Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réseau Père & Fils

Aller en bas 
+34
merebune
Skull1
Teddy Bear
JiPé-29
christ71
fhp2
3rails
mica75
Sébi
grenouille
Jean_01
Bvaldo
alma57
revedelair
BB 8151
ronflito
Larist
Nounet
double
Joel
Christophe
coquelicot94
Bernard
Renaud
Geo69
Yann
Mcar
Capitole
momo13
rico
Poupy
DiCoS69
bijave66
Vince26
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:02

Joel, je crois bien avoir reconnu une 141R fuel de chez Jouef, sans doute la 1187...
C'est une bonne machine mais le montage chinois laisse parfois à désirer. Par exemple, le premier essieu est monté un poil trop bas. Il est bandagé. Et ainsi il empêche le contact électrique des roues preneuses de courant sur la loco, sur les essieux 2 et 3...On s'en aperçoit en soulevant le tender : oh surprise ! la loco n'avance plus...
Il a beaucoup été écrit sur ce problème qui semble avoir disparu avec les séries plus récentes de 141 Jouef....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Joel

Joel


Nombre de messages : 1434
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:32

Merci Renaud pour ces détails, que je note, j'avais bien vu une 141
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:32

Merci pour vos compliments Embarassed je transmets au collègue.
Pour répondre à Joël, le pourcentage de panne est très très bas par rapport à l'exploitation, je ne saurai le chiffrer mais un entretien régulier (lubrification et graissage) permet de s'affranchir des problèmes.
D’où l'avantage de RRTC et de son système d'entretien dont nous avons parlé par ailleurs ce jour.
Renaud a bien identifié la 141R1187 de Jouef (équipée à l'époque d'un Loksound V3.5) et je le remercie de ne pas avoir relevé le manque du tampon et la poussière présente sur la vielle allège postale Hornby, j'attends la sortie de celles promises chez REE.
Effectivement je n'avais pas remarqué ce problème de prise de courant parfois déficiente de la R1187, c'est le sujet que tu cites qui m'a mis la puce à l'oreille et fait constater que la mienne était aussi concernée par ce problème.
La solution serait de démonter ces essieux bandagés et de limer très légèrement le logement dans le châssis, mais vu la fragilité de ce dernier est-ce bien sage?
En effet après démontage du bissel arrière suite à déraillement, je me suis aperçu que le pas de vis dans le châssis était foiré, et pourtant Dieu sait que ma formation de base à la mécanique m'a toujours fait apprécier ma force de serrage à la juste valeur, donc le montage chinois est plus qu'aléatoire, exemple : soit l'huile et la graisse regorge de partout soit il n'y en a pas( 66000/67000 Jouef, Y 7000 LS entre autres)


Dernière édition par Capitole le Mar 16 Oct 2012 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nounet




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2012

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:37

Bonjour à tous,

Me voila de retour, c'est ca la vie de retraité.

Je suis le deuxième larron de l'histoire d'où le nom du réseau "père et fils". Je suis le père.

Félicitations à Capitole pour son travail, cela laisse songeur...

Afin de me faire pardonner de prendre le train en route, je vous ai ramené une belle réalisation de Suisse, je vous laisse apprécier.


Réseau Père & Fils - Page 5 121012083510345318

Réseau Père & Fils - Page 5 121012083658542478

Réseau Père & Fils - Page 5 121012083839642646

Réseau Père & Fils - Page 5 121012084032759772
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:54

Bonsoir,

Et bien, bienvenue au père !... avec le fils et le saint TC nous sommes au complet ... Very Happy
Jolie "petit" réseau de "petits" suisse ... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptySam 13 Oct 2012 - 0:09

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

Et bien, bienvenue au père !... avec le fils et le saint TC nous sommes au complet ... :

...Amen. Enfin de retour!!! Nous voilà au complet

Merci et bravo à Capitole. C est impressionnant. En combien de temps as tu réalisé une telle prouesse?


Pour revenir aux petits suisses, ils ont tout fait en analogique.
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptySam 13 Oct 2012 - 0:24

Capitole a écrit:


Quand au diamètre des hélicoïdes, dans la mesure ou elles seront cachées, elles seront parfois difficiles d'accès et plus le diamètre sera grand, moins il y aura de problème, tu peux voir la mienne sur ce sujet rampes-helicoidales et constater que le rayon mini sur tout le réseau est de 650mm; pour info, cette spirale peut être parcourue avec 18 trémies à bogies (anciennes jouef) à vitesse maxi (100km/h à l'échelle) en marche arrière à l'intérieur comme à l'extérieur.

Je suis bloqué à chaque extrémité du réseau par des fenetres qui sont placees à 120 cm du mur. Donc pas le choix, je vais réduire au maximum l écart entre chaque niveau de l hélicoïdale pour diminuer la pente au maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptySam 13 Oct 2012 - 0:26

Capitole a écrit:
Pour Vince, une saisie du TCO actuel :
Réseau Père & Fils - Page 5 Captur13
Quelques précisions :
- la gare au milieu du TCO est située à 1,10m du sol, les rampants du toit n'ont pas permis plus haut, les voies principales acceptent des trains de 3ml de long.
- les 2 garages de gauche sont superposés à environ 40 cm l'un de l'autre et sont montés sur des coulisses motorisées afin d'y accéder plus facilement. les voie font en moyenne 3,50m de long, les impasse peuvent recevoir autorails et machines seules, certaines acceptent un AGC par exemple.
- les garages de droite sont à 40 cm du sol, mise à part les voies de passage, toutes les autres sont coupées en 2 portions ce qui permet d'y stationner soit un train de longueur moyenne soit 2 autorails l'un derrière l'autre.
- les cantons TlseC1 à 4 ainsi que TlseC16 à 19 sont la double hélice visible sur la vidéo.
- le canton Aurillac C2 est en voie unique c'est l'hélicoïde ovalisée sur la vidéo.

Quelle est la longueur totale de ta gare cachée, Du premier au dernier aiguillage?
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:22

Bonjour.
Vince26 a écrit:

Quelle est la longueur totale de ta gare cachée, Du premier au dernier aiguillage?
Je ne te l'ai pas dit ce matin : 5,20m d'aiguille d'entrée à l'aiguille de sortie les plus éloignées hors impasses.
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:44

+ 60 de chaque coté pour le retournement ca fait 6,4m au total. Cela ne passe pas, je n'ai que 5,1m. Il faut que je réfléchisse pour voir comment mettre plus de voies.

Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:18

Vincent
Si tu manques de place mais que tu as une fenêtre à chaque bout ouvre les fenêtres tu gagnera de la place.........



heuuuuuu
bon je sort ok
Revenir en haut Aller en bas
Nounet




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2012

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:52

On avait déjà fait ca sur le dernier réseau. Le problème, c'est quand ça déraille de nuit en plein hiver et qu'il pleut. Pas pratique...

Du coup on va chercher de la place ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Nounet




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2012

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:30

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de notre réseau.
Petit à petit la pose des premiers rails se rapproche.

Au début, il y avait ça :

Réseau Père & Fils - Page 5 121030084341807160

Puis ça :

Réseau Père & Fils - Page 5 121030083906799047

On est passé par ça :

Réseau Père & Fils - Page 5 121030084633922506

Maintenant il y a ça :

Réseau Père & Fils - Page 5 121030084814250583

Et j’espère que très bientôt il y aura ça :

Réseau Père & Fils - Page 5 121030085147427639
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:37

je ne trouve aucun avancement du début à très bientôt..............glupsssssssssss !!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:48

Tirer la chape sans enlever le réseau... bel exploit ! Very Happy
Après ça, l'extension du réseau, c'est que du plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:49

La chape n'a pas été facile à tirer mais c'était moins dur que de construire autour puis de démonter l'ancienne cabane sans rien casser.
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 7:59

Bonjour, Nounet, milles excuses , je disais que je ne trouvais pas de changement car les photos ne s'ouvraient pas !
très beau travail délicat
alain
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:08

Ah oui, quand même, il fallait oser pale
Félicitations pour tout ce boulot, comme quoi, quand on veut, on peut!.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:57

Bonjour à tous,

Ca y est nous avons investi à Orléans.
Ce sera une retro Lenz avec des modules de retro RS8 et decodeur moteur lent LDT achetées chez CDF et l'interface PC UBS de lenz là où je vais la trouver.

Nous allons commencer sur un ovale avec une ou deux voies d'évitement, cela permettra d'identifier plus facilement les problèmes que sur le réseau qui comportera plus de 40 cantons.

Et puis ca va m'occuper cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:33

Une chose m'interpelle, je suis allé voir sur le site de CDF, le décodeur LDT moteur lent est à 50 eu et celui de CDF à 36 eu, pour quatre moteurs l'un comme l'autre. D'où ma question, pourquoi ce choix?.
Pour l'interface, tu l'as ici:

https://store.lokshop.de/product_info.php?sp_manufacturers_id=45&products_id=159376&osCsid=s3srcqa2irpbe97b6gf410je54

Autre question,quelle est la version de ta centrale?.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:41

momo13 a écrit:
Une chose m'interpelle, je suis allé voir sur le site de CDF, le décodeur LDT moteur lent est à 50 eu et celui de CDF à 36 eu, pour quatre moteurs l'un comme l'autre. D'où ma question, pourquoi ce choix?.
Je pense qu'ils ont opté pour le SA-DEC-4 qui peut aussi commander les moteurs lents...
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:08

Parce qu'à force de retourner le problème d'en tout les sens j'en ai oublié de lui demander l'essentiel et j'étais bien loin de penser qu'il y avait un tel écart.
J'ai les b...
Je vais voir si je peux changer
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:36

J'ai eu CDF, je peux le changer.
Encore merci Momo.
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:28

Bonsoir à tous,

Ca y est j'ai tout ce qu'il faut.
La rétro, les décodeurs d'aiguillages et l'interface LAN USB de lenz. Seul problème la notice de l'interface n'est pas en francais. Savez vous où je peux la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:44

Bonsoir,

Tu as un CD d'install avec l'interface ? Il me semble qu'il y a une doc en français sur le CD ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau Père & Fils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau Père & Fils
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» le réseau en construction de Waldame et son Père
» Le réseau de JDL
» Mon réseau
» Ce n'est plus seulement un dessin...
» Réseau de Marco (Réseau test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: