Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 probleme HSI-88 USB

Aller en bas 
+12
racinep
Jean_01
Yann
gigialmez
coquelicot94
Bernard
JLuc31
PQ21
labcane77
Capitole
DiCoS69
ch_porchet
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:18

je sais pas se que j'ai fait , mais je suis repartis d'une de mes sauvgarde est sa refonctionne.
je croise les doigts........
Revenir en haut Aller en bas
jmblanco




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2011

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: HSI-88-USB toujours en rouge (activé)   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:56

Bonjour,

J'espère me trouver au bon endroit pour demander de l'aide quant à mon petit système de rétrosignalisation. Je suis un vrai debutant en train modélisme, ayez pitié de moi ! Sad

Alors, j'ai voulu installer un système de rétrosignalisation avec ce module HSI-88-USB, mais TrainController prend le signal comme toujours activé (rouge), même si la voie est libre. Avant de vous donner une image de mon modèle sachiez que la rétrosignalisation via mon décodeur s88 directement branché à la Central Station fonctionne parfaitement. Tout se gache avec le HSI e TrainController.

Vous devriez trouver une image de mon plan attachée.
probleme HSI-88 USB - Page 4 Schema10

J'ai un laptop qui fonctionne avec Win7 64bit. Le driver et le firmware du HSI sont mis à jour.
J'ai pour le moment que deux contacts (1 et 2). Le rails de contact je les ai fabriqués moi même, mais ils marchent bien quand, comme je disais, le s88 est branché directement à la CS.
Dans TrainController, j'ai bien configuré le HSI comme deuxième système et dans le contact j'ai bien spécifié que c'est le bus gauche et le contact 1 resp. 2 du 1er module.
Je ne sais plus quoi faire...


Heeeeelp

Merci !
Juan Manuel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:41

Ton connecteur entre S88 Marklin et HSI est-il dans le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
jmblanco




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2011

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:24

Normalement oui.
Si je le branche direct au CS ça marche bien...donc...mais c'est vrai que dans les essais je l'ai tourné sur le module HSI pour voir si ce n'était pas ça...mais rien.
Est-ce que j'aurais pu casser le module en faisant ainsi ? Embarassed

Merci en tout cas pour la réponse !
JM
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:23

As-tu bien respecté le processus d'installation du HSI, notamment, le fait de ne rien brancher d'autre que la prise USB pendant l'installation ?
La led rouge est-elle allumée en permanence ?
J'espère que dans RRTC, tu n'as pas mis l'adresse dans l'onglet "détection des trains" des propriétés du canton, mais bien dans les propriétés de l'indicateur en passant par l'onglet "éditeur de canton".
Revenir en haut Aller en bas
jmblanco




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2011

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:06

Installation à proprement parler ? Soit la toute première fois que j'ai branché le HSI à l'ordi ? Oui, je crois bien que oui, en tout cas je n'étais pas connecté à la Central Station et de toutes façons il est bien reconnu dans le "device manager". Le led rouge est allumé en permanence.
Par contre si pour installation on veut dire à chaque fois que branche mon système digital...eh bien...j'avoue je ne fais pas trop attention à l'ordre de branchement des appareils, mais normalement ça ne devrait pas poser problème...je crois scratch
Pour la configuration de RRTC j'ai suivi les instruction pas à pas, là aussi je crois c'est fait dans les règles de l'art...

Merci beaucoup pour toutes ces idées !! J'essaye de toutes façons de contrôler que j'ai tout bien fait...

JM
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:28

Oui, c'est uniquement lors de l'installation du matériel dans l'ordi.
Cependant, pour le démarrage, il est judicieux de démarrer la centrale, puis le HSI, puis RRTC en dernier.
As-tu bien paramètré correctement la "configuration des systèmes numériques" dans le menu RRTC.
Vois aussi dans ton "gestionnaire de périphérique" si le port (COM et LPT) alloué à "Digital-S-inside Digicom" est bien ouvert. Il s'agit du port de communication du HSI88.
Si ce n'est pas le cas, peut-être as-tu raté quelque chose lors de l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
jmblanco




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2011

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:40

Je suis là ! Hier je n'ai pas eu le temps de répondre.
Merci encore pour l'aide !

Malheureusement dans ce sens là tout est ok (en tout cas en apparence). Ce qui me perturbe est que dans Traincontroller le contact devient rouge dés que je selectionne le HSI, et cela pour n'importe quelle adresse, même pour des aresses qui ne correspondent à aucun contact ! C'est un peu comme si l'ordi interpretait un contact continu depuis le HSI...

Je commence à desesperer...c'est vrai, je suis débutant, mais je commence à me faire une petite idée sur ce monde du train modélisme...c'est très empirique, très bricoleur et pas du tout évident (même en termes de budget) !

Merci beaucoup en tout cas !
JM
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:31

Bonjour, je pense que l'on est tous passé par ces moments de découragement, sauf, peut-être les "super calé" en informatique, électronique et électricité dont je ne suis pas malheureusement.
Quand c'est comme ça, il faut faire une pause et souvent, lorsqu'on y revient quelques jours plus tard, on à l'illumination salvatrice Very Happy
Pour ma part, je ne peux pas t'aider car je ne connais que Lenz Embarassed
Alors, patience, bon courage et bonne journée quand même. sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:59

jmblanco a écrit:

Malheureusement dans ce sens là tout est ok (en tout cas en apparence). Ce qui me perturbe est que dans Traincontroller le contact devient rouge dés que je selectionne le HSI, et cela pour n'importe quelle adresse, même pour des aresses qui ne correspondent à aucun contact ! C'est un peu comme si l'ordi interpretait un contact continu depuis le HSI...
JM
Bon, il faut tenter de découvrir l'origine du problème. Very Happy
Commence par déconnecter le module de détection, du HSI, cela permettra de savoir si le HSI est directement en cause.
Normalement, ainsi, aucune détection ne devrait être activée à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
jmblanco




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2011

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:12

Ah oui, bonne remarque ! J'ai oublié de le dire et je pense c'est assez important pour comprendre pourquoi je pense que c'est le HSI qui pose problème : j'ai effectivement essayé de garder que le HSI branché sans le module de détection. Le contact sur TrainController reste activé !!! Mad
Vous voyez bien que c'est un problème du HSI...est-ce qu'il faut le renvoyer ?
(Le module s88, comme déjà dit, par contre marche bien, car quand relié directement à la CS ne pose aucun problème...tout ça c'est pour utiliser TrainController !)
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:42

jmblanco a écrit:
Ah oui, bonne remarque ! J'ai oublié de le dire et je pense c'est assez important pour comprendre pourquoi je pense que c'est le HSI qui pose problème : j'ai effectivement essayé de garder que le HSI branché sans le module de détection. Le contact sur TrainController reste activé !!! Mad
Vous voyez bien que c'est un problème du HSI...est-ce qu'il faut le renvoyer ?
(Le module s88, comme déjà dit, par contre marche bien, car quand relié directement à la CS ne pose aucun problème...tout ça c'est pour utiliser TrainController !)
Je pense qu'il faut, avant tout, contacter la personne qui te l'a vendu et expliquer ton problème.
Le cas échéant, vous mettre d'accord sur un éventuel renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:17

Bonsoir à tous.
Jusqu'à présent la solution des problèmes des autres résolvait les miens. Aussi est-ce pourquoi la lecture journalière de ce forum m'a énormément aidé à corriger mes propres âneries. Mais aujourd'hui je suis en manque ....
Mon problème concerne ma rétro-signalisation. Depuis quelques jours je n'ai plus aucun retour sur mon TCO, aucun signal d'occupation et aucun suivi ... mon HSI a sa loupiote rouge allumée en permanence, la verte reste obstinément éteinte... si je touche ou remue l'adapt-HSI la verte émet un ou deux clignotements. Bref, c'est un peu la cata.. J'ai désinstallé et réinstallé les drivers du HSI, le PC les reconnait bien, pour le PC le HSI fonctionne correctement et TC reconnait bien tant le port COm de la centrale que le port USB du HSI.
J'en arrive à me demander si ce n'est pas le couple HSI-88-USB et bAdap-HSI-S88-N qui détonne pour ne pas dire qui dec....
Qui a un avis éclairé sur le sujet ?
Je lui serais infiniment reconnaissant.
Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:41

A part des connexions défectueuses des RJ45, ce peut être le HSI qui a un problème.
Il suffit d'un contact qui ne passe pas pour mettre la chaine de rétro en l'air...
J'ai rencontré des prises RJ avec un défaut de contact sur une ou deux lamelles.
Pour t'en assurer, tu pourrais peut-être enlever l'adaptateur RJ45 et remettre pour essai des câbles 6 broches classiques.
Examine aussi les soudures à la loupe, une soudure sèche peut suffir.
Si le mal persiste et que ta liaison USB est bonne, il y a de forte chance pour que ça vienne du HSI lui-même...
Vérifie aussi tes liaisons de commun sur les RM-GB-8
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:19

Bonjour Elie,
Merci pour tes conseils, je me sens un peu moins C... je vais vérifier tout cela cette après-midi et je rapporterai.
Amitiés.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:49

Les vérifications de cette après-midi me conduisent à penser qu'il y a des défauts de connexion au niveau de l'adaptateur. En effet -
- aucune de mes trois connections (droite, milieu et gauche) n'est reportée,
- en changeant les câbles RJ45 c'est la même chose,
- en branchant "doucement" les câbles et en "titillant" le branchement sur l'adaptateur, le HSI scintille et certains cantons s'illuminent sur le TCO et ce sans logique apparente et restent marqués sans être physiquement occupés.
Mon diagnostique va - dans un premier temps- vers un remplacement de l'adaptateur.
Je rapporterai dans le futur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:05

Bonsoir,

Deux petites questions au cas oû:

1)Ta centrale dispose-t-elle de Railcom?

Si oui, il faut le désactiver.

2)Le S88 est bien désactivé dans ta centrale?

Bon train!
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:55

Bonsoir PQ21,
Ma centrale (CT Elektronic) ne possède pas Railcom et le S88 ne passe pas par la centrale, il relie directement le HSI au PC donc à RTCC.
Le problème est le même que ce soit la centrale ou RTCC qui a la main.. !
Je ne cesse de réfléchir. Pour l'heure j'attends l'arrivée du nouvel adaptateur (commandé).
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème, c'est sympa.
Bonne soirée et bon train.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:45

As-tu bien vérifié la connexion du commun sur IN de chaque RM-GB-8, tu n'en parles pas ?
Si un maillon de la chaine n'est pas alimenté correctement, toute la chaine est déficiente.
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:47

Merci Elie,
Je vais vérifier et rapporterai.
Sympa d'insister sur mes carences.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:38

Bonjour à tous,
J'ai reçu et changé l'adaptateur, j'ai également vérifié les connexions de mes 6 RM-GB-8N (ils sont tous connectés de la même façon°..... rien n'y fait. La diode rouge est allumée en permanence, la jaune reste éteinte. Du point de vue PC, le HSI-USB est bien reconnu par TC... Alors il ne me reste qu'une hypothèse - à moins que quelqu'un ait une idée - c'est que mon module HSI-USB soir HS (hors service). Je crois que je vais devoir en commander un.
Bon train à tous
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:09

Bonjour Bvaldo,

Avant de changer le HSi , petite vérif:

l'alim externe du HSI n'a pas de pb?: connexions, tension,...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:16

Bonjour à tous,
Petit point de mon problème :
J'ai tout vérifié et changer l'Adap, rien n'a évolué.
J'ai donc pris le taureau par ses cornes et ai tout déconnecté sauf un RM-GB-8N, et le HSI-88USB qui sont relié par un câble plat LDT selon le schéma de connexion 956 de LDT.
Un seul canton est connecté au RM....
J'ai également désinstallé le driver HSI, puis l'ai ré-installé. Le HSI est bien reconnu par Windows. Dans TC, si je configure le HSI sur le port USB, il n'y a pas de problème, la centrale est correctement connecté à son port COM dédié.
La diode rouge du HSI est allumée (alimentée par le PC) mais pas la verte. Or depuis le PC j'ai toute la main et si je pose une loco sur le canton raccordé au RM, je n'ai aucun retour d'occupation sur mon TCO (canton non illuminé).
Voila où j'en suis... je patine sur une petite plaque de verglas... et j'en déduis que c'est mon HSI qui est naze.
Qu'en pensez-vous? Merci par avance, et bon train.
Revenir en haut Aller en bas
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:54

Bonjour,

J'ai le même problème et la même installation( ma diode rouge reste toujours allumée) et je pense que tous mes problèmes de rétro qui m'ont occupes une semaine viennent de la
J'ai déconnecté Railcom dans mon ECOS2

j'ai installe le driver fourni avec le module HSI USB

Mes deux rails sont coupes Comme mes locos circulent bien manuellement j'en ai conclu que les alimentations des modules RMGB8N (Cool étaient correctes J'ai vérifie a l'ohmmètre que la tension entre les rails etait bien de 15volts
je suis a l'écoute de la solution

bonne journée
Michel

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:55

De toutes façons, s'il est sous garantie, prends vite contact avec le vendeur pour le retourner (avec l'adaptateur RJ45).
S'il n'a rien, au moins tu seras fixé et tu pourras chercher "l'erreur".
Ça ne t'aura coûté que le port...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme HSI-88 USB
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de rétrossignalisation
» probléme retrosignalisation
» Problème de rétrossignalisation
» Problème rétrosignalisation
» Probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: