Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur

+21
ptitrain54
fhp2
Larist
Erwan
Leon de Senlis
Christophe
dudule
claude1
Yann
roque.sylvain
Geo69
Joel
Capitole
bijave66
Bvaldo
rico
Jean_01
alainlep
Bernard
DiCoS69
coquelicot94
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
fhp2

fhp2

TrainController : Gold V10B2

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:34

Bonjour Elie,
Je profite de cette discussion sur les cv3 et 4 pour te demander pourquoi tu les fixes quasiment au maximum sur ton réseau?
En effet sur ton fichier que tu m'as envoyé, j'ai remarqué que tu les fixais presque systématiquement à 500%... N'est-ce pas trop ? En particulier, l'arrêt est interminable...
Bien à toi, Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:41

Bonjour.

Pour terminer ces échanges sur la façon de réaliser les profils de vitesse, je dois préciser que j'utilise des cantons du réseau, mon canton central mesure 3.04m, et je fais évoluer la distance des cantons début/fin entre 1.00m et 3.00m (voir plus) suivant le type de loco.

Chacun est libre de faire comme il veut, mais c'est en respectant cette façon de travailler, que mes profils et surtout les comportements me donnent satisfaction.

J'ai approfondi cette façon de faire, car à la création du réseau, n'ayant pas anticipé la signalisation, je n'ai pas assez découpé les zones d'aiguilles. Ne voulant pas charcuter ses zones terminées, j'ai fait avec.
De ce fait j'éprouvais des difficultés à faire basculer les signaux au bon moment dans quelques cas (3 sur 12)
Pour palier au problème, j'ai placé des indicateurs virtuels, c'est alors, que je me suis aperçu que de nombreuses locos, bien qu'ayant un bon profil de vitesse avec une excellente courbe, ne déclenchaient pas toutes les indicateurs à la même distance, parfois 15 à 20 cm d'écart, ce qui est énorme. C'est à ce moment là que j'en ai déduit que mes profils n'étaient pas au top. J'ai refait les plus problématiques de la façon expliquée, un tout est rentré dans l'ordre.
Larist

Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:06

DiCoS69 a écrit:
Larist a écrit:

Mais on peut modifier les CV 3 et 4 après le profil sans remettre celui-ci en cause.

Ce n'est pas tout à fait vrai, et cela se vérifie dans le cas où un train est obligé de beaucoup ralentir ou de s'arrêter dans le canton précédent son canton de fin de trajet... quand le train va redémarrer, l'inertie va l'empêcher d'atteindre la vitesse affichée au tachymètre avant son entrée dans le canton de fin de trajet, du coup, le calcul réalisé par TC pour l'arrêt, sera faussé....

Exact. Quand je dis que cela ne remet pas en cause le profil, j'aurais du préciser que cela concerne la courbe de vitesse. Car bien entendu les inerties sont à régler ensuite, que ce soit la compensation de freinage et les autres. Et je souscris au fait que mettre une valeur différente de 0 dans les CV 3 et 4 entraîne inévitablement un décalage entre le calcul fait par TC et le réel.

DiCoS69 a écrit:
Larist a écrit:

Ces CV n'ont aucun impact sur l'établissement du profil. Le profil c'est mesurer le temps mis pour parcourir la zone centrale à vitesse constante pour étalonner un cran de vitesse. Donc l'accélération avant et la décélération après n'ont aucun impact.

Certes, encore faut-il être sûr que la machine parcours la portion de voie dédiée à la mesure dans de bonnes conditions... c'est à dire lancée à la vitesse correspondant au pas de mesure et celle-ci parfaitement stabilisée

D'où l'intérêt de mettre CV 3 et 4 à 0.

A+

Alain
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:57

Larist a écrit:
Et je souscris au fait que mettre une valeur différente de 0 dans les CV 3 et 4 entraîne inévitablement un décalage entre le calcul fait par TC et le réel.

Alain, si tu veux bien faire l'essai en suivant mes explications, tu verras que ça marche très bien avec des valeurs dans CV3 & 4 dès le départ du profil. Par contre il ne faudra pas les modifier après coup.
Il est préférable de ne pas affirmer ce que l'on a pas testé.
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptyLun 6 Juil 2015 - 23:33

fhp2 a écrit:
Bonjour Elie,
Je profite de cette discussion sur les cv3 et 4 pour te demander pourquoi tu les fixes quasiment au maximum sur ton réseau?
En effet sur ton fichier que tu m'as envoyé, j'ai remarqué que tu les fixais presque systématiquement à 500%... N'est-ce pas trop ? En particulier, l'arrêt est interminable...
Bien à toi, Francois.

Bonsoir François,

Interminables... en simulation, mais pas en réel sur le réseau...
Je suis adepte des démarrages hyper souples et arrêts en grande douceur, et, comme je renseigne les puissances et poids des composantes d'une rame, je suis souvent obligé de pousser loin les inerties... je mets aussi des doses assez fortes dans mes CVs 3 et 4 décodeur (40 et 20 ne sont pas rares).
Comme je le disais plus haut, les inerties logicielles permettent de compenser (plus ou moins) ces inerties matérielles lors de variations de vitesse.
Plus la puissance de la machine est élevée, plus, avec TC, elle arrache facilement son train au démarrage, ce qui ne m'arrange pas, d'où ces fortes valeurs.
Certains préfèrent laisser les valeurs poids / puissance par défaut, mais, ça ne me convient pas...
Dans le même objectif, j'essaie d'avoir des courbes de vitesse assez incurvées.
Voila pourquoi...
Larist

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptyLun 6 Juil 2015 - 23:39

Capitole a écrit:
Alain, si tu veux bien faire l'essai en suivant mes explications, tu verras que ça marche très bien avec des valeurs dans CV3 & 4 dès le départ du profil. Par contre il ne faudra pas les modifier après coup.

Bonsoir Patrick, Very Happy  Very Happy

Je ne conteste pas que ça marche bien avec les CV déjà renseignés avant le profil. Mais je dis
- que cela n'a aucun effet sur le profil (la courbe crans TC/vitesse) sauf la compensation de freinage (CV 4)
- qu'on peut les ajuster ensuite comme on veut pour obtenir accélération et décélération à sa convenance.
- les mettre à 0 permet de raccourcir les zones de dégagement et donc le délai pour l'établissement du profil complet

J'ai fait ce test une seule fois bien involontairement. Une machine n'avait pas ses CV à 0, j'ai fait le profil avec puis m'en suis aperçu lors de la compensation de freinage délicate à faire. Remise à 0 recompensation et ensuite un fonctionnement nickel.

Je pratique même une astuce qui montre que cela n'a aucun impact. Lors d'un profil et lors de la mesure pour les crans basses vitesses, si la loco dégage trop loin alors juste après l'inversion de sens je la déplace à la main au plus près de la zone centrale pourvu qu'elle atteigne sa vitesse de croisière avant d'y pénétrer. Ca gagne un peu de temps et les profils sont bons.  Et des fois c'est le contraire, je la déplace plus loin pour les hautes vitesses pour être sûr qu'elle atteigne sa vitesse de croisière en entrant dans le canton central. Donc certain que CV 3 et 4 ne servent à rien.

Par contre pour la compensation de freinage CV 4 (décélération) est à fixer avant.

A+

Alain
fhp2

fhp2

TrainController : Gold V10B2

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptyMar 7 Juil 2015 - 0:04

Bonsoir,
Là j'avoue que vous réussissez à me faire douter...!
Jusqu'à présent, je faisais mes profils avec les cv3 et 4 à 1 (suivant en cela la recommandation de Patrick concernant les machine sonores), et j'ajustais l'accélération et la décélération uniquement avec les variables logicielles de TC....
À noter que je n'utilise jamais mon réseau sans TC.
Par ailleurs je ne dispose pas sur mon réseau de 3 zones de détection successives suffisamment longues pour laisser les valeurs d'origine des cv3 et 4.
En effet ma ligne droite dédiée aux profils fait environ 3 mètres dont la zone centrale de 104cm.
Ai-je loupé quelque chose...?

Merci Elie de ta réponse. Je renseigne aussi précisément tonnage et puissance de tous les composants de mes trains. Mais j'utilise plutôt une variable d'accélération logicielle en moyenne de 350% et seulement de 10 à 12% en decceleration...
J'ai essayé physiquement tes paramètres le WE dernier, et il m'a semblé que les arrêts étaient interminables ... En manuel, ça doit être difficile à piloter...?
Merci de vos réponses, Francois.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptyMar 7 Juil 2015 - 0:52

fhp2 a écrit:

Merci Elie de ta réponse. Je renseigne aussi précisément tonnage et puissance de tous les composants de mes trains. Mais j'utilise plutôt une variable d'accélération logicielle en moyenne de 350% et seulement de 10 à 12% en decceleration...
J'ai essayé physiquement tes paramètres le WE dernier, et il m'a semblé que les arrêts étaient interminables ... En manuel, ça doit être difficile à piloter...?
Francois.

J'emploie très rarement le manuel, sauf en cas d'incident... mon manuel à moi, c'est le lancement des trajets par boutons poussoirs... du semi-auto, en fait...
Mais, je pense que le fait que tu sois en 3 rails change beaucoup la donne sur le plan matériel, tes locos ne doivent pas réagir de la même façon que les miennes en 2 rails... à moins que ce soit nos goûts qui sont différents... Very Happy
Erwan

Erwan

TrainController : Gold V8 G2
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:42

sa ne va toujours pas, Mad
réinitialiser la BB 63000 roco

j'ai refais un profil de vitesse avancée avec CV 3 et 4 à 0.

j'ai mis dans la fenêtre:
adresse loco : 1
longueur de la loco : 17cm
tonnage : 0T
vitesse : 90 av & ar
puissance 1500kW
inertie:
accélération:  20%
ralentissement : 6%
1er onglet vitesse de seuil 8 AV 8 AR.
2eme onglet profil de vitesse et choisi mesure automatique avec occupation
longueur 100
distance 30
pause 2
pointe de contact 2.5 av & ar
puis j'ai choisi 3 cantons qui se suivent sur le reseau:
Départ : virage alim : longueur réel 180cm
centre : voie 4 : longueur réel 214cm
Fin : sortie de la gare : longueur réel 285cm

BB 63000 roco décodeur lenz direct sans son.

je voudrai savoir d'ou le problème viens, prochain test ce samedi après-midi
Larist

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:41

Erwan a écrit:

longueur 100
.....

"longueur" doit être celle de la voie du centre : 214

A+

Alain
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:18

Bonjour.

Alain a tout à fait raison, la longueur du canton central, doit être celle réellement mesurée  et non celle que tu as décidé.
Par contre les distances "départ" & "fin" elles peuvent être variables suivant les besoins.
30 cm c'est peut être un peu juste, surtout que tu annonces que le canton de départ est en courbe.
Comme déjà écrit par plusieurs utilisateurs, ce canton de départ (de même pour celui de fin) doit permettre à la loco d'entrer à vitesse stabilisée dans la canton central, ce dernier doit donc avoir une longueur suffisante pour que la loco ait terminé son accélération.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:44

Erwan a écrit:
sa ne va toujours pas, Mad
réinitialiser la BB 63000 roco
j'ai refais un profil de vitesse avancée avec CV 3 et 4 à 0.
ça c'est bon

Erwan a écrit:

j'ai mis dans la fenêtre:
adresse loco : 1
longueur de la loco : 17cm
tonnage : 0T
vitesse : 90 av & ar
puissance 1500kW
inertie:
accélération:  20%
ralentissement : 6%
ça c'est bon

Erwan a écrit:

1er onglet vitesse de seuil 8 AV 8 AR.
Tout dépend de la valeur de la CV2 du décodeur et de la CV29... il faut nous donner les valeurs

Erwan a écrit:

2eme onglet profil de vitesse et choisi mesure automatique avec occupation
longueur 100
distance 30
pause 2
pointe de contact 2.5 av & ar
Comme dit plus haut, la longueur 100 ne correspond pas à la longueur réelle c'est à dire 214cm, donc, il faut la modifier...le reste est bon.

Erwan a écrit:

puis j'ai choisi 3 cantons qui se suivent sur le reseau:
Départ : virage alim : longueur réel 180cm
Fin : sortie de la gare : longueur réel 285cm

mettre 214 comme longueur (si c'est bien la longueur exacte mesurée du canton centre).

Erwan a écrit:

BB 63000 roco décodeur lenz direct sans son.
Il nous faut les valeurs des CVs 2, 5, 6 et 29.
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 17:49

Retour sur cette ouverture au public du 12 juillet 2015.

J'ai réussi à faire fonctionner le réseau et à avoir du monde pour le mode conduite, petits et grands se sont amusé à conduire les train voyageurs.

Pas de convoies pour cette ouverture. uniquement des voyageurs:

Le TER 24 500
Le TER 24 500
Le X 73 500

Le X4 300 ls
L' AGC qui à fais son retour
Le TGV LIMA Collection compléter

J'ai tenté une MM avec les 24 500 est sa n'a pas fonctionné comme prévu. pas grave, je tenterai une prochaine fois.

Et je remercie pour le près du matériel roulent et également les visiteurs qui m'encouragent dans le projet et pour la suite ...

et maintenant les vacances...
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptyVen 24 Juil 2015 - 22:34

Bonsoir,

Ma demande n'a rien à voir avec le réseau, mais je recherche des photos de moi à Orléans lors du salon de train qui c'est dérouler le 8 - 9 Novembre 2014 sur tout du 8 qui sont recherchés, de mon côté je n'ai pas trouvé, sauf lors de la remise de prix pour le concours de modèles du 9.

Le 8 je portais un T-shirt Jaune avec le logo dans le dos du CMCF.

Pourquoi cette demande, car je dois apporter des preuves de ma présence ce jour. Car j'ai été convoqué pour des faits graves dans une Asso bénévole alors que je n'ai rien avoir dans cette histoire, qui plus est, que j'ai précisément indiqué de mon absence plus de 3 semaines avant la convocation.

Sur les 12000 visiteurs je suis bien sur une de leur photos...

Merci de votre aide.
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptySam 8 Aoû 2015 - 18:38

Voici les paramètres appliqué pour un BB 25 000 Piko fret

décodeur = intelli drive SAI 1180

CV 1 = 31
CV 2 = 0
CV 3 = 0
CV 4 = 0
CV 5 = 63
CV 6 = 30
CV 29 = 22 Bit 1, 2, 4

J'ai bon ou non ?

Là je vais tester le profil de vitesse et je vous tien informé.
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:13

Bonjour,

Erwan a écrit:
...
CV 29 = 22 Bit 1, 2, 4

J'ai bon ou non ?...
Le bit 4 à 1 dans la CV 29, cela implique que tu utilises une courbe de vitesse avec les CV's 67 à 64 ? Vu que tu indiques une valeur pour les CV's 2, 5 et 6, je pense que CV 29=6 serait dans ce cas plus appropriée  ...  Smile

A+
Georges
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:39

j'ai fais la modification du CV29 = 6

Le reste c'est bon ?
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:45

Bonsoir,

Alors pour le reste, ne connaissant ni le décodeur, ni la loco voilà ce que je peux te dire :
CV1=31 moi je ne mettrais pas cette adresse car je l'ai déjà utilisé pour une autre loco !... Laughing Laughing Laughing
Plaisanterie mise à part :
CV2=0 Oui, si le ralenti de la loco au cran 1 de ta commande est bon, stable et surtout te satisfait.
CV3=0 Oui, si c'est la valeur mini donnée dans la doc du décodeur pour ce CV
CV4=0 idem ci-dessus
CV5=63 Pourquoi pas. Cette valeur sera éventuellement à ajuster après mesure de la vitesse au pas de vitesse maximum lors du profil de vitesse avancé et avant de faire celui-ci. La vitesse mesurée devra être la plus proche possible de celle que tu as paramétré dans le champ "vitesse" de l'onglet "vitesse" des propriétés de la loco
CV6=30 Environ 1/2 de CV5, c'est bien. Pour une loco Fret tu peux même descendre à 1/3 de CV5 ...  Smile   

A+
Georges
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 4:08

Sur la notice et moi:
CV 1 = 3 MOI 31
CV 2 = 1 MOI 0
CV 3 = 2 MOI 0
CV 4 = 2 MOI 0
CV 5 = 63 MOI 63
CV 6 = 30 MOI 30
CV 29 = 6 MOI 6

Ref: BB 25581 fret SNCF dépôt d'achères ep.V avec décodeur = intelli drive SAI 1180

après avoir appliquer les réglages, la loco ne réagit pas comme prévu.

Je vais remettre les CVs par défaut, car cette après-midi y'a l'ouverture au public de 14h à 18H.
Un fois fini je rentre pour reprendre les paramètres des locos, car je voudrai qu'elles soient correctement paramétrer pour la fin du mois pour le festival.
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 8:28

Bonjour, personnellement j'ai renoncé à régler les SAI 1180 avec TC, n'arrivant pas à obtenir un bon profil (pb de vitesse).
A+
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:34

Bonjour.

Machine Piko = moteur de qualité médiocre
Décodeur Intelli drive SAI/Uhlenbrock = qualité médiocre

Je dirai : tous les éléments réunis pour un fonctionnement médiocre.
Avant de tripatouiller tous les CV, il serait peut être souhaitable que tu essaies de faire le profil avec les valeurs par défaut.
Les CV 2, 3, 4 à 0 n'est d'après moi pas la solution, la valeur 1 est la plus basse à programmer (voir notice)

Tu nous indiques que tu fais les profils chez toi et que tu utilises le matériel ensuite sur le réseau de l'asso, utilises-tu le même matériel que tu déplaces à chaque fois ? (centrale et son alimentation entre autres)
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:50

Capitole a écrit:
Bonjour.
Machine Piko = moteur de qualité médiocre
Décodeur Intelli drive SAI/Uhlenbrock = qualité médiocre
Nous sommes tous d'accord (enfin, presque tous Very Happy )
A+
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:13

A je suis pas le seul à voir des souci de paramètres avec c'est décodeur.
Si je le remplace par un lenz ou ESU sa devrais aller mieux non ?

En attendant je vais remettre la loco avec les valeurs enregistrer avent la modification pour cette apres-midi.
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:39

Bonjour,

Oui essaie avec un décodeur ESU LokPilot Standard ou V4.0 DCC.

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 15:50

Depuis belle lurette, je n'achète plus que des décodeurs de qualité, et je ne rencontre plus aucun problème.
Mon choix pour mes achats pour le H0 (qui n'engage que moi)
- ESU : Lokpilot V4 DCC, Loksound V4 qui ont l'avantage du réglage automatique des paramètres moteur.
- Zimo : MX 630, ou versions sonores
- Lenz : Sylver ou Gold
J'évite tous les bas de gamme dans ces marques : basic, standard et autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 14 Empty

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant