| Réseau Père & Fils | |
|
+36cricri 3520 Papybricolo merebune Skull1 Teddy Bear JiPé-29 christ71 fhp2 3rails mica75 Sébi grenouille Jean_01 Bvaldo alma57 revedelair BB 8151 ronflito Larist Nounet double Joel Christophe coquelicot94 Bernard Renaud Geo69 Yann Mcar Capitole momo13 rico Poupy DiCoS69 bijave66 Vince26 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 12 Oct 2012 - 15:02 | |
| Joel, je crois bien avoir reconnu une 141R fuel de chez Jouef, sans doute la 1187... C'est une bonne machine mais le montage chinois laisse parfois à désirer. Par exemple, le premier essieu est monté un poil trop bas. Il est bandagé. Et ainsi il empêche le contact électrique des roues preneuses de courant sur la loco, sur les essieux 2 et 3...On s'en aperçoit en soulevant le tender : oh surprise ! la loco n'avance plus... Il a beaucoup été écrit sur ce problème qui semble avoir disparu avec les séries plus récentes de 141 Jouef.... |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 12 Oct 2012 - 15:32 | |
| Merci Renaud pour ces détails, que je note, j'avais bien vu une 141 |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 12 Oct 2012 - 15:32 | |
| Merci pour vos compliments je transmets au collègue. Pour répondre à Joël, le pourcentage de panne est très très bas par rapport à l'exploitation, je ne saurai le chiffrer mais un entretien régulier (lubrification et graissage) permet de s'affranchir des problèmes. D’où l'avantage de RRTC et de son système d'entretien dont nous avons parlé par ailleurs ce jour. Renaud a bien identifié la 141R1187 de Jouef (équipée à l'époque d'un Loksound V3.5) et je le remercie de ne pas avoir relevé le manque du tampon et la poussière présente sur la vielle allège postale Hornby, j'attends la sortie de celles promises chez REE. Effectivement je n'avais pas remarqué ce problème de prise de courant parfois déficiente de la R1187, c'est le sujet que tu cites qui m'a mis la puce à l'oreille et fait constater que la mienne était aussi concernée par ce problème. La solution serait de démonter ces essieux bandagés et de limer très légèrement le logement dans le châssis, mais vu la fragilité de ce dernier est-ce bien sage? En effet après démontage du bissel arrière suite à déraillement, je me suis aperçu que le pas de vis dans le châssis était foiré, et pourtant Dieu sait que ma formation de base à la mécanique m'a toujours fait apprécier ma force de serrage à la juste valeur, donc le montage chinois est plus qu'aléatoire, exemple : soit l'huile et la graisse regorge de partout soit il n'y en a pas( 66000/67000 Jouef, Y 7000 LS entre autres)
Dernière édition par Capitole le Mar 16 Oct 2012 - 15:55, édité 1 fois |
|
| |
Nounet
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 12 Oct 2012 - 20:37 | |
| Bonjour à tous, Me voila de retour, c'est ca la vie de retraité. Je suis le deuxième larron de l'histoire d'où le nom du réseau "père et fils". Je suis le père. Félicitations à Capitole pour son travail, cela laisse songeur... Afin de me faire pardonner de prendre le train en route, je vous ai ramené une belle réalisation de Suisse, je vous laisse apprécier. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 12 Oct 2012 - 21:54 | |
| Bonsoir, Et bien, bienvenue au père !... avec le fils et le saint TC nous sommes au complet ... Jolie "petit" réseau de "petits" suisse ... A+ Georges |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Sam 13 Oct 2012 - 0:09 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonsoir,
Et bien, bienvenue au père !... avec le fils et le saint TC nous sommes au complet ... : ...Amen. Enfin de retour!!! Nous voilà au complet Merci et bravo à Capitole. C est impressionnant. En combien de temps as tu réalisé une telle prouesse? Pour revenir aux petits suisses, ils ont tout fait en analogique. |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Sam 13 Oct 2012 - 0:24 | |
| - Capitole a écrit:
Quand au diamètre des hélicoïdes, dans la mesure ou elles seront cachées, elles seront parfois difficiles d'accès et plus le diamètre sera grand, moins il y aura de problème, tu peux voir la mienne sur ce sujet rampes-helicoidales et constater que le rayon mini sur tout le réseau est de 650mm; pour info, cette spirale peut être parcourue avec 18 trémies à bogies (anciennes jouef) à vitesse maxi (100km/h à l'échelle) en marche arrière à l'intérieur comme à l'extérieur. Je suis bloqué à chaque extrémité du réseau par des fenetres qui sont placees à 120 cm du mur. Donc pas le choix, je vais réduire au maximum l écart entre chaque niveau de l hélicoïdale pour diminuer la pente au maxi. |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Sam 13 Oct 2012 - 0:26 | |
| - Capitole a écrit:
- Pour Vince, une saisie du TCO actuel :
Quelques précisions : - la gare au milieu du TCO est située à 1,10m du sol, les rampants du toit n'ont pas permis plus haut, les voies principales acceptent des trains de 3ml de long. - les 2 garages de gauche sont superposés à environ 40 cm l'un de l'autre et sont montés sur des coulisses motorisées afin d'y accéder plus facilement. les voie font en moyenne 3,50m de long, les impasse peuvent recevoir autorails et machines seules, certaines acceptent un AGC par exemple. - les garages de droite sont à 40 cm du sol, mise à part les voies de passage, toutes les autres sont coupées en 2 portions ce qui permet d'y stationner soit un train de longueur moyenne soit 2 autorails l'un derrière l'autre. - les cantons TlseC1 à 4 ainsi que TlseC16 à 19 sont la double hélice visible sur la vidéo. - le canton Aurillac C2 est en voie unique c'est l'hélicoïde ovalisée sur la vidéo.
Quelle est la longueur totale de ta gare cachée, Du premier au dernier aiguillage? |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 15 Oct 2012 - 15:22 | |
| Bonjour. - Vince26 a écrit:
Quelle est la longueur totale de ta gare cachée, Du premier au dernier aiguillage? Je ne te l'ai pas dit ce matin : 5,20m d'aiguille d'entrée à l'aiguille de sortie les plus éloignées hors impasses. |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Lun 15 Oct 2012 - 21:44 | |
| + 60 de chaque coté pour le retournement ca fait 6,4m au total. Cela ne passe pas, je n'ai que 5,1m. Il faut que je réfléchisse pour voir comment mettre plus de voies.
|
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mar 16 Oct 2012 - 8:18 | |
| Vincent Si tu manques de place mais que tu as une fenêtre à chaque bout ouvre les fenêtres tu gagnera de la place.........
heuuuuuu bon je sort ok |
|
| |
Nounet
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mar 16 Oct 2012 - 19:52 | |
| On avait déjà fait ca sur le dernier réseau. Le problème, c'est quand ça déraille de nuit en plein hiver et qu'il pleut. Pas pratique...
Du coup on va chercher de la place ailleurs |
|
| |
Nounet
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 31 Oct 2012 - 12:30 | |
| Bonjour à tous, Voici quelques nouvelles de notre réseau. Petit à petit la pose des premiers rails se rapproche. Au début, il y avait ça : Puis ça : On est passé par ça : Maintenant il y a ça : Et j’espère que très bientôt il y aura ça : |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 31 Oct 2012 - 13:37 | |
| je ne trouve aucun avancement du début à très bientôt..............glupsssssssssss !! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 31 Oct 2012 - 14:48 | |
| Tirer la chape sans enlever le réseau... bel exploit ! Après ça, l'extension du réseau, c'est que du plaisir... |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 31 Oct 2012 - 21:49 | |
| La chape n'a pas été facile à tirer mais c'était moins dur que de construire autour puis de démonter l'ancienne cabane sans rien casser. |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Jeu 1 Nov 2012 - 7:59 | |
| Bonjour, Nounet, milles excuses , je disais que je ne trouvais pas de changement car les photos ne s'ouvraient pas ! très beau travail délicat alain |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 2 Nov 2012 - 15:08 | |
| Ah oui, quand même, il fallait oser Félicitations pour tout ce boulot, comme quoi, quand on veut, on peut!. |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 14 Nov 2012 - 21:57 | |
| Bonjour à tous,
Ca y est nous avons investi à Orléans. Ce sera une retro Lenz avec des modules de retro RS8 et decodeur moteur lent LDT achetées chez CDF et l'interface PC UBS de lenz là où je vais la trouver.
Nous allons commencer sur un ovale avec une ou deux voies d'évitement, cela permettra d'identifier plus facilement les problèmes que sur le réseau qui comportera plus de 40 cantons.
Et puis ca va m'occuper cet hiver. |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 14 Nov 2012 - 22:33 | |
| Une chose m'interpelle, je suis allé voir sur le site de CDF, le décodeur LDT moteur lent est à 50 eu et celui de CDF à 36 eu, pour quatre moteurs l'un comme l'autre. D'où ma question, pourquoi ce choix?. Pour l'interface, tu l'as ici:
https://store.lokshop.de/product_info.php?sp_manufacturers_id=45&products_id=159376&osCsid=s3srcqa2irpbe97b6gf410je54
Autre question,quelle est la version de ta centrale?.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Jeu 15 Nov 2012 - 0:41 | |
| - momo13 a écrit:
- Une chose m'interpelle, je suis allé voir sur le site de CDF, le décodeur LDT moteur lent est à 50 eu et celui de CDF à 36 eu, pour quatre moteurs l'un comme l'autre. D'où ma question, pourquoi ce choix?.
Je pense qu'ils ont opté pour le SA-DEC-4 qui peut aussi commander les moteurs lents... |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Jeu 15 Nov 2012 - 23:08 | |
| Parce qu'à force de retourner le problème d'en tout les sens j'en ai oublié de lui demander l'essentiel et j'étais bien loin de penser qu'il y avait un tel écart. J'ai les b... Je vais voir si je peux changer |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Ven 16 Nov 2012 - 22:36 | |
| J'ai eu CDF, je peux le changer. Encore merci Momo. |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 28 Nov 2012 - 22:28 | |
| Bonsoir à tous,
Ca y est j'ai tout ce qu'il faut. La rétro, les décodeurs d'aiguillages et l'interface LAN USB de lenz. Seul problème la notice de l'interface n'est pas en francais. Savez vous où je peux la trouver ? |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils Mer 28 Nov 2012 - 23:44 | |
| Bonsoir,
Tu as un CD d'install avec l'interface ? Il me semble qu'il y a une doc en français sur le CD ?
A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau Père & Fils | |
| |
|
| |
| Réseau Père & Fils | |
|