Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 probleme HSI-88 USB

Aller en bas 
+12
racinep
Jean_01
Yann
gigialmez
coquelicot94
Bernard
JLuc31
PQ21
labcane77
Capitole
DiCoS69
ch_porchet
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:58

oyster a écrit:
Bonjour,

J'ai le même problème et la même installation( ma diode rouge reste toujours allumée) et je pense que tous mes problèmes de rétro qui m'ont occupes une semaine viennent de la
J'ai déconnecté Railcom dans mon ECOS2

j'ai installe le driver fourni avec le module HSI USB

Mes deux rails sont coupes Comme mes locos circulent bien manuellement j'en ai conclu que les alimentations des modules RMGB8N (Cool étaient correctes J'ai vérifie a l'ohmmètre que la tension entre les rails etait bien de 15volts
je suis a l'écoute de la solution

bonne journée
Michel

La led rouge allumée en permanence est parfaitement normale.
Elle indique la bonne connexion USB...
Revenir en haut Aller en bas
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:17

Bonjour Elie

merci pour l'info , mais la verte ne s'allume jamais.

A Bvaldo: le problème est il a la mise en service du module HSI ou bien celui ci a t'il deja fonctionne?
le mien est tout neuf et j'ai le même problème

Michel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:27

La verte n'émet que de petits clignotements lorsque un transfert de données à lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:42

Pour Oyster : tout avait déjà fonctionné dans une ancienne configuration réseau (j'ai dû le modifier physiquement pour des raisons de courbure - je suis en N)
Pour Dico : merci pour l'info...
Je continue mes investigations :
je viens de connecter sur le RM six autres cantons, histoire de voir ce que cela donne (je veux procéder pas à pas) . Résultat : les sept cantons respectivement adressés 1-1 à 1-7 sont TOUS illuminés en rose sur le TCO même celui où il y a une loco allumée !!!!

Bernard qui avance mais qui ne voit pas encore où il va ni ce qu'il doit faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:05

Ou ton branchement réseau-->modules RM-GB-8 est incorrect ou le HSI est out.
Qu'obtiens-tu au TCO lorsque aucun module n'est connecté au HSI ?
(HSI connecté à l'USB et au transfo 16v, c'est tout, TC en marche et réseau sous tension)
Revenir en haut Aller en bas
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:51

Pour Elie,

j'ai uniquement relie le premier module Rm au HSI et mis un wagon consommateur de courant sur un canton relie au module je n'ai rien au TCO

Je vais faire la manip avec simplement le module HSI branche au PC et au transfo

Michel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:01

Bonjour Michel,
Pour toi le problème est différent de Bernard, car tu n'as pas d'indication de détection, alors que lui semble en avoir où il ne devrait pas.
J'aimerais bien que tu nous postes des copies d'écran des propriétés du canton, onglet "Connexions", et un petit croquis de tes (vrais) raccordements RM-GB-8 --> réseau et centrale ESU --> module RM-GB-8.
As-tu bien raccordé entre-elles les 2 parties de chaque module RM-GB-8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:07

Nota : j'avais écrit un long post faisant part des mes tests... je viens de le perdre malencontreusement... mais le post de Michel résume exactement ce que je constate.

Pour être plus concret je résume mes obesrvations :
Test 1 :
Un RM (A) non relié au HSI avec un seul canton adressé, un RM (B) avec 7 cantons adressés de "gauche 1/1 à gauche 1/7" relié au bornier gauche du HSI... les huit cantons sont roses sur le TCO ..... !!!!!
Test 2 : Je déconnecte TC, arrête le PC, arrête la centrale, ré-allume la centrale, allume le PC lance RRTC.... aucun changement... Dé-connection et re-connection de TC, idem... alors faute d'idées, je débranche le RM (B) du HSI ... les cantons s'éteignent [ Heureux le mec!] Je rebranche RM(B) sur le HSI.... aucun canton n'est rose sur le TCO... pas même celui sur lequel se trouve la loco allumée... [moins heureux le mec ]
A+ pour la suite...
Bernard qui enrage à poursuivre !
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:18

DiCoS69 a écrit:
Ou ton branchement réseau-->modules RM-GB-8 est incorrect...

Le principe de mes branchements est :
Centrale Alimentation (fil rouge) --> bornier --> RM --> canton
Canton Retour (fil bleu) --> bornier --> centrale
des mêmes borniers partent les fils d'alimentation et de retour pour les parties du réseau non "cantonnées", ce sont les aiguillages qui sont tous hors cantons.
Le lézard serait-il par ici ???
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:36

Test 3, (suite du test 2 précédent)
Fort de la situation (aucun canton rose, pas même celui du RM(B) occupé), j' éteints tout et relance ma procédure de rallumage... même situation = OK,
Ayant un doute, je déconnecte RM(B) du HSI et le HSI du PC..... je rebranche le HSI sur le PC et le RM(B) sur le HSI.... résultat ????? les HUIT cantons sont roses sur le TCO !!!!!
A plus avec le prochain test....
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:03

Test 4
Même configuration, seulement j'ai modifié les adresses pour tester les voies de droite et centrale du HSI : aucune amélioration...
Bernard qui est à court d'idées qui va certainement commander un nouvel HSI... à moisn que le forum et la nuit lui apportent conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:56

Bernard,
ce n'est pas en débranchant et rebranchant les modules que tu vas résoudre ton problème.
Il faut procéder par élimination.
Comme je t'ai demandé plus haut, voudrais-tu déconnecter tous les modules RM-GB-8 du HSI88 et ne laisser branché dessus QUE la connexion USB et le transfo d'alimentation 16v.
DONC, PLUS AUCUNE DETECTION RACCORDEE AU HSI.
Dans cette configuration, voudrais-tu stp, mettre la centrale en marche et lancer TC, puis refaire la "configuration des systèmes numériques".

A ce moment là, est-ce que les cantons au TCO sont roses ?

Si ce n'est pas le cas, arrête TC et la centrale, coupe l'alimentation 16v du HSI, puis, connectes UN module RM-GB-8 au HSI sur le bus GAUCHE. Enlèves tout ce qui peut être détecté du réseau.
Remets en route l'alimentation 16v du HSI, puis la centrale et relance TC.
Reconfigures le cas échéant, dans TC, les connexions du module que tu as raccordé au HSI (ou vérifies qu'elles sont correctes).

Est-ce que les cantons raccordés à ce module deviennent roses ?

Je te demande de respecter scrupuleusement l'ordre d’exécution des manipulations, si tu le veux bien... et de me donner les résultats obtenus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:13

Bonjour Elie
Je vous avais envoyé un post pour vous explique comment était branche mon réseau mais j'ai l'impression qu'il y a un problème de transmission car je ne le vois pas

je tenterais demain
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 7:58

Elie a raison dans ton cas il faut procéder pas à pas par élimination afin de voir ou ça coince.
Il est facile d'accuser tel ou tel boitier alors que ça peut être parfois une bricole...
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:53

Bonjour Elie et Bernard,
Grand merci pour votre sollicitude et avis qui me sont fort utiles.
Je vais donc suivre vos conseils et le protocole d'Elie, bien que pour certains points j'ai l'impression d'avoir été (dans mes tests précédents) en phase d'une certaine manière, mais sans la méticulosité recommandée. Je vais m'y attacher et vous tiens au courant.
MERCI pour tout, bonne journée.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 9:57

Voici donc les constatations du jour.
Tout d'abord, hier soir avant de me coucher j'ai ouvert une sauvegarde de mon réseau datant de samedi dernier (j'ai l'habitude de faire une sauvegarde particulière chaque semaine, histoire de...). Aucun canton n'était roses pas même celui sur lequel se trouvait une loco éclairée.
Ce matin, j'ai :
1 - Désinstaller TC, éliminer les drivers Dicostation et HSI, nettoyer le PC (W7 Ed Familiale premium) avec "System Mechanic", puis ré-installation de TC (V7.0.6 sa francisation et son aide (Merci Jean), charger depuis LDT le logiciel "USB-driver forWindows7 (32bits)" nommé Windows7.zip, raccordé le HSI au PC (sans autre branchement) et installé les périphériques détectés par Windows, à savoir, Dicostation et HSI-USB.
2 - Le HSI étant seulement raccordé au PC, j'ai lancé TC, configuré TC avec la centrale et le HSI, connecté TC Résultat : Aucun canton rose.
3 - TC éteint, centrale et HSI 16v non alimentés, un module RM appelé (A) est relié par un câble à broches au HSI bus Gauche. La centrale et le HSI sont alimentés, Les 7 cantons du RM (A) sont adressés de 1/1 à 1/7 (leurs adresses avaient disparu !). Docteur RR ne détecte aucun message à signaler. Résultat : Aucun canton rose.
4 - TC éteint, centrale et HSI 16v non alimentés, je remplace le cable à broche par un cale RJ45 de chez LDT, je rallume tout. Résultat : Aucun canton rose.
5 - TC éteint, centrale et HSI 16v non alimentés, un second module RM appelé (B) est relié par câble RJ45 au module (A) je rallume tout. Résultat : Aucun canton rose.

Voila d'une maniére plus systématique mes actions de ce matin.
Diagnostic mes chers Docteurs ? Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:10

Bonjour Bernard,
Bien, donc pas de détection fantôme.
Le module RM-GB-8 connecté est-il raccordé à la centrale sur les 4 bornes convenables du RM ?
Est-il raccordé aux 7 cantons correspondants du réseau ?
N'en connectes pas un second pour l'instant, et surtout déconnectes bien la liaison entre le premier et les suivants.

Si non, établi les connexions correctes toutes alimentations coupées.
Si oui, passer à la suite :
- Mise sous tension des différents éléments comme précédemment
- Contrôler l'état des cantons au TCO
S'ils sont toujours non actifs, poser une loco sur un canton raccordé et contrôler si le canton est activé.
Si oui, enlever la loco pour voir si le canton se relâche.
Si non, contrôler la tension sur les sorties du module (entre la borne de sortie et la borne de commun, sur le bornier du RM-GB-Cool
Si le canton ne se relâche pas, déconnecter la borne du RM-GB-8 normalement reliée au canton.
A ce moment là, est-ce que le canton se relâche ?

Donnes moi stp les résultats.
Pourrais-tu mettre une ou deux photos des connexions concernées ?
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:40

Merci Elie,
pendant que tu ecrivais, je constatais quelque chose, qui , je ne sais, pourrait peut-être nous aiguiller.
Je viens de tout réallumer, OK, aucun canton n'est rose.... je vérifie le système sur TC, OK centrale et HSI ok, ensuite je "connecte" et là, huit cantons sont roses sur le TCO... (7 sur un module et un sur le second)... et je découvre qu'aucun autre canton du second module n'est adressé, j'accéde aux propriétés de l'indicateur de canton d'un d'entre eux, si j'indique "LDT: bus gauche" il devient rose sur le TCO et si je le mets "hors ligne" il s'éteint. Tous les cantons adressés sont rose et les non adressés ne le sont pas....

Réponses particulères : mes modules RM sont raccordés à la centrale de la manière suivante : chaque fil sortant de la centrale - pour moi un rouge et un bleu - alimente un bornier à dix positions. Les RM sont raccordés à ces borniers pour ce qui est des bornes IN externes depuis lesquelles je repique vers les bornes internes en respectant scrupuleusement le codage rouge/bleu.

Je vais procéder à tes dernières suggestions et te tiens au courant.
Encore Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:14

DiCoS69 a écrit:
Bonjour Bernard,
Bien, donc pas de détection fantôme.
Le module RM-GB-8 connecté est-il raccordé à la centrale sur les 4 bornes convenables du RM ?
Est-il raccordé aux 7 cantons correspondants du réseau ?
N'en connectes pas un second pour l'instant, et surtout déconnectes bien la liaison entre le premier et les suivants.

Test effectué, pour moi c'est OK... j'ai donc un seul module RM de raccordé au HSI, le second RM n'est relié ni à la centrale ni au HSI. Si j'édite sur le TCO un canton qui relève de ce dernier RM (non connecté ni alimenté) et que pour l'indicateur de canton je précise simplement le bus gauche comme connection, sans même donner d'adresse, alors sur le TCO il devient rose.... alors qu'en aucun cas il n'est alimenté .

DiCoS69 a écrit:
Si non, établi les connexions correctes toutes alimentations coupées.
Si oui, passer à la suite :
- Mise sous tension des différents éléments comme précédemment
- Contrôler l'état des cantons au TCO
S'ils sont toujours non actifs, poser une loco sur un canton raccordé et contrôler si le canton est activé.
Si oui, enlever la loco pour voir si le canton se relâche.
Si non, contrôler la tension sur les sorties du module (entre la borne de sortie et la borne de commun, sur le bornier du RM-GB-Cool
Si le canton ne se relâche pas, déconnecter la borne du RM-GB-8 normalement reliée au canton.
A ce moment là, est-ce que le canton se relâche ?

Donnes moi stp les résultats.

J'ai suivi ta procédure l'état des cantons est correct au TCO et ils sont tous correctement adressés et donc tous de couleur rose, le positionnement d'une machine et son retrait ne modifie en rien la couleur du canton (rose) qui ne cessera que si je mets "hors ligne" son indicateur ...

DiCoS69 a écrit:
Pourrais-tu mettre une ou deux photos des connexions concernées ?

Je pense avoir des difficultés pour faire des photos (j'y avais bien penser) car tout est sous le plateau comme si s'était accroché au plafond et je n'ai pas assez de recul (70cm au-dessus du sol).
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:35

Bon, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'aller plus loin, si le simple fait d'adresser un indicateur donne une réponse active au TCO, même s'il n'est pas connecté au réseau, c'est, soit que l'élément transmetteur du (des) module(s) est mort ( court-circuit), soit que le HSI a un problème.
Si tu as un module de réserve, essaie avec.
Tu peux aussi essayer de brancher un second module sur le bus du milieu, ainsi les 2 modules n'auront pas de liaison, et si tu en a 3, mets le troisième sur le bus de droite, puis refait la manip d'essai les modules NON CONNECTES au réseau.
Si c'est pareil, je pense qu'il y a un problème au HSI.
N'as-tu pas par mégarde inversé le branchement d'un connecteur à broches ?...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:28

Il y a un petit détail que j'ai lu dans une intervention de Bernard ce matin et qui a retenu mon attention.

Il indique qu'il a installé le driver du HSI-USB 32 bits. Or, dans son profil il indique utiliser W7 familial Premium. J'utilise aussi cette version de W7, mais chez moi elle est en 64 bits.

N'y aurait-il pas un problème de version du driver du HSI?

Juste une idée en passant.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:36

DiCoS69 a écrit:

N'as-tu pas par mégarde inversé le branchement d'un connecteur à broches ?...

Non, j'ai vérifié plusieurs fois, et j'ai testé avec les deux types de connexion -à broche et RJ45 - Toujours le même PB, un canton adressé son bus devient rose.
Merci pour le temps que tu as perdu pour m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:37

Jean_01 a écrit:
Il y a un petit détail que j'ai lu dans une intervention de Bernard ce matin et qui a retenu mon attention.

Il indique qu'il a installé le driver du HSI-USB 32 bits. Or, dans son profil il indique utiliser W7 familial Premium. J'utilise aussi cette version de W7, mais chez moi elle est en 64 bits.

N'y aurait-il pas un problème de version du driver du HSI?

Juste une idée en passant.

Jean

OH, qu'il fort notre Jean !!! Vite je vais tester cette configuration et je rapporte de suite ..... !!! Ah si ce n'était que cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:02

Si c'est ça, la panne est entre le dossier et l'écran... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:09

Jean_01 a écrit:


Il indique qu'il a installé le driver du HSI-USB 32 bits. Or, dans son profil il indique utiliser W7 familial Premium. J'utilise aussi cette version de W7, mais chez moi elle est en 64 bits.

N'y aurait-il pas un problème de version du driver du HSI?

Jean

Oh, que je suis désolé, je n'ai pu installer les drivers 64 bits, j'ai repris la version 32 bits et les drivers ont été acceptés. Je serais donc en Windows 32 bits ...

Ce qui m'intrigue le plus c'est qu'un canton connecté à un module RM qui lui même n'est pas connecté directement ou indirectement au HSI et n'est pas connecté à la centrale donc pas alimenté puisse être reporté sur le TCO comme actif lorsque je donne à son indicateur la référence au bus gauche. Etrange et je me creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme HSI-88 USB
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de rétrossignalisation
» probléme retrosignalisation
» Problème de rétrossignalisation
» Problème rétrosignalisation
» Probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: