Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Profil de vitesse

+33
chelly
AL1
JLBR
Geo69
Joel
Papybricolo
Mcar
BUBU10
momo13
Renaud
Capitole
double
Leon de Senlis
ch_porchet
gigialmez
Bernard
Christophe
JLuc31
rico
Sébi
JW28
PQ21
coquelicot94
NicoCho
DiCoS69
RAILO5
Bvaldo
Yann
Jean_01
Pierrot
Papy Guy
pascal
Papiroco73
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

Profil de vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:29

Alain, non les réglages avant le jaune Exclamation parce qu'après c'est pas top, CV 29 à 40.12, CV6 à 39.58 etc....

Rico, si CV29 à 2 n'est-ce pas en 28 crans, d'après la notice du 36020 Uhlenbrock (je n'ai pas trouvé la notice de la référence à la c.. de SAI) oui.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:40

D'après ce que je connais, le 128 crans c'est la centrale qui le gère. CV29 ne gère que 14 ou 28/128 selon le réglage de la centrale.

Pour cette m---e de SAI, j'ai forcé ma centrale ROCO à 28 crans pour cette adresse et le comportement est devenu presque normal mais très heurté. Le passage des crans est très marqué et il est impossible de laisser du CV 3 et 4 car les arrêts deviennent très fantaisistes même avec des valeurs très faibles!
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:30

OK tout à fait d'accord, mais comme tu as écrit passe 28 crans, j'ai mal interprété.

Pour résumer ses décodeurs SAI/Uhlenbrock c'est vraiment pas top.

Je ne voudrai pas insister, Alain as tu essayé la courbe personnalisée ?
double

double

Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:34

alors voila je lis les cv avec le sprog 3 et bizarre, pas de cv 6
Profil de vitesse - Page 6 Aaaa10

une idée, du déja vu ????
alain
double

double

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:35

je vais apprendre sprog 3 et je vous tiens au courant
rico

rico

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:24

Pour Capitole, je te jure que n'ai pas corrigé mes posts! C'est écrit "en 28 crans"!

Pour Double, j'insiste pour essayer en 28 crans. La courbe personnalisée ne marchait pas sur les miens.
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:08

Le problème avec ces décodeurs SAI, c'est les références en correspondance avec les Uhlenbrock.

Dans la lecture avec le Sprog, tu as trouvé la bonne référence dans la liste des décodeurs?
si oui et que le CV6 ne sort pas dans la liste des CV, c'est qu'il n'existe pas sur ce décodeur, donc normal que tu ne puisses pas le régler. Mais ce qui est sidérant c'est cette courbe inversée.

Puisque tu as le sprog, vas dans l'onglet "Speed table" en haut à gauche et ensuite lorsque la page est ouverte faire une lecture de cette page, cela va chargerr la valeur des CV de la courbe personnalisée, ensuite si celle-ci va bien, tu coches la case pour activer cette courbe et ensuite tu écris toute cette page. Ensuite tu refais tes essais avec TC, il est très facile de revenir en arrière, il suffit d'aller sur la page "Basic speed control" de recocher la case et écrire toute la page.
double

double

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:42

bonjour,
-rico j'ai trouvé sur la centrale en effet passage a 28 crans, , j'essayerais en premier.
-patrick, j'ai aussi trouvé "speed table" après bagarre pour installer le pilote sprog3 avec seven, et après avoir cassé toutes les cvs, je referais tout cela .Juste génial ces courbes déja toutes faites mais quel bonheur de pouvoir se la faire personnellement à son gout aussi facilement avec ces poussoirs. Je n'ai pas encore tout compris du sprog mais je pense que c'est un matériel à posséder( lire, programmer,sauvegarder, imprimer....).
En attendant grand merci et dès que j'aurais eu le temps ( encore en activité ) je vous ferais retour de la courbe obtenue par copie écran RRTC.
a+, alain
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:03

Bonjour.
Alain, si tu as besoin d'aide pour le Sprog, n'hésite pas à me faire signe et tu peux toujours contacter Rodolphe qui n'est pas avare de conseils.
J'ai pour habitude une fois les réglages effectués de faire une impression en passant par PDF Créator ce qui me permet de conserver tous les réglages en PDF sans obligation de les imprimer.
Renaud

Renaud

Emploi : Médecin retraité

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:38

Pour ma gouverne, je ne connais pas le Sprog ? C'est un programme dédié aux décodeurs comme Train Programmer ?
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
momo13

momo13

Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:11

Voir ici: http://www.boutique-train.fr/25-sprog
Perso je ne l'ai pas mais je pense que c'est un appareil bien pratique.
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
BUBU10

BUBU10

Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:49

Bonjour,
pas besoin de SPROG avec l'interface LENZ
Amicalement train.
Claude

Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:08

C'est une centrale sans dispositif de puissance ! Qui fait ce que font les autres centrales. Avantage, c'est pas très cher !

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
BUBU10

BUBU10

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:41

Exact, mais comme MOMO est déjà en LENZ.
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:20

OK avec BUBU10, mais à condition d'utiliser le logiciel DecoderPro au travers de l'interface Lenz, il est possible de télécharger la version 2.14 ici : JMRI cela nécessite également la vesion 1.6 de Java.

Je ne pense pas à cette solution car DécoderPro ne supporte pas l'Ecos.
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:55

Je suppose que BUBU10 veut parler de CV Editor qui est fourni sur le cd d'installation de l'interface. Il y-a bien longtemps que je n'ai plus ouvert ce truc mais je me souviens que je ne pouvais pas faire grand-chose avec.
Par contre, j'ignorai qu'il fallait télécharger DecoderPro Embarassed
Je vais retourner y jeter un oeil Arrow
Renaud

Renaud

Emploi : Médecin retraité

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:30

Mais vous tous qui êtes des utilisateurs de TC, pour quelle raison n'employez vous pas pour gérer les décodeurs, le logiciel Train Programmer ?
Je commence seulement à me familiariser avec, et je le trouve plutôt convivial, non ?
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
BUBU10

BUBU10

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:39

Bonsoir MoMo,
Oui, il faut télécharger JMRI et l'on peut faire les réglages sur la voie de programmation ou en POM. Je suis avec une ancienne version. Je n'ai pas trop le temps d'approfondir, je suis en pleine refonte de mon réseau.
Il y a DecoderPro qui est très bien.
Je m'en sers depuis que l'écran de ma LH100 est cassé, impossible d'avoir une pièce de rechange chez DE PREST.
Je ne me suis jamais servi de CV Editor.
Pour les locos Loksound, j'ai le Lokprogrammer mais là faut que je potasse un peu.
Amicalement train.
Claude
rico

rico

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:53

Pour Renaud: Train programmer est payant! Voilà pourquoi on utilise des gratuits comme JMRI!
momo13

momo13

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:12

Bon en tout cas, j'ai installé JMRI et JAVA, mais les raccourcis n'ouvrent rien, pas de message particulier.
Pourtant, quand j'ouvre install test depuis le répertoire JRMI, on me dit que tout est OK Question
Mcar

Mcar

Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:58

momo13 a écrit:
Je suppose que BUBU10 veut parler de CV Editor qui est fourni sur le cd d'installation de l'interface. Il y-a bien longtemps que je n'ai plus ouvert ce truc mais je me souviens que je ne pouvais pas faire grand-chose avec.
Par contre, j'ignorai qu'il fallait télécharger DecoderPro Embarassed
Je vais retourner y jeter un oeil Arrow
J'utilise CV Editor (qui est gratuit) et j'arrive à tout faire avec.
je me suis même créer mes propres fichiers descriptifs de décodeur.
seul inconvénient, il faut fermer TC, car les deux softs ne savent pas cohabiter ensemble.
Mais cela doit venir du port de communication de la LI101F qui ne peut être partagé sur les logiciels TC et CVEditor.
en revanche, j'ai jamais reussi à connecter ma LI101F avec JRMI, donc si quelqu'un a une astuce, je suis preneur
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:09

J'ai découvert le Spog dans une exposition à laquelle le club participait récemment.
Nous en avons acheté un pour le club
Avec une essus pas grand intérêt puisque l'on dispose d'un grand écran et d'une interface conviviale, par contre avec les autres centrales c'est très pratique.
En fait sont but au départ c'est de programmer les décodeurs on dispose de l'écran d'ordinateur et du clavier le logiciel est bien fais.
Le réseau N au club est équipé d'une intellibox. Programmer un décodeur avec l'intellibox c'est la galère les moins passionnés par le digital et l'informatique y on renoncé.
Avec le sprog c'est simple facile trés visuel et intuitif.
En plus ca coute 70.00€ pour le 1ampére ils ont fait un 3 ampères qui coute 95€00. ca peut servir de mini centrale il n'y a aucun bouton c'est l'ordinateur qui sert de panneau de commande.
J'ai constaté au club que ceux qui étaient rétifs au digital s'intéressés aux sprog...
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:25

Bonjour.

Momo13, tu dois avoir un problème d'installation, il faut impérativement que Java soit bien installé pour que cela fonctionne, tu peux peut être désinstallé le tout et réinstallé Java et ensuite DecoderPro.

Le gros avantage de DécoderPro, c'est qu'il est possible de sauvegarder les dossier locos (mais sans grand intérêt puisque si l'on veut accéder il faut le logiciel) ou d'imprimer CV ou fichier entier, pour ma part comme écrit plus haut je sauvegarde en PDF.

Pour répondre à Renaud et confirmer ce qu'a écrit Rico TrainProgrammer c'est 55,00€ et je ne sais pas si les données sont aussi complètes qu'avec DécoderPro, avoir le Sprog permet d'installer avec un bout de voie externe (et un 2ème PC si possible) une lecture/écriture des CV complètement indépendante de la commande réseau, cela permet de na pas monopoliser celui-ci.
double

double

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:42

je confirme et je vais dans le sens de Patrick, tu programmes sur un bout de rail externe du réseau, très rapide, et tu vois instantanément le résultat sur ton réseau quand c'est bon, tu sauvegardes , tu imprimes ou tu imprimes en PDF : super.....
alain
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:30

bonjour, "DecoderPro", ça va avec SPROG ou c'est indépendant Question
Merci
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 6 Empty

Profil de vitesse
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant