Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problèmes avec l'ecos esu

Aller en bas 
+5
Capitole
PQ21
RAILO5
Yann
labcane77
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal 92

Pascal 92


Nombre de messages : 169
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : NANTERRE 92000
Emploi : retraité
Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage...
Date d'inscription : 10/01/2019

problèmes avec  l'ecos esu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec l'ecos esu   problèmes avec  l'ecos esu - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 11:29

Bonjour,
je reprends ce fil relative à l'ECOS pour une question à des utilisateurs de l'ECOS 2.
Ma question ne relève pas proprement dit d'un problème mais d'une recherche de solution pour assurer une rétro signalisation alors qu'une série de décodeurs en amont ne seraient pas connectés.
Je précise que mon réseau démontable n'est actuellement pas monté.
Dans mes travaux j'ai déjà réalisé et finalisé la partie 1 (voies de circulation) constituée de 8 décodeurs CDF (n° 1 à Cool et je réalise actuellement la 2ème partie (gare terminus et triage) constitué de 6 décodeurs (n°9 à 14).
Afin de réaliser des essais un membre sait-il s'il est possible de changer provisoirement le contexte de l'ECOS 2 afin de pouvoir faire tourner la partie 2 sans que soit connectée la partie 1? Ainsi les décodeurs n°9 à 14 devraient être reconnus n°1 à 6.
Merci d'avance.
Sinon j'attendrai de tout remonter (plusieurs mois...) pour tester et affiner des multitudes de trajets TC qui tournent bien en simulation.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problèmes avec  l'ecos esu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec l'ecos esu   problèmes avec  l'ecos esu - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 16:24

Pascal 92 a écrit:

Afin de réaliser des essais un membre sait-il s'il est possible de changer provisoirement le contexte de l'ECOS 2 afin de pouvoir faire tourner la partie 2 sans que soit connectée la partie 1? Ainsi les décodeurs n°9 à 14 devraient être reconnus n°1 à 6.
Merci d'avance.
Sinon j'attendrai de tout remonter (plusieurs mois...) pour tester et affiner des multitudes de trajets TC qui tournent bien en simulation.

Pour moi, il n'y a pas de problème, une adresse reste une adresse...les modules de détection 9 à 14 resteront tels quels, les modules 1 à 8 étant considérés sans information, l'Ecos renverra en permanence un état libre des cantons concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 92

Pascal 92


Nombre de messages : 169
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : NANTERRE 92000
Emploi : retraité
Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage...
Date d'inscription : 10/01/2019

problèmes avec  l'ecos esu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec l'ecos esu   problèmes avec  l'ecos esu - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 17:55

Merci Elie.
Cependant les détecteurs n'ont pour adresse que leur positionnement dans la chaîne et mon interrogation vient de la notice du décodeur CDF qui stipule :
"Sur un bus S88, les modules sont connectés en chaine, le premier module qui est
connecté directement au système de commande par son interface S88, supervise les
sections 1 à 8, le second module supervise les sections 9 à 16, et ainsi de suite."
Dans l'Ecos il convient donc de donner comme adresse à chaque segment du TCO le numéro du module (n° de sa position dans la chaîne) et le n° de la sortie à laquelle est relié ce segment de voie (j'ai par ailleurs déjà renseigné TC sur la base totale et définitive du réseau).
Dans mon usage partiel (décodeurs 1 à 8 non connectés) je relierai donc l'Ecos directement au n°9 qu'elle considérera comme n°1 dans la chaîne. Alors je verrai bien si je peux utiliser pour essai ma partie 2 avant de tout remonter.
A suivre lorsque tous les câbles seront reliés.

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problèmes avec  l'ecos esu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec l'ecos esu   problèmes avec  l'ecos esu - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 18:18

Je pensais que tu utilisais l'Ecoslink.... avec le S88, c'est différent.
Effectivement, les modules sont chainés, donc oui, les modules 9 à 14 devront être renumérotés de 1 à 6, et dans TC également.
Mais pour le reste, ça doit fonctionner (accessoires avec les adresses réelles de l'ensemble).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes avec  l'ecos esu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec l'ecos esu   problèmes avec  l'ecos esu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes avec l'ecos esu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problemes avec profil de vitesse
» Problèmes avec l’interface utilisateur
» problemes avec plaque roco 42615
» Petits problèmes avec X 72500 Jouef
» Problèmes avec DCCNext et MarDec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: