Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Lun 3 Avr - 15:10
coquelicot94 a écrit:
Bonjour, quand je compare ton câblage et le mien, j'ai honte... A+
Certes, pour l'oeil, c'est agréable, et si en plus ça marche, c'est parfait... Mais, l'essentiel reste bien que ça fonctionne et que l'on s'y retrouve...
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 5 Avr - 23:20
Vidéos d'hier avec les "loupiots"
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Jeu 6 Avr - 15:58
Bonjour,
Il s'est bien rattrapé le chauffeur du camion qui s'est endormi dans la deuxième vidéo !...
A+ Georges
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Jeu 6 Avr - 16:15
Bonjour Jean Claude
Georges a raison, le chauffeur du camion c'est bien rattrapé
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Jeu 6 Avr - 17:02
Geo69 a écrit:
Bonjour,
Il s'est bien rattrapé le chauffeur du camion qui s'est endormi dans la deuxième vidéo !...
A+ Georges
Je n'avais pas vu la première fois! Très bons réflexes effectivement!
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Jeu 6 Avr - 18:15
En fait je m'en suis rendu compte qu'après la vidéo : un obstacle resté sur la route
j'ai donné une prime au chauffeur pour avoir sauvé la cargaison et un coup de fil a la D.D.E
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 7 Avr - 0:12
Si tu t'attaches le concours de cascadeurs maintenant pour faire des vidéos, où va-t-on..!?
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 7 Avr - 9:16
C'est super chouette !!! Bravo
JiPé-29
Nombre de messages : 145 Localisation : Quimper Emploi : Retraité Loisirs : Photos, BD, voitures anciennes .... Date d'inscription : 29/02/2016
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 7 Avr - 10:05
Ah quel dommage que je n'habite plus à Butry J'aurais pu venir te voir en voisin et admirer ton réseau Bravo et à bientôt
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 7 Avr - 10:14
Bravo pour les vidéos. Je n'ai pas bien compris l'accent des "Loupiots"
A bientôt à Lille
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 7 Avr - 21:29
Joel a écrit:
Bravo pour les vidéos. Je n'ai pas bien compris l'accent des "Loupiots"
A bientôt à Lille
Normal Joël ce sont des Toulousaings... Aujourd'hui en allant en Vannes j'ai pensé aux Rennais.
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 7 Avr - 22:54
Je passe ......
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Sam 8 Avr - 10:14
Papybricolo a écrit:
Normal Joël ce sont des Toulousaings... Aujourd'hui en allant en Vannes j'ai pensé aux Rennais.
Bonjour.
Jean-Claude, après Toulousaings, tu as oublié l'exclamation (pu....), et le point (co..)
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 17 Mai - 9:25
Avec le printemps je suis plutôt en mode "extérieurs"
Mais le soir pour me reposer je joue au train
et je plante toujours dans ma création de trajets (ce que je ne comprends pas lors du passage de Pascal ça avait bien fonctionné) je dois avoir qq neurones qui ont grillé
Alors je reprends tout à zéro !
D'abord j'ai terminé le câblage de la voie HOm (reste plus que le moteur d'aiguillage)
Ensuite pour m'y retrouver plus facilement je me suis fait un petit tableau sous Excel :
Ensuite je n'arrives pas à remettre la main sur mes notes de longueurs de cantons !!! et je croyais les retrouver dans TC mais ?????
Bon..beinh je reprends toutes mes mesures et je me suis fait aussi un autre tableau :
Et je les mets aussi dans les commentaires (j'espères cette fois les retrouver plus facilement)
@ + faut que j'aille réparer la pelouse
JiPé-29
Nombre de messages : 145 Localisation : Quimper Emploi : Retraité Loisirs : Photos, BD, voitures anciennes .... Date d'inscription : 29/02/2016
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 17 Mai - 10:35
Hello JC Toujours pratique les tableaux Excel, moi qui n'ai pas de mémoire j'en fais pour tout Mon 1er pour TC concerne les caractéristiques du parc traction (47 cv) Tu me montres ce vers quoi je dois aller pour mon tableau des cantons
DiCoS69
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 17 Mai - 10:39
Je ne voudrais pas paraître inquisiteur, mais, au lieu de passer du temps à faire ton tableau excel, tu pourrais tout aussi bien reporter les mesures dans les cantons concernés en créant les marqueurs d'arrêt au fur et à mesure... Je dis ça, je dis rien...
Par contre, celui d'affectation des adresses de rétro est intéressant, voir indispensable...
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 17 Mai - 12:24
DiCoS69 a écrit:
tu pourrais tout aussi bien reporter les mesures dans les cantons concernés en créant les marqueurs d'arrêt au fur et à mesure...
Tu as entièrement raison, mais comme tu le sais je suis à cheval sur 2 sites et après les 2 pelouses :
ici pour faire du train (a part mon réseau d'essai de locomotives a la cave, même pas rétro signalé !!!) = je vais en faire sur mon PC (c'est pour ça que je rapporte mes devoirs de vacances )
et en fait mes brouillons sur papier je les ai transformé en tableaux....
donc au prochain voyage je vais emporter ma clé USB a jour des mesures effectuées et j'en profiterai là-bas pour mesurer le reste..
Mais normalement elle devaient déjà (pour une partie) être dans TC ! mais où ?
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 4 Aoû - 17:26
qq news...
pour occuper les jours de pluie en Bretagne (hé oui ça arrive, même l'été ! ) j'ai travaillé sur TC et...
j'ai revu le TCO (Patrick va être content la grille à disparue )
j'ai réussi à faire qq trajets...
et ça fonctionne (enfin avec Simulator)
Dernière édition par Papybricolo le Sam 5 Aoû - 1:38, édité 2 fois (Raison : modification des images)
JiPé-29
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 4 Aoû - 21:25
Papybricolo a écrit:
qq news... pour occuper les jours de pluie en Bretagne
je t'ais envoyé un mp
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 16 Aoû - 17:02
Lors de mon passage en Bretagne cet été j'ai put établir des trajets et dès mon retour (en Picardie) le soir après le jardin j'ai essayé en réel .
Bon c'est moins évident qu'en simulation, mais ça fonctionne avec un tas d'ajustements : arrêts trop loin ou trop tôt !
même une fois une loco que j'avais assignée pour partir de la voie de garage C4 : ensuite lors d'un trajet pour aller de C4 à C20 est revenue à C4 en voie de garage !!!
j'ai put continuer a faire les profils déjà toutes celles présentes sur le réseau y sont passées (reste celles qui sont dans les boites) les autres y passeront au fur et à mesure...
bon en attendant de faire bouillir mes neurones une petite vidéo de ma Draisine Viessmann que j'ai sorti pour m'aider dans mes tx
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 16 Aoû - 19:48
Bonsoir Jean-Claude, Merci pour la vidéo
DiCoS69
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Jeu 17 Aoû - 13:32
Elle roule très bien cette draisine en vitesse stabilisée...
Concernant les trajets, notamment ceux décrivant une boucle, je pense que tu gagnerais à les couper en 2 (deux trajets en succession). Pour l'exploitation, il y a généralement avantage à faire des trajets courts. Pour ce qui est des arrêts irréguliers, il faut que tu travailles sur la compensation de freinage de chacun des profils de vitesse et vérifier aussi que la compensation de charge des décodeurs de locos est maximale (ou presque), voir également si les CVs 3 et 4 ne sont pas un peu élevées. Concernant le trajet C4--> C20 qui est revenu sur C4, c'est certainement que tu l'as classé comme "Navette" dans l'onglet général des propriétés du trajet...
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Jeu 17 Aoû - 15:34
merci Elie, de tes conseils
Joel
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 18 Aoû - 8:27
Joli à voir, on a le temps d'admirer les décors
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Jeu 7 Sep - 11:33
Les News du WE
Pendant que certaines locos étaient en profils de vitesse et que mes doigts étaient inoccupés et la météo "humide" incitait à rester à l'abri j'ai continué mes tx de décors...
-clôture en béton de la gare 2 "Les Angles" (derrière de dépôt -installation des lampadaires et pendule sur les quais -des personnages (sur les quais ) -des réverbères sur la rue du fond (terminus gauche tramway) -des personnages sur les trottoirs et vélos.. -motos sur la route
En effet ! pour accéder a cette zone de travail il me faut : -démonter le pont fluvial -démonter la trappe qui est derrière (avec l'entrepôt) et déplacer certaines maquettes au bord (pour éviter les coups de coudes )
et ensuite faire des contorsions pour me glisser derrière la poutre, et auparavant avoir bien préparé l'outillage et matériels nécessaire .