DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Ven 12 Nov 2010 - 23:36 | |
| En automatisme, le principe du leurre est couramment employé. C'est sans doute pour ça que Rico a eu cette idée. |
|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Sam 13 Nov 2010 - 10:26 | |
| Bonjour,
Je ne connais pas le principe du leurre. Je connais la loi de la tartine beurrée, ou loi de Murphy! Je connais le beurre et l'argent du beurre. Je suis intéressé de connaitre ce principe.
L'idée m'est venue lors de la mise au point du pont tournant. Car pour faire demi tour sur un canton, j'ai utilisé des itinéraires bidons qui permettent de s"en sortir. ( Je vous rappelle que je suis en Silver et qu'il faut se débrouiller!) |
|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Sam 13 Nov 2010 - 12:32 | |
| |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Sam 13 Nov 2010 - 13:14 | |
| - rico a écrit:
- Bonjour,
Je ne connais pas le principe du leurre. Je connais la loi de la tartine beurrée, ou loi de Murphy! Je connais le beurre et l'argent du beurre. Je suis intéressé de connaitre ce principe.
L'idée m'est venue lors de la mise au point du pont tournant. Car pour faire demi tour sur un canton, j'ai utilisé des itinéraires bidons qui permettent de s"en sortir. ( Je vous rappelle que je suis en Silver et qu'il faut se débrouiller!) Et bien, quand une machine automatisée ne fait pas ce qu'on veut au bon endroit, on lui fait croire qu'elle est ailleurs en lui envoyant de fausses données sur les entrées ad-hoc, bien sûr, après, il faut faire le nécessaire pour retomber sur ses pieds. C'est ce que tu as fait avec ta manoeuvre de dételage/attelage. Quand à Jean, gaffe aux crémières, terrain glissant... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver | |
| |
|