Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Sam 22 Juin 2013 - 14:33
Sébi a écrit:
Pour la voie 5, il manque le branchement pour l'aiguille 4 à gauche
Très juste. Merci
Pour le câblage du reste c'est bon ?
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Sam 22 Juin 2013 - 20:14
Ah OK, il s'agit de nana logique! Très peu pour moi...
Une entrée de rétro, et on fait la même chose sans câblage à la c--!
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Sam 22 Juin 2013 - 20:16
Geo69 a écrit:
Et bien moi je fais ça avec 2 clics de souris !...
A+ Georges ... qui préfère TC aux matrices de diodes ...
pourquoi deux clics ? un seul clic suffit:D
Bernard
Nombre de messages : 2820 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 23 Juin 2013 - 7:39
Eh Rico, Même en nana logique je ne fais plus cela .... D'ailleurs nana logique c'est un illogisme non
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 23 Juin 2013 - 9:29
Avec un module de rétro rs16 ça fait un mix Nana logique/digital. Je trouve ca plus sympa avec des petits boutons. Et puis j'aime pas les souris.
Pour info, j avais fait une erreur sur le schéma.
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 23 Juin 2013 - 10:07
Je vois toujours pas l'intêret de ton bazar! Une entrée de RS16, OK. Mais après, les diodes ça sert à quoi, alors que tu fais ce que tu veux de ton bouton avec TC?
Vince26
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 23 Juin 2013 - 17:55
Tu as raison. Mais le rs 16 c pas pour tout de suite.
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 23 Juin 2013 - 18:13
Je ne me souviens plus si dans les 20 pages précédentes, tu nous a précisé quels moteurs tu utilises, mais si ce sont des "Peco", prévoir une centrale nucléaire,une ligne 400000V et une sous-station à proximité pour l'alimentation simultanée de tous les moteurs. Bon d'accord, dans le midi, on exagère toujours un tout petit peu, mais plus sérieusement, attention à la pointe d'intensité lors de la commutation simultanée des moteurs.
rico
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 23 Juin 2013 - 18:15
Je ne comprends toujours pas pourquoi faire ce truc quand on possède TC...
Vince26
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 23 Juin 2013 - 20:49
rico a écrit:
Je ne comprends toujours pas pourquoi faire ce truc quand on possède TC...
Pour s amuser et puis je préfère les boutons aux souris.
Vince26
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 23 Juin 2013 - 20:51
bebe8151 a écrit:
Je ne me souviens plus si dans les 20 pages précédentes, tu nous a précisé quels moteurs tu utilises, mais si ce sont des "Peco", prévoir une centrale nucléaire,une ligne 400000V et une sous-station à proximité pour l'alimentation simultanée de tous les moteurs. Bon d'accord, dans le midi, on exagère toujours un tout petit peu, mais plus sérieusement, attention à la pointe d'intensité lors de la commutation simultanée des moteurs.
J utilise les décodeurs CDF. Ils sont censés garder en mémoire les ordres et les séquencer des que le condensateur est recharge.
rico
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 23 Juin 2013 - 21:12
J'ai comme l'impression que tu as la comprenette bouché ou quoi! On te dis que tu câbles une entrée de rétro, et tout ton câblage d'un autre temps disparait!
Ce n'est pas une histoire d'aimer la souris ou pas. Sinon, supprimes ta box et le PC et on n'en parlera plus!
J'ai une palette de diodes et de relais, si ça t’intéresse...
Vince26
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 24 Juin 2013 - 23:09
Merci. Ça va bien de ce côté là.
J ai bien compris mais je veux pouvoir jouer avec mon train sans allumer mon Pc.
Envoie ta palette...
Vince26
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 3 Juil 2013 - 21:06
Bonsoir à tous,
Ca y est nous voilà TCiste.
Nous avons reçu la clé hier soir.
rico
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 3 Juil 2013 - 21:10
Très bien, tu vas pouvoir porter tes matrices à diodes à la déchetterie!
Vince26
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Jeu 4 Juil 2013 - 0:30
Si tu veux je te les donne.
Vince26
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Dim 20 Oct 2013 - 9:14
Bonjour,
Afin de lancer mes trains dans un trajet boucle infini et de pouvoir l'arrêter quand bon me semble, j'ai créer 2 trajets pour chacune des locos : _ un trajet boucle avec une occurrence très grande _ et le même trajet avec une occurrence égale à 1.
J'ai ensuite créer un bouton on/off par trajet de loco avec : _ en position on, le trajet infini _ en position off, le trajet avec 1 occurrence
Cela me permet de démarrer un train quelque soit sa position sur le réseau (dans la mesure où le trajet comprend tous les cantons) et de l'arrêter dans l'une des voies de la gare cachée (toutes les voies de la gare cachée sont indiquées comme fin de trajet). Le seul problème est que lorsque le passe de l'état on à l'état off, le fait de changer de trajet fait que la loco s'arrête un bref instant et repart. Comment est ce que je pourrais éviter ce court arrêt.
Merci et bonne journée,
Vince26
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mar 22 Oct 2013 - 0:41
Y en aurait il un parmis vous qui aurait une idée ?
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mar 22 Oct 2013 - 2:28
Un trajet possède obligatoirement un canton de départ et un canton d'arrivée. Je suppose que les cantons de départ sont les mêmes que les cantons d'arrivée puisque tu fonctionnes en boucle permanente. Donc, au lieu de te contenter d'un bouton on/off, il faut que tu crées un second bouton on/off ainsi qu'un signaleur dont le déclencheur sera le marqueur d'arrêt de chacun des cantons de départ/arrivée configurés en OU, et tu mettras le second bouton ON dans les conditions. Dans les opérations du signaleur "actif" tu mettras le trajet sur 1 tour. Dans ton premier bouton on/off, tu ne mettras plus que le trajet infini en position ON et tu indiqueras comme condition le signaleur "inactif". Avec cette disposition, tu valideras le passage au trajet sur 1 tour en mettant le second bouton sur ON, le changement de trajet se fera au moment de l'enclenchement du signaleur, sur le canton de départ/arrivée, au marqueur d'arrêt, et il ne devrait pas y avoir d'arrêt du train. Pour repartir en boucle infinie, passer le second bouton en OFF, ce qui désactivera le signaleur. Si tu veux tout arrêter tu passes le premier bouton sur OFF. Il est tard et je n'ai pas vérifié le fonctionnement, à toi de voir...
Vince26
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 23 Oct 2013 - 1:01
Merci de ton aide Elie. Je vais réviser les signaleurs et essayer ça ce week end
mica75
Nombre de messages : 103 Localisation : Paris Emploi : retraité Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 23 Oct 2013 - 16:46
Autre méthode: Lancer un trajet pour une boucle unique sachant qu'il se succède à lui même tant qu'on ne l'arrête pas. Pour l'arrêter quand on le souhaite, on peut mettre le dispositif suivant:
A gauche, un interrupteur, en position ON tant que le trajet marche. On le met sur OFF pour arrêter le trajet la prochaine fois que la rame se présentera sur le canton de départ/arrivée. Pour la partie soft, on introduit dans "Opérations de début" du trajet :
Pour faire répartir le trajet, on programme le bouton poussoir de droite de la manière suivante :
Il suffit ensuite d'appuyer sur le bouton poussoir de droite pour redémarrer le trajet. On peut ausi, de cette manière et si on le souhaite, faire partir plusieurs rames sur le même trajet.
J'espère que ça pourra te servir.
Dernière édition par mica75 le Mer 23 Oct 2013 - 17:17, édité 1 fois
Vince26
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Jeu 24 Oct 2013 - 0:07
Merci. Je regarde ça plus en détail ce week end.
Vince26
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 15 Nov 2013 - 21:19
Bonsoir à tous,
Pour vous remercier de vos conseils, on a fait une petite video de l'avancement de notre projet. J'apprécie toujours vos photos et videos, j'espère que vous aimerez bien celle là. Elle est un peu longue mais j'ai déjà pas beaucoup de temps pour le train alors pour les montages video...
rico
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 15 Nov 2013 - 21:34
Très joli tout ça!
Juste 2 remarques... Pourquoi la 231 bouffe l'aiguille en gare apparente?
Pourquoi l'Um de 66000 fait des "bonds"? Elle attend quoi?
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 15 Nov 2013 - 23:18
Moi, je trouve ça plutôt bien, l'extension avec l'ancien réseau est réussie et je suis certain, connaissant les "Lauret", que vous allez progresser très vite avec TC. Continuez ainsi.