Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Profil de vitesse

Aller en bas 
+33
chelly
AL1
JLBR
Geo69
Joel
Papybricolo
Mcar
BUBU10
momo13
Renaud
Capitole
double
Leon de Senlis
ch_porchet
gigialmez
Bernard
Christophe
JLuc31
rico
Sébi
JW28
PQ21
coquelicot94
NicoCho
DiCoS69
RAILO5
Bvaldo
Yann
Jean_01
Pierrot
Papy Guy
pascal
Papiroco73
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 11:37

j'hésite encore entre le module spécial et le réseau mais dans tous les cas on ne peut faire que ça car cela mobilise l'ordinateur, la centrale à moins d'avoir tout en double.... Embarassed
J'ai fait le profil simplifié en deux coups de cuiller à pot maintenant s'il faut de 15 à 60 min affraid par machine pour le profil avancé, va falloir être patient! Sleep
S'il faut passer par là pour avoir un excellent résultat... Smile
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 15:29

Oui il faut passer par là pour obtenir de bons résultats. Et puis ça se fait tout seul alors vraiment pas de quoi fouetter un chat ! Il pleut aujourd'hui il n'y a pas grand chose d'autre à faire, alors zou faut s'y mettre Very Happy

Bon train Cool
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 15:58

RAILO5 a écrit:
Bonjour "coquelicot 94",
Elie parle d'une heure "tout compris" mais hors programmation, la loco passe 10-15 minutes à faire des allers-retours sur la voie "profil".
En mode démo, j'ai des locos dont je n'ai pas pu établir le profil car il était impossible de le faire dans les 15 minutes imparties.
.
Eh ben, tu dois pas avoir beaucoup de ralenti ! Wink
Avec 1m34 de mesure, en 15 mn, mes locos font à peine 5 aller/retour. C'est vrai qu'au 1er cran, il faut déjà presque 5 mn pour l'aller/retour.
Le temps, c'est de la qualité ! Very Happy
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 16:35

DiCoS69 a écrit:
RAILO5 a écrit:
Bonjour "coquelicot 94",
Elie parle d'une heure "tout compris" mais hors programmation, la loco passe 10-15 minutes à faire des allers-retours sur la voie "profil".
En mode démo, j'ai des locos dont je n'ai pas pu établir le profil car il était impossible de le faire dans les 15 minutes imparties.
.
Eh ben, tu dois pas avoir beaucoup de ralenti ! Wink
Avec 1m34 de mesure, en 15 mn, mes locos font à peine 5 aller/retour. C'est vrai qu'au 1er cran, il faut déjà presque 5 mn pour l'aller/retour.
Le temps, c'est de la qualité ! Very Happy
A+
Elie
bonjour, le temps c'est de l'argent aussi, passer autant de temps pour régler un profil de vitesse c'est un peu exagéré, non?
Je ne suis pas encore sûr que le rapport qualité de roulage/temps passé est vraiment très favorable par rapport au profil de vitesse de base. Mad
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 16:45

DiCoS69 a écrit:
RAILO5 a écrit:
Bonjour "coquelicot 94",
Elie parle d'une heure "tout compris" mais hors programmation, la loco passe 10-15 minutes à faire des allers-retours sur la voie "profil".
En mode démo, j'ai des locos dont je n'ai pas pu établir le profil car il était impossible de le faire dans les 15 minutes imparties.
.
Eh ben, tu dois pas avoir beaucoup de ralenti ! Wink
Avec 1m34 de mesure, en 15 mn, mes locos font à peine 5 aller/retour. C'est vrai qu'au 1er cran, il faut déjà presque 5 mn pour l'aller/retour.
Le temps, c'est de la qualité ! Very Happy
A+
Elie

Bonjour Elie Very Happy ,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. affraid J'ai dû changer les courbes de vitesse et "tricher" sur le premier cran pour pouvoir faire certains profils affraid affraid . Mais avec la démo, c'est cela ou RIEN. Mad Mad

Maintenant que j'ai reçu ma clef cheers I love you cheers , je vais refaire ces profils sans plus devoir me préoccuper de cette limite de 15 minutes qui m'empêchait d'avancer plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 16:49

Bonjour,

Au lieu de discuter, essayes donc et tu verras la différence. Un profil approximatif ne te garantira jamais un arrêt au cm.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 16:54

coquelicot94 a écrit:
bonjour, le temps c'est de l'argent aussi, passer autant de temps pour régler un profil de vitesse c'est un peu exagéré, non?
Je ne suis pas encore sûr que le rapport qualité de roulage/temps passé est vraiment très favorable par rapport au profil de vitesse de base. Mad
Tu parles comme un commercial.
Le modèlisme n'est-il pas "un passe temps"(onéreux).
Tu peux très bien exploiter avec le profil rapide, mais fais l'expérience toi-même. Si ça te convient, laisse tomber le profil avancé, mais ne dis pas après que TC ça ne marche pas. Smile
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 17:03

RAILO5 a écrit:

Bonjour Elie Very Happy ,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. affraid J'ai dû changer les courbes de vitesse et "tricher" sur le premier cran pour pouvoir faire certains profils affraid affraid . Mais avec la démo, c'est cela ou RIEN. Mad Mad
Maintenant que j'ai reçu ma clef cheers I love you cheers , je vais refaire ces profils sans plus devoir me préoccuper de cette limite de 15 minutes qui m'empêchait d'avancer plus avant.
Ah ! ça c'est vrai, cette limitation, c'est ch...., à la limite, ce serait mieux de limiter l'utilisation à 2 locos comme WDGP.
Tout est limité : le temps, les moyens, la vitesse, et même la vie ! lol!
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 18:47

Le "grincheux" c'est surtout celui qui s'évertue à ne pas vouloir comprendre ce qu'on lui dit, qui n'en fait qu'à sa tête puis qui râle que ça ne marche pas ...

Sinon, j'ai construit sur mon réseau un module "spécial" profil de vitesse càd que j'inclus manuellement la détection d'occupation pour chacun des deux aiguillages entourant le canton de mesure.
Ca marche très bien, quant au module spécifique il ne faut pas oublier des heurtoirs en bout de module car parfois la loco s'emballe et ne s'arrête pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3923
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:46

Alors voilà... j'ai voulu faire mon premier paramétrage de vitesse et RRTC m'indique ne pas pouvoir démarrer la loco sur un canton occupé. Je la sort du canton détecté, celui de gauche, je relance la procédure, je pousse la loco sur le canton, elle avance à 3 à l'heure jusqu'au canton central (longueur 620 cm), poursuit son chemin jusqu'au canton de droite, s'arrête repart en sens inverse à 3 à l'heure, traverse le canton central, traverse le canton de droite et... rien ne va plus! la loco reste sur le premier cran de marche à 3 à l'heure dans le sens retour... j'ai beau vouloir la faire repartir sue le canton de gauche vers le centre, rien à faire elle retourne à gauche...
évidemment le crédit temps est épuisé à ce moment là, je relance RRTC je refais le test et... pareil!
En attendant que le facteur me livre la semaine prochaine la clé d'activation, qui peut me dire ce que j'ai mal compris, mal fait, mal programmé, enfin voilà quoi!

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 1:02

Christophe a écrit:

En attendant que le facteur me livre la semaine prochaine la clé d'activation, qui peut me dire ce que j'ai mal compris, mal fait, mal programmé, enfin voilà quoi!

Rien à faire, vu la longueur de tes cantons de paramètrage, tu ne pourras pas faire le profil avancé de vitesse de tes locos tant que tu n'auras pas la pleine utilisation du logiciel.
Patiente donc en guettant le facteur ! bounce geek
En attendant, vérifie quand même que les détections de présence des cantons concernés fonctionne bien. Very Happy
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 8:05

bonjour, il est préconisé par les experts une longueur de 100cm pour le canton de paramétrage central. Le temps passé pour les 1ers passages à faible vitesse est déjà long avec 100cm alors avec 620cm , ce doit être vraiment très long! Embarassed
Je ne suis pas sûr que cela apporte quelque chose de paramétrer sur une longueur aussi importante il faudra beaucoup de patience... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3923
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:33

Désolé pour la longueur... mais c'est le seul canton du réseau qui soit horizontal ET en alignement, y compris avec le début des cantons suivants!
Et je me vois mal installer 5 ou 6 m de voie au milieu du salon, ou refaire la pelouse du jardin en pente pour la mettre à l'horizontale...
Et puis 1 m me paraît bien court pour des locos qui font 56 cm en moyenne.
Faudra faire avec, mais effectivement comme le dit Dico, avec la clé le temps passé n'aura plus beaucoup d'importance!

Mais ceci dit, si quelqu'un peut me dire pourquoi RRTC ne veut pas me faire démarrer la loco dans le canton de départ et pourquoi elle ne fait pas le deuxième pasage... ça m'intéresse! Les détections de cantons sont Ok. enfin pour ce que je peux en être certain étant donné mon ancienneté dans le métier!

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 11:29

oups, j'avais pas vu l'échelle !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2761
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 11:56

Christophe a écrit:
la loco reste sur le premier cran de marche à 3 à l'heure dans le sens retour... j'ai beau vouloir la faire repartir sue le canton de gauche vers le centre, rien à faire elle retourne à gauche...

Bonjour Christophe,

Tout d'abord petite remarque de vocabulaire quand on fait un profil de vitesse on spécifie un Indicateur et non un canton, on est bien d'accord?
Vérifier aussi que la valeur entré dans "Distance" (Run-out) ne soit pas trop grande. Essayer plutôt avec une faible valeur et l'augmenter au besoin.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3923
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:43

Hallo Yann,

Mille excuses, mais 30 ans de petits de trains ne s'effacent pas comme ça d'un coup!
Donc je vais revoir les Indicateurs... quand il fera moins chaud... car même sous le parasol il fait 32°C. donc ce soir après la plage!
Bonne journée.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Yann

Yann


Nombre de messages : 2761
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:29

Christophe a écrit:
...donc ce soir après la plage!
Bonne journée.
Ah quelle bonne idée, tiens moi aussi vais à la plage! :-)
Bonne plage et pas de coup de soleil hein!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 3:44

Bonsoir à tous,

Pourriez-vous m'aider à résoudre un petit problème de profil ?

J'ai sur mes voies (depuis hier) une HLE Mehano série 26 SNCB (3R) avec un décodeur loksound v3.5. Vitesse maximale de cette machine : 130 Km/H.
J'ai procédé comme habituellement (CV 3 et 4 à zéro, redescendre CV5 de 64 à 38 et CV 6 à 16).
Avec la centrale, la loco fonctionne correctement.
Si je la pilote avec TC, elle plafonne à 65 Km/H (vitesse afichée par la centrale, quelle que soit la vitesse maximale que j'autorise sous TC).
Un reset du décodeur n'a rien changé.
Avec le CV5 à 64 (vitesse maximum) et CV6 à 32, elle plafonne alors à 108 Km/H sous TC alors qu'elle file à plus de 240 sous commande de la centrale.
Quelque chose m'échappe, mais je suis à court d'idées après les 5 heures passées à vouloir faire ce profil.

Je reprends la rédaction à 03H37.

J'ai fait un test avec une autre loco dont le profil était déjà fait: fiasco total, les vitesses sont aléatoires, plus de respect des distances d'arrêt, ni en imbrication, ni sous autotrain.
Après suppressiondes fichiers ZZZZZZZ000000xxx créés par TC sur la centrale, le problème semble résolu et je peux faire le profil de la 26 correctement.
Je veux affiner le profil. La loco recommence à se maintenir à 65 Km/H, en imbrication ou sous autotrain, puis la centrale se plante.

Qu'en pensez-vous ???????
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:59

RAILO5 a écrit:

Je veux affiner le profil. La loco recommence à se maintenir à 65 Km/H, en imbrication ou sous autotrain, puis la centrale se plante.
Qu'en pensez-vous ???????

Je ne connais pas très bien le système Märklin, mais d'aprés la description du problème, je pense qu'il doit y avoir non concordance du nombre de crans de vitesse entre la centrale et le décodeur et/ou T.C.
Voir les paramètrages...c'est un simple avis bien sûr. clown
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:30

Merci pour ta réponse, Elie,

C'est pire que celà ! Il suffit parfois de fermer TC, débrancher la CS. La rebrancher et réouvrir TC pour que tout refonctionne normalement jusqu'à ce que, sans prévenir, plus rien ne fonctionne normalement et les locos de prendre des vitesses "fulgurantes" sans tenir compte d'aucun marqueur d'arrêt ou de ralentissement, alors que TC les signale à l'arrêt sur un canton.
J'ai posé la question chez ESU, mais on me renvoit vers Freiwald.
J'attends les réactions des utilisateurs de l'ECoS 3.0.1 pour envoyer un courrier plus étoffé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:25

RAILO5 a écrit:
Merci pour ta réponse, Elie,

C'est pire que celà ! Il suffit parfois de fermer TC, débrancher la CS. La rebrancher et réouvrir TC pour que tout refonctionne normalement jusqu'à ce que, sans prévenir, plus rien ne fonctionne normalement et les locos de prendre des vitesses "fulgurantes" sans tenir compte d'aucun marqueur d'arrêt ou de ralentissement, alors que TC les signale à l'arrêt sur un canton.
J'ai posé la question chez ESU, mais on me renvoit vers Freiwald.
J'attends les réactions des utilisateurs de l'ECoS 3.0.1 pour envoyer un courrier plus étoffé.

Je ne suis pas un spécialiste Hardware, mais ce que que tu décris, ça pue la perte de connexion entre la centrale et le PC à des km à la ronde.

Si TC voit les locos arrêtées normalement, c'est qu'il a passé les ordres corrects à la centrale, mais qu'elle ne les a pas reçus ou mal reçus.

Quel type de connexion utilises-tu? RS232 ou USB?

As-tu vérifié ton câble?

Personnellement, c'est de ce côté là que je chercherais, mais tu l'as déjà fait, sans doute.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:07

Bonjour Jean,

Côté câble, celà a l'air OK. Je vais en changer pour voir si celà résoud le problème, mais vu le comportement de la centrale, j'ai peur que le problème soit plus complexe au niveau de l'échange de données entre la centrale et le PC.

Le câble seul (j'utilise un RS232) ne pourrait pas faire "planter" la centrale comme elle le fait et le problème de voir des locos arrêtées sur un canton alors qu'elles circulent en réalité a déjà été signalé par un autre utilisateur de l'ECoS 3.0.

Comme déjà écrit, j'attends les réactions d'autres membres pour contacter Monsieur Freiwald et voir ce qu'il en pense.

Si le problème se résumait à un arrêt de toute la circulation, il n'y aurait pas péril en la demeure. Par contre, un train "fou" sur un réseau risque de faire d'importants dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:23

Re bonjour,

As-tu essayé de régler la vitesse de transfert? N'hésite pas à passer à 9600, voire en dessous.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:41

Jean_01 a écrit:
Re bonjour,
As-tu essayé de régler la vitesse de transfert? N'hésite pas à passer à 9600, voire en dessous.
Jean

J'ai fait un petit recensement rapide des problèmes de communication entre PC et centrales. Il semble que les plus nombreux apparaissent avec les centrales sophistiquées et utilisées avec un port RS232. Mais, est-ce une surprise ?
Autre chose, ne pas négliger le nettoyage des refroidissements des PC, surtout quand il fait chaud.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:36

Bonsoir Christian,

RAILO5 a écrit:
j'utilise un RS232
Ne serait-ce pas plutôt un cable ethernet Smile ?

RAILO5 a écrit:
le problème de voir des locos arrêtées sur un canton alors qu'elles circulent en réalité a déjà été signalé par un autre utilisateur de l'ECoS 3.0
Alors effectivement, comme déjà mentionné, ça m'arrive assez régulièrement avec mon ECoS 3.0.1, si je prend la liberté d'envoyer une commande (fonction, par exemple) à une loco sous le contrôle de RRTC. Dans ce cas, la loco continue à avancer et ignore bien sûr tous les marqueurs. En revanche, pas de vitesse folle. Donc maintenant, j'évite !

Bonne soirée,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Profil de vitesse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil de vitesse
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profil de Vitesse avancé, problème avec la vitesse de seuil
» dernière version du logiciel et profil de vitesse
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...
» Profil de vitesse et le CV6
» Profil Vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: