Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Précision d'arrêt canton à un seul contact

Aller en bas 
+9
Bernard
RB 83
coquelicot94
Capitole
Geo69
rico
DiCoS69
Mcar
Yann
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 23:09

Il semble que le CV de vitesse maximum soit encore un peu élevé.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 23:23

fildemer a écrit:


Quelqu'un peut il me dire si c'est normal les points au dessus de la vitesse 120km/h ?

Il me semble que non, qu'ais je fait comme erreur pour que TC mesure cela?

d'avance merci.
Les points au-dessus de 120 correspondent à un dépassement de la vitesse maxi initialement règlée.
Il y a de fortes chances pour que cela provienne du fait que la mesure de vitesse maxi a été faite à froid et que au fur et à mesure des va et vient, sont comportement à évolué.
Encore une chose à laquelle il faut veiller... effectuer les profils, de préférence avec une machine rodée et chaude (une dizaine de minutes de circulation).
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 23:30

DiCoS69 a écrit:

Il y a de fortes chances pour que cela provienne du fait que la mesure de vitesse maxi a été faite à froid et que au fur et à mesure des va et vient, sont comportement à évolué.
Encore une chose à laquelle il faut veiller... effectuer les profils, de préférence avec une machine rodée et chaude (une dizaine de minutes de circulation).

Et vu qu'on règle les CV avant de faire la mesure du profil de vitesse il en découle que le réglage des CV se fait avec une machine rodée, est "chaude".

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 23:42

Ben, pas nécessairement...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 23:45

Ben si...

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 23:48

C'est pas parce que tu as fait faire quelques mètres de roulage à la machine qu'elle est chaude ou rodée...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 23:54

C'est pas ce que je dis, je dis que la machine dois justement avoir roulé, comme tu le dis, pendant quelques minutes avant de régler les CV.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:03

OK, désolé, j'avais compris le contraire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 2:28

DiCoS69 a écrit:
fildemer a écrit:


Quelqu'un peut il me dire si c'est normal les points au dessus de la vitesse 120km/h ?

Il me semble que non, qu'ais je fait comme erreur pour que TC mesure cela?

d'avance merci.
Les points au-dessus de 120 correspondent à un dépassement de la vitesse maxi initialement règlée.
Il y a de fortes chances pour que cela provienne du fait que la mesure de vitesse maxi a été faite à froid et que au fur et à mesure des va et vient, sont comportement à évolué.
Encore une chose à laquelle il faut veiller... effectuer les profils, de préférence avec une machine rodée et chaude (une dizaine de minutes de circulation).


Bien noté! je vais inclure cela dans la procédure.

j'ai par ailleurs relevé un autre profil de vitesse hier, une vapeur roco 150x.

bonne machine fiable pour ce qui est de la prise de courant.

je m'étais fixé comme critère une vitesse en avant de 80km/h et de 60km/h en arrière.

j'ai rentré ces deux chiffres dans le premier onglet "vitesse" de la loco:

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 1er_on10

mais je ne suis même pas sur que cela soit utile à ce stade.
cela a t'il une influence sur le tracé de la courbe ou c'est juste pour aprés lors de l'exploitation de cette loco?

En tout cas , aprés j'ai réglé le CV5 pour avoir une vitesse d'échelle à 80km/h ce que la mserue avec TC m'a confirmé.
Ensuite j'ai lancé la procédure de mesure auto et j'ai eu cela:

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Ecran_19

pour la vitesse en marche arrière le logiciel a continué à tracer la courbe au delà des 60km/h jusqu'à la vitesse de 80km/h comme pour la vitesse en avant.

Je suppose que ce n'est pas normal, même si en utilisant ce profil, la loco semblait fonctionner correctement sur le réseau ( arrêts aux bons endroits ) .

qu'est ce que je dois conclure de ce profil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 7:38

Les chiffres que tu entres dans les cases vitesse avant /arrière ne servent qu'à positionné le trait supérieur rouge de ton profil de vitesse. C'est juste un repère qui te permet de visualisé la vitesse maxi que tu as choisi de déclarer.
Pour limiter la vitesse en marche arrière, c'est sur le décodeur qu'il faut intervenir (voir ta notice).
En ce qui concerne ton profil, la vitesse de seuil est trop élevée, réduire CV 2. Refaire et réenregistrer la mesure avant de recommencer le profil.
Je pense qu'il te faudra réduire un peu CV6 pour creuser légèrement la courbe.
La valeur de la compensation de freinage me parait un peu haute scratch
Tu as fait la procédure automatique ou tu l'as mise au pif Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 7:43

Bonjour Jean Philippe, pour les vitesses au dessus de 80kmh, je pense que TC a mis les points par défaut. Ta loco en vitesse max ne doit pas être loin de 110 kmh. Dans tous les cas, je pense que la valeur du CV5 est trop élevée. Pour la vitesse mini, je pense aussi que tu dois pouvoir baisser la valeur du CV2. Maintenant, pour faire la différence entre marche arr et marche avant, peut être TC peut gérer, il faut essayer. Si un chef a dit qu'on pouvait indiquer 2 valeurs différentes, c'est que ça doit fonctionner lol!
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 7:47

Bonjour Momo Wink
Revenir en haut Aller en bas
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:34

momo13 a écrit:
Les chiffres que tu entres dans les cases vitesse avant /arrière ne servent qu'à positionné le trait supérieur rouge de ton profil de vitesse. C'est juste un repère qui te permet de visualisé la vitesse maxi que tu as choisi de déclarer.
Pour limiter la vitesse en marche arrière, c'est sur le décodeur qu'il faut intervenir (voir ta notice).
En ce qui concerne ton profil, la vitesse de seuil est trop élevée, réduire CV 2. Refaire et réenregistrer la mesure avant de recommencer le profil.
Je pense qu'il te faudra réduire un peu CV6 pour creuser légèrement la courbe.
La valeur de la compensation de freinage me parait un peu haute scratch
Tu as fait la procédure automatique ou tu l'as mise au pif Question

bonjour Momo. bonjour Maurice.

Si je lis bien, les 2 valeurs entrées dans le 1er onglet "vitesse" de la loco n'influent pas sur le tracé du profil de vitesse.
Par contre , une fois que l'on a établi le profil de vitesse et que l'on exploite la loco, ces deux valeurs régissent bien le comportement de la loco en terme de vitesse sur le réseau? (en l'absence d'autres limitations de vitesse imposées par un canton par exemple )

Autre question : Vous me dites que la vitesse de seuil est trop élevée et donc de réduire un peu la valeur de CV2 dans le décodeur.
Qu'est ce qui , au vu des courbes vous fait dire cela? Quels points précis vous fait penser cela?

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Profil13

nb: ne le prenez pas mal, je ne met pas en doute ce que vous me dites, c'est pour être sur de bien comprendre.

Par ailleurs, mon décodeur, ici, est un Loksound V4.0 , CV2 = 2, CV5= 195 et CV6 = 99

Dans le 1er onglet du profil avancé de TC, j'ai enregistré comme vitesse de seuil av 40 et comme vitesse de seuil Arr 40.

Ayant mon CV2 à la valeur 2, il ne va pas se passer grand chose si je le porte à 1. non?

Par contre c'est peut être les valeurs de vitesse de seuil dans TC ou je peux agir?

Qu'en pensez vous?

Pour le réglage du décodeur permettant d'avoir la vitesse maximale en avant à 80km/h et la vitesse en arrière à 60km/h, je peux avec un loksound intervenir sur le "forward trimming" et le "reverse trimming" ( chose que j'ai fait pour mon autorail X73500 pour d'autres raisons ) , mais qu'arrive t'il si j'ai une loco que je veux faire aller à ces mêmes vitesses différenciées avant et arrière et que je ne dispose pas sur le décodeur de ces options : forward et reverse trimming ?

Pour ce qui est de la compensation de freinage, le réglage n'a pas été fait avec la procédure de TC, mais plutôt au doigt mouillé en regardant le décalage entre la distance d'arrêt théorique dans un canton et l'endroit ou stoppait réellement ma loco.
Il faut que je relise attentivement ce qui est dit quant au réglage de ce paramètre dans la doc TC.

Je ne suis pas trés bon élève sur ce coup là Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:55

Bonjour Jean Philippe, pour le CV6, tu dois pouvoir le mettre entre 50 et 60.
Quand tu es rentré dans "profil de vitesse avancé", est ce que tu es passé par la case "vitesse de seuil" ?
Pour la compensation de freinage, je pense que c'est bon à condition que ton canton soit bien étalonné. Pour ma part, j'utilise mon pont tournant et je demande à TC d'arrêter la loco au milieu du pont.
Revenir en haut Aller en bas
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:02

bijave66 a écrit:
Bonjour Jean Philippe, pour le CV6, tu dois pouvoir le mettre entre 50 et 60.
Quand tu es rentré dans "profil de vitesse avancé", est ce que tu es passé par la case "vitesse de seuil" ?
Pour la compensation de freinage, je pense que c'est bon à condition que ton canton soit bien étalonné. Pour ma part, j'utilise mon pont tournant et je demande à TC d'arrêter la loco au milieu du pont.
salut Maurice!
oui pour Vmid CV6 je pourrais le baisser comme tu dis et ainsi avoir une courbe plus plate dans la première partie.

sinon oui je suis bien passé par la case "vitesse de seuil: avant à 40 et arr à 40.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:19

Si tu veux régler ta vitesse de seuil précisément dans TC, tu vas dans l'onglet de réglage et tu fais démarrer ta loco en utilisant les touches Ctrl-flèche droite (pour la marche avant) et Ctrl-flèche gauche (pour la marche arrière).

Dès que ta loco bouge sans à coup, tu enregistres la vitesse. Mais bon, c'est déjà peut être comme cela que tu as procédé.

Personnellement, je trouve que tes deux courbes sont correctes. pour la marche arrière TC fera la régulation en prenant en compte tes paramètres de l'onglet "Général" des propriétés de la loco. Donc, en marche arrière, il n'utilisera pas tous les crans de vitesse.

Bon courage pour la suite,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:07

Jean_01 a écrit:
Si tu veux régler ta vitesse de seuil précisément dans TC, tu vas dans l'onglet de réglage et tu fais démarrer ta loco en utilisant les touches Ctrl-flèche droite (pour la marche avant) et Ctrl-flèche gauche (pour la marche arrière).

Dès que ta loco bouge sans à coup, tu enregistres la vitesse. Mais bon, c'est déjà peut être comme cela que tu as procédé.

Personnellement, je trouve que tes deux courbes sont correctes. pour la marche arrière TC fera la régulation en prenant en compte tes paramètres de l'onglet "Général" des propriétés de la loco. Donc, en marche arrière, il n'utilisera pas tous les crans de vitesse.

Bon courage pour la suite,

Jean


bonjour jean!
pour le réglage de vitesse de seuil dans TC, oui j'avais procédé ainsi.

pour le réglage de la vitesse de seuil plus précis , je viens d'essayer ctrl-flèche droite et gauche, cela fonctionne même sur mon clavier Mac à travers l'émulateur PC VirtualBox ( ce qui n’était pas forcément gagné)
c'est effectivement radicalement plus précis, c'est adopté ! merci.

je sens que je même finir par apprécier l'établissement des profils de vitesse!

une question : la barre rouge du bas c'est donc une image de la vitesse de seuil dans TC et pas directement une image de CV2/Vmin du décodeur, même si les deux valeurs agissent sur le comportement de la loco à très petite vitesse?

Tu dis: "pour la marche arrière TC fera la régulation en prenant en compte tes paramètres de l'onglet "Général" des propriétés de la loco. Donc, en marche arrière, il n'utilisera pas tous les crans de vitesse."

En conséquence si je comprends bien, si par la suite je veux modifier dans le premier onglet vitesse des propriétés de la loco, la vitesse en marche arrière et la porter, disons à 70km/h , je peux le faire sans avoir à tracer un nouveau profil.
le logiciel prendra alors en compte les points au dessus de 60km/h en marche arrière , points qu'ils "connaissait" mais qu'il n'utilisait pas avant?
Suis je dans le vrai en disant cela?


Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:51

Pour la marche ar, je pense que oui sans trop m'engager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:56

La barre du bas, c'est bien la vitesse de seuil dans TC. Le logicile ne connait pas les réglages des CV sur les décodeurs des locomotives, sinon, il n'y aurait pas besoin de tracer un profil de vitesse.

Si tu dois modifier la vitesse en marche arrière, aucun problème tant que tu ne vas pas dépasser la vitesse de 80 Km/h, auquel cas tu serais obligé de modifier CV5 et CV6 et de refaire le profil de vitesse.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:59

Jean_01 a écrit:
La barre du bas, c'est bien la vitesse de seuil dans TC. Le logicile ne connait pas les réglages des CV sur les décodeurs des locomotives, sinon, il n'y aurait pas besoin de tracer un profil de vitesse.

Si tu dois modifier la vitesse en marche arrière, aucun problème tant que tu ne vas pas dépasser la vitesse de 80 Km/h, auquel cas tu serais obligé de modifier CV5 et CV6 et de refaire le profil de vitesse.

Jean

merci jean! c'est bien comme cela que j'avais ... fini par comprendre.

je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:00

bijave66 a écrit:
Pour la marche ar, je pense que oui sans trop m'engager Wink

c'est plutôt une bonne nouvelle cela va vers plus de souplesse.

merci maurice!
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 2:11

Et bien, tu as tout compris...
J'ajouterais une petite indication:
Avec une bonne loco, bien réglée au niveau des CVs de vitesse, on peut généralement descendre à la vitesse de seuil 25 avec, dans le cadre "vitesse" de droite : profil 3 km/h et décodeur 1 (cran).
Revenir en haut Aller en bas
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:52

DiCoS69 a écrit:
Et bien, tu as tout compris...
J'ajouterais une petite indication:
Avec une bonne loco, bien réglée au niveau des CVs de vitesse, on peut généralement descendre à la vitesse de seuil 25 avec, dans le cadre "vitesse" de droite : profil 3 km/h et décodeur 1 (cran).
Merci Élie pour cette info, je vais expérimenter tout cela demain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Précision d'arrêt canton à un seul contact - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision d'arrêt canton à un seul contact
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Canton avec un seul contact
» contact pour libérer un canton
» réservation un seul canton
» Rétrosignalisation: 1 seul ou 3 contacts par canton?
» RTG à fond que sur un seul canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: