Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 boucle de retournement en digital

Aller en bas 
+10
Geo69
coquelicot94
sergio 77
oyster
Papou-Net
Bernard
Yann
DiCoS69
rico
sylvain
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Teddy Bear

Teddy Bear


Nombre de messages : 194
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/09/2014

boucle de retournement en digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 9:24

J'ai monté 6 modules CDF de retournement sur 3 réseaux différents depuis plusieurs années. Je n'ai eu aucun problème de perturbation de l'occupation (il doivent être alimentés indépendamment de la voie) et aucun problème d'exploitation.
Le matériel produit par CDF est généralement très satisfaisant. Cela me semble vraiment être la meilleure solution/compromis entre efficacité, simplicité et prix.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

boucle de retournement en digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 9:45

Bonjour.

Sergio, regarde la référence http://www.cdfinformatique.com/acatalog/Modules_pour_boucle_de_retournement.html, c'est ce type de module que Teddy Bear utilise certainement.
Perso je l'ai conseillé à l'ami Laurent pour son pont tournant, ça fonctionne impeccable.
Cela lui a permis de ne pas bloquer la moitié d'un EcosDetector.
Comme ce module possède une alimentation externe, il ne consomme par de courant sur le DCC, et peut donc être installé entre la détection et la voie sans problème.
Beaucoup plus simple à installer que le module "relais de retournement" cité plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

boucle de retournement en digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 9:50

Bonjour,

sergio 77 a écrit:
... Quelqu'un a déjà utilisé ce module de CDF? ...
Oui, j'ai fait des tests avec le module CDF et cela fonctionne super bien...  Very Happy

sergio 77 a écrit:
... Car en fait ce que je souhaite c'est inverser la polarité sur un canton de chacune des parties opposées à ma fausse double voie en "os de chien"...
Jusqu'à présent, je gérais les inversions dans les retournements de mon "os" avec des modules KSM-SG de LDT qui préviennent les courts circuits et fonctionnent très bien.
Cette façon de faire crée une contrainte car il ne faut pas que deux locos consomment en même temps sur les 2 détecteur du KSM-SG. Je vais donc changer l'emplacement des inversions et faire comme tu le prévois. Comme j'ai la flemme de déplacer mes KSM-SG (i faudrait que je prévois de nouvelles coupures de voies et du câblage pour les détecteurs), je vais utiliser des modules CDF ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

boucle de retournement en digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 10:48

Bonjour et merci Elie, Bernard, Teddy, Patrick et Georges pour vos réponses. Oui Patrick,ce module semble bien convenir pour chacune des boucles de retournement de ma voie unique, garantissant  un câblage plus simple.  Concernant la double voie, j'avais déjà fait une tentative selon le principe du relai de retournement CDF, mais avec un relai bistable Roco, aux sorties non galvanisées. Cela dit le câblage est le même et déjà installé. Mon choix sera donc pour l'os de chien de ma fausse double voie le module relais de retournement et pour les boucles de retournement de la voie unique des modules de boucle de retournement.
Bon Dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

boucle de retournement en digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 11:02

Capitole a écrit:
Bonjour.

Sergio, regarde la référence http://www.cdfinformatique.com/acatalog/Modules_pour_boucle_de_retournement.html, c'est ce type de module que Teddy Bear utilise certainement.
Perso je l'ai conseillé à l'ami Laurent pour son pont tournant, ça fonctionne impeccable.
Cela lui a permis de ne pas bloquer la moitié d'un EcosDetector.
Comme ce module possède une alimentation externe, il ne consomme par de courant sur le DCC, et peut donc être installé entre la détection et la voie sans problème.
Beaucoup plus simple à installer que le module "relais de retournement" cité plus avant.

j'en ai 2 sur mon réseau, le seul reproche = le boitier est un peu gros,( bon...moi je les ai installé en bout de réseau),mais au niveau FIABILITE c'est béton

boucle de retournement en digital - Page 2 Tablea11
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

boucle de retournement en digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 12:37

Wouifffff ! Cà c'est du sérieux niveaux câblage!
Si le seul reproche est qu'il est un peu gros pas de souci....
Bon dimanche jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

boucle de retournement en digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 11:01

Je n ai pas relu tout le fil, mais je confirme que CDF c est simple d'utilisation et fiable. Je crois qu il y a 2 types de module de retournement, l une par court-circuit et l autre par détection. CDF m avait recommandé le 2eme
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

boucle de retournement en digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:41

C'est aussi ce que Mr Thomas m'a écrit par courriel. En les attendant je continue mes cablages suite au rétrécissement de mes cantons et aux bons conseils que m'ont donné certains membres de ce forum.
Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boucle de retournement en digital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boucle de retournement en digital   boucle de retournement en digital - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boucle de retournement en digital
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boucle en digital
» BOUCLE DE RETOURNEMENT
» Boucle de retournement et rétrosignalisation.
» Boucle de retournement
» Module de boucle de retournement et rétrosignalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: