Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réseau Père & Fils

Aller en bas 
+34
merebune
Skull1
Teddy Bear
JiPé-29
christ71
fhp2
3rails
mica75
Sébi
grenouille
Jean_01
Bvaldo
alma57
revedelair
BB 8151
ronflito
Larist
Nounet
double
Joel
Christophe
coquelicot94
Bernard
Renaud
Geo69
Yann
Mcar
Capitole
momo13
rico
Poupy
DiCoS69
bijave66
Vince26
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:04

...tu comprends ça peut plus durer maintenant. drunken
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:19

Hum, pas de limite pour les Chocosui's!. lol!
J'aime bien celle là aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=m9bgnJlKkws
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:09

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses j'y vois plus clair.

Maurice, content de te voir flâner sur le forum. Je sais que tu as raison et que cela coute trop cher mais bon, ca fait du bien de rever un peu. Et puis ca m a permis de mieux comprendre.

Je reposte les plans de l'extension au format JPG. Allez y de vos commentaires. Les plans sont à l'échelle et la pièce fait 9x5m

Réseau Père & Fils - Page 4 121010101726371041

Réseau Père & Fils - Page 4 121010102210985128

Réseau Père & Fils - Page 4 121010102312684358
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:38

Vince26 a écrit:
Cela fera au total 6 voies cachées et 4 voies de stockage de wagons voyageurs. Tu penses qu il en faut plus ?
Si tu as la possibilité d'en mettre plus, fait le.
C'est plus facile à faire pendant que le réseau est en chantier.
Après, on hésite car il faut démonter...
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:38


Renaud,

Pour répondre à votre question, vous avez l'oeil, c'est bien le viaduc PN sud. C'était ma première réalisation en plâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:40

DiCoS69 a écrit:
Vince26 a écrit:
Cela fera au total 6 voies cachées et 4 voies de stockage de wagons voyageurs. Tu penses qu il en faut plus ?
Si tu as la possibilité d'en mettre plus, fait le.
C'est plus facile à faire pendant que le réseau est en chantier.
Après, on hésite car il faut démonter...


C'est ce que je me dis mais il faut se limiter. Vous en avez combien ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:55

Vince26 a écrit:


Je reposte les plans de l'extension au format JPG. Allez y de vos commentaires. Les plans sont à l'échelle et la pièce fait 9x5m
Ah, ben voila, je les vois maintenant ces plans.
La superficie du réseau va presque doubler... et vous n'avez pas choisi une solution facile, mais le sujet est intéressant.
Il va falloir soigner la pose de la voie et les découpages, mettre des aiguilles à rayon un peu grand, et des amorces de courbes "style parabolique" pour que les manœuvres en pousse se fassent en douceur.
Et puis, une jolie partie de programmation pour RRTC... Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 23:02

Vince26 a écrit:

C'est ce que je me dis mais il faut se limiter. Vous en avez combien ?
Je suis aussi en construction.
Il y a 2 gares cachées (une dans chaque sens) l'une à 9 voies (dont 2 peuvent contenir 2 trains courts) et l'autre 7.
Stockage total 18 rames en sous-sol, mais sans manœuvre de garage/dégarage, ce sont des gares en passage.
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 23:20

Effectivement j'ai peut être vu un peu court, je vais voir si je peux en mettre plus mais je pense que je vais être un peu limite en terme de longueur. Sur 5 m avec une boucle de retournement de 120 de chaque coté cela ne laisse plus bcp de longueur.

Vous devez avoir un grand réseau. Je ne pense pas avoir vu de photos. En avez vous posté sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:30

Bonjour.

Impeccable les photos sont maintenant bien visibles.

Ce réseau un fois terminé (si il est possible d'utiliser le mot terminé, car un réseau n'est JAMAIS terminé) sera intéressant à exploiter, le forme en os de chien donnera une exploitation rationnelle, et la gare en impasse impliquera des manœuvres obligatoires.

Pour ce qui est des voies de garages cachées, elles ne sont effectivement jamais assez nombreuses, il y en a 42 sur le réseau réparties en 3 gares cachées dont 12 voies en impasses pour accueillir autorails et locos seules, et bien tout est plein, cela serait à refaire, j'ajouterai bien un étage aux garages longs soit 10 rames des plus, mais pas envie de casser pour le faire maintenant.

Donc si tu peux, il vaut mieux prévoir d'en rajouter maintenant pendant ton extension.
Et si tu peux augmenter ton rayon pour tes boucles de retournement cela n'en sera que mieux.


Dernière édition par Capitole le Ven 12 Oct 2012 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:44

Vince26 a écrit:
Effectivement j'ai peut être vu un peu court, je vais voir si je peux en mettre plus mais je pense que je vais être un peu limite en terme de longueur. Sur 5 m avec une boucle de retournement de 120 de chaque coté cela ne laisse plus bcp de longueur.

Vous devez avoir un grand réseau. Je ne pense pas avoir vu de photos. En avez vous posté sur le forum ?
Pas si grand que ça, la pièce mesure 5m30 x 3m60, le réseau sera en forme de U et comme le vôtre, en "os de chien" replié et sur 2 niveaux.
J'ai imbriqué les 2 gares cachées, et une rampe hélicoïdale à chaque bout du U permettra de gagner le niveau décoré.
L'exploitation est basé sur une gare de passage en double voie, et il s'en détache une ligne à voie unique. Du classique !
J'ai beaucoup travaillé sur le tracé des voies (2 ans), et je suis arrivé à des longueurs de gare cachée de 3m30 à 3m80, ce qui permettra de loger déjà de beaux trains, 80% du niveau inférieur, c'est de la voie. Les voies à quai, elles, font plus de 3m, mais les express et rapides longs ne s'y arrêteront pas.
La plus grande branche du U comportera la gare avec halle marchandises, relais traction et E.P., et le reste 2 bouts de presque 5m de pleine ligne (double voie et voie unique qui se séparent).
Comme je t'ai dis, j'ai démarré la construction au printemps seulement, j'en suis toujours au niveau inférieur.
J'avais mis quelques photos ici, c'est une partie d'une gare cachée avec une rampe:
https://traincontroller.forum-actif.net/t908p240-reseau
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 0:31

Capitole a écrit:
Bonjour.

Donc si tu peux, il vaut mieux prévoir d'en rajouter maintenant pendant ton extension.
Et si tu peux augmenter ton rayon pour tes boucles de retournement cela n'es sera que mieux.

Bonsoir a tous

Je réfléchi à augmenter le nombre de voies cachées mais cela m oblige à les faire sous le réseau actuel et à rajouter Bcp de longueur de rail.

Tu penses que des boucles de 120 c est trop petit pour des voies cachées ? Toutes les logos passent dans un rayon de 60 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 0:34

DiCoS69 a écrit:

J'avais mis quelques photos ici, c'est une partie d'une gare cachée avec une rampe:
https://traincontroller.forum-actif.net/t908p240-reseau

Ça sent le travail bien fait. Auriez vous également les plans du réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 0:38

Oui, mais je ne suis pas à la maison ces jours-ci, je ne rentre que Lundi soir.
Est-ce que tu as Raily 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 0:41

Capitole,

Aurais tu également des plans et des photos de ton réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 0:42

DiCoS69 a écrit:
Oui, mais je ne suis pas à la maison ces jours-ci, je ne rentre que Lundi soir.
Est-ce que tu as Raily 4 ?

Non, ma femme a voulu que l on achète un Mac.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 0:45

OK, passe moi un mail en cliquant sur le bouton "e-mail" au bas de mon post, je t'enverrais ça dès mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:12

Bonjour.

Je ferais ce jour une nouvelle saisie d'écran du TCO car les anciennes n'ont pas tous les rajouts et la placerai ici, pour les plans, je vais voir car ils ont été réalisés sous un logiciel au format spécifique de celui-ci et n'est pas lisible autrement. Voici une vidéo du réseau toujours en construction qui a été réalisé par l'ami Pascal

Quand au diamètre des hélicoïdes, dans la mesure ou elles seront cachées, elles seront parfois difficiles d'accès et plus le diamètre sera grand, moins il y aura de problème, tu peux voir la mienne sur ce sujet rampes-helicoidales et constater que le rayon mini sur tout le réseau est de 650mm; pour info, cette spirale peut être parcourue avec 18 trémies à bogies (anciennes jouef) à vitesse maxi (100km/h à l'échelle) en marche arrière à l'intérieur comme à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:01

Ahhhhhh ça faisait longtemps que j'attendais ça ! Enfin découvrir vraiment la maquette de Patrick. C'est magnifique de précision et d'ordre. Un exemple à suivre.
Maintenant, il va te falloir te retrousser les manches pour établir un univers tout autour et... à la hauteur !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:13

Merci Renaud pour ce compliment, si tout va bien les signaux Macquet-t-modele seraient en fabrication cette semaine et les affaires vont pouvoir reprendre, mais le décor, quelle galère, ni Jean ni moi ne sommes bons dans cette branches et en plus il va falloir comme tu l'écris être à la hauteur de ce qui est fait, nous attendons toujours "la greffe de Renaud"

C'est gentil d'avoir fermer les yeux sur le bordel qui gravite autour du réseau en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:31

Pour Vince, une saisie du TCO actuel :
Réseau Père & Fils - Page 4 Captur13
Quelques précisions :
- la gare au milieu du TCO est située à 1,10m du sol, les rampants du toit n'ont pas permis plus haut, les voies principales acceptent des trains de 3ml de long.
- les 2 garages de gauche sont superposés à environ 40 cm l'un de l'autre et sont montés sur des coulisses motorisées afin d'y accéder plus facilement. les voie font en moyenne 3,50m de long, les impasse peuvent recevoir autorails et machines seules, certaines acceptent un AGC par exemple.
- les garages de droite sont à 40 cm du sol, mise à part les voies de passage, toutes les autres sont coupées en 2 portions ce qui permet d'y stationner soit un train de longueur moyenne soit 2 autorails l'un derrière l'autre.
- les cantons TlseC1 à 4 ainsi que TlseC16 à 19 sont la double hélice visible sur la vidéo.
- le canton Aurillac C2 est en voie unique c'est l'hélicoïde ovalisée sur la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:55

Bonjour,

Bravo Patrick ... cheers ... Comme quoi, avec une pose de voie irréprochable et un paramétrage TC au top, on obtient une souplesse de fonctionnement remarquable ... C'est sur que de hisser le niveau de décor au niveau de la technique va être un sacré challenge !... Smile (A mon modeste niveau, j'ai le même problème ... Mad ) ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:58

Oui Patrick, vraiment beau travail, je viens de prendre un coup au moral....
chapeau à toi, Jean et Pascal !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:26

On ne peut qu'avoir de l'admiration sur l'ampleur du réseau, et son câblage apparemment semi professionnel.
Petite question: quel est le pourcentage de temps de l'immobilisation (pour panne) par rapport à l'exploitation normale ?
La loco vapeur, qu'elle est sa référence, comme tu le sais je me renseigne sur un achat de loco vapeur
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:39

Joli travail Patrick, je n'ai rien à dire, que de l'admiration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau Père & Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau Père & Fils
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» le réseau en construction de Waldame et son Père
» Le réseau de JDL
» Mon réseau
» Ce n'est plus seulement un dessin...
» Réseau de Marco (Réseau test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: