| Le réseau de Gaetan | |
|
+40cricri 3520 Scout35 merebune JiPé-29 Leon de Senlis claude1 JL28 christ71 Bruno99 Sébi Skull1 Teddy Bear JDL double ptitrain54 Papybricolo Wis Christophe BB 8151 Renaud petitpierrot69 f38 jouvepatrice mica75 Mcar Vince26 coquelicot94 bijave66 momo13 Bernard Geo69 Capitole miniloco Jean_01 dudule rico Bvaldo DiCoS69 Joel Gaetan974 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 6 Déc 2016 - 22:58 | |
| |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 10 Fév 2017 - 5:57 | |
| Bonjour à tous Voilà une partie de la programmation effectuée. Le tableau des temps des machines J’ai fait des séquences de trajet déclenché avec des horaires, c’est une merveille Dans la page horaire de 8 h 30 à 9 h 00, je répète certaines séquences et j’ai mis 1 mn de retard. J’ai eu quelques blocages au début mais j’ai vite palier au problème. J’ai rajouté des voies de contournement et cela a été résolu. C’est hyper fluide. Le TCO des machines en fonctionnement, les fenêtres des trains et l’horloge après 30 mn. Le temps total de jeux est de 57 mn. . Je finalise les différentes opérations de fonctionnement des feux, éclairages, des sons et des locos sounds, etc.. |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 11 Fév 2017 - 10:34 | |
| En regardant ce sujet je vois qu'il faut que m'y colle sérieusement |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 11 Fév 2017 - 11:59 | |
| Bonjour à tous Suite à quelques questions qui vont etre posées, je vous donne les infos Voici la liste du matériel mis sur le réseauLongueur rails Peco 55 de 914 m/m = 257.5 ml Aiguille Peco electro = 78 Tjd Peco Electro = 5 Croix Peco Electro = 4 SwitchPilot Servo = 21 Unlenbrock = 3 Servos = 94 Nettoyeurs de roues = 2 Rotonde Fleishmann 9152 LDT RS 8 = 17 Cantons = 126 LDT S-DEC-4 = 31 DSU = 124 Transfo TR 150 = 5 Tranfo 12-14 V+- 40 A = 2 LVZ 100 = 1 LV 102 = 2 LH 100 = 1 Locos en fonctionnement Qte 22 En moyenne, j’ai une 10 zen de locos qui fonctionnent en permanence sur le réseau. La mise au point des horaires a été assez facile, RTTC Je vais programmer d’autres possibilités de jeux |
|
| |
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 11 Fév 2017 - 21:30 | |
| bonsoir Gaetan, époustouflant, quel boulot et belle réalisation. Je suis admiratif |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 12 Fév 2017 - 5:06 | |
| Bonjour Christian de ton passage Je suis assez fier de ce que j'ai réalisé mais je peux mieux faire. Nous allons affiner cela et etudier plus de possibilité Je suis en en V7.0 F8, je penses que je n'ai pas encore utilisé toutes ses possibilités. Si je veux passer en V 8.0, quel sont les + par rapport à V 7.0 F8 |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 12 Fév 2017 - 9:21 | |
| Bonjour, - Gaetan974 a écrit:
- ... Si je veux passer en V 8.0, quel sont les + par rapport à V 7.0 F8
Sur le site de Jean, tu peux télécharger le livret "Différences V7 --- V8" ... A+ Georges |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 12 Fév 2017 - 14:02 | |
| Merci Georges |
|
| |
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 12 Fév 2017 - 16:53 | |
| bonjour, est-ce que tu as 2 écrans pour piloter tout cela ? Qu'appelles-tu nettoyeur de roue ?
|
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 12 Fév 2017 - 18:02 | |
| Bonsoir à tous Georges, j'ai survolé la doc, très intéressante mais je vais rester sur V 7.0 F8 Gold pour le moment et surtout bien le maîtriser avant de passer à V8 Christian, J'ai deux écrans, un de 80 cm et l'autre de 60 cm Les nettoyeurs de roues sont des petits patins, ils vibrent et décrassent la partie en contact avec les rails Les rames ou machines passent dessus à 50 km/h |
|
| |
christ71
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 12 Fév 2017 - 20:58 | |
| Merci Gaetan pour tes retours d'info. J'ai cherché un peu sur internet ces nettoyeurs de roue, mais pas trouvé ce que tu décris. Tu peux me donner une marque et une référence?
|
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 8 Mar 2017 - 23:18 | |
| Je suis intéressé par la manip des 2 écrans, En passant à Rennes Joël m'a montré les avantages et justement j'ai un écran qui ne sert plus... Il faut que je vérifie si je peux sur la carte vidéo du CP et ensuite chercher comment paramètrer cela. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 8 Mar 2017 - 23:20 | |
| Il faut que ta carte vidéo ait deux sorties dans un premier temps
|
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 8 Mar 2017 - 23:30 | |
| Je vais à la campagne à partir de mardi prochain, je vais regarder de mémoire il me semble que derrière le PC il y a 2 prises une DVI et une RGB (si c'est bien le terme employé). Mais comme je ne peux pas me connecter à Internet là bas il faut que j'emmène le mode opératoire.
|
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mer 8 Mar 2017 - 23:43 | |
| Pour configurer ta carte graphique, généralement tu fais un clic droit sur ton bureau. Dans le menu tu as en principe accès à ta carte graphique |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 9 Mar 2017 - 2:17 | |
| Merci Joël;) je vais me coucher moins bête ...
excuses moi d'avoir pollué ton sujet Gaëtan.... |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 9 Mar 2017 - 4:20 | |
| Bonjour Jean Claude Pas de soucis Joël a été plus rapide que moi |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 13 Mar 2017 - 19:06 | |
| Bonsoir à tous Je suis en pleine programmation de la plaque tournante Fleishmann 6915 C avec Turn Controle. J'ai un petit soucis pour déplacer la loco du pont à une voie de garage. J'ai besoin d'inverser le sens de la loco cela je l'ai bien compris mais elle ne veux pas. J'ai lu quelques fils sur l'inversion. Puis-je me greffer sur un des fils, lequel ou dois-je en ouvrir un Merci à tous pour votre aide |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 13 Mar 2017 - 19:25 | |
| bonjour Gaëtan quand tu dis : ( inverser le sens de la loco ) tu veux dire faire faire un demi tour au pont, pour entrer sur la voie de garage? |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 14 Mar 2017 - 5:03 | |
| Bonjour Gérard Non, je ne veux pas faire de demi tours mais inverser le sens de marché. J ai remarqué que il y avait en avant(vert), en arrière (orange) et inverser double flèche verte et orange. Quand je mets dans liste un de ses trois éléments, lorsque je mets les feux, on voit bien que l opération s execute mais les feux repartent dans l autre sens et la loco aussi. Je vais préparer une procédure photo et je poste cela. V Dois je faire un nouveau fil |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 14 Mar 2017 - 18:32 | |
| pour ce qui est d'un autre fil ,je n'en vois pas la nécessité
bon si je comprends bien ton trajet se termine sur le pont ;puis tu positionne ton pont en face la voie de garage et là tu veux faire partir ta loco qui refuse d'aller dans le bon sens . Pourquoi ne positionnes tu pas le pont dans le sens qui va bien . autre supposition si il s'agit d'un trajet qui part du pont as tu vérifier dans la fenêtre(assigner un train) que tu coche bien la bonne orientation ? pour ma part je positionne toujours mon pont pour que la loco sorte selon les besoins en marche avant ou arrière . je vais faire quelques manips pour voir ce qu'il en est et je reviendrais vers toi |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 14 Mar 2017 - 19:46 | |
| Bonsoir à tous Grand merci Gérard de ton aide. Voici les différentes infos de ma plaque tournante 6915 C qui est actionné par la turn contrôle. L’onglet général Toutes les infos doivent être correcte sauf la durée de rotation L’onglet connexion Tout est dessus L’onglet Voie La voie 1 est à l’horizontale à 9 h 00. La voie de sortie est la 47 L’onglet Train Je n’ai pas mis de train, RTTC accepte tous les trains. L’onglet opération Adresse 201 de la voie 1 Adresse 225 de la voie 25 Adresse 247 pour la voie de sortie 47 Quand pensez vous, y a t il des erreurs |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 14 Mar 2017 - 20:17 | |
| bon me revoilà je viens de créé deux trajets ,a savoir: trajet N°1 de l'atelier vapeur vers le pont ( je sort en marche avant et je rentre sur le pont par le côté opposé cabine ) trajet N°2 du pont vers la remise A2 fin trajet N°1 dans les propriétés de mon trajet je prends soins de mettre dans les opérations (fin) une liste qui comporte les opérations suivantes [url=https://servimg.com/view/12973927/267] [/url dans ce cas je positionne mon pont pour que la loco rentre en marche arrière dans la remise au cours du trajet N°2 si je le positionne dans le sens inverse la loco rentre en avant dans la remise PS regarde là Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions Partagez | Plus ! parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C
Dernière édition par dudule le Mar 14 Mar 2017 - 21:03, édité 2 fois |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 14 Mar 2017 - 20:43 | |
| bon je viens de voir ton message ,sur la deuxième photo (onglet connexion) tu as mis comme adresse 200 ce n'est pas bon normalement l'adresse 200 c'est pour donner un ordre du demi tour au pont ,tu devrais avoir comme première adresse 201 pour la voie N°1 à 9h si tu veux garder ta Numérotation sur le turn control du dois faire ressortir toutes tes voies (48) puisque tu a nommé ta dernière voie 47 actuellement est ce que ta plaque fonctionne correctement quand tu la pilote avec TC ? si je prends la programmation de la mienne comme référence tu devrais donc avoir à 9h la voie 1 adresse 201 et pour la dernière l'adresse 223 ta 23zième voie |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 14 Mar 2017 - 21:02 | |
| Bonsoir à tous Merci Gérard de ton aide Petite précision, je suis en V7 F8 Gold Je pars de la gare principale pour arriver au canton qui est devant la plaque tournante Lorsque j’arrive sur le dernier canton devant la plaque, j’ai un marqueur gris qui est actionné par la loco pour mettre la plaque en 47 avec la cabine de pont devant. Lorsque je déclanche le trajet « de RES à PONT » si le pont n’est pas en place, celui-ci est actionné par le bouton 247 Voici le pont piloté par des boutons à chaque buttoir. Suite à ton image sur ta réponse, je viens de m’apercevoir que mon principe n’est pas bon. Il faut que je prenne le tien, beaucoup plus simple. Bon, il se fait tard, je vais faire des tests demain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan | |
| |
|
| |
| Le réseau de Gaetan | |
|