 distance 30 pause 2 pointe de contact 2.5 av & ar Comme dit plus haut, la longueur 100 ne correspond pas à la longueur réelle c'est à dire 214cm, donc, il faut la modifier...le reste est bon. - Erwan a écrit:
puis j'ai choisi 3 cantons qui se suivent sur le reseau: Départ : virage alim : longueur réel 180cm centre : voie 4 : longueur réel 214cm Fin : sortie de la gare : longueur réel 285cm mettre 214 comme longueur (si c'est bien la longueur exacte mesurée du canton centre). - Erwan a écrit:
BB 63000 roco décodeur lenz direct sans son.
Il nous faut les valeurs des CVs 2, 5, 6 et 29. |
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Erwan
Nombre de messages : 160 TrainController : Gold V8 G2 Localisation : bretagne Emploi : Hôte d'accueil et + Loisirs : Train Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Mar 14 Juil 2015 - 17:49 | |
| Retour sur cette ouverture au public du 12 juillet 2015.
J'ai réussi à faire fonctionner le réseau et à avoir du monde pour le mode conduite, petits et grands se sont amusé à conduire les train voyageurs.
Pas de convoies pour cette ouverture. uniquement des voyageurs:
Le TER 24 500 Le TER 24 500 Le X 73 500 Le X4 300 ls L' AGC qui à fais son retour Le TGV LIMA Collection compléter
J'ai tenté une MM avec les 24 500 est sa n'a pas fonctionné comme prévu. pas grave, je tenterai une prochaine fois.
Et je remercie pour le près du matériel roulent et également les visiteurs qui m'encouragent dans le projet et pour la suite ...
et maintenant les vacances... |
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Erwan
Nombre de messages : 160 TrainController : Gold V8 G2 Localisation : bretagne Emploi : Hôte d'accueil et + Loisirs : Train Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Ven 24 Juil 2015 - 22:34 | |
| Bonsoir,
Ma demande n'a rien à voir avec le réseau, mais je recherche des photos de moi à Orléans lors du salon de train qui c'est dérouler le 8 - 9 Novembre 2014 sur tout du 8 qui sont recherchés, de mon côté je n'ai pas trouvé, sauf lors de la remise de prix pour le concours de modèles du 9.
Le 8 je portais un T-shirt Jaune avec le logo dans le dos du CMCF.
Pourquoi cette demande, car je dois apporter des preuves de ma présence ce jour. Car j'ai été convoqué pour des faits graves dans une Asso bénévole alors que je n'ai rien avoir dans cette histoire, qui plus est, que j'ai précisément indiqué de mon absence plus de 3 semaines avant la convocation.
Sur les 12000 visiteurs je suis bien sur une de leur photos...
Merci de votre aide. |
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Erwan
Nombre de messages : 160 TrainController : Gold V8 G2 Localisation : bretagne Emploi : Hôte d'accueil et + Loisirs : Train Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Sam 8 Aoû 2015 - 18:38 | |
| Voici les paramètres appliqué pour un BB 25 000 Piko fret
décodeur = intelli drive SAI 1180
CV 1 = 31 CV 2 = 0 CV 3 = 0 CV 4 = 0 CV 5 = 63 CV 6 = 30 CV 29 = 22 Bit 1, 2, 4
J'ai bon ou non ?
Là je vais tester le profil de vitesse et je vous tien informé. |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Sam 8 Aoû 2015 - 20:13 | |
| Bonjour, - Erwan a écrit:
- ...
CV 29 = 22 Bit 1, 2, 4
J'ai bon ou non ?... Le bit 4 à 1 dans la CV 29, cela implique que tu utilises une courbe de vitesse avec les CV's 67 à 64 ? Vu que tu indiques une valeur pour les CV's 2, 5 et 6, je pense que CV 29=6 serait dans ce cas plus appropriée ... A+ Georges |
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Erwan
Nombre de messages : 160 TrainController : Gold V8 G2 Localisation : bretagne Emploi : Hôte d'accueil et + Loisirs : Train Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Sam 8 Aoû 2015 - 20:39 | |
| j'ai fais la modification du CV29 = 6
Le reste c'est bon ? |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Sam 8 Aoû 2015 - 21:45 | |
| Bonsoir, Alors pour le reste, ne connaissant ni le décodeur, ni la loco voilà ce que je peux te dire : CV1=31 moi je ne mettrais pas cette adresse car je l'ai déjà utilisé pour une autre loco !... Plaisanterie mise à part : CV2=0 Oui, si le ralenti de la loco au cran 1 de ta commande est bon, stable et surtout te satisfait. CV3=0 Oui, si c'est la valeur mini donnée dans la doc du décodeur pour ce CV CV4=0 idem ci-dessus CV5=63 Pourquoi pas. Cette valeur sera éventuellement à ajuster après mesure de la vitesse au pas de vitesse maximum lors du profil de vitesse avancé et avant de faire celui-ci. La vitesse mesurée devra être la plus proche possible de celle que tu as paramétré dans le champ "vitesse" de l'onglet "vitesse" des propriétés de la loco CV6=30 Environ 1/2 de CV5, c'est bien. Pour une loco Fret tu peux même descendre à 1/3 de CV5 ... A+ Georges |
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Erwan
Nombre de messages : 160 TrainController : Gold V8 G2 Localisation : bretagne Emploi : Hôte d'accueil et + Loisirs : Train Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Dim 9 Aoû 2015 - 4:08 | |
| Sur la notice et moi: CV 1 = 3 MOI 31 CV 2 = 1 MOI 0 CV 3 = 2 MOI 0 CV 4 = 2 MOI 0 CV 5 = 63 MOI 63 CV 6 = 30 MOI 30 CV 29 = 6 MOI 6
Ref: BB 25581 fret SNCF dépôt d'achères ep.V avec décodeur = intelli drive SAI 1180
après avoir appliquer les réglages, la loco ne réagit pas comme prévu.
Je vais remettre les CVs par défaut, car cette après-midi y'a l'ouverture au public de 14h à 18H. Un fois fini je rentre pour reprendre les paramètres des locos, car je voudrai qu'elles soient correctement paramétrer pour la fin du mois pour le festival. |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Dim 9 Aoû 2015 - 8:28 | |
| Bonjour, personnellement j'ai renoncé à régler les SAI 1180 avec TC, n'arrivant pas à obtenir un bon profil (pb de vitesse). A+ |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Dim 9 Aoû 2015 - 10:34 | |
| Bonjour.
Machine Piko = moteur de qualité médiocre Décodeur Intelli drive SAI/Uhlenbrock = qualité médiocre
Je dirai : tous les éléments réunis pour un fonctionnement médiocre. Avant de tripatouiller tous les CV, il serait peut être souhaitable que tu essaies de faire le profil avec les valeurs par défaut. Les CV 2, 3, 4 à 0 n'est d'après moi pas la solution, la valeur 1 est la plus basse à programmer (voir notice)
Tu nous indiques que tu fais les profils chez toi et que tu utilises le matériel ensuite sur le réseau de l'asso, utilises-tu le même matériel que tu déplaces à chaque fois ? (centrale et son alimentation entre autres) |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Dim 9 Aoû 2015 - 10:50 | |
| - Capitole a écrit:
- Bonjour.
Machine Piko = moteur de qualité médiocre Décodeur Intelli drive SAI/Uhlenbrock = qualité médiocre
Nous sommes tous d'accord (enfin, presque tous ) A+ |
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Erwan
Nombre de messages : 160 TrainController : Gold V8 G2 Localisation : bretagne Emploi : Hôte d'accueil et + Loisirs : Train Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Dim 9 Aoû 2015 - 11:13 | |
| A je suis pas le seul à voir des souci de paramètres avec c'est décodeur. Si je le remplace par un lenz ou ESU sa devrais aller mieux non ?
En attendant je vais remettre la loco avec les valeurs enregistrer avent la modification pour cette apres-midi. |
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Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Dim 9 Aoû 2015 - 11:39 | |
| Bonjour,
Oui essaie avec un décodeur ESU LokPilot Standard ou V4.0 DCC. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Dim 9 Aoû 2015 - 15:50 | |
| Depuis belle lurette, je n'achète plus que des décodeurs de qualité, et je ne rencontre plus aucun problème. Mon choix pour mes achats pour le H0 (qui n'engage que moi) - ESU : Lokpilot V4 DCC, Loksound V4 qui ont l'avantage du réglage automatique des paramètres moteur. - Zimo : MX 630, ou versions sonores - Lenz : Sylver ou Gold J'évite tous les bas de gamme dans ces marques : basic, standard et autres. |
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| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur | |
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