| Le nouveau réseau de Rico | |
|
+31AlainUSA revedelair jouvepatrice Renaud champagne4 Florent Papybricolo Leon de Senlis dudule Sébi JW28 Gaetan974 chelly JDL ronflito mica75 double Bvaldo momo13 DiCoS69 Vince26 Geo69 alma57 bijave66 Capitole coquelicot94 Bernard Christophe Mcar Joel rico 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 22 Juin 2014 - 20:50 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Mais, c'est une CC à repasser à l'échelle On30...
Je vous salut bien, tous les deux ainsi que vos épouses... Nous rentrons juste à Quiberon, et déjà la photo rappelant cette excellente journée est sur le forum, merci encore pour l'accueil que vous nous avez reservé. Merci beaucoup Elie, tu voudras bien transmettre notre bon souvenir à ton épouse L'avantage avec cette nouvelle échelle, pas de soucis d'isolation des roues, tu vois Eric, Elie a deviné de suite de quelle type de loco il s'agissait |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 22 Juin 2014 - 21:00 | |
| On ne voit pas trop l'avancement du réseau de Rico (quoique j'ai quelques infos en //), mais par contre apparemment sa cuisine est terminée (deux projets menés en parallèle). Bravo Rico, il me manque de te rendre visite avec ma patte folle qui devrait me permettre de reprendre la voiture prochainement (grève SNCF oblige). |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Sam 5 Juil 2014 - 18:07 | |
| Bonsoir, Mon chef décorateur (Champagne 4) a bossé toute la journée! Je lui ai laissé carte blanche (et colle blanche aussi...) Ce n'était pas mes idées au départ, mais j'aime bien quand même! Et puis si ça ne vous plait pas, ce n'est pas de ma faute! |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Sam 5 Juil 2014 - 18:21 | |
| Ah ben vous êtes mignons tous les deux ! Mais finalement ça avance, on avait l'impression que rien n'allait !!! C'est bien connu à deux on est toujours plus courageux ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Sam 5 Juil 2014 - 18:26 | |
| Bonjour, Rico ne nous dit pas tout, il y a l'envers du décor. Par manque de matériel, on utilise les moyens du bord et il y a de la réserve. Ici en Bretagne, chacun sa spécialité, champagne 4 pour la déco et Eric pour RRTC. |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 6 Juil 2014 - 6:22 | |
| à tous les deux. Ça avance bien RICO, surtout à deux. Moi, je suis tout seul sur mon caillou. |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 6 Juil 2014 - 10:30 | |
| Tiens, un fond de décor Faller As-tu prévu l'implantation des signaux?. Car c'est à ce stade qu'il te faut y penser par rapport aux coupures et les longueurs de voie à quai. Idem pour le Car-System, tu peux toujours prévoir la route dans un premier temps. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 6 Juil 2014 - 10:44 | |
| Rien n'est prévu encore, faute de matériel! Donc pas de quai, car pas de voie, pas d'aiguille, plus de décodeur, plus de rétro...
C'est la misère et donc une pause s'impose! Mon ministre du budget a stoppé net les investissements!
On verra courant septembre maintenant. |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 6 Juil 2014 - 11:25 | |
| bravo rico et aussi a Champagne 4. sa avance vite. pour le budget tu peut toujours demandé une subvention exceptionnel a ton ministre |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 6 Juil 2014 - 12:48 | |
| Remettons les pendules à l'heure!
Champagne4 travaille sur le décor, je fais l'arpète, Joël contemple le tout et bois des bières avec moi...
Bref pour la décoration, je suis toujours aussi nul et le revendique! |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 6 Juil 2014 - 14:43 | |
| Pour le car system, il n'y a pas la place pour les routes, priorité au transport train. Mais je suis en admiration pour la rapidité de la mise en place du réseau de Rico, qui m'a ébloui par la circulation de 5 trains (je pense ... on n'a bu qu'une bière) qui ont parcouru des mètres de voies sans incidents majeurs. Rico se retrouve dans son élément pour la programmation de RRTC. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 6 Juil 2014 - 14:57 | |
| 10 trains Joël! La prochaine fois je te met au jus d'orange!
Les seuls incidents c'est avec la 141R Jouef... Elle déraille même en ligne droite sans raccord de rails! Elles passe parfaitement sur des raccords provisoires pourris! Elle sera réformée pour les trajets en partie cachée, c'est sur, sinon elle termine à la poubelle rapidement... |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 6 Juil 2014 - 15:51 | |
| Excuse moi Rico, mais avec le développé de ton réseau, et les parties cachées, j'ai eu du mal à compter, sans compter la visu sur l'écran, où il n'y avait qu'un TCO d'affiché à la foi. Un point positif, alors, le bruit ne laissait pas cette impression. Il faut dire aussi que Champagne4 travaillait dont j'admirais son travail, avant qu'il ne vienne chez moi. |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 6 Juil 2014 - 19:49 | |
| Dire que j'étais à St Gyldas pendant que Patrick était à Quiberon ( et qu'on a pas put se voir ) et pourtant Patrick m'avait organisé une rencontre avec le club de Séné ! Et qu'au retour nous avons fait une halte chez notre fils à Chateaugiron ( a deux pas de Louvigné !!! ) je viens juste de m'en apercevoir |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 6 Juil 2014 - 20:22 | |
| Et bien si tu repasses la porte sera ouverte! |
|
| |
rico
| |
| |
Joel
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Juil 2014 - 19:01 | |
| Je vois qu'il n'y a pas un nuage de pluie à l'horizon (c'est la Bretagne). Cela prend tournure et je pense que la programmation de la rotonde ne va pas tarder. Je pense que je faire faire appel à un sous traitant pour ma déco !! Magnifique dans tous les cas |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Juil 2014 - 19:36 | |
| Si c'est le même sous-traitant que moi, attention, il se fait payer cher (Steak frites) et je l'ai réservé jusqu'à la fin de l'année! |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Juil 2014 - 20:12 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Juil 2014 - 20:19 | |
| Le décor d'arrière plan (le même que moi) et celui de le rotonde, magnifique, on ne voit pas la transition, du très beau travail! !!! Bravo Rico et bravo à ton chef décorateur !!! |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Juil 2014 - 21:02 | |
| Bravo à mon chef! Je ne fais que regarder le résultat... |
|
| |
mica75
Nombre de messages : 103 Localisation : Paris Emploi : retraité Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Juil 2014 - 22:52 | |
| Je n'ai qu'un mot : wouarfh !!!! Je suis surleculté ! |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 14 Juil 2014 - 0:37 | |
| Houaaaa , en effet très beau fond de décor ! belle intégration. Bon courage au décorateur, du grand art !!!
Cordialement J.Dominique |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 14 Juil 2014 - 1:32 | |
| |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 14 Juil 2014 - 8:38 | |
| Merci Faller Mais très bien pour le raccord entre la photo et le volume, ce n'est pas le plus simple à réaliser et là on ne vois rien.... je l'embauche quand tu veux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico | |
| |
|
| |
| Le nouveau réseau de Rico | |
|