| Le réseau de Gaetan | |
|
+40cricri 3520 Scout35 merebune JiPé-29 Leon de Senlis claude1 JL28 christ71 Bruno99 Sébi Skull1 Teddy Bear JDL double ptitrain54 Papybricolo Wis Christophe BB 8151 Renaud petitpierrot69 f38 jouvepatrice mica75 Mcar Vince26 coquelicot94 bijave66 momo13 Bernard Geo69 Capitole miniloco Jean_01 dudule rico Bvaldo DiCoS69 Joel Gaetan974 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 18 Déc 2014 - 19:56 | |
| pour Eric effectivement les faux contacts dû à un encrassement des languettes ,ça je l'ai zappé un point pour toi |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 18 Déc 2014 - 21:08 | |
| Moi j'ai fait le choix de supprimer les contacts sortie de pont, plutôt que de faire les coupures quelques centimètres plus loin (ce qui n'apporte rien). J'ai aussi supprimé la coupure des rails sur le pont tournant en agissant sous le pont. L'option que j'ai prise fait suite à mon analyse que les contacts sortie de de pont me paraissaient très aléatoires dans le temps, vu les fixations des rails sortie du pont. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 19 Déc 2014 - 6:45 | |
| Ça marche pas toujours bien mais ça marche.... |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 19 Déc 2014 - 6:55 | |
| Bonjour BERNARD Es-tu venu à la réunion ? |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 19 Déc 2014 - 7:19 | |
| Et oui Gaétan je suis venu à l'ile de la réunion et depuis je suis allé à de nombreuse réunion à Lille. mdr
J'avais toutefois omis de réfléchir en te proposant de venir te voir, c'est que je n’aurais pas de moyen de locomotion. Nous étions chez une (ex) belle sœur qui nous a accueilli avec un programme d'enfer de visites touristiques et randonnées diverses et variées... remarque nous étions demandeurs
J'ai vu deux fois, quelques heures, mon frère qui habite toujours Saint Denis et pour cela j'ai piqué la voiture de son ex... bon il ne sont pas en mauvais terme mais c'est gênant quand même. J'ai donc évité d'en abuser désolé. Ce n'est que partie remise car c'est ile est magnifique et j'y reviendrai. |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 19 Déc 2014 - 7:42 | |
| Super Quand tu reviens, préviens moi |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 26 Fév 2015 - 20:41 | |
| Bonsoir à tous J’ai bien été occupé entre les avions, planeurs, drones et les TRAINS, j’étais à fond Je me suis penché sur le problème des TJD de PECO Electrofrog format « N ». Cela m’a beaucoup énervé de voir qu’il n’y a pas de circuit capable de gérer l’alimentation électrique des cœurs. Le système Uhlenbrock avec relais ne peut fonctionner soit en X ou en )( Moi je veux que le cœur de la TJD soit alimenté et que je puisse faire fonctionner dans tous les sens. Voilà mon petit travail avec du matériel LDT un S-DEC-4 et 3 DSU et Train Controller. L’essai fait fonctionner qu’une ½ TJD, en gros 15 heures d’études, de recherches (dans mes souvenirs) et le reste Je pense que j’ai trouvé la solution car cela fait ce que je veux, déjà c’est bien. La première photo est une ébauche, le fil vert sur le machin rouge, bref je suis dans le bon sens La deuxième photo est la réalisation du système pour une demi-TJD. Je reprends sur le S-DEC-4 la programmation du switch pilot servo en sortie n° 1, l’adresse du servo est 65 celui-ci commande un DSU. Ensuite l’adresse 67 et 68 qui commande 2 autres DSU Dans la troisième photo, une schématique de la TJD qui fait voir le basculement du DSU 68. Quand je fais bouger la ½ aiguille de la TJD avec SPS 65, le DSU 65 de S-DEC-4 suit lui aussi. Le seul moment ou TC intervient c’est pour faire bouger le DSU 68 par un marqueur d’action dans le canton avant la TJD et ensuite on bascule le marqueur dans le canton après la TJD. Bon j’espère que j’ai été clair Je pense que l’on peut faire plus simple mais j’ai fait avec mes petits moyens et je ne maîtrise pas l’électronique Merci à vous de me donner vos impressions sur le sujet |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 26 Fév 2015 - 20:49 | |
| Bonsoir, - Gaetan974 a écrit:
- ... J’ai bien été occupé entre les avions, planeurs, drones ...
Ah c'est toi, les drones au dessus de Paris !... - Gaetan974 a écrit:
- ... Merci à vous de me donner vos impressions sur le sujet
Impression un peu d'infini, pour moi ... A+ Georges |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 26 Fév 2015 - 20:57 | |
| |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Jeu 26 Fév 2015 - 21:05 | |
| Ah ouais, c'est bien celui là !... A+ Georges |
|
| |
ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 27 Fév 2015 - 9:20 | |
| - Gaetan974 a écrit:
Bonjour Gaetan Je ne comprend pas bien, toute cette usine à gaz pour piloter un simple dételeur HerKat OK, Pas la tête, je suis déjà dehors L'essentiel est que tu sois arrivé à obtenir le fonctionnement de la TJD comme tu voulais ! Peu importe si d'autres solutions existent peut être (je ne sais pas) mais ne dit-on pas que " tous le chemins mènent à Rome !" Cordialement Michel
Dernière édition par ptitrain54 le Ven 27 Fév 2015 - 10:56, édité 1 fois |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 27 Fév 2015 - 9:29 | |
| Dans le cas de Gaétan, tous les chemins mènent au rhum |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 27 Fév 2015 - 20:24 | |
| Bonsoir à tous Ca Y est C’est le top Merci TC Bon la premiere photo, c’est le montage fonctionnel de S-Dec-4 et des DSU de LDT La 2 iem photo, c’est la programmation de l’iténéraire, je lui ajoute une operation. On fait fonctionner les DSU pour que le courant soit dans le bon sens, evidemment c’est de l’altenatif . Lorsqu’on lance le départ l’iténéraire passe jaune dans TC et déclanche les DSU. Voici une vidéo de fonctionnement de la TJD Peco Je ne sais pas si quelqu’un à réussi a faire fonctionner une TJD electrofrog dans tous les sens . Si personne a fait hé bien cela sera une premiere et j’aurais mis une pierre a l’édifice Je suis content de moi.Hé MAURICE, Demain je fais voler le MIDOUR III |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Ven 27 Fév 2015 - 20:34 | |
| Bravo! Si tu es satisfait, c'est l'essentiel!
Je serai bien incapable de te proposer un autre câblage, vu que je n'ai aucune connaissance de ton matériel...
En tout cas, pour avoir bricoler avec des DSU, j'ai de mauvaises nouvelles pour toi. Aucun des 2 que j'ai monté en application DCC n'a tenu plus de 3 mois. Un des 2 contacts est devenu (2 fois) très fortement résistif rapidement! Du coup j'ai remonté des relais "solides" avec auto-maintien pour les remplacer... |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 4 Avr 2015 - 7:14 | |
| Bonjour à tous, Je n’avance pas beaucoup, je suis en attente de TJD de PECO Electrofrog, de S-dec-4, de DSU, Uhlenbrock pour les TJD. Il faut que je démonte tous mes croisements Electrofrog de PECO et je dois les remplacer par les TJD de PECO. Ces croisement sont actionnés électriquement par des systèmes comme LK 200 mais provoque à la centrale Lenz des disjonctions de sauvegarde. Du coup, la centrale est figée et on doit la défigée, soit par le logiciel ici TC ou par LH 100 et de ce fait fit bouger tous ce monde mais au niveau des TJD actionnées par des Uhlenbrock avec relais, c’est relais ne retrouvent pas les ordres initiaux. Evidement cela provoque des Court-circuit quand la machine passe dessus la TJD et le décodeur fume ! Bon dans l’attente du matériel, j’ai fait cela. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 4 Avr 2015 - 13:23 | |
| Bon, ça vole bien, mais tu ne féliciteras pas François pour la prise de vue... il se laisse un peu aller... hein..! |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 4 Avr 2015 - 16:32 | |
| Bonjour, En tout cas, bravo pour le fond de décor !... A+ Georges |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 5 Avr 2015 - 6:23 | |
| Bonjour à tous - DiCoS69 a écrit:
- Bon, ça vole bien, mais tu ne féliciteras pas François pour la prise de vue... il se laisse un peu aller... hein..!
Ca c'est sur que ça vole bien, pour François, c'est le Rhum - Geo69 a écrit:
- Bonjour,
En tout cas, bravo pour le fond de décor !... A+ Georges Merci Georges, j'ai cela toute l'année, c'est le top. |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 9 Juin 2015 - 15:25 | |
| Bonjour à tous Me revoilà, après une période de calme sur le réseau, je repars de plus belle J’ai été occupé par une autre passion, l’aéromodélisme très gros. Voir IciMaintenant que j’ai trouvé une solution à mes TJD PECO Electrofrog et cela fonctionne parfaitement (assez content de moi) Surtout, je vais avoir des possibilités très importantes de trajets supplémentaires Je me suis attaqué au croisement PECO Electrofrog, j’ai pris mon principe de base des TJD et hop le tour est joué. Le déclanchement des DSU se fait avec l’itinéraire en mettant les accessoires dans contrôle Cela fonctionne à merveille, plus besoin des LK 200 de Lenz qui me faisait le Bazard Cela perturbé la centrale Lenz LVZ 100 qui se mettait en sécurité Regarde Ici |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 16 Juin 2015 - 7:31 | |
| Bonjour à tous Voici le travail des croisements PECO Electrofrog enfin terminé et opérationnel. Je suis très satisfait et j’encourage ceux qui n’aimaient pas ce type de croisement de changer d’avis C’est très simple et je peux fournir quelques photos du petit assemblage. Maintenant, je termine la calibration du dernier TJD, celui qui permet l’accès à la gare de triage. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 16 Juin 2015 - 13:54 | |
| C'est une belle réussite..! Maintenant, pour aider ceux qui sont concernés, tu pourrais peut-être donner les indications de paramétrage pour la gestion du décodeur d'accessoires (déclenchements/conditions) qui commande les DSU, ainsi que le schéma de câblage... |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 16 Juin 2015 - 15:23 | |
| Bonjour ELIE Merci pour cet encouragement Je vais préparer ce petit dossier |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 16 Juin 2015 - 19:43 | |
| bonjour c'est quoi la différence entre ce croisement est une TJD ? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 16 Juin 2015 - 19:46 | |
| C'est bien ce truc, Gaëtan! Mais donc ce n'est pas à toi que je vais vendre mon LK100... qui pourrit dans un coin! |
|
| |
Gaetan974
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 16 Juin 2015 - 20:25 | |
| - dudule a écrit:
- bonjour
c'est quoi la différence entre ce croisement est une TJD ? La TJD est un croisement a aiguille qui permet de partir dans huit sens différents. Le croisement n'a pas d'aiguille et il permet de partir dans quatre sens différents. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan | |
| |
|
| |
| Le réseau de Gaetan | |
|