| Cablage | |
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+14JiPé-29 Bernard Capitole claude1 Christophe Skull1 coquelicot94 sergio 77 Geo69 Francis d'Auray gasbur DiCoS69 rico ronflito 18 participants |
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Auteur | Message |
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sergio 77
Nombre de messages : 160 Localisation : Auvergne Emploi : retraité Loisirs : trains, poésie, voyages Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Cablage Mer 29 Mar 2017 - 22:31 | |
| Bonsoir, La seule raison d'être de ce montage est l'uniformité de la vitesse ou il y a une autre raison qu'y m'échappe? Merci |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Cablage Mer 29 Mar 2017 - 22:36 | |
| Comme je l'ai dit précédemment, la vitesse n'a pas grand chose à voir, surtout sur un grill. C'est le problème de non détection dès l'entrée qui est vraiment gênant. |
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sergio 77
Nombre de messages : 160 Localisation : Auvergne Emploi : retraité Loisirs : trains, poésie, voyages Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Cablage Mer 29 Mar 2017 - 23:33 | |
| <> Tu veux dire qu'avec ce montage tout est rentré dans l'ordre ? Que la loco ou le wagon est détecté sur le canton qui suit grâce à ce montage? Excuse moi je suis un peu fatigué.... |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Cablage Jeu 30 Mar 2017 - 0:36 | |
| - Joel a écrit:
- oui, tu as 2 fois 2 diodes tête bêche en série
quand je mets un pont de 4 diodes, je soude le + avec le -
Sauf que là, c'est pas un pont redresseur... la résistance elle sert à compenser la dispersion de caractéristiques des diodes. Avec un pont, tu es obligé de shunter + et - pour avoir le circuit de 2x2 diodes tête-bêche, et tu entres et sors par les bornes dédiées normalement à l'alternatif... c'est entre ces 2 bornes que se trouve la résistance indiquée sur le schéma de Rico. Si tu shuntes là, tu as un fil tout droit... sans diodes... |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Cablage Jeu 30 Mar 2017 - 0:44 | |
| - sergio 77 a écrit:
- <>
Tu veux dire qu'avec ce montage tout est rentré dans l'ordre ? Que la loco ou le wagon est détecté sur le canton qui suit grâce à ce montage? Excuse moi je suis un peu fatigué.... C'est parce que le courant passe (comme tous les fluides) où c'est le plus facile... D'un côté un canton où il doit vaincre la jonction de 2 diodes, de l'autre, une section de voie sans aucune résistance...il n'hésite pas une seconde, tant qu'il le peut, il passe où il n'y a pas d'opposition... et du coup, pas de courant dans les diodes = pas de chute de tension = pas de détection (tant que la machine est à cheval sur les 2 portions). En mettant le montage en série dans l'alimentation de la partie non rétrosignalée, le courant est obligé de faire un effort quelque soit l'endroit, ainsi une partie du courant va passer par la détection en place et la déclencher. |
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Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Cablage Jeu 30 Mar 2017 - 9:13 | |
| Je suis bien d'accord avec toi Elie, j'ai écrit " je soude le + avec le - " sinon toutes mes rétros ne fonctionneraient pas. |
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sergio 77
Nombre de messages : 160 Localisation : Auvergne Emploi : retraité Loisirs : trains, poésie, voyages Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Cablage Jeu 30 Mar 2017 - 9:28 | |
| Merci Elie pour cette clarification même si tout cela reste un peu confus pour moi, je saisie le principe. Donc en appliquant ce montage de diodes + résistance là sur les grils non rétro-signalés les cantons en aval seront détectés comme il se doit, c'est cela? Le seul problème serait l'absence d'info de présence à TC sur les grils non détectés. C'est aussi bien cela? Un truc qui m'échappe un peu c'est que sur la notice de TC il est recommandé de laisser les aiguilles non détectées? Et il n'est pas fait cas d'un quelconque montage pour palier à l'absence de détection lorsqu'un train est à cheval entre les parties rétro-signalées et les zones d'aiguilles... Belle journées |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Cablage Jeu 30 Mar 2017 - 17:00 | |
| Bonjour.
Le montage avec les diodes ne sert qu'à compenser la perte de voltage induit par les diodes présentes dans les modules de détection. Ce montage permet donc d'avoir le même voltage sur le grill alimenté directement par la centrale.
Le paragraphe auquel tu fais allusion dans la notice existe depuis les débuts de TC. Depuis cette époque lointaine, nous avons souvent pris l'habitude de rétro-signaler la présence du matériel détectable sur tout le réseau, grills compris. Cela afin d'améliorer la fiabilité de la protection des convois. |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Cablage Jeu 30 Mar 2017 - 17:06 | |
| Bonjour, pour ce qui me concerne tous mes aiguillages sont rétro signalés, soit inclus dans un canton, soit déclarés en mini canton (rarement), soit alimentés et liés par un indicateur qui est aussi lié aux itinéraires qui passent par là. A+ |
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sergio 77
Nombre de messages : 160 Localisation : Auvergne Emploi : retraité Loisirs : trains, poésie, voyages Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Cablage Jeu 30 Mar 2017 - 17:20 | |
| Merci beaucoup Patrick et Marc C'est plus limpide pour moi à présent. Je vais donc appliqué. |
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| Sujet: Re: Cablage | |
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| Cablage | |
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