Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme HSI-88 USB

Aller en bas 
+12
racinep
Jean_01
Yann
gigialmez
coquelicot94
Bernard
JLuc31
PQ21
labcane77
Capitole
DiCoS69
ch_porchet
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty14/2/2010, 15:14

Capitole a écrit:
Bonjour.

Depuis vendredi que de réponses!

Au risque de contredire de nombreux intervenants, et en me basant sur l'expérience de Patrice Quost qui est exactement dans la même configuration, je n'ai fait aucune relation entre l'alimentation de la HSI88 et la sortie voie de l'Ecos, cela comme à bon nombre d'entre nous ne me paraissait pas très logique. J'utilise actuellement 5 RM88-N soit 85 entrées S88 et TOUT marche impeccablement (depuis que les réseaux de résistances sont dans le bon sens)
Les alimentations Ecos et HSI88 sont totalement séparées.

La préconisation d'alimentation de la HSI88 est de 14 à 16V, peut être qu'une alim séparée avec ce voltage serait la solution, 18V c'est peut être un peu trop.
La liaison entre la masse qui alimente le HSI et la masse de la sortie voie de la centrale est nécessaire lorsque l'on est en 3 rails et que l'on fait de la détection par circuits de voies avec retour par la masse (un rail isolé).
Normal, il faut que le HSI et la chaîne de modules qui y sont connectés aient un potentiel de référence commun avec la sortie voie de la centrale.

Apparemment l'expérience des gens ici montre qu'en 2 rails on peut se passer de cette liaison, ce qui semble assez logique.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty15/2/2010, 09:00

Bonjour.

Elie, une personne que nous connaisons bien a écrit :

DiCoS69 a écrit:
Capitole a écrit:

Je ne pourrais vérifier cela qu'a la fin de la semaine car je n'ai pas le réseau ici, mais peut être Christian pourra vérifier ses montages.
Il n'y a pas de réseau de résistances sur les RM-GB-8.
A+
Elie

N'utilisant que les RM-88, je ne connais donc pas les RM-GB-8, mais les photos ne font effectivement pas aparaitre de réseau de résistance.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty15/2/2010, 14:46

Capitole a écrit:

N'utilisant que les RM-88, je ne connais donc pas les RM-GB-8, mais les photos ne font effectivement pas aparaitre de réseau de résistance.
Salutations.
Tu as raison, et je confirme, mais j'ai cru que Christian avait des RM88. Avec les différents posts, je m'embrouille.
Donc, NE PAS CHERCHER DE CE COTE . Embarassed Embarassed

D'où lintérêt que chacun indique sa configuration matérielle dans sa signature. Merci pour les petites têtes...
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train&quot;N&quot; et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty15/2/2010, 16:43

BON j'ai envoyer un email au SAV Littfinski
mais pas encore de reponse ,car je ne sais pas si le probleme vient de mes RM-GB-8-N-B ou du HSI-88 (au fait on peut l'alimenter en 18V~) donc je pige pas se qui vas pas.
je vais un commender de toute façon un de plus qui me manquer,et celui-la je vais le prendre déjà fini.
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train&quot;N&quot; et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty15/2/2010, 16:46

Etrange ma signature n'apparait jamais???
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train&quot;N&quot; et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty15/2/2010, 16:48

enfin voila ma signature
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train&quot;N&quot; et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty5/3/2010, 20:18

ben j'ai toujours pas eu de reponse de leur sav....... pas terrible comme SAV Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty5/3/2010, 21:56

ch_porchet a écrit:
du HSI-88 (au fait on peut l'alimenter en 18V~)

Si pour l'alimentation en 18V c'est une question, la réponse est dans la notice:

The HSI-88-USB will get the power supply via the 2-poles connection clamp KL1. The
voltage is acceptable within the range of 14.18V~ (alternated voltage of a model railway
transformer).

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train&quot;N&quot; et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty7/3/2010, 11:02

non ce n'est pas une question ,je l'alimente en 18V .car ont peut.
J'ai pensais que c'etait une de mes carte Rm-GB-8-n,vu que je les ai montée ,mais si je les connect sur mon Ecos tous fonctionne !
Donc c'est le HSI qui déconne,je vais essayer de le désinstaler et de le remettre est on verra......
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train&quot;N&quot; et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty7/3/2010, 16:21

bonjour,
sur le forum Railroad,quelqu'un ma repondu ça:

"The HSI-88-USB is separately powered from the yellow and brown wires coming from the right. The brown connector on the HSI-88-USB is common to all the RM modules plugged into the S88 bus. The RM occupancy detector modules and other modules used with certain kinds of contacts require a common connection to one side of the track. The puzzling brown wire between the HSI-88-USB and the Ecos unit is a convenient way of making this connection for all connected modules."

mais j'avoue ne pas bien comprendre,c'est peut etre mon anglais qui n'est pas assez bon?
car j'en deduit que je dois relier la masse de mes module RM avec le HSI mais pourtant il n'ont pas la même alimentation??
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train&quot;N&quot; et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty7/3/2010, 17:16

je vous montre le schémas que j'ai compris et que j'ai mis sur l'autre forum
[img]probleme HSI-88 USB - Page 3 Schema10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train&quot;N&quot; et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty7/3/2010, 23:08

bon,
alors ne sachent plus quoi faire,j'ai tous désinstallé le HSI .
rebooter le pc et réinsataller.
Miracle sa refonctionne. Shocked
je n'est pas brancher comme le schéma ci-dessus,j'ai tous laisser comme avant (sans le fil gris).
C'est trop bizard. scratch
si qui ma fait tilt , c'est que si je passait via l'Ecos a TC cela fonctionnait ,donc mes RM-GB-8-N-B devait etre OK !

Merci encore pour vos conseil et votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty8/3/2010, 01:15

ch_porchet a écrit:

je n'est pas brancher comme le schéma ci-dessus,j'ai tous laisser comme avant (sans le fil gris).
C'est trop bizard. scratch
Bizarre, oui, en apparence, mais surtout, parfaitement inutile dans nombre de cas et notamment avec les RM-GB-8 qui sont équipés d'optocoupleurs, donc aucune liaison de potentiel entre le DCC et le HSI88.
Content pour toi.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty11/3/2010, 01:08

ch_porchet a écrit:
bonjour,
sur le forum Railroad,quelqu'un ma repondu ça:

"The HSI-88-USB is separately powered from the yellow and brown wires coming from the right. The brown connector on the HSI-88-USB is common to all the RM modules plugged into the S88 bus. The RM occupancy detector modules and other modules used with certain kinds of contacts require a common connection to one side of the track. The puzzling brown wire between the HSI-88-USB and the Ecos unit is a convenient way of making this connection for all connected modules."

Cette personne explique exactement ce que je disais dans mon post précédent, à savoir:

Yann a écrit:
La liaison entre la masse qui alimente le HSI et la masse de la sortie voie de la centrale est nécessaire lorsque l'on est en 3 rails et que l'on fait de la détection par circuits de voies avec retour par la masse (un rail isolé).
Normal, il faut que le HSI et la chaîne de modules qui y sont connectés aient un potentiel de référence commun avec la sortie voie de la centrale.

Apparemment l'expérience des gens ici montre qu'en 2 rails on peut se passer de cette liaison, ce qui semble assez logique.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
racinep

racinep


Nombre de messages : 271
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty12/3/2010, 12:22

Yann a écrit:


Cette personne explique exactement ce que je disais dans mon post précédent, à savoir:

Yann a écrit:
La liaison entre la masse qui alimente le HSI et la masse de la sortie voie de la centrale est nécessaire lorsque l'on est en 3 rails et que l'on fait de la détection par circuits de voies avec retour par la masse (un rail isolé).
Normal, il faut que le HSI et la chaîne de modules qui y sont connectés aient un potentiel de référence commun avec la sortie voie de la centrale.

Apparemment l'expérience des gens ici montre qu'en 2 rails on peut se passer de cette liaison, ce qui semble assez logique.

Yann a absolument raison concernant la rétro pour du 3 rails. La masse (grise) est indispensable pour un bon fonctionnement.
Par contre je me demande de quelle manière vous devez câbler un HSI-88 avec une Ecos et des boosters. Avec le système que nous avons implémenté, j'ai dû tirer une masse séparée entre la rétro et chaque booster, mais attention, l'Ecos ne supporte pas une masse commune, il faut donc séparer la masse de chaque booster.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train&quot;N&quot; et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty21/3/2010, 19:32

HUMMMMM....
13 jours sans porbleme avec la rétro,et voila que cette Après midi plus rien ,mais alors plus rien du tout. confused
tous fonctionnait a merveille avec mon HSI et puis tous mes cantons ont passer au vert je venais de brancher mon 6 ème RM-GB-8 ,donc après plein d'essaie divers j'ai débrancher tous ce qui etait sur le HSI et j'ai brancher un bout de voie avec une loco pour faire d'autre test, mais là aussi aucune rétro ,quelle M.... No
j'ai même réinstaller le HSI pour essayer mais rien.

AU SECOURS !!!!!!!!!

Petite question la diode verte clingnote meme sans loco sur le réseau et il me semble que avant elle le faisait pas.... mais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train&quot;N&quot; et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty21/3/2010, 21:38

je viens de m'apercevoir d'un truc bizard.
j'ai pris le reseau de la demo et attribuer de la rétro a un canton, et la sa FONCTIONNE !!!!!! mais plus de rétro sur mon reseau et je n'arrive pas a voir pourquoi ,j'ai désactiver toute les derniere rétro que j'ai configurer mais rien a faire.... sa fonctionne toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty22/3/2010, 00:58

ch_porchet a écrit:

Petite question la diode verte clingnote meme sans loco sur le réseau et il me semble que avant elle le faisait pas.... mais pas sur
La led "GO" ne dois pas clignoter. Il doit y avoir une mauvaise connexion d'alimentation ou d'USB.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train&quot;N&quot; et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty22/3/2010, 09:59

tu es sur car hier soir j'ai recommencé ,sur une sauvegarde de réserve, toute ma rétro de mon réseau et sa semble fonctionner.
bon j'ai pas tous fini car je me suis arreter vers 23h .
C'est quand meme bizard que ce ne soit pas très stable comme systeme.
Ou, alors, j'ai fait une mauvaise manip , mais la quelle ????
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty22/3/2010, 10:18

Bonjour.

As-tu vérifié que ta HSI est toujours bien déclarée dans la config du système numérique dans la version qui ne marche pas.

N'as-tu pas modifié tes entrées droite/milieu/gauche dans tes adresses canton.
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train&quot;N&quot; et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty22/3/2010, 11:04

non j'ai vérifié ,c'est pas sa.....
je vais refaire des test a midi ,heureusement que j'ai fais des sauvgardes de reserve en fonction de mon avance de config.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty22/3/2010, 14:22

ch_porchet a écrit:
tu es sur car hier soir j'ai recommencé ,sur une sauvegarde de réserve, toute ma rétro de mon réseau et sa semble fonctionner.
Autant pour moi, j'ai la DiCoStation avec HSI intègré et je pensais que c'était pareil, et bien non, moi, la led verte est fixe, alors que pour toi elle clignote quand il y a transmission de données. C'est normal. Embarassed Embarassed
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
ch_porchet




Nombre de messages : 287
Localisation : Suisse
Loisirs : Modelisme train&quot;N&quot; et avion RC
Date d'inscription : 27/12/2009

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty22/3/2010, 15:22

alors a midi j'ai re-essayé. donc tout reconfigurer sur la bas d'une ancienne sauvgarde et la fonctionne. confused
donc je re-branche canton après canton pour voir si j'ai pas un problème là.
sinon je sais pas se qu'il y a eu ????
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty22/3/2010, 16:02

Je confirme, sur la HSI88 led rouge allumée dès connexion USB et la verte clignote lors de l'envoi des occupations.
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty22/3/2010, 22:49

Bonsoir,
Petite verif complémentaire à la question de Capitole:
tu ouvres l'explorateur( détails, propriètés), onglet indicateurs: est-ce que tes indicateurs ont toujours l'indication du HSI?
tu as pu par erreur revenir à une configuration de base avant programmation de tes adresses HSI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme HSI-88 USB   probleme HSI-88 USB - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme HSI-88 USB
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de rétrossignalisation
» probléme retrosignalisation
» Problème de rétrossignalisation
» Problème rétrosignalisation
» Probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: