Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

vitesse dans un trajet

+12
Christophe
Leon de Senlis
RAILO5
bijave66
coquelicot94
ch_porchet
Capitole
olid
DiCoS69
Jean_01
rico
jean-pierre B
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

vitesse dans un trajet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vitesse dans un trajet   vitesse dans un trajet - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011, 11:29

Si ta loco est limitée à 100 lors d'un trajet, c'est qu'une limitation a été imposée quelque part.

Plusieurs pistes sont à suivre:

1) La vitesse maximum de la loco est-elle bien configurée sous TC?
2) Les cantons à partir du TCO peuvent être limitée en vitesse maxi
3) En Gold, les itineraires (à partir du dispatcher) peuvent être limités
4) Dans chaque trajet (à partir du dispatcher), chaque canton et chaque itinéraire peut être limité.
Revenir en haut Aller en bas
hubutrain

Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, informatique, musique

MessageSujet: Re: vitesse dans un trajet   vitesse dans un trajet - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011, 11:44

Merci Rico pour ta réponse rapide
Je vais vérifier ces quelques pistes !

Hubert
http://reseaumarklin.over-blog.com/
hubutrain

MessageSujet: Re: vitesse dans un trajet   vitesse dans un trajet - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011, 10:41

Citation :
1) La vitesse maximum de la loco est-elle bien configurée sous TC?
2) Les cantons à partir du TCO peuvent être limitée en vitesse maxi
3) En Gold, les itineraires (à partir du dispatcher) peuvent être limités
4) Dans chaque trajet (à partir du dispatcher), chaque canton et chaque itinéraire peut être limité.

Bonjour,
J'ai vérifié les 4 points en citation pouvant éventuellement être une des causes de mon ennui. Mais tout est correct. J'ai remarqué que plusieurs de mes locs, après avoir effectué un profil de vitesse complet se comportent de la même façon que ma AE 6/6, c-à-dire que le dans un trajet, sous contrôle du dispatcher, la vitesse ne correspond pas du tout à la vitesse maximum configurée sous TC. Il me semble que déjà quand j'effectue le profil de vitesse, la vitesse obtenue à la fin ne correspond pas à la vitesse désirée.
Je précise que je suis en Silver.
Que faire ?
Dois-je intervenir au niveau des CVs et dans ce cas, comment procéder ?
Les CVs d'un décodeur MFX sont-ils accéssible ?
Si vous avez une idée de la cause de mon souci, merci de me répondre.
Hubert

labcane77

labcane77

TrainController : gold 10A7
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone

MessageSujet: Re: vitesse dans un trajet   vitesse dans un trajet - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011, 11:07

Bonjour Patrick, je suis très intéressé par ce petit tutoriel. Si tu veux bien me le faire passer,
Bien amicalement.
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: vitesse dans un trajet   vitesse dans un trajet - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011, 18:20

As tu formé une rame ? Même si je ne suis ne suis pas certain que ce soit possible en silver, le fait d'ajouter un wagon limité en vitesse limite aussi le train !

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
rico

rico

MessageSujet: Re: vitesse dans un trajet   vitesse dans un trajet - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011, 19:12

Et bien non Christophe, il n'y a pas de rame en Silver. Néanmoins la piste du poids de loco est plausible et je l'avais oubliée!
Christophe

Christophe

MessageSujet: Re: vitesse dans un trajet   vitesse dans un trajet - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011, 20:17

Oui c'est une des curiosités de TC qui ne sait plus faire rouler un train à la bonne vitesse dès qu'on ajoute de la masse ou des vitesses différentes. Y compris lorsque pour un canton limité à 50 par exemple parcouru par une machine limitée à 90 on accroche un wagon limité à 70... TC s'emmêle les crans !!! Smile Mais ce n'est peut-être pas là le souci d'hubutrain ! Smile

- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
hubutrain

MessageSujet: Re: vitesse dans un trajet   vitesse dans un trajet - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011, 20:45

Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires, mais çà ne m'avance pas !

Je vais formuler ma question le plus simplement et le plus bêtement possible :
Que dois-je faire comme manipulation ou réglage pour augmenter la vitesse d'une loco lorqu'elle roule sur un trajet piloté par dispatcher ? Point barre !!!
A vous !

Amitiés

Hubert
rico

rico

MessageSujet: Re: vitesse dans un trajet   vitesse dans un trajet - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011, 20:59

Et bien toujours la même réponse. Si tu soutiens que la vitesse est normale et concordante en mode manuel sur ta centrale ou par une "manette" sous TC, je ne vois pas quoi ajouter!

Si TC et ta centrale sont d'accord en manuel hors trajet, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même lors d'un trajet! (Sauf ce que l'on a cité précédemment)
Christophe

Christophe

MessageSujet: Re: vitesse dans un trajet   vitesse dans un trajet - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011, 21:05

Pas mieux que Rico ! Smile Il doit y avoir quelque chose qui ne va pas dans ta programmation ! J'ai eu mille et une embrouilles du fait de l'incompatibilité de ma centrale avec TC au début, mais dans tous les cas les trains ont toujours roulé à la vitesse indiquée dans les cantons des trajets. Si une locomotive n'atteint pas la vitesse voulue, il y a forcément une limitation quelque par dans un ou plusieurs cantons ! Puisque si j'ai bien compris plusieurs locomotives "souffrent " du même défaut.

RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: vitesse dans un trajet   vitesse dans un trajet - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2011, 21:25

Bonsoir Hubert Very Happy ,

Et si tu postais ton fichier !!! On risque de tourner en rond sans trouver si c'est la programmation ou le profil de la loco !!! Wink

DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: vitesse dans un trajet   vitesse dans un trajet - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 00:19

hubutrain a écrit:
Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires, mais çà ne m'avance pas !

Je vais formuler ma question le plus simplement et le plus bêtement possible :
Que dois-je faire comme manipulation ou réglage pour augmenter la vitesse d'une loco lorqu'elle roule sur un trajet piloté par dispatcher ? Point barre !!!
A vous !

Amitiés

Hubert
Quand tu ouvres à l'écran de TC une fenêtre de pilotage pour une loco, est-ce que la valeur maxi du tachymètre indique bien la valeur de la vitesse maxi qui correspond à cette loco ?
Quand tu parles de vitesse avec la CS, est-ce que tu parles de la vitesse indiquée au cadran de pilotage de la centrale ?
Ces questions, parce que j'ai l'impression que tu fais les profils de vitesse avancés sans ajuster les décodeurs auparavant.
Je pense qu'il y a aussi des CVs de règlage en MFX et qu'il faut pratiquer comme en DCC, c'est à dire ajuster la vitesse mini et la vitesse maxi pour avoir la vitesse à l'échelle, en rapport avec le réel, avant de faire le profil avancé.
olid

olid

TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2

MessageSujet: Re: vitesse dans un trajet   vitesse dans un trajet - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 00:58

Il n'y aurait pas une fonction F4 appelée quelque part dans le trajet ?
Chez Marklin, c'est souvent la fonction de mode manœuvre donc vitesse réduite de moitié je crois.
rico

rico

MessageSujet: Re: vitesse dans un trajet   vitesse dans un trajet - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 08:33

Il n'y a pas que chez Marklin. Lenz et bien d'autres utilisent F4 (ou F3 j'ai un doute) pour la demi vitesse.
blandre33

blandre33

MessageSujet: Re: vitesse dans un trajet   vitesse dans un trajet - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2019, 12:43

Capitole a écrit:
Bonjour à tous.

Comme promis, le petit tutoriel pour réaliser rapidement le profil de vitesse avec vitesse maxi réelle est prêt, avec la participation de l'ami DiCos69, qu'il en soit remercié.

Je l'envoie ce matin à "jean-pierre B" pour ceux que cela intéresse il suffit de demander.

Je suis aussi preneur ... Merci à l'avance
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: vitesse dans un trajet   vitesse dans un trajet - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2019, 15:46

blandre33 a écrit:
Capitole a écrit:
Bonjour à tous.

Comme promis, le petit tutoriel pour réaliser rapidement le profil de vitesse avec vitesse maxi réelle est prêt, avec la participation de l'ami DiCos69, qu'il en soit remercié.

Je l'envoie ce matin à "jean-pierre B" pour ceux que cela intéresse il suffit de demander.

Je suis aussi preneur ... Merci à l'avance

Je ne sais pas si le tuto existe encore et s'il est encore valable. Une chose est sûre: tu viens de déterrer un sujet dont la dernière intervention date de 8 ans. Smile Smile Smile

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
blandre33

blandre33

MessageSujet: Re: vitesse dans un trajet   vitesse dans un trajet - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2019, 16:12

Au fait, comment lire la date de chq commentaire ?
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: vitesse dans un trajet   vitesse dans un trajet - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2019, 16:17

Dans ton profil, onglet "Préférences", tout en bas tu as une boîte de choix pour l'affichage de la date et de l'heure.

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
blandre33

blandre33

MessageSujet: Re: vitesse dans un trajet   vitesse dans un trajet - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2019, 16:24

Je n'étais pas allé assez loin pour avoir l'année Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vitesse dans un trajet   vitesse dans un trajet - Page 3 Empty

vitesse dans un trajet
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3